Nos Partenaires

Auteur Sujet: Préparation physique : méthode Lafay : travailler chez soi sans matériel  (Lu 244535 fois)

26 mars 2009 à 13:40:07
Réponse #175

** Mathieu **

Mathieu: toujours pas de connection perso pour le suivi...bientôt...

Salut Fog :)

Comme je t'avais dit en MP : pour le suivi, je te conseille de t'inscrire sur le Forum musculaction.com et d'ouvrir un carnet de suivi :

http://www.musculaction.com/forum/l-entrainement-de-musculation-methode-lafay-f26.html

Après concernant la progression, ce n'est pas une méthode miracle, il faut travailler et les résultats suivront ; ne stresse pas sur les perfs, ça viendra...

;)

26 mars 2009 à 14:07:07
Réponse #176

Olcos

Je me pause cette question aussi...
Je fais partis des secs...et je fais 3 repas par jour (dès gros repas), et je me vois pas en faire 5 par pur manque de temps et puis aussi, parce que j'en ressens pas vraiment le besoin...
Ceci dit, je me pause la question de savoir si il serait pas plus efficace de diminuer les rations et d'augmenter la fréquence des repas, en clair; passer à 4 ou 5 repas plus petits, est-ce que cela peut aider la prise de volume et ensuite la progression?

Je suis au niveau 2 et j'en chie pour arriver à 6*6 à B, mais le plus dur, c'est A2, je suis repassé à A1 comme conseillé et malgrès ça, je stagne complétement.Comme je progresse doucement au deux premiers exos, je me dis que ça va, mais le moral en prend un coup... :-\

Sinon,je suis content, j'ai rencontré deux inconnus jusqu'alors...mes pectoraux... :blink:

(Mathieu: toujours pas de connection perso pour le suivi...bientôt...)

Désolé de n'avoir qu'une réponse commerciale mais le deuxième bouquin "méthode lafay : turbo" (troisième en fait, le deuxème c'est la méthode version femina) permet de répondre à un certains nombre de question notamment à propos de la stagnation.
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

26 mars 2009 à 14:09:13
Réponse #177

ERECTUS

merci mathieu, je sais bien, faut etre patient.... :-[

Dès que faisable "correctement" je m'inscris pour un suivi!!

Allez à + , je reste cool et je fais de pompes... ;D

Merci Alcos, bien noté.
Quand sa route est dure, le dur poursuit sa route

26 mars 2009 à 16:50:16
Réponse #178

DavidManise

Salut Fog :)

Si tu fais partie des secs, et que t'as du mal à gagner en force, n'hésite pas à te goinfrer de trucs super riches et caloriques à chaque repas.  Le truc c'est que pour prendre de la masse il faut vraiment beaucoup d'énergie à investir.  Donc te prives pas.  Bouffe comme si t'avais un ver solitaire.  Bouffe, bouffe, bouffe.  Tu prendras un peu de gras, mais avec l'entraînement tu prendras surtout de la masse musculaire.  Ensuite, un petit régime et hop, le tour est joué.

Après, faut checker son tour de taille quand même.  Si tu prends plus vite du tour de taille que du tour de poitrine, diminue un peu les portions ;)

Moi j'ai le problème exactement inverse de toi : je prends de la masse super facilement, même en mangeant peu.  Les trois premiers mois de Lafay j'ai dû prendre 15 kilos.  Ensuite j'ai reperdu du gras mais put**n pendant un temps je me sentais comme goldorak :lol:

Le truc qui aide beaucoup aussi à prendre de la masse, c'est l'exo de respiration.  Sans déconner, si tu le fais pas sérieusement, commence.  Tu vas être bluffé.

Ciao ;)

David

P.S.: tout ceci étant dit, moi j'ai commandé turbo aujourd'hui ;D

--> Méthode de Musculation - Optimisation Turbo
« Modifié: 26 mars 2009 à 16:57:17 par DavidManise »
"Grand, gros, lourd, sale, fort et bête" ;)

Stages survie CEETS

26 mars 2009 à 17:16:29
Réponse #179

versolitaire1

N'hésite pas à te goinfrer de trucs super riches et caloriques à chaque repas.  Le truc c'est que pour prendre de la masse il faut vraiment beaucoup d'énergie à investir.  Donc te prives pas.  Bouffe comme si t'avais un ver solitaire.  Bouffe, bouffe, bouffe.  Tu prendras un peu de gras, mais avec l'entraînement tu prendras surtout de la masse musculaire.  Ensuite, un petit régime et hop, le tour est joué.

Après, faut checker son tour de taille quand même.  Si tu prends plus vite du tour de taille que du tour de poitrine, diminue un peu les portions ;)

Moi j'ai le problème exactement inverse de toi : je prends de la masse super facilement, même en mangeant peu.  Les trois premiers mois de Lafay j'ai dû prendre 15 kilos.  Ensuite j'ai reperdu du gras mais put**n pendant un temps je me sentais comme goldorak :lol:

--> Méthode de Musculation - Optimisation Turbo
Hello ! On m'appelle ?    :D
Je confirme pour la prise de poids : je mange depuis toujours des aliments très riches, et possède une masse musculaire plus que conséquente... j'ai le même "problème" que toi (voir pire : j'ai déjà pris 15 kg en deux semaines >< ) mais j'ai par contre beaucoup plus de mal à maigrir que ce que tu laisse sous entendre : même en combinant régime/musculation chez moi/musculation en cours, j'ai énormément de mal à perdre mon embonpoint...
(En plus en ce moment tendinite au poignet = perte de mon exercice favori ; les pompes  :( ...)

26 mars 2009 à 19:40:25
Réponse #180

DavidManise

Stages survie CEETS

27 mars 2009 à 13:01:31
Réponse #181

ERECTUS

:ohmy:Purée, 15 kg en deux semaines, c'est possible!??!

Merci des conseils David!

C'est vrai que de mon coté, grossir, c'est HYPER dur, je croyais même que c'était impossible jusqu'a ce que je me rende compte que j'avais pris 4 kilos en presque 2 mois, pour moi (par rapport à mon gabarit), c'est beaucoup.

Je ne prend pas de gras, je veux dire que je n'en ai jamais pris, connais pas...pour dire; quand je monte sur un pese personne qui fait fonction taux de masse graisseuse, l'écran indique ERROR1, c'est à dire <4% de gras...
Je suis conscient que ça puisse faire des envieux, mais je vous assure que de mon coté  :( c'est un truc qui m'enchante pas...bref...
Tout ça ne m'empeche pas d'avoir la peau du ventre bien tendu!!c'est même surprenant, j'ai les intestins bien pleins...voyez? un bon bidon quoi :blink:
et c'est pour ça que je me demande si je mange pas déjà trop...ou peut etre pas assez de légumes..?pas assez d'eau..? manque de drainage, hum?
Je vais donc essayer de conserver les quantités mais d'augmenter les calories (comment ça y a plus de gruyere??!!)!

Merci des conseils!

Fog

27 mars 2009 à 13:55:32
Réponse #182

DavidManise

Globalement tu bouffes combien de kcal par jour ?

Si ça se trouve t'as effectivement un ver solitaire ;D

Tu te sens comment, t'es fatigué, tendance anémique et plutôt pâlot ?

Au pire, un petit RV chez le médecin, tu lui expliques le truc et tu vois ce qu'il te dit ?

David

Stages survie CEETS

27 mars 2009 à 14:43:28
Réponse #183

ERECTUS

Je me sens bien, la méthode me donne du peps!! ;)
Pour te dire combien de kcal...faudrait que je calcule, j'avoue j'en sais rien..
Peut etre que des conseils chez un médecin peuvent aider. Je vais y réfléchir.

Pour le ver solitaire, je crois pas...pas de fatigue, pas de surappétit, pas de "traces"... :blink:
on peut donc me dire : ténia pas le ver solitaire... :honte:

27 mars 2009 à 14:46:58
Réponse #184

French Kiss

Moi mon soucis, c'est pour les tractions, je vis en appart et je peux pas refaire la maconnerie pour installer de facon sure une barre destinee a supporter 60kg+, et avec femme et gamin, je me vois mal leur imposer une machine a poste fixe dans notre espace de vie qui n'est deja pas gros. S'il y en a qui sont dans le meme cas et qui ont trouve une solution simple pour installer une barre chez eux, je suis tout ouie ...
"En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou, ça fait marrer les écureuils." extrait de l'Almanach de Desproges

27 mars 2009 à 15:08:48
Réponse #185

ERECTUS

27 mars 2009 à 15:35:45
Réponse #186

Sielwolf

Pour le ver solitaire, je crois pas...pas de fatigue, pas de surappétit, pas de "traces"... :blink:

http://www.bienvermifuger.com/

Non, sérieux, pour la bouffe, je confirme: pas de calories = pas de masse.
Pendant des années, je me suis privé de bouffer par peur d'engraisser. Résultat, j'étais toujours claqué, et je n'arrivais pas à passer la barre des 64 kilos de poids de corps (pour 1,70m à peu près), avec pourtant 3 à 5 séances de muscu par semaine.

Puis je me suis mis à manger plus, voir pas mal plus... Résultat en 3 ans, et surtout en faisant moins de muscu (!), je suis passé à 80 kilos, dont beaucoup de masse (musculaire). Comme je commençais à avoir du mal à boucler ma ceinture, j'ai entrepris de rectifier le tir (régime léger de chez léger). Et là, à vue de nez, autour de 74 kilos, je devrais avoir la même définition qu'il y a 4 ans à 64 Kg....  Mais avec 10 kilos de bidoche en plus.

"Though Lycans were fewer in number, the war itself had become more perilous, for the moon no longer held her sway. Older, more powerful Lycans were now able to change at will."

http://www.neurocombat.com/
http://www.fourrure-torture.com/fourrure-lapin.html

27 mars 2009 à 15:56:32
Réponse #187

French Kiss

Non j'ai pas de poutre, j'ai des meubles qui sont suffisamment haut et lourd pour que je puisse faire qq pronations dessus, mais les prises sont merdiques et puis bon, ces meubles ne sont pas la pour ca... j'ai bien pense a differentes facons de bricoler qq chose pour en profiter quand meme, mais quant a la realisation, c'est hum...  source probable de manifestations sonores et virulentes de la part de ma moitie :D
"En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou, ça fait marrer les écureuils." extrait de l'Almanach de Desproges

27 mars 2009 à 16:11:30
Réponse #188

bison solitaire

Non j'ai pas de poutre, j'ai des meubles qui sont suffisamment haut et lourd pour que je puisse faire qq pronations dessus, mais les prises sont merdiques et puis bon, ces meubles ne sont pas la pour ca... j'ai bien pense a differentes facons de bricoler qq chose pour en profiter quand meme, mais quant a la realisation, c'est hum...  source probable de manifestations sonores et virulentes de la part de ma moitie :D

Et deux "F" en métal, disposés de part et d'autres d'un chambranle?
la "base" du F est fixée dans le chambranle, et tu places ta barre de traction, qui sera donc totalement amovible, dans l'espace constitué par les deux barres horizontales du "F" (du coup ton F, il est parallèle au sol).
Euh, j'suis clair là??  :-\

27 mars 2009 à 16:28:33
Réponse #189

French Kiss

je crois que je vois, mais laisser des traces sur le chambranle... humf, si tu as la possibilite de me faire un dessin quand meme, toutes les options sont a etudier :)

27 mars 2009 à 16:31:46
Réponse #190

bison solitaire

warf, je peux essayer de te faire un croquis et de la scanner, mais pas là tout de suite.
Ma femme non plus n'est pas trop pour les modifs, mais celles de ce genre là, ça iraient encore (assez haut et peintes de la même couleur)...

27 mars 2009 à 19:34:48
Réponse #191

Sielwolf

Salut Siel,
je te recommande surtout d'augmenter le travail cardio-vasculaire en baissant essentiellement  ta conso d'hydrates de carbone au sens large du terme ( éviter au plus le pain blanc, les pâtes..etc enfin les glucides quoi) avec les graisses. Parallèlement à la musculation, tu arriveras mieux à conserver tes acquis et éviter de perdrer de la flotte et du muscle , ce qui risquerait de t'induire en erreur quant à ta perte de gras sur la balance.  ;)

Thanx, Bro  ;)
"Though Lycans were fewer in number, the war itself had become more perilous, for the moon no longer held her sway. Older, more powerful Lycans were now able to change at will."

http://www.neurocombat.com/
http://www.fourrure-torture.com/fourrure-lapin.html

27 mars 2009 à 22:13:54
Réponse #192

alexr

Moi mon soucis, c'est pour les tractions, je vis en appart et je peux pas refaire la maconnerie pour installer de facon sure une barre destinee a supporter 60kg+

Et une barre amovible comme celle vendue par Déc*thlon, qui tient sous pression (on visse à fond, elle s'allonge et ça tient), ça ne conviendrait pas ?

J'en ai une, installée dans une porte (percée dans un mur épais quand même, un mur porteur) ; elle supporte très bien mes 68 kg. Sur la durée, ça marque un peu le mur, mais pas beaucoup.

27 mars 2009 à 22:20:38
Réponse #193

sharky

Moi mon soucis, c'est pour les tractions, je vis en appart et je peux pas refaire la maconnerie pour installer de facon sure une barre destinee a supporter 60kg+, et avec femme et gamin, je me vois mal leur imposer une machine a poste fixe dans notre espace de vie qui n'est deja pas gros. S'il y en a qui sont dans le meme cas et qui ont trouve une solution simple pour installer une barre chez eux, je suis tout ouie ...

J'ai cette barre qui tient sur un mur en placo et démontable en 3 seconde. Elle supporte bien mon quintal:

http://cgi.ebay.fr/BARRE-DE-TRACTION-MULTIFONCTIONS-REVOLUFIT_W0QQitemZ350176255411QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Sports_Fitness_Equipements?hash=item350176255411&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1308

Stéphane
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

27 mars 2009 à 22:21:16
Réponse #194

DavidManise

Et une barre amovible comme celle vendue par Déc*thlon, qui tient sous pression (on visse à fond, elle s'allonge et ça tient), ça ne conviendrait pas ?

C'est ce que j'ai.  Ca marche nickel, 127kg ce matin ;)

David

Stages survie CEETS

28 mars 2009 à 16:26:53
Réponse #195

French Kiss

Merci pour toutes ces reponses, le genre de barres sur le lien de sharky serait sans doute l'ideal, j'ai deja eu une barre a extension chez mes parents, mais dans notre appart' les murs sont en briques creuses, je tiens pas a refaire la maconnerie juste pour une barre de traction ;)

28 mars 2009 à 18:09:40
Réponse #196

ERECTUS

après deux semaines de stagnation, ce matin, gros progrès!!.... :D      :huh:   pourquoi?
Je me pause bien la question, peut être que discuter un peu ici m'a boosté, ou peut être que la respiration que j'avais laché un peu y est pour quelque chose; je suis content mais perplexe, et c'est pas la première fois que je remarque des progrès en dents de scie!
et vous?

28 mars 2009 à 19:00:49
Réponse #197

DavidManise

Moi c'est toujours en dents de scie...  Globalement ça évolue mais les jours où je suis trop fatigué ça va pas.  Du coup je me fais une séance à 70% et ça fait vachement de bien.

Bien dormir, bien manger, bien respirer...  sans déconner ça change tout.

David

Stages survie CEETS

29 mars 2009 à 18:57:11
Réponse #198

f2000@pl

Je vais m'y mettre aussi, j'ai acheté le bouquin hier. :)
J'espère que c'est aussi efficace que vous le dites.

f2000

30 mars 2009 à 16:09:53
Réponse #199

Chris-C

J'espère que c'est aussi efficace que vous le dites.

c'est ta motivation qui va faire que c'est efficace ou pas  ;)
le bouquin est une methode qui t'accompagne et évite de te perdre dans des séries d'exercices mal
organisés.
C'est pas un elixir magique....

a+ :)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité