Nos Partenaires

Auteur Sujet: Pocket Bushman  (Lu 53871 fois)

10 juin 2008 à 08:51:45
Réponse #75

DavidManise


Sans tenter d'imposer des règles au libre marché, on peut aussi juste raisonner globalement et intelligemment...  et se rendre compte qu'à long terme d'acheter toujours sur ebay et de toujours gratter les prix au plus bas c'est vraiment contre productif...  mais bon y'en a qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez... ::)  Y'en a aussi qui seraient prêt à entuber leur pote pour gratter quelques euros...  j'en ai connu et j'en connaîtrai encore.

Bien sûr c'est leur droit le plus strict.  Mais à ce moment là qu'ils ne viennent pas nous demander de leur faire des faveurs ni de leur donner quoi que ce soit gratuitement en échange.

Si je raisonnais comme vous les mecs, vous n'auriez pas appris le quart de la moitié de ce que vous avez appris ici.  Parce que si je plaçais le pognon au-dessus du reste comme vous le faites, je garderais au moins 75% de mes connaissances pour les stagiaires qui payent... 

Prendre, prendre, prendre.  Comme si c'était un dû.

A gerber.

David

P.S.: voir ma signature...  ::)
"Grand, gros, lourd, sale, fort et bête" ;)

Stages survie CEETS

10 juin 2008 à 13:38:40
Réponse #76

Peyo


Ben moi j'ai respecté le marché Français.  ;D

Enfin indirectement, car c'est un cadeau de mon frère qui m'en a fait cadeau à l'instant.
On en parlait depuis qu'il était sorti et ce matin il l'a vu chez Courty, du coup il l'a pris.
Par contre (je sais c'est pas bien de parler argent quand c'est un cadeau) ils
ba(s)tonnent chez Courty! 55 euros quand même!

Au fait, il est ENORME ce truc! Plus difficile à ouvrir qu'à fermer d'ailleur.

ps: Le Grinch désolé mais du coup le mail que je t'ai envoyé ce matin ne compte plus. :'(
« Modifié: 10 juin 2008 à 13:47:33 par PEYO »
Be Light - Be Alive

10 juin 2008 à 14:14:21
Réponse #77

the grinch


pas de souci !  ;) Courty le vend au prix France conseillé ! c'est le prix que je devrais le vendre aussi !  ::)

10 juin 2008 à 14:21:20
Réponse #78

Peyo


Oui mais j'aurais largement préféré te les donner à toi  :-[
Be Light - Be Alive

10 juin 2008 à 14:26:01
Réponse #79

the grinch


t'inquiète pas ! on aura pleins d'autres occasions de faire affaire !  ;)

10 juin 2008 à 14:57:30
Réponse #80

the grinch


P.S.: voir ma signature...  ::)

chez nous on dit (traduit du Provençal) : "fait du bien à Bertrand, il te le rendra en caguant "

10 juin 2008 à 16:57:42
Réponse #81

P-H


Et a Thiers on dit:" Aide un vilain,  y t' chiera ans la main"... ;D

10 juin 2008 à 17:12:48
Réponse #82

Peyo


A Paris, c'est "Fait du bien à Firmin, il te le rendra en te chiant dans la main"
Comme quoi, cette mentalité a l'air d'être implantée dans nombre de régions de France...  :D Qui a dit "typique" ?  ::)

Pour revenir sur le sujet, je joue avec le PB depuis le debut d'aprés midi et le ressort s'est un peu "fait", il est moins difficile à actionner.
Du coup, comme c'est le ressort qui aide à tenir la lame ouverte, je me demande bien combien de temps il résistera à un programme "tonique". Des avis ?

Ensuite, une impression tout à fait subjective: le coutelas dans l'ensemble est assez esthétique mais pourquoi cette pointe bowisante ? Ce n'est quand même pas le plus robuste AMHA.
En tout cas, la parentée (officielle puisque déclarée sur le site CS) est patente quand on prend l'outil en main.

Autrement je confirme que dans le poche d'un costume c'est pas top  :lol:

Be Light - Be Alive

11 juin 2008 à 08:41:36
Réponse #83

the grinch


A mon avis c'est pas le ressort qui se fait ! c'est tes doigts qui se musclent !  :lol: :lol: :lol: :lol:
Au niveau robustesse pliant je n'ai pas encore trouvé mieux au niveau général !

son petit frère est arrivé !  ;D


11 juin 2008 à 09:38:20
Réponse #84

Peyo


Le Black Rock Hunter est un couteau papillon qui ne s'ouvre pas aussi facilement qu'un papillon si j'ai bien compris ?  :huh:

Quant tu dis "petit frère", c'est pour la résistance au batonnage ? Parce qu'autrement je ne vois pas bien le lien de parentée.

Au fait sur le PB, j'ai poncé l'angle de la pointe bowie en l'arrondissant et il a vraiment plus de gueule maintenant, un petit air de Rat3 même  ::) :love:
Be Light - Be Alive

11 juin 2008 à 09:56:42
Réponse #85

Diesel


Le black rock est déjà plus à mon goût.
Il a quoi de particulier par rapport à un couteau papillon ?  :-\
C'est la photo ou il a une émouture creuse ?

11 juin 2008 à 10:23:41
Réponse #86

Ghjallone


a ce que je sais, c'est pas un papillon... je crois que c'est une version du pocket bushman, en plus petit.
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.

11 juin 2008 à 12:44:39
Réponse #87

the grinch


ce n'est pas un papillon du tout ! c'est un double cran forcé ! petit frère parce qu'il fait parti de la même marque et du même jet de nouveautés CS !  ;) émouture creuse !  :)

PS : le colis "spécial GELBIQUE" est parti ! merci de nous tenir informé !  ;)
« Modifié: 11 juin 2008 à 12:50:57 par the grinch »

11 juin 2008 à 13:28:38
Réponse #88

Peyo


Ben je serai bien curieux de voir la bête alors, t'en a en stock le Grinch ? Si oui à combien tu le fais ?  :)
« Modifié: 11 juin 2008 à 15:44:39 par PEYO »
Be Light - Be Alive

11 juin 2008 à 20:42:20
Réponse #89

SurvivalFred


Merci, Xavier, une fois.

Merci Xavier, deux fois, dès que le facteur dépose le colis je te mail, ça je sais le faire !  ;D

Fred
 

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

11 juin 2008 à 20:44:14
Réponse #90

the grinch


deux rien !  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

11 juin 2008 à 22:25:31
Réponse #91

Rod


PS : le colis "spécial GELBIQUE" est parti ! merci de nous tenir informé !  ;)
En vous remerciant mon Grinch!  ;)

Et le Black Rock Hunter, il raconte quoi niveau prix? Parce que même si on ne peut pas savoir le flipper, l'intérêt c'est que c'est presque un fixe une fois ouvert une fois...  ;D

11 juin 2008 à 22:36:36
Réponse #92

the grinch


j'ai plus le price en tête mais pour vous ce sera toujours le moins cher que vous puissiez trouver en France;) enfin on essaye ...

il va bien pour casser la croute aussi !  ;D



faut jamais reculer devant les tests !  :lol: :lol: :lol: :lol:

11 juin 2008 à 22:45:55
Réponse #93

Patrick


Tu me feras voir ce truc demain pendant la traditionnelle bynouze du jeudi soir  ;D

11 juin 2008 à 22:47:14
Réponse #94

the grinch


œuf corse !  ;D

11 juin 2008 à 22:50:39
Réponse #95

Rod


j'ai plus le price en tête mais pour vous ce sera toujours le moins cher que vous puissiez trouver en France;) enfin on essaye ...
Ok... :up: Tiens nous au courant via le forum ou par mail... ;)

14 juin 2008 à 08:11:42
Réponse #96

Amertuollig


Commandé à the grinch mercredi reçu vendredi, on peut difficilement faire plus rapide. :up:

Quelques mots sur ce pliant.

J'aime son aspect robuste et dépouillé.  :)

Le manche en tôle emboutie possède un léger galbe qui rend la préhension agréable et assez secure du fait de la découpe pour l'index qui vient s'y loger naturellement.

Le clip clippe fermement pour l'instant.

Le tranchant est en l'état rasoir autant qui peut l'être sur un spyderco. Le test de la cordelette blanche ne trompe pas. En angle 2 et avec un recul d'un dizaine de centimètre, elle est tranchée sans le moindre problème avec un très bon ressenti sur la coupe et son attaque sur la cordelette.

Contrairement à ce que je craignais, l'ouverture à une main se fait sans le moindre problème (j'ai des petites mains) à condition d'avoir la main suffisamment haute sur le manche. Cette possibilité d'ouverture a une main est pour moi déterminante plus que la possibilité de fermeture à une seule main.

Pour la fermeture, pour l'instant deux mains sont nécessaires. La manière qui me convient le mieux pour l'aspect safe et rapide est de saisir le dos de la lame avec la main droite et de déloquer en tirant la cordelette avec la main gauche, cette dernière ramenant le manche sur la lame. Rapide efficace et sans bavure (heureusement).

Voilà,

Un inconvénient cependant mais que je connaissais avant l'avoir acheté, est qu'en cas de fermeture inopinée (est-elle possible avec ce lock ?), le tranchant de la lame amorcera une coupe de l'index.


Gilles content de son achat.  8)

14 juin 2008 à 08:33:47
Réponse #97

Patrick


Juste pour info, j'ai envoyé mon PB à David afin de lui faire subir les outrages "Manise approved".

Donc je pense qu'on vous fera une revue assez complète et détaillée des limites de l'outil.

14 juin 2008 à 08:35:13
Réponse #98

the grinch


En vous remerciant mon Grinch!  ;)

Et le Black Rock Hunter, il raconte quoi niveau prix? Parce que même si on ne peut pas savoir le flipper, l'intérêt c'est que c'est presque un fixe une fois ouvert une fois...  ;D

bon on a fait un calcul savant (de Marseille) et on pourrait le sortir à 52 pour le forum contre 64 en boutique ! voili ! on ne peut pas faire mieux !  ;)

@ Amertullig : content que le Bestial te plaise, moi je ne m'en lasse pas ! je le modifierais peut être ! à l'étude ! je ferais des tofs si je le charcute !

14 juin 2008 à 13:53:20
Réponse #99

humpfrey


Bon je sais que c'est pas tout à fait la même gamme de prix mais quand on le compare (le PB...) avec le Griptilian ou l'Endura IV, comment s'en sort-il ?
Dans la même gamme de tarifs, y a le Cara Cara FRN (voir G10) : ce dernier tient-il la comparaison ?

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité