Nos Partenaires

Auteur Sujet: Préparation physique : méthode Lafay : travailler chez soi sans matériel  (Lu 286787 fois)

22 mai 2009 à 19:54:25
Réponse #225

BULLYSSON


C'est notre Rico aussi en Belgique qui a sacrément pris !!!

Je me pose la question... j'ai un objectif principalement de développement des jambes et des abdos... comment on aborde ça dans la méthode, plus d'exercices ? autant mais avec plus d'intensité ? rajouter de la corde à sauter ?
Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

22 mai 2009 à 19:58:08
Réponse #226

bison solitaire


 :D
Merci les gars, je ne sais plus où me mettre maintenant.
Cela dit les participants au stage auront bien noté que malgré toutes les qualités de ladite méthode, elle ne propose aucune musculation du globe oculaire.
Pour ma petite vie: pendant longtemps j'ai bossé avec de la fonte, et pendant plusieurs années j'étais un intégriste diététique; depuis quelques années maintenant, je ne touche plus de fonte, mais alors plus du tout. J'ai commencé la méthode en septembre dernier. Je ne peux malheureusement pas faire trois séances par semaine, mais généralement j'arrive à en faire au moins une. J'arrive donc à chaque fois à progresser quant au nombre de reps; par contre il n'y a pas vraiment à noter de changement physique... ni dans un sens ni dans l'autre. Ce qui me fait dire que le ratio temps/efficacité est vraiment bon. En effet, dans un mois j'arrive à faire trois à quatre séance sur une semaine, et les trois autres semaines, je ne fais qu'une séance, l'ensemble agrémenté d'une sortie footing de 35-45 minutes comprenant une ou deux accélérations de 12 minutes. Et parfois lorsque j'arrive à faire une séance Lafay en extérieur, je me permets de faire 10-12 sprint sur pas plus de 40-50 mètres.
Voilà vous connaissez tous mes secrets  :D

22 mai 2009 à 19:59:55
Réponse #227

Gros Calou


C'est notre Rico aussi en Belgique qui a sacrément pris !!!

Oui mais Rico, c'est Rico, c'est un Chacal Indiscipliné !  ;D

 ;)

22 mai 2009 à 20:04:43
Réponse #228

Gros Calou


Pour être honnète, il l'était déjà avant  :D

Y a longtemps que tu l'a pas vu  ;D

:D
Merci les gars, je ne sais plus où me mettre maintenant.
Cela dit les participants au stage auront bien noté que malgré toutes les qualités de ladite méthode, elle ne propose aucune musculation du globe oculaire.
Pour ma petite vie: pendant longtemps j'ai bossé avec de la fonte, et pendant plusieurs années j'étais un intégriste diététique; depuis quelques années maintenant, je ne touche plus de fonte, mais alors plus du tout. J'ai commencé la méthode en septembre dernier. Je ne peux malheureusement pas faire trois séances par semaine, mais généralement j'arrive à en faire au moins une. J'arrive donc à chaque fois à progresser quant au nombre de reps; par contre il n'y a pas vraiment à noter de changement physique... ni dans un sens ni dans l'autre. Ce qui me fait dire que le ratio temps/efficacité est vraiment bon. En effet, dans un mois j'arrive à faire trois à quatre séance sur une semaine, et les trois autres semaines, je ne fais qu'une séance, l'ensemble agrémenté d'une sortie footing de 35-45 minutes comprenant une ou deux accélérations de 12 minutes. Et parfois lorsque j'arrive à faire une séance Lafay en extérieur, je me permets de faire 10-12 sprint sur pas plus de 40-50 mètres.
Voilà vous connaissez tous mes secrets  :D

Toi tu me diras ce que tu veux, mais en attendant, t'es sacrément balèse même de l'oeil droit  ;D

C'est notre Rico aussi en Belgique qui a sacrément pris !!!

Je me pose la question... j'ai un objectif principalement de développement des jambes et des abdos... comment on aborde ça dans la méthode, plus d'exercices ? autant mais avec plus d'intensité ? rajouter de la corde à sauter ?

Salut  :) juste l'opinion d'un vieux mais très vieux ex boxeur Thaî, la corde à sautée te fera pas de mal au contraire.

 ;)




22 mai 2009 à 22:21:00
Réponse #229

BULLYSSON


Salut  :) juste l'opinion d'un vieux mais très vieux ex boxeur Thaî, la corde à sautée te fera pas de mal au contraire.

ça va pas me faire sécher ça ? Moi je veux prendre volume et explosivité... du muscle puissant en somme.
Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

22 mai 2009 à 22:47:13
Réponse #230

Gros Calou


Salut  :)

Sécher n'a rien avoir avec la prise de volume, le corde à sauter élimineras le gras que tu peux avoir à la ceinture, affûteras ton jeu de jambes et endurcieras tes mollets. De plus, AMHA cela peut aider à rythmer tes coups.

Jeu de jambes, regarde PP, son jeu de jambes est AMHA très précieux  ;)


23 mai 2009 à 11:33:04
Réponse #231

BULLYSSON


salut bully

quel est ton objectif avec tes gambettes?

Prise de volume des cuisses et fessiers, notamment de l'arrière des cuisses... mes mollets sont déjà bien développés. Développer aussi la souplesse.

Salut  :)

Sécher n'a rien avoir avec la prise de volume, le corde à sauter élimineras le gras que tu peux avoir à la ceinture, affûteras ton jeu de jambes et endurcieras tes mollets. De plus, AMHA cela peut aider à rythmer tes coups.

Jeu de jambes, regarde PP, son jeu de jambes est AMHA très précieux  ;)

j'ai rien à perdre effectivement à en faire... mais je ne voudrais pas que ça "casse" le boulot que je pourrais faire avec le Lafay en affinant au lieu de développer...
Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

23 mai 2009 à 12:28:11
Réponse #232

Lemuel


Prise de volume des cuisses et fessiers, notamment de l'arrière des cuisses... mes mollets sont déjà bien développés. Développer aussi la souplesse.

j'ai rien à perdre effectivement à en faire... mais je ne voudrais pas que ça "casse" le boulot que je pourrais faire avec le Lafay en affinant au lieu de développer...

PRIS EN FLAGRANT DÉLIT DE J'AI PAS LU LE BOUQUIN !  ;D


Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !


http://natureandforcefield.tumblr.com

23 mai 2009 à 14:28:39
Réponse #233

BULLYSSON


PRIS EN FLAGRANT DÉLIT DE J'AI PAS LU LE BOUQUIN !  ;D

BEIN JUSTEMENT je suis en train de le relire là !  :lol: ;)

Il n'y a pas d'exercice pour l'arrière des cuisses ? les squats c'est pour l'avant principalement il me semble...

salut

mais pour quoi faire je te dirais :D, en effet si c'est pour se sentir bien et faire du booty call , lets rock my friend :lol:, ou le taquin.

 :lol:  Bein déjà pour remplir un peu plus mes jeans et parceque j'ai un décalage entre le haut et le bas du corps... je prends vite du dos et des bras... mais les jambes  ::)... c'est pour rééquilibrer le tout !  ;)
Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

23 mai 2009 à 16:38:49
Réponse #234

Maximil


BEIN JUSTEMENT je suis en train de le relire là !  :lol: ;)

Il n'y a pas d'exercice pour l'arrière des cuisses ? les squats c'est pour l'avant principalement il me semble...

 :lol:  Bein déjà pour remplir un peu plus mes jeans et parceque j'ai un décalage entre le haut et le bas du corps... je prends vite du dos et des bras... mais les jambes  ::)... c'est pour rééquilibrer le tout !  ;)
Pour prendre très vite et beaucoup des cuisses, rien ne vaut le squat et la marche en canard (marche sumo)
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

23 mai 2009 à 18:29:18
Réponse #235

Puck


Pour l'arrière des cuisses (ischios-jambiers)  il y a un exercice dans turbo (l'add-on du livre vert).  ;)

23 mai 2009 à 18:37:05
Réponse #236

Leif


dans la methode les exercices sur une jambes m'ont fait enormement prendre des ischios.

une piste a creuser

23 mai 2009 à 18:43:49
Réponse #237

b@s


Pour prendre très vite et beaucoup des cuisses, rien ne vaut le squat et la marche en canard (marche sumo)

marche en canard pas pour ceux qui ont des problèmes de genoux.... même pour les autres je déconseille, d'ailleurs...

11 juin 2009 à 11:19:43
Réponse #238

Pics (Vincent.D)


Salut...
Je replace ici un très chouette lien trouvé par Leif...  :up:

http://www.angelfire.com/ny5/shenandoah/Grunt/Bodyweight.html

et en plus cela peut servir aux amateurs de la methode lafay.

allez hop au boulot

jeff ;)

@++
KISS

11 juin 2009 à 11:28:45
Réponse #239

ERECTUS


Chouette lien!! merci!!

L'occasion de rappeller que les amateurs de la méthode sont aussi, souvent, de bon bricoleurs!!
Quand sa route est dure, le dur poursuit sa route

11 juin 2009 à 11:49:18
Réponse #240

voodoo


Devinez quel bouquin mon épouse vient de m'offrir ? (En fait plutôt que de changer de mari elle préfère la rénovation...)
Allez zou y'a du boulot parcque à B je fais 2... (a=29, b=2,c=9,a1=13), les chaises c'est instable, pas rassurant du tout.
Alors comme qui dirait, faites des pompes, etc...




11 juin 2009 à 11:51:30
Réponse #241

Pics (Vincent.D)


(En fait plutôt que de changer de mari elle préfère la rénovation...)
:lol: ça, j'adore!!  :D

@++
KISS

11 juin 2009 à 12:17:08
Réponse #242

Leif


 :)

et vous remarquerez que les athlètes en question ont tous des gabarits des forces spéciales ;)

« Modifié: 18 juin 2009 à 21:28:33 par leif »

11 juin 2009 à 12:26:52
Réponse #243

ERECTUS


Devinez quel bouquin mon épouse vient de m'offrir ? (En fait plutôt que de changer de mari elle préfère la rénovation...)
Allez zou y'a du boulot parcque à B je fais 2... (a=29, b=2,c=9,a1=13), les chaises c'est instable, pas rassurant du tout.
Alors comme qui dirait, faites des pompes, etc...

Pour B, la première fois, j'en ai fait entre un quart et une demi...alors 2, c'est bien je trouve!
pour les chaises, penche toi bien en avant, ca va t'aider. Tu trouveras ton équilibre.
Bon courage!
Quand sa route est dure, le dur poursuit sa route

11 juin 2009 à 12:41:03
Réponse #244

DavidManise


les chaises c'est instable, pas rassurant du tout.

Si tes chaises sont instables sur A1, elles seront peut-être bien craignos sur A2.  C'est un problème de chaises, ou de plancher qui glisse ?

En tout cas moi je fais mes A2 sur deux chaises pourries et branlantes...  et j'ai pas eu de problème jusqu'à présent.  Je me mets bien au milieu de la chaise...  et ça le fait, même sur du carrelage.  Au début j'avais un peu peur mais bon objectivement ces deux chaises là je m'asseois dessus alors elles peuvent supporter mon poids tout entier.  Donc la moitié de mon poids, en toute logique, ça passe tranquille... ;)

Ceci dit pour être "safe" il vaut quand même mieux prendre deux chaises identiques et en bon état.  Sinon des caisses de pinard en bois (trois caisses pour A1, t'en empiles deux ou trois pour A2 et A12...), des cagettes solides en plastique, tout ça...  Si tu peux t'asseoir dessus, tu peux bosser avec normalement.

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

11 juin 2009 à 13:22:19
Réponse #245

voodoo


Fogofwar et David, merci pour les conseils, sur a1 ça vas, c'est pour b que je trouve ça limite (lors de l'évaluation). B,a,a1,c... ça y'est je parle tout bizarre, mais keskimarrive !  :lol: En fait les dossiers de chaises sont inclinés légèrement vers l'arrière, et donc le poids ne pousse pas entre les 4 pieds, je fais ça sur le parquet du salon . Je vais trouver des tretaux pas cher pour bosser correctement quand b viendra.  Un petit bout de moquette qui traine au grenier m'évitera d'aller dans la chambre de ma fille pour faire les abdos, en fait c'est pas une méthode de musclor, c'est une methode de bricolo  ;D ...

11 juin 2009 à 13:37:17
Réponse #246

DavidManise


Pour B moi j'utilise le comptoir de la cuisine et ma bonne vieille desserte Ikea qui sont pile à la même hauteur...  B sur mes chaises à moi ça serait pas possible.  Y'en a pas deux à la même hauteur ;D

Pendant longtemps je faisais mes B sur le coin d'un muret de béton d'1m20 de haut... 

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

11 juin 2009 à 13:40:29
Réponse #247

ERECTUS


Vérifie bien l'écart entre tes chaises, pas trop grand (mais pas trop petit non plus), c'est 63 cm.
Franchement, pour te dire, je me suis vautré la deuxieme ou troisieme fois, mais j'ai vite compris que c'était moi l'instable, pas les chaises!! j'étais pas assez penché en avant!
Mais bon, t'as le niveau 1 en premier!! b, ce sera plus tard! enfin pour moi ça a mis du temps.... :-\

fog
Quand sa route est dure, le dur poursuit sa route

11 juin 2009 à 13:43:19
Réponse #248

DavidManise


S'il a pu faire 2 B, déjà, il va pas rester au niveau 1 longtemps ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

11 juin 2009 à 13:49:02
Réponse #249

ERECTUS


Quand sa route est dure, le dur poursuit sa route

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //