Commandé à the grinch mercredi reçu vendredi, on peut difficilement faire plus rapide.

Quelques mots sur ce pliant.
J'aime son aspect robuste et dépouillé.

Le manche en tôle emboutie possède un léger galbe qui rend la préhension agréable et assez secure du fait de la découpe pour l'index qui vient s'y loger naturellement.
Le clip clippe fermement pour l'instant.
Le tranchant est en l'état rasoir autant qui peut l'être sur un spyderco. Le test de la cordelette blanche ne trompe pas. En angle 2 et avec un recul d'un dizaine de centimètre, elle est tranchée sans le moindre problème avec un très bon ressenti sur la coupe et son attaque sur la cordelette.
Contrairement à ce que je craignais, l'ouverture à une main se fait sans le moindre problème (j'ai des petites mains) à condition d'avoir la main suffisamment haute sur le manche. Cette possibilité d'ouverture a une main est pour moi déterminante plus que la possibilité de fermeture à une seule main.
Pour la fermeture, pour l'instant deux mains sont nécessaires. La manière qui me convient le mieux pour l'aspect safe et rapide est de saisir le dos de la lame avec la main droite et de déloquer en tirant la cordelette avec la main gauche, cette dernière ramenant le manche sur la lame. Rapide efficace et sans bavure (heureusement).
Voilà,
Un inconvénient cependant mais que je connaissais avant l'avoir acheté, est qu'en cas de fermeture inopinée (est-elle possible avec ce lock ?), le tranchant de la lame amorcera une coupe de l'index.
Gilles content de son achat.