Nos Partenaires

Auteur Sujet: Préparation physique : méthode Lafay : travailler chez soi sans matériel  (Lu 286788 fois)

30 mars 2009 à 19:33:11
Réponse #200

Leif


Citer
Du coup on en a profité pour s'équiper correctement en matériel de muscu, certains se sont même inscris en club.
D'où les progrès  Zzzzz

et voila le secret est dévoilé :lol:

bien vu

a+

jeff

30 mars 2009 à 20:17:59
Réponse #201

DavidManise


;D

Non moi j'ai acheté plein de matériel de muscu hein, sans déconner. 

Une feuille et un crayon pour me faire un carnet.  Un t-shirt plus grand parce que les épaules et les bras des vieux étaient trop petits.  Un short neuf parce que le vieux était trop grand...  ;D 

Et euh...  fff...  ah ouais et j'ai sacrifié deux bouts de corde : un pour me faire une corde à sauter, et un pour accrocher à une poutre le manche de pioche (de récupe) qui me sert de barre de tractions au grenier... 

David :)
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

31 mars 2009 à 16:21:31
Réponse #202

petit


salut.
moi , j'ai un problème pour les dips car j'adore cette exercice mais j'ai une calcification légère de l'épaule et on me dit que c'est pas bon de faire des dips.
 par quoi je peux remplacer, pour éviter de me blessé.

31 mars 2009 à 18:01:33
Réponse #203

f2000@pl


salut.
moi , j'ai un problème pour les dips car j'adore cette exercice mais j'ai une calcification légère de l'épaule et on me dit que c'est pas bon de faire des dips.
 par quoi je peux remplacer, pour éviter de me blessé.
Bonjour,
étant donné que nous ne sommes pas medcins et ne connaissons pas ton cas, il vaut mieux consulter un kiné qui te conseillera mieux que nous.


Et pour les autres:  :lol: , je vais aussi me lancer dans la propagande.
Et plus sérieusement je pense que le livre me permettra de structurer mes efforts et me permettra donc d'être plus efficace. (c'est pas la motivation qui me manque)

f2000

31 mars 2009 à 18:50:59
Réponse #204

DavidManise


moi , j'ai un problème pour les dips car j'adore cette exercice mais j'ai une calcification légère de l'épaule et on me dit que c'est pas bon de faire des dips.
 par quoi je peux remplacer, pour éviter de me blessé.

J'en sais rien.  Surtout que tu ne spécifies pas où es la calcification, ni son importance, ni rien.

Le mieux c'est d'aller faire une recherche sur musculation.com, notamment dans la FAQ et en utilisant google : "site:musculaction.com épaule calcification" par exemple.  Si tu n'y trouves rien, tu poses la question là-bas.  Plein de gens bien plus compétents que nous te répondront.

Ciao !

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

13 avril 2009 à 17:14:04
Réponse #205

füi


Hello !

 C'est avec un grand plaisir que je me suis mis a suivre la méthode depuis presque un mois déjà.

Pour ma part j'y vais assez tranquilou en bossant surtout la souplesse ( que j'ai déja pas mal ) et l'endurance ( que j'ai pas du tout : fumeur et graphiste ça fait pas beaucoup travailler la cardio )

Hormis quelque petites douleurs ressentient partout la première semaine, je sens déjà que ça "infuse" dans tout le coprs et meme sur le mental. ( en fait je sens que je met plus d'ardeur au boulot, que je reste moins coincé sur certain problèmes)

Se qui est assez marrant c'est que j'ai découvert dans la methode un excellent complément a "l'hebertisme"  que je trouve plus approprié  a un contexte de survit et que je pratiquais déjà plus ou moins en allant courir les bois régulièrement.

Bonne continuation a tous !

06 mai 2009 à 20:14:50
Réponse #206

** Mathieu **


La réputation n'est jamais que la somme des mal-entendus que l'on accumule sur son compte.

Je me permets de poster ici un texte du blog d'Olivier Lafay, qui a le mérite de nous faire réfléchir sur la réputation bonne ou mauvaise que chacun se forge ou subit...

Citer
Mensonges et volonté de nuire

Devant les attaques récurrentes de personnes s'alliant pour tenter de me nuire, devant les rumeurs que l'on fait courir sur ma personne, l'article ci-dessous (publié en 2007) est plus que jamais d'actualité.

Bien que la méthode ait connu depuis 2004 un succès sans cesse croissant et une reconnaissance internationale, on peut constater que la haine contre la différence est toujours de mise.

Ces attitudes sont maintenues par des fanatiques des haltères qui ne supportent pas qu'une autre voie que "soulever des poids" puisse exister pour se muscler, ils en conçoivent un dépit extraordinaire. Une dizaine de personnes renouvellent quotidiennement, en bons psycho-rigides, leurs attaques contre mon travail et ma personne, depuis 5 années...

Ainsi, on fait courir des rumeurs sur ma personnalité, sur le contenu de mes livres. Je possède des copies d'écran de discussions sur des forums, où les personnes déclarent publiquement s'organiser pour dénigrer ma méthode, lui nuire, répandre des mensonges, etc.

Je me dois donc de faire une mise au point de temps en temps, afin de rappeler qu'il faut distinguer la rumeur et les faits.
Récemment, j'ai répondu ceci à une personne honnête qui me demandait par mail ce qu'il fallait penser des rumeurs que l'on tentait de faire courir sur ma personnalité :

"Pourquoi s'occupe-t-on, me concernant, de mon caractère, alors que l'essentiel est la méthode que j'ai réalisée?
C'est assez intéressant de voir à quel point les humains ont globalement soif de divin.
Ils ne savent pas aimer pour les bonnes raisons et ils détestent pour les mauvaises raisons.
N'oublions pas qu'il s'agit d'une méthode de musculation, pas de la Bible.

Peu importe, au fond, ce que je suis.
Ce qui compte, c'est ce que je fais.
J'ai écrit plusieurs livres qui ont totalement modifié la vision de la musculation, et j'assiste bénévolement les utilisateurs.
C'est pour ça que je suis connu.
Le reste, c'est de la fabulation, de l'extrapolation, du fantasme... Car seuls ceux et celles qui sont proches de moi pourraient parler de mes qualités et défauts.

Doit-on m'aimer ou doit-on aimer mes livres?
Dois-je me faire aimer?"


Finalement, ce sont mes détracteurs les plus farouches qui ont la plus haute opinion de moi. Ils voudraient que ma méthode soit nulle, or sa reconnaissance par les pratiquants eux-mêmes prouve le contraire. Ils voudraient que je sois un salaud, un menteur, un escroc, mais je ne le suis pas. Alors il leur faut lutter au corps à corps pour tenter d'imposer des images fausses. Dans cette lutte, qui dure depuis cinq ans, ils sont contraints de prendre la mesure des faits, pour espérer en modifier l'image, à leur avantage.

Olivier Lafay


http://methode.lafay.free.fr/index.php?2007/11/02/23-mensonges-et-volonte-de-nuire

07 mai 2009 à 09:15:56
Réponse #207

DavidManise


Quelques vers de circonstance ;D

Citer
...N'écrire jamais rien qui de soi ne sortît,
Et modeste d'ailleurs, se dire : mon petit
Sois satisfait des fleurs, des fruits, même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles !
Puis, s'il advient d'un peu triompher, par hasard,
Ne pas être obligé d'en rien rendre à César,
Vis-à-vis de soi-même en garder le mérite,
Bref, dédaignant dêtre le lierre parasite,
Lors même qu'on n'est pas le chêne ou le tilleul
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !

Edmond Rostand (mort de la grippe espagnole ::)), dans Cyrano de Bergerac, acte 2, scène 8.

On peut surfer sur le tsunami causé par un tremblement de terre...  c'est pas pour autant qu'on est capable de secouer violemment les fondements même de la pensée concernant une discipline.  Olivier Lafay a fait trembler la terre, là.  Ca a créé un véritable tsunami.  Il y a et il y aura beaucoup de surfers qui joueront dessus.  Quelques-uns, sur la plage, se moqueront de la petite vaguelette qui arrive (et se la prendront dans la gueule parce que bon, le fait est qu'elle arrive ;D)...  Pour moi ces petits comportements de surface sont tous plus ou moins ridicules en comparaison du travail de fond qui a été fait par Olivier.  Donc pour être honnête, les détracteurs, les copieurs, les plagistes et les surfeurs...  ben j'ai juste pas d'opinion sur eux.  Franchement pas. 

Allez ciao ;)

David

P.S.: j'ai viré quelques messages de ce fil.  Sorry Alios et Mathieu.  J'ai pas envie de faire de pubs pour les surfeurs.  J'en parle pas en bien, j'en parle pas en mal.  Je n'édite rien sur eux, point barre.
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

07 mai 2009 à 09:54:38
Réponse #208

Patrick


Donc pour être honnête, les détracteurs, les copieurs, les plagistes et les surfeurs...  ben j'ai juste pas d'opinion sur eux.  Franchement pas. 
Si, si, moi j'en ai une et j'ai une autre catégorie que j'aime par dessus tout, les amnésiques, ceux qui oublient ce qu'ils doivent à la personne sur qui ils bavent aujourd'hui.

Des comme ça dans le milieu de la sécurité, de la SP, de la coutellerie y'en a plein.

Il me semblent qu'il faut plutôt s'attacher à honorer et respecter ceux qui ont fait un travail énorme de défrichage, leur rendre hommage et aller encore plus loin ou ailleurs si on en a le courage et les compétences.

Au lieu de ça certains préfèrent stigmatiser ceux qui les mettent en face leur propre médiocrité.

Il fut un temps béni ou dans le domaine martial quand il y en avait un qui l'ouvrait il devait venir démontrer en live ce qu'il avançait sans quoi personne ne lui aurait prêter la moindre attention. J'ai comme ça le souvenir de "visites" mémorables.

Maintenant, on est dans l'ère de la communication, des fédérations et des avocats et internet permet de lyncher un individu même et y compris si on a zéro arguments.

21 mai 2009 à 14:00:11
Réponse #209

Puck


Je voudrais savoir ce qui est le moins traumatisant pour le poignet :pompes sur les mains ou sur les poings ?

21 mai 2009 à 14:52:14
Réponse #210

ERECTUS


Je dirais sur les mains.J'ai essayé pendant un temps sur les poings car j'ai un kyste parfois qui m'emmerde un peu, mais c'est par terrible du tout et en plus ça fait mal aux poings, donc, je trouve l'interet limité dans un contexte d'entrainement musculaire
Quand sa route est dure, le dur poursuit sa route

21 mai 2009 à 16:48:04
Réponse #211

Lemuel


A priori : poing si tu respecte l'alignement avec l'avant bras (d'ailleurs je ne vois pas réellement comment faire autrement mais ça va mieux en le disant  ::), on se sait jamais de quoi certains sont capables.) Sur les mains, ça t'oblige à casser le poignet. Stress divers…
« Modifié: 21 mai 2009 à 17:27:33 par Lemuel »
Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !


http://natureandforcefield.tumblr.com

21 mai 2009 à 16:50:00
Réponse #212

Woodrunner


Ben,... les médecins nous interdisent de le faire faire sur les poings dans l'armée,... à cause des articulations,...?  ^-^
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!


"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

21 mai 2009 à 17:24:46
Réponse #213

Kazar


"The man who does not exercise the first law of nature --that of self preservation-- is not worthy of living and breathing the breath of life."

--John Wesley Hardin--

21 mai 2009 à 17:28:28
Réponse #214

Lemuel


Ben,... les médecins nous interdisent de le faire faire sur les poings dans l'armée,... à cause des articulations,...?  ^-^

? Bizarre. Je ne suis pas médecin donc je passe mon tour et je guette la suite, alors.
Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !


http://natureandforcefield.tumblr.com

21 mai 2009 à 18:53:50
Réponse #215

b@s



21 mai 2009 à 19:17:35
Réponse #216

Patrick


Vous avez remarqué sur la photo, comme les deux Venice beacher's ont un physique disproportionné entre le haut le bas du corps ?

21 mai 2009 à 22:27:43
Réponse #217

Kazar


faudrait déja trouver des kettlebells en france.... :blink:

Cela peut se bricoler avec des tuyeaux et des raccords de plomberie :



Je me suis fabriqué ces espèces de massues avec une barre de développés couché coupée en deux. On peut aussi se servir de masses ou de merlins. Il s'agit d'un mouvement de base que je trouve efficace.

Je me demandais juste si certains d'entre vous pratiquiez également avec ce genre d'équipement primaire/minimaliste/spartiate.

Stéphen.
"The man who does not exercise the first law of nature --that of self preservation-- is not worthy of living and breathing the breath of life."

--John Wesley Hardin--

21 mai 2009 à 23:51:41
Réponse #218

Rod


Perso j'ai une paire de poignées soudées par un pote... :up:
Il s'agit d'un U en plat métallique plus une poignée ronde soudée dans le haut du U (à ne pas confondre avec le trou du U! :lol:).
Cela permet de faire les pompes comme si on tenait une barre...
Bref alignement impeccable du poignet et pas besoin de poser le poing à terre.
Cela m'a coûté une misère (moins de 10 €) mais on vend un truc qui ressemble en magasin:
http://www.lepape.com/musculation/stations_musculation/fiche_06.asp?cat=4&numero=105
Je pense que pour celui qui fait des pompes régulièrement c'est un bon investissement pour éviter les contraintes articulaires inutiles...

22 mai 2009 à 08:59:34
Réponse #219

b@s


Cela peut se bricoler avec des tuyeaux et des raccords de plomberie :



Je me suis fabriqué ces espèces de massues avec une barre de développés couché coupée en deux. On peut aussi se servir de masses ou de merlins. Il s'agit d'un mouvement de base que je trouve efficace.

Je me demandais juste si certains d'entre vous pratiquiez également avec ce genre d'équipement primaire/minimaliste/spartiate.

Stéphen.

perso j'adore les exercices de cardio avec une masse sur un pneu... mais pour joindre l'utile à l'agréable tu peux te chauffer au bois et refendre 2 ou 3 stères... :doubleup:

22 mai 2009 à 15:32:24
Réponse #220

Kazar


J'ai le bouquin de Lafay depuis seulement quelques mois, mais je fais des exercices avec des ''massues'' fabriquées maison depuis un bon bout de temps déjà (http://www.rmaxinternational.com/images/barbarictool.pdf) : je trouve que, en plus d'être bon pour assouplir les articulations, ça me file la pêche parce que les mouvements, par leur dynamique de frappe, ont un effet très motivant.

Lorsque j'aurais avancé un peu plus dans le couplage Lafay/indian clubs j'ouvrirais un post (ainsi que ma gueule) sur le sujet.

Maintenant je cesse parce que cela va faire trop hors sujet.

Merci.
Stéphen. 
"The man who does not exercise the first law of nature --that of self preservation-- is not worthy of living and breathing the breath of life."

--John Wesley Hardin--

22 mai 2009 à 15:42:39
Réponse #221

Puck


Merci pour vos réponses  ;),je vais continuer aux poings ou avec des push'up bars .

22 mai 2009 à 19:34:34
Réponse #222

Vincent


La methode a l'air bien sympa, moi qui en cherche une pour me remettre (mettre) en forme, je crois que je vais me laisser tenter, et essayer de me procurer le bouquin assez rapidement.

Par contre, existe t'il des contre indications pour cette methode (en fait, ce n'est pas trop le cote muscu que je cherche mais surtout le cardio et l'endurance).

Si vous avez des conseils n'hesitez pas je suis preneur.

Vincent

22 mai 2009 à 19:39:03
Réponse #223

Gros Calou


Je sais pas mais j'ai vu Bison Solitaire au dernier stage ACDS qui emploi cette méthode, et bien il est méchamment balèse !

 ;)

22 mai 2009 à 19:42:15
Réponse #224

Patrick


Je sais pas mais j'ai vu Bison Solitaire au dernier stage ACDS qui emploi cette méthode, et bien il est méchamment balèse !

 ;)
Pour être honnète, il l'était déjà avant  :D

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //