Salut troll,
Je n'ai pas acheté Sybernetics et par flemme, et parce qu'Olivier Lafay me gonfle, lui et son égo surdimensionné et sa fâcheuse tendance à te prendre pour un gros c*n si tu t'inclines pas devant lui (oups, c'est la première fois que j'écris ça en public... Et pourtant, je le suis sur fb...).
Ceci étant, je connais sa méthode (homme et Turbo) depuis qq années, et voilà 2 mois que je me tiens très sérieusement à la méthode 'Homme' 4 fois par semaine environ, 3 minimum.
Contexte: femme de 37 ans en surpoids en août 2019, bien dégraissée après 7 mois d'école militaire, avec des performances très modestes au demeurant en sortant de là en mars. En gros, capable d'une 20aine de pompes, 5/6 tractions pronation largeur épaule, qq demi pistol squats.
2 mois plus tard, j'ai quand même bien changée et physiquement, et au niveau des perfs.
Physiquement, j'ai séché, pas mal même. C'est la première fois en 37 ans que je commence à apercevoir mes abdos... (C'est moins facile chez une gonzesse, surtout après 25/30 piges). Je congestionne de plus en plus, et des tas de veines apparaissent au fur et à mesure du temps. J'ai vraiment pris des avant-bras (là aussi, point faible chez nous les filles), bras, épaules, dos, obliques, cuisses,...
Au niveau perfs, j'arrive à aligner 10/11 dips (0 avant), une dizaines de pompes avec les pieds à 50cm du sol sur un support, 5 tractions pronation prise large, une dizaine de pistol squat au 3/4 du mouvement, etc etc.
Et bonus, je ne me blesse jamais, alors que je m'échauffe très courtement et que je m'entraîne entre 1h et 1h30 à chaque séance. Je ressors de là un peu comme la philosophie de P. Tsatsouline : l'entraînement me donne plus qu'il ne me prend. Je m'entraîne même entre 2 sessions de boulot, et ça ne m'épuise pas, au contraire.
Moralité : Lafay a beau me taper sur le système, sa méthode est top. Elle est chiante (très routinière) mais elle fonctionne, et très bien même.
Et honnêtement, je pense qu'un de ces 4, je vais craquer pour Sybernetics parce que la curiosité sera la plus forte et que je constate que le mec est imbu certes, mais connaît son sujet.
Mes 2 reps,
sonic.