Nos Partenaires

Auteur Sujet: Pocket Bushman  (Lu 71608 fois)

01 août 2008 à 00:00:15
Réponse #175

Rod


Et si cette demi-seconde est vraiment aussi cruciale pourquoi ne pas passer sur un fixe qui sera de toute façon à peine plus lourd et plus encombrant que le pocket BM?
On va encore dire que c'est un complot mais c'est ce que je pense aussi... ;) ;D
Pour moi si le déploiement en situation d'urgence (et je ne parle pas de self uniquement) est la base du port... Ben il vaut mieux porter un fixe...
Parce que Murphy il va se faire une joie de pourrir votre ouverture à une main le jour venu... Surtout si l'adrénaline vous fait pomper un peu.

Alors dans ce cas-là, il vaut mieux avoir un kiridashi avec une lame de 2 cm accrocché au cou ou dans la poche qu'un pliant avec une lame de 10 cm (même un automatique).

Bien à vous,

Rod qui ouvre les couteaux à une main avec son gros pouce depuis 1973 (sauf les couteaux Suisses >:( :lol:)

01 août 2008 à 10:14:53
Réponse #176

Peyo


Mode survie domestique:

Hier soir, dans ma cuisine, ma ventouse à torchon me prend la tête, elle n'arrête pas de tomber, je décide de l'attaque de front!!!
Je saute sur mon rouleau de Duct Tape, je lance le coté collant sur la ventouse en le laissant débordé sur la surface en inox du plan de travail. ça colle parfaitement, je vais pour couper le DT avec mes doigts mais ça va saloper le travail. Je me dis que je vais le couper au couteau.. Oui mais si je lache le bazard, tout va foutre le camp et le DT va tournicoter.
Je garde donc ma main gauche sur le DT et négligeamment je sors mon CS PB, je l'ouvre de la main droite et coupe tel un chirurgien le DT restant, tout cela sous les applaudissements de ma Belle qui venait de gagner un porte-torchon fiable. Du travail d'artiste!!!  :lol:  :lol:  :lol:

Voilà l'utilité d'un couteau à ouverture une main pour moi  ;D
« Modifié: 01 août 2008 à 10:30:38 par PEYO »
Be Light - Be Alive

01 août 2008 à 12:18:13
Réponse #177

chogall


hs j'ai fait une ch'tite video de l'ouverture du pb mais comment je fait pour la mettre ici (j'suis vraiment une brele en info...)

01 août 2008 à 19:04:35
Réponse #178

Patrick


hs j'ai fait une ch'tite video de l'ouverture du pb mais comment je fait pour la mettre ici (j'suis vraiment une brele en info...)
Si tu veux passes à tonton, par mail  ;)

24 août 2008 à 12:25:24
Réponse #179

humpfrey


Juste une p'tite comparaison quand même (et même si l'image est pourrie...), histoire de se faire une idée de la taille de l'engin...


26 août 2008 à 13:44:55
Réponse #180

kikou92


Salut à tous,

Je reviens de 3 semaines de vacances pendant lesquelles j'ai pu bâtonner, manger, tailler, cuisiner avec ce couteau.

Avantages :
- Le tranchant reste correct très longtemps (comme pour mon bushman)
- J'ai bâtonné des bûches de 8 cm  de diamètre pour le bbq sans problème, et j'ai bourriné vous pouvez me faire confiance. Aucun jeu n'est apparu au niveau du pivot consécutivement à ces maltraitances
- Sa taille réduite m'a permis de l'emporter dès que je partais en ballade <== Incontestablement un plus par rapport au bushman
- Il se lave à grande eau sans pb
- Sa robustesse inspire confiance, je n'ai vraiment pas peur de le casser

Bémols :
-1 : en bâtonnage, la forme du manche est un peu inadaptée et fait mal à la main (en dessous au niveau des doigts) à chaque coup. Il faut un peu relâcher le manche lorsque l'on tape. A réserver donc pour des bâtonnages occasionnels, il ne remplace pas un couteau de camp.
-2 : il faut tirer relativement fort pour débloquer la lame (le manche dans une main, la cordelette dans l'autre) et il faut faire super gaffe à ne pas se refermer la lame sur les doigts en allant doucement.

Voili voilou

Je suis preneur de vos retours à vous aussi.

A+
Alexis

26 août 2008 à 14:13:09
Réponse #181

the grinch



Bémols :
-1 : en bâtonnage, la forme du manche est un peu inadaptée et fait mal à la main (en dessous au niveau des doigts) à chaque coup. Il faut un peu relâcher le manche lorsque l'on tape. A réserver donc pour des bâtonnages occasionnels, il ne remplace pas un couteau de camp.


Dans tous les cas il vaut mieux porter des gants pendant le bâtonnage ! avec ou sans pliant ! sécurité oblige !  ;D ;)

Sinon il est vrai que ce couteau est une pure réussite pour un pliant outdoor ! un peu moins pour le milieu urbain ... quoi que ....  ;D

26 août 2008 à 15:26:52
Réponse #182

cedx69


IL EST EN PROMO CE MOIS CI SUR LE SITE DE CS...si ça peut aider...

05 septembre 2008 à 23:30:20
Réponse #183

Woodrunner


J'adore mon Bushman pocket, mais hier frustré par trois jours ou j'ai du surveiller des tirs de combat sans tirer moi même (ou si peu,.... 300 cart de 5,6mm, en trois jours,........ >:() j'ai lancer mon coutelas contre une parois en bois et mon bushman pocket a frappé la parois sur le système de fermeture (d'habitude je me débrouille pas trop mal à ce jeu de con :-[),......depuis j'ai le seul pocket bushman fixe et sans étui sur le marché,......... :bang: :bang: :bang: :bang:

Faut que je passe à l'atelier chez mes parents pour essayer de réparer cela!
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!


"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

06 septembre 2008 à 10:49:01
Réponse #184

SurvivalFred


j'ai lancer mon coutelas contre une parois en bois et mon bushman pocket a frappé la parois sur le système de fermeture (d'habitude je me débrouille pas trop mal à ce jeu de con :-[),......depuis j'ai le seul pocket bushman fixe et sans étui sur le marché,.........

 :fouet: Sauvage, moule à gaufre, marin d'eau douce, scolopendre, sapajou, iconoclaste  :wife:
 

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

06 septembre 2008 à 10:52:13
Réponse #185

Patrick


Par contre, Woody, si nous avons vu grace à toi qu'il n'était pas adapté au lancé  :), il semble qu'il te convienne parfaitement pour une utilisation de terrain mixte civile/militaire.

Pourrais tu développer, stp ?.

07 septembre 2008 à 12:21:25
Réponse #186

Woodrunner


Tout d'abord la prise en main m'est agréable, la solidité et le prix (en cas de perte ça fait moins mal que si c'était un bench) sont aussi des arguments intéréssant,...

Dans l'armée suisse les couteaux et poignards sont interdit (et surtout très mal vu, c'est politiquement pas correct  ::)),... le pocket bushman permet d'avoir un bon couteau presque similaire à un fixe! Et son port est discret (noircire le clip pour éviter que les MP ou Of sup le repère à 150m,...)

Il permet de faire la plus part des petits travaux en campagne, (je me suis retrouvé avec mon puch bloqué par une cime d'arbre sur un chemin, le tronc 35cm de diamétre était franchissable facilement mais les branches empéchaient le passage, en batonnant avec le Bushman j'ai pu passé sans probléme) facile d'entretien, ne rouillle pas,... si sa vocation première n'est certainement pas guerrière je suis sûr qu'il ne dénoterais pas dans un contexte moins orienté vie sauvage,....

Bref je suis séduis par cette lame qui est vraiment incomparable question qualité prix.
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!


"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

08 septembre 2008 à 07:22:54
Réponse #187

phil924


bonjour à tous
vu la longueur du pocket bushman, j'ai tout de suite pensé à l'opinel n° 12 et à les comparer.
mis à part le fait que l'un est français et l'autre américain, que l'un a un manche en bois et l'autre en métal, et qu'ils ne coutent pas le même prix....

quelles pourraient en être les comparaisons pratiques ? les plus et les moins de chacun de ces couteaux en situation.

08 septembre 2008 à 08:35:36
Réponse #188

La Chose


bonjour à tous
vu la longueur du pocket bushman, j'ai tout de suite pensé à l'opinel n° 12 et à les comparer.
mis à part le fait que l'un est français et l'autre américain, que l'un a un manche en bois et l'autre en métal, et qu'ils ne coutent pas le même prix....

quelles pourraient en être les comparaisons pratiques ? les plus et les moins de chacun de ces couteaux en situation.

L'opinel a un acier beaucoup plus "cassant"  et une ouverture plus aléatoire lorsqu'il reste dans un endroit humide trop longtemps (le bois gonfle)

08 septembre 2008 à 09:32:53
Réponse #189

Patrick


bonjour à tous
vu la longueur du pocket bushman, j'ai tout de suite pensé à l'opinel n° 12 et à les comparer.
mis à part le fait que l'un est français et l'autre américain, que l'un a un manche en bois et l'autre en métal, et qu'ils ne coutent pas le même prix....

quelles pourraient en être les comparaisons pratiques ? les plus et les moins de chacun de ces couteaux en situation.
Sans conteste la solidité et les contraintes mécaniques absorbables par le PB. Si tu a s vu la vidéo que j'ai faite, je ne crois pas que cela aurait été possible avec un Opinel.

08 septembre 2008 à 09:44:36
Réponse #190

Pierr


Il serait peut-être intéressant de faire un opinel avec un manche en micarta, et tant qu'à faire une lame moins cassante. Bon ce ne serait plus vraiment une opinel mais on peut garder la forme et la virole!

08 septembre 2008 à 10:01:24
Réponse #191

Pics (Vincent.D)


l'idée d'un opinel moderne a déjà été tentée par cold steel... Mais il n'est plus en production...

Le twistmaster



@++
« Modifié: 08 septembre 2008 à 10:06:49 par pics »
KISS

09 septembre 2008 à 07:59:21
Réponse #192

the grinch


 :o j'achète !  :doubleup: :doubleup: :doubleup: :doubleup:  il est à toi ?  :love: IN-TROU-VA-BLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :(

09 septembre 2008 à 09:50:53
Réponse #193

Pics (Vincent.D)


Vi,vi c'est à bibi...
Non,il n'est pas en vente...

"Mais,un jour peut-être...
Quand j'aurai les sous-sous...
Et que tu forgeras une petite lame,bein on fera une soustraction sur ton devis...
En attendant je sais qu'il t'intéresse et si je m'en sépare,il sera pour toi."**

**: Partie du post que j'effacerai dès que tu l'auras lue.

@++

« Modifié: 09 septembre 2008 à 18:36:31 par pics »
KISS

12 septembre 2008 à 19:25:02
Réponse #194

phil924


je retiendrai en comparaison de ces 2 grand pliants

l'opinel a une prise en main plus confortable
le PB n'est pas confortable mais permet le port discret et est moins incombrant
le PB s'ouvre d'une main et la lame se bloque, l'opinel s'ouvre à 2 mains et se bloque en deux temps
la lame du PB est plus solide
le manche du PB est plus solide et l'humidité ne gène pas l'ouverture (bois qui gonfle pour l'opinel)

le PB est bon marché mais l'opinel coute 2 à 3 fois moins cher. la différence n'est pas grande...
mais peut avoir son apportance si on le considère pour un lot de matos avec un budget limité.

12 septembre 2008 à 22:19:06
Réponse #195

nemesys


je retiendrai en comparaison de ces 2 grand pliants

l'opinel a une prise en main plus confortable
le PB n'est pas confortable mais permet le port discret et est moins incombrant
le PB s'ouvre d'une main et la lame se bloque, l'opinel s'ouvre à 2 mains et se bloque en deux temps
la lame du PB est plus solide
le manche du PB est plus solide et l'humidité ne gène pas l'ouverture (bois qui gonfle pour l'opinel)

le PB est bon marché mais l'opinel coute 2 à 3 fois moins cher. la différence n'est pas grande...
mais peut avoir son apportance si on le considère pour un lot de matos avec un budget limité.

heu...c'est pas si simple que ca ...et d'origine, je veux bien que tu me montre qui y arrive ...
Peyo a donné des trucs pour "aider" à l'ouverture à une main, mais d'origine, je doute que tant de monde que ça y arrive ...

12 septembre 2008 à 22:29:41
Réponse #196

La Chose


le PB n'est pas confortable

KWAAAAAAAAA !!!!!!!  :blink: :blink: :blink:

Sorry mais moi je trouve la prise en main excellente ... mais bon comme d'hab, this is my 2 cent ... ;)

12 septembre 2008 à 23:44:41
Réponse #197

the grinch


Vi,vi c'est à bibi...
Non,il n'est pas en vente...

"Mais,un jour peut-être...
Quand j'aurai les sous-sous...
Et que tu forgeras une petite lame,bein on fera une soustraction sur ton devis...
En attendant je sais qu'il t'intéresse et si je m'en sépare,il sera pour toi."**

**: Partie du post que j'effacerai dès que tu l'auras lue.

@++



No problemo ! la nouvelle forge devrait tourner en octobre !  ;)


Le PB s'ouvre d'une main ! en effet ! mais franchement ça dépend des mains !  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

sur que c'est plus cher qu'un Opinel mais j'éviterais cette comparaison !  ;) 2 produits différents !  ::)

Ce que j'ai pue mettre dans la tronche du PB !  :o :o :o :o :o l'opinel aurait rendu l'âme bien avant la fin des tests ! mais comme je l'ai dit ils ne sont pas comparables pour moi !  8)

12 septembre 2008 à 23:46:14
Réponse #198

SurvivalFred


heu...c'est pas si simple que ca ...et d'origine, je veux bien que tu me montre qui y arrive ...
Peyo a donné des trucs pour "aider" à l'ouverture à une main, mais d'origine, je doute que tant de monde que ça y arrive ...

Moi, m'sieur  :doubleup: j'y arrive sans problème mais au bout de 12 fois j'ai un peu mal au pouce tout de même  :-[

Fred
 

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

13 septembre 2008 à 09:40:39
Réponse #199

nemesys


Moi, m'sieur  :doubleup: j'y arrive sans problème mais au bout de 12 fois j'ai un peu mal au pouce tout de même  :-[

Fred

Ok, je m'incline ...
je dois avoir des mains de fillettes car moi, j'y arrive pas ...encore !!

Donc, Felipe, autant pour moi, le PB dois s'ouvrir d'une seule main.
Sinon, pour le confort de la prise en main, je pense que c'est variable, et suivant ce que tu fait avec ...pour moi, c'est correcte ...

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //