Reçu aujourd'hui... Merci au Grinch pour le deal et merci à Fred pour la logistique!

Très bonne impression à la sortie de la boîte... Déjà ça coupe très bien... Je sais ça a l'air con mais ce n'est pas toujours le cas. J'ai fait quelques coupes avec mais rien qui fera rêver les foules.

Ensuite l'ouverture n'est pas super facile mais pas impossible non plus. Elle présage surtout de la puissance du blocage.
Je trouve l'ergonomie super pour un modèle de cette conception... Il a l'air tout simple, il l'est mais tombe vraiment bien en main (faut dire que le profil bowie plus l'encoche pour le doigt me rappel vaguement d'autres designs...

Mais on va encore m'appeler Zitoire le Suppôt de Satan!

).
Le lock donne vraiment confiance... Il faudrait juste que Murphy ne fasse pas péter le ressort. Mais je pense que c'est une des pliants me laissant la meilleur impression niveau solidité pour l'instant. Ce n'est pas une barre à mine de chez Strider mais au moins celui-là coupe pour de vrai!

J'aime la forme de la lame mais c'est très perso.
Bon je sais que c'est pas tout à fait la même gamme de prix mais quand on le compare (le PB...) avec le Griptilian ou l'Endura IV, comment s'en sort-il ?
En complément de ce que j'ai dit plus haut, le Pocket Bushman c'est clairement LE pliant des bois... Suffisamment grand et suffisamment solide pour pas mal de travaux, très agréable à utiliser... Mais plus difficile à ouvrir et à fermer et relativement lourd...
Bref il y a un clip dessus mais c'est plutôt pour l'accrocher dans le sac (c'est là que j'ai mis le mien) ou à la limite dans la poche marteau d'un Carhart.
Un rapport qualité prix qui sera difficile à battre... Pour les habitués du forum je dirais qu'on vient de trouver le Mora pliant...

En plus lourd!
Après nos experts des tortures outdoor donneront leurs avis...

Bien à vous,
Rod