Nos Partenaires

Auteur Sujet: Pocket Bushman  (Lu 71618 fois)

07 juin 2008 à 22:43:53
Réponse #50

DEUN


Oublies pas la revue !
a+

Arghhh, flutti, flutti !!!  Je suis repéré !  :honte:

Il va falloir que je me coupe au moins une phalange et que je débite un bon demi-stère de chêne vert sur ce coup là...  (sans parler du "sculptage" des cuillères à moka, Pffff !!!

@+ DEUN.
PS : et en plus faudrait que je le fasse rouiller ?! 
« Modifié: 19 mars 2017 à 13:57:44 par DEUN »
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)


07 juin 2008 à 22:44:21
Réponse #51

the grinch


ben comment t'en dire plus ? va falloir un peu qu'on vive un peu plus ensemble ! Cet acier semble relativement bon dans la tenue, nombreuses coupes sans émoussage du fil ! vue les coups que Pat lui a filé sur la tronche il ne s'est pas tordu ! maintenant pour la corrosion il faudra attendre un peu ! Lundi il passe des tests dans la nature... on verra !
J'ai fais une demande auprés de CS pour avoir toutes les specs de cet acier !  ;)


EDIT :

Q: What is 4116 Krupp Stainless Steel?
4116 is a fine grained, stainless steel made by ThyssenKrupp in Germany and is used for hygienic applications (medical devices and the pharmaceutical industry) and food processing which make it a superb material for kitchen cutlery. The balance of carbon and chromium content give it a high degree of corrosion resistance and also impressive physical characteristics of strength and edge holding. Edge retention in actual cutting tests exceeded blades made of the 420 and 440 series of stainless steels. Other alloying elements contribute to grain refinement which increase blade strength and edge toughness and also allow for a finer, sharper edge.
« Modifié: 07 juin 2008 à 22:53:26 par the grinch »

07 juin 2008 à 22:57:58
Réponse #52

gurkhan


grinch si il t'en reste un tu me le mets de côté je t'envoie le chèque lundi, merci
"donner largement sans rien attendre en retour" GHC CONCEPT tous droits réservés             

07 juin 2008 à 22:59:54
Réponse #53

the grinch


okidoki !  ;)

07 juin 2008 à 23:12:48
Réponse #54

Kilbith


4116 : rustprrof steel/medical technology/high grade cutlery
Din 1.4416
norme Européenne : X45CrMoV15 ou X50CrMoV15

C : 0.45-0.50
Si : 1
Mn: 1
P : 0.015-0.030
S : 0.015-0.030
Cr: 15
Mo :0.6
V : 0.15

Acier qualiteux : très pur, très très peu de soufre et de phosphore. Présence de Silice (résilience) et de Molybdène et Vanadium (carbures). Ces deux derniers éléments sont onéreux. Pas des masses de carbone mais un bon équilibre avec Mo et V pour la formation de carbures très durs. Pas des masses de Chrome, ce qui est plutôt bon pour la finesse de grain. Le faible taux de chrome ne devrait pas être un problème pour l'oxydation du fait de la faible teneur en Chrome et de la présence d'éléments alliés.

Après tout dépend du TT.....et du reste.

[edit] depuis Bertha (plutôt un truc de guillaume en fait en accord avec Max le long) , Krupp a quand même une réputation bien assise dans le domaine de la ferraillle.
« Modifié: 07 juin 2008 à 23:21:12 par Did »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

07 juin 2008 à 23:14:18
Réponse #55

the grinch


Après tout dépend du TT.....

comme d'hab !  ;D

 ;)

09 juin 2008 à 18:58:56
Réponse #56

jebstuart


J 'en ai trouvé sur Ebay et j 'en ai prix un pour 22 euros.




Jeb

09 juin 2008 à 19:02:25
Réponse #57

the grinch


fais moi plaisir et dis moi que tu ne l'a pas acheté en France !

09 juin 2008 à 19:09:25
Réponse #58

jebstuart


Je te promet que si j 'avais put le prendre en france c 'est a toi que je l 'aurais pris .

Je l 'ai eu au USA,

Jeb

09 juin 2008 à 19:20:38
Réponse #59

the grinch


tu me rassures car avec ce qu'on s'est fait c h i e r pour le trouver et le faire venir alors qu'il n'est pas en france ! ça m'aurait bien .....
tiens nous au courant de ta reception ! je trouve les frais de port ridicules !  :-\

09 juin 2008 à 20:11:11
Réponse #60

DEUN


Ceux qui ont payé via Paypal devraient surveiller leur boite lundi !  ;)

 1- BINGO ! Je rentre à l'instant et la "chose" est bien arrivée ce matin, via ma postière préférée.

 2- SUPER ! Non seulement il est aussi moche en vrai que sur les photos, mais en plus je viens déjà de me pincer en le manipulant  :glare: ; c'est dire s'il semble efficace !    ;D

Et sinon, encore MERCI de votre diligence M'sieur "The Grinch".
@+ DEUN.


« Modifié: 19 mars 2017 à 13:58:36 par DEUN »
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)


09 juin 2008 à 20:13:22
Réponse #61

the grinch


de rien !  ;)

PS : moi je me pince bien !  >:( aprés ça devrait aller ! une foi que mon doigt sera tombé !  :lol: :lol: :lol: :lol:

c'est vrai qu'il est moche ! très moche ! mais efficace ! très efficace !  :doubleup:

PS 2 : beaucoup moins moche qu'un MORA quand même !  ;D :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

09 juin 2008 à 20:46:18
Réponse #62

jebstuart


tu me rassures car avec ce qu'on s'est fait c h i e r pour le trouver et le faire venir alors qu'il n'est pas en france ! ça m'aurait bien .....
tiens nous au courant de ta reception ! je trouve les frais de port ridicules !  :-\


Attend c 'est 22 euros sans les frais de port.

Les fdp y 'en a pour 9 euros donc un total de 31 euros.

Jeb

09 juin 2008 à 20:57:41
Réponse #63

le molvanien


Salut,

J'ai déjà acheté des couteaux à Belote (sur Ebay US). Rien de particulier, c'est un vendeur correct (bons prix, fdp pas excessifs, envoi rapide).

Tu peux aussi trouver le Bushman sur Ebay US chez greatkinvesgreatprice, à 23€ et 6.50€ les frais de port..... mais bon, ce couteau est trop moche, probablement efficace, mais vraiment trop moche.

09 juin 2008 à 21:03:20
Réponse #64

jebstuart


En fait j 'ai été trop vite car je l 'ai acheté au enchère alors que en achat direct chez le mème vendeur il était moins cher encore .

Mais c 'est pas grave car je suis sur un coup pour un autre couteau a un prix de dingue ,la suite dans 3 jour 6 heures et 31 minutes.

Jeb

09 juin 2008 à 22:14:11
Réponse #65

Ghjallone


tu me rassures car avec ce qu'on s'est fait c h i e r pour le trouver et le faire venir alors qu'il n'est pas en france ! ça m'aurait bien .....
tiens nous au courant de ta reception ! je trouve les frais de port ridicules !  :-\

euh... Grinch?
j'en ai trouvé en france, pour pas loin de 40 euros, chez Tourangelle, et il est marqué disponible...
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.

09 juin 2008 à 22:15:14
Réponse #66

the grinch


39 exactement ! on a le même appro !  ;)

09 juin 2008 à 22:16:36
Réponse #67

Ghjallone


j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.

09 juin 2008 à 22:17:52
Réponse #68

the grinch


mais il n'est pas officiellement arrivé en France !  ;D

09 juin 2008 à 23:15:03
Réponse #69

SurvivalFred


Attend c 'est 22 euros sans les frais de port.
Les fdp y 'en a pour 9 euros donc un total de 31 euros.
Jeb

En plus, c'est déjà tellement sympa de faire vivre une boutique e-bay au détriment d'un artisan français et membre du forum en plus que ce serait vraiment bête de ne pas en faire la plus grande pub, hein ?

Fred  :huh:
 

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

09 juin 2008 à 23:19:39
Réponse #70

the grinch


pas de souci pour moi Fred ! je t'assure !  ;) tout le monde est libre de faire ce qu'il veut !  :) ça blesse un peu mais je mange un mars et c'est oublié !  :lol: :lol: :lol: je comprend tout a fait que parfois l'économie de qques euros est importante pour certains ! je suis passé par là !  ;)

09 juin 2008 à 23:31:55
Réponse #71

the grinch


ouep et y'a aussi les douanes ! nous on les paye !  :( mais bon ! c'est le jeu ma pauvre Simone !  :lol: :lol: :lol: :lol:
Je n'ai pas la prétention de rivaliser avec les prix US mais j'essaye simplement de faire plaisirs à mes potes et mes clients au meilleur prix ! ceux qui viennent à la boutique le savent ! les autres ratent qque chose !  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

allez ! fin du HS ! retour a ce superbe pliant !  :love:

10 juin 2008 à 01:50:37
Réponse #72

ipphy


En plus, c'est déjà tellement sympa de faire vivre une boutique e-bay au détriment d'un artisan français et membre du forum en plus que ce serait vraiment bête de ne pas en faire la plus grande pub, hein ?

Fred  :huh:

On fait bien la promo des photon (contrefaites) à hong-kong.  ;D

Faudrait être naïf pour acheter des vraies Microlight chez un vendeur français...15€ pièce, de la folie :lol:

Et puis, c'est super pratique ces petites loupiotes sur la lanière d'un couteau artisanal européen.  ;D

Aller les mecs, sans rancune!  ;)


10 juin 2008 à 07:38:22
Réponse #73

Patrick


Je ne me lasse jamais de voir à quel point la congruence est une notion volatile dans le temps. On a des Français qui se cassent le fion (Tourangelle et Lames en stock) et rognent au max sur leur marge, mais non achetons sur e-bay pour gagner 9,50 € sans oublier que sur un coup de pocker on va se retrouver à devoir payer la douane et là l'économie sera de 0 et continuons de pleurer sur l'emploi en France.

Dans le même temps, bien sur, venons sur les forums pour avoir des conseils de ces mêmes artisans et commerçants.  :down:

10 juin 2008 à 07:57:59
Réponse #74

the grinch


Pas de stress mon Pat !  ;) c'est le jeu ! c'est tout ! Ca ne m'empêchera pas de donner des conseils, mon avis et faire des tests, etc ... !
Car le couteau est avant tout une passion pour moi contrairement aux vendeurs Ebay ! Je suis là depuis 1995 et je compte bien y rester et ce ne sera pas le cas de tout le monde !  ;)
Allez ! retour au "pocket bushman"  :doubleup:

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //