Nos Partenaires

Auteur Sujet: Pocket Bushman  (Lu 60980 fois)

15 juillet 2008 à 14:35:56
Réponse #150

Peyo

:D :lol: grand fou! pas de news pour le f1 mais la poste est en greve...(ca change...) moi je te fais partir ca des demain matin les payes ne sont versées qu'aujourd'hui(vive l'interim.... :'()mais je te mail pour te prevenir dés que c'est fait!

A d'accord, j'ai bien fait de l'assuré alors  :up:
No problemo de mon coté.  :)

Citation de: kikou92
Test bâtonnage ce soir...S'il réussit, il aura peu à envier d'un "grand". Je reviens vite vers vous.

Des photos, des photos !!!  :D

ps: le "92" dans ton pseudo c'est pour ton age ou pour ta localité ( ou autre) ? 'cause je suis sur le 92.
Be Light - Be Alive

15 juillet 2008 à 14:47:55
Réponse #151

kikou92

Des photos, des photos !!!  :D

ps: le "92" dans ton pseudo c'est pour ton age ou pour ta localité ( ou autre) ? 'cause je suis sur le 92.

Pour les photos, promis !

Le 92, oui : j'habitais à Colombes jusq'au 25 mai dernier. Maintenant, je suis à Verneuil sur seine dans le 78, à 30'.
Mais je bosse à La Garenne tous les jours (chez PSA). J'aimerais bien changer de pseudo car je m'aime pas, je suis allé trop vite, mais je sais pas si c'est possible. D'un autre côté, kikou78, bof ! autant mettre Alexis puisque je signe Alexis. C'est possible tout en gardant l'historique ?

A+
Alexis

16 juillet 2008 à 13:27:09
Réponse #152

humpfrey

J'en ai reçu un ce matin, par simple curiosité... La vache, c'est monstrueux comme truc ! J'vois pas trop l'utilité d'un pliant de cette taille mais faut reconnaître que pour être solide, ça l'est. L'ouverture à une main m'est impossible pour l'instant, le tranchant NIB est très bon et la prise en main est bien plus confortable que prévue :up:... Par contre, ça pèse un âne mort et ouvert, ça a presque la taille d'un Kabar USMC ! :o
Je pense pas le garder, j'lui préfère un petit frère, arrivé en même temps, de taille plus modeste, qui s'appelle Tenacious et dont le papa est Spyderco  :doubleup:...

16 juillet 2008 à 13:40:06
Réponse #153

def

:doubleup:
tout pareil
j'ai le pocket et le spyderco tenacious
les deux sont top
A+

16 juillet 2008 à 22:30:58
Réponse #154

Rod

L'ouverture à une main m'est impossible pour l'instant,
Continue à bosser dessus, c'est bon pour la poigne...  ;) ;D

Le mien est passé dans mon Pigmy Falcon II...

16 juillet 2008 à 22:33:45
Réponse #155

the grinch

essaye de la main gauche !  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

16 juillet 2008 à 22:49:19
Réponse #156

nemesys

voili voilou une mise en situation d'extreme survie...dans le role de l'agresseur:une ch'tite cote de boeuf et son beurre provencal...
ben vi...c'est l'été! 8)
heu...Chogall, tu te foutrais pas de la gueule du monde par hasard ???
elle est déja morte ta cote de bœuf,  alors, à moins que tu ne te prenne pour Dieu et que tu la ressuscites ( mais à mon avis, depuis le temps, elle à dut se réincarner en autre chose  :lol:) il n'y a pas de situation de survie !!!!

17 juillet 2008 à 09:02:05
Réponse #157

Peyo

Aux vues de la dose de Cholestérol en présence, moi je trouve quand même que c'est de la survie  :lol:
Be Light - Be Alive

17 juillet 2008 à 09:30:42
Réponse #158

chogall

et encore!!!.................. un jour je vous montrerai les tartines de beurre du matin beurrées au kukhri cs!............ :lol:

17 juillet 2008 à 11:01:45
Réponse #159

Peyo

Relisant le test du PB CS sur le site A couteaux tirés, j'ai vu que le tenancier avait contatcté CS pour savoir si un modèle plus petit était en prévision.

Voilà leur réponse: http://a-couteaux-tires.zevillage.org/news/couteau-cold-steel-pocket-bushman?Title=Couteau+Cold+Steel+Pocket+Bushman&Id%5FVignette=3&Id%5FArticle=3&Image=http%3A%2F%2Fa%2Dcouteaux%2Dtires%2Ezevillage%2Eorg%2Fimages%2Fthumbs%2Fcold%5Fsteel%5Fpocket%5Fbushman%5Ft%2Esmall%2Ejpg&Link=http%3A%2F%2Fa%2Dcouteaux%2Dtires%2Ezevillage%2Eorg%2Fnews%2Fcouteau%2Dcold%2Dsteel%2Dpocket%2Dbushman&Roll=true&Change=false&CurrentPosition=3&Chargeur%5Fundefined=%5Bobject+Object%5D&Ecouteur%5Fundefined=%5Bobject+Object%5D&onRollOver=%5Btype+Function%5D&onRollOut=%5Btype+Function%5D&onRelease=%5Btype+Function%5D#comment_6

Du coup, je leurs ai envoyé direct un mail leur disant qu'un modèle plus petit m'intéressait. D'aprés leur réponse, si l'on fait tous un gentil petit mail dans ce sens, ils pourraient y penser dans un avenir proche. Alors pour ceux que ça intéresse, à vos claviers! ;)
Be Light - Be Alive

17 juillet 2008 à 13:22:15
Réponse #160

the grinch

faut pas rêver quand même ! lol ! c'est pas des petits frenchies qui vont les décider ! on parle en milliers de dollars et faut vraiment que les grossistes et surtout les deux freros à la tête de CS le décide et c'est pas gagné ! car ce que nous venons de recevoir est déjà obsoléte pour eux et les nouveaux proto sont déjà prêt pour l'année prochaine !
une réponse courtoise de la part de CS mais qui veut bien dire ce qu'elle veut dire ! DOLLARS !!!!!!!!!!!!!  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

17 juillet 2008 à 13:34:41
Réponse #161

Kilbith

Ce que j'aime dans leur réponse....

C'est qu'ils répondent et ne s'encombrent pas de "faux semblants".
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

17 juillet 2008 à 14:06:34
Réponse #162

the grinch

ben c'est du business avant tout !  ;)

17 juillet 2008 à 14:51:29
Réponse #163

Peyo

Ben heureusement que c'est du business parce que si CS voulait nous faire croire que leurs couteaux ont une "âme", ben c'est raté :D
Pour moi, CS c'est le paroxisme de l'indus (c'est pas une critique, c'est juste un autre monde...)

Et moi quand je pense 'business' je pense "relation client" alors pourquoi pas les écouter un peu ces clients (la somme des individualités...blablabla ;) )
Be Light - Be Alive

17 juillet 2008 à 15:03:42
Réponse #164

chogall

moi ca ne me gene pas,tout le monde ne peut pas se payer ou n'a pas l'utilité d'un couteau a 250 euros...mais souvent pour peu de sous on a de la...
donc mis a part mora et cs qui si on est honnete propose VRAIMENT!! des trucs utiles a pas cher,on peut leur pardonner leur discours capitaliste ouvert..et pis si on veut du haut de gamme t'est toujours la grinch pas vrai?...

19 juillet 2008 à 02:07:38
Réponse #165

nemesys

grinch ....il t'en reste ???

19 juillet 2008 à 08:25:15
Réponse #166

the grinch

no problémo !  ;) j'ai eu encore une appro pour tenir tout l'été !  :doubleup:

19 juillet 2008 à 09:01:55
Réponse #167

nemesys

OK, t'as un mail !!!

30 juillet 2008 à 13:41:41
Réponse #168

Cyb

ben c'est du business avant tout !  ;)

Oui et dommage que les entreprises françaises n'en fassent pas autant  ;)

Exemple : j'ai contacté plusieurs fois ma banque pour leur demander de reduire leurs tarifs (ce qui interesserait quand meme quelques millions d'utilisateurs), j'attends toujours la réponse  :down:

"Il faut écrire ses peines sur le sable et graver ses joies dans la pierre"

30 juillet 2008 à 14:21:58
Réponse #169

Gofannon

Une petite présentation Cyb serais bienvenue afin que nous fassions plus ample connaissance  :)
http://www.davidmanise.com/forum/index.php/board,12.0.html
''Ce n'est pas la façon dont la lame est aiguisée qui fait le talent du sabreur.'' Yvan Andouart
''Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.'' Mahmud de Kachgar

30 juillet 2008 à 14:55:59
Réponse #170

Peyo

Décidément, le PB est le digne successeur du Bushman (ou plutôt de mon mini bushman  :love: )

Pour contre, comme il a souvent été noté, l'ouverture d'une seule main pose des problémes de force, il vaut mieux être équipé d'un bon pouce (d'ailleur l'ergot sur la lame aurait été mieux placé 1/2 centimétre plus bas sur la lame).

Du coup, je me suis amusé à faire deux modifs qui amméliore ce probléme (ça ne devient pas non plus un Griptilian, on est d'accord hein !? ;) )

1ere modif: la partie de la lame qui est en friction avec le cran.

J'ai démonté le couteau (attention il faut s'accrocher pour le remonter vue la puissance du ressort!) et j'ai légèrement poncé cette partie. Quand je dis "légèrement" c'est vraiment légèrement! Juste histoire de casser un peu l'angle de cette partie et de la lui donner un poli miroir.
Du coup, les premiers minimétres lors d el'ouvertures sont largement facilités et on peut garder de la force pour la suite du mouvement.

2eme modif: l'ergo sur la lame

A la différence d'un spyder hole, la peau du pouce fatigue trés vite contre cette ergo qui est particuliérement anguleux. Là aussi j'ai poncé l'ergo pour le rendre plus doux et plus confortable. Avec un tel arrondi on peut ouvrir en une main plusieurs fois le couteau sans abimer la peau du pouce. Pour ceux qui jouent de manière compulsive à ouvrir leur CSPB ça aide ;)

Voilà, deux modifs qui n'ont rien de la coutellerie d'art mais qui améliorent quand même nettement l'ouvrir de ce bel utilitaire.
Be Light - Be Alive

30 juillet 2008 à 18:44:16
Réponse #171

Cyb

Une petite présentation Cyb serais bienvenue afin que nous fassions plus ample connaissance  :)
http://www.davidmanise.com/forum/index.php/board,12.0.html
Ok c'est fait  ;)

"Il faut écrire ses peines sur le sable et graver ses joies dans la pierre"

30 juillet 2008 à 19:22:05
Réponse #172

La Chose

Ca y est, j'ai reçu le mien ce matin  ;D

Autant le dire d'emblée, Lynn Thompson a encore fait fort. Le pricipe de la poignée en tôle trempée est tout simplement génial. Ca permet de réduire les coûts de fabrication (29 eur port compris sur E-Bay) et le résultat est vachement plus solide que les systèmes traditionnels avec plaquettes et rivets. Malgrés sa faible épaisseur, la prise en main est excellente. La lame tranche comme un rasoir, aucune difficulté à me raser le bras ... L'émouture plate avec néanmoins une bonne épaisseur de fil permet à ce couteau d'enchaîner des coupes éprouvantes sans broncher ... C'est un couteau imposant sans toute fois tomber dans l'excés. Précision : manipuler le Pocket Bushman n'est pas "agréable" comme avec certains AO (assisted opening). Ici, pas de fioritures, c'est du rustique, du fonctionnel et du solide ... Pour être honnète, je n'en reviens toujours pas que l'on puisse fabriqué un couteau d'une telle qualité pour seulement 29 eur. En plus d'être extrêmement polyvalent, c'est un véritable outil de professionnel et si je devais conseiller quelqu'un pour l'achat d'un seul et unique couteau "multi usage" il ferait partie des élus sans aucun doute.  :doubleup:

31 juillet 2008 à 22:46:49
Réponse #173

Eric Lem

Je comprends mal ce besoin quasi compulsif de tenter une ouverture à une main...

A part les cas (très rares) ou on ne peut tout simplement pas se servir de sa deuxième main, je ne vois pas vraiment ce qu'il y a de si grave à prendre une demi-seconde en plus pour l'ouvrir à deux mains.

Et si cette demi-seconde est vraiment aussi cruciale pourquoi ne pas passer sur un fixe qui sera de toute façon à peine plus lourd et plus encombrant que le pocket BM?

A moins que j'ai loupé un truc...   :-\

Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

31 juillet 2008 à 22:52:09
Réponse #174

Patrick

Je comprends mal ce besoin quasi compulsif de tenter une ouverture à une main...

A part les cas (très rares) ou on ne peut tout simplement pas se servir de sa deuxième main, je ne vois pas vraiment ce qu'il y a de si grave à prendre une demi-seconde en plus pour l'ouvrir à deux mains.

Et si cette demi-seconde est vraiment aussi cruciale pourquoi ne pas passer sur un fixe qui sera de toute façon à peine plus lourd et plus encombrant que le pocket BM?

A moins que j'ai loupé un truc...   :-\

Bein juste pour savoir le faire au cas où on serait obligé de le faire, en urgence et au moment le moins favorable. Genre et à titre d'exemple simpliste pendant qu'on comprime une fémorale d'une main et qu'on veut vérifier si ça continue à pisser ou pas en ayant un visuel direct sur la plaie.  ;)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité