Nos Partenaires

Auteur Sujet: Pocket Bushman  (Lu 60970 fois)

20 juin 2008 à 23:29:45
Réponse #125

the grinch

my pleasure !  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: suis trop fort en anglais ! achtung !  ;D

21 juin 2008 à 00:57:46
Réponse #126

SurvivalFred

Il rentre bien et le tranchant tiens la route même après une multitude de frappe. Je ne l'ai pas bâtonné mais comme Fred vous le rappellera je ne suis pas expert en la matière...
Notre sanglier a d'ailleurs l'air également fort content du sien.
Bien à vous,
Rod

Bon, puisqu'on m'y invite voici mes petites réflexions sur l'engin ...

A) mes petites modifs pour qu'il ne soit rien qu'à moi  ;D

J’ai poncé un peu le « busque » du clip-point pour abaisser la lame vers un pseudo drop-point ( (c) Peyo ;D) et j’en ai profité pour « arrondir » légèrement l’arête du dos de la lame, c’est plus confortable pour le pouce. Niveau acier, c’est de l’Inox bien dur, j’étais content d’avoir une plaque diamantée en 400  pour arrondir le dos, et encore avec ça, c’est loin d’être du beurre, sans matos adapté (lime diamantée ou plaque DMT) c’est peau de balle pour l’aiguisage  :closedeyes:

J’ai aussi écarté un peu le clip sinon il ne passait même pas une épaisseur de jeans pour se clipser à ma poche.

A faire, le remplacement de la petite dragonne d'origine pas un truc sympa que je n'ai pas encore trouvé.

B) les petits tests dans le jardin

1) C’est clair pour le bâtonnage de petites bûchettes, jusqu’à 5cm de diamètre, pas de soucis, ça fend le bois comme du beurre. donc, un A+

2) La taille des tiges de potirons et des feuilles de courgettes, c’est du net et précis. Out of The Box c'est un scalpel, d'ailleurs, je crois que cet acier est utilisé également pour du matos de chir. (?) Encore un A+

3) La coupe, en frappe, de branches d’aubépine (bois dur) jusqu’à 4 cm de diamètre en tenant le couteau par l’extrémité du manche passe bien aussi, bonne puissance de coupe, les branches se coupent en 3 coups. Disons, un B+, ben oui, pas beaucoup de masse mais 5x mieux qu'un Mora pour cet usage tout de même

4) Après l’aubépine, le couteau de rase plus, il ne faut pas pousser  … là, il m’a fallu bien 10 minutes pour le réaffûter « razor » sur la lime diamantée de mon Leatherman Wave + un petit coup de DMT fine. Ce n'est pas du carbone, ça s'aiguise moins facilement, rien de surprenant, donc en facilité d'aiguisage : B mais en tenue de la coupe un petit A bien mérité  :D

A force de l’ouvrir à une main (avec mes mains délicates  ;D ) j’ai la pulpe du pouce un peu sensible ce matin, dur, dur par contre pour la fermeture, deux ou trois méthodes me conviennent assez bien mais Impossible de fermer ce truc à une main :bang: mais c'est justement prévu pour présenter un niveau de sécurité supérieur pour un pliant ... il a les défauts de ses qualités donc je dirais B+

Petit détail très important, après ces quelques amusements un peu « hard » pour un pliant aucun jeu à aucun endroit que ce soit et ce ouvert ou fermé … y’a pas beaucoup de pliants qui peuvent donner autant sans bouger d’un pouce.

Donc, un beau bestiau, lourd et costaud, mais cette fois c'est un pliant  :up:

Voilà, voilà ...

Fred

Un de mes anciens cockrings, mais je parie qu'il va essayer de trouver une autre explication...  :lol:
Voilà ce qui arrive quand on sert de cobaye pour Pfeizer et que l'on teste de petits comprimés bleus  :lol:  :honte:

« Modifié: 21 juin 2008 à 01:05:00 par SurvivalFred »

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

21 juin 2008 à 07:53:10
Réponse #127

the grinch

content qu'il vous plaise à vous aussi ! je vous avez dit qu'il était costaud ! bon c'est sur qu'on doit pouvoir le casser hein ! mais bon ça reste un pliant !  ;)

21 juin 2008 à 10:04:41
Réponse #128

def

Salut les amis
il en reste ti un pour moi?

Bon courage

21 juin 2008 à 10:50:11
Réponse #129

guillaume

A faire, le remplacement de la petite dragonne d'origine pas un truc sympa que je n'ai pas encore trouvé.

Fais comme Rod, une petite dragonne avec de la PC orange ;).

a+

21 juin 2008 à 13:01:07
Réponse #130

the grinch

Salut les amis
il en reste ti un pour moi?

Bon courage
Ouep ! 20 de plus réceptionnés mardi !  :doubleup:

22 juin 2008 à 23:16:20
Réponse #131

SurvivalFred

Fais comme Rod, une petite dragonne avec de la PC orange ;).
a+

Ouaip, t'as raison, une fois que ta main a trouvé juste la bonne longueur pour actionner le lock suffit de mettre une petite dragonne bien visible et le tour est joué (cfr Photos)  ... rien à ajouter : sobre et efficace  ;)

Fred

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

22 juin 2008 à 23:21:29
Réponse #132

the grinch

alors ? ces brochettes ? bien cuites ! ça n'avait pas l'air gagné !  ;D

merci pour tes impressions !  ;)

23 juin 2008 à 23:29:01
Réponse #133

Rod

C 'est quoi le bracelet que tu as au poignet il est pas mal du tout ?  :up:
Un de mes anciens cockrings, mais je parie qu'il va essayer de trouver une autre explication...  :lol:
Oui, mais faudrait alors qu'il explique comment il est arrivé à son poignet.
Je l'ai arraché lors d'un sparring au sol...  ;D Je recycle toujours mes prises de guerre!  :lol:

Plus sérieusement Jebstuart, ce sont des bracelets celtiques Fred Perrin. Tu peux en trouver là:

http://www.bladecraft.com/catalog/index.php?cPath=25_31

En effet... Le seul truc c'est que des larges comme les miens, c'est pas ceux que Fred préfère faire...  ;)  ;D

24 juin 2008 à 01:32:30
Réponse #134

Eric Lem

J'ai eu le mien tout à l'heure et le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est du sérieux...
J'en serais presque réconcilié avec Lynn Thomson...  ;D
Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

24 juin 2008 à 12:50:06
Réponse #135

jebstuart

J 'ai reçu le mien

25 juin 2008 à 18:39:47
Réponse #136

Eric Lem

Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

30 juin 2008 à 09:22:06
Réponse #137

Patrick

Juste pour info, j'ai envoyé mon PB à David afin de lui faire subir les outrages "Manise approved".

Donc je pense qu'on vous fera une revue assez complète et détaillée des limites de l'outil.
Ah rectification, il semble que le P.B soit maintenant en cours d'évaluation par le service du ramassage des ordures de Die  >:(

Snif  :'(

30 juin 2008 à 09:38:18
Réponse #138

DavidManise

Ouais, put**n...  j'ai merdé là.  Sorry :-[

J'explique le truc : Pat m'a fait passer des t-shirts dans une boîte...  et dans la boîte il y avait le PB.  Je l'ai ouvert, refermé, remis dans la boîte.  Ensuite j'ai fait la distrib de t-shirts, ensuite je suis passé à autre chose...  et en fin de journée j'ai vu une boîte vide traîner, je l'ai jetée...  en oubliant le PB dedans.

Comme un con :-[

David
"Grand, gros, lourd, sale, fort et bête" ;)

Stages survie CEETS

30 juin 2008 à 09:45:14
Réponse #139

Patrick

Ouais, put**n...  j'ai merdé là.  Sorry :-[

J'explique le truc : Pat m'a fait passer des t-shirts dans une boîte...  et dans la boîte il y avait le PB.  Je l'ai ouvert, refermé, remis dans la boîte.  Ensuite j'ai fait la distrib de t-shirts, ensuite je suis passé à autre chose...  et en fin de journée j'ai vu une boîte vide traîner, je l'ai jetée...  en oubliant le PB dedans.

Comme un con :-[

David
Vous allez voir qu'y va nous faire le coup du stress du aux cadences infernales imposées par l'employeur  :lol:

Pas grave mon pote, surtout vu le prix du P.B.

Et sinon le tee-shirt, ça le fait ?

30 juin 2008 à 09:49:46
Réponse #140

DavidManise

Stages survie CEETS

30 juin 2008 à 11:53:37
Réponse #141

the grinch

Rhaaaaa ! David ! tu seras fouetté en place publique !  :lol:

30 juin 2008 à 11:55:39
Réponse #142

DavidManise

J'aurai le droit de me mettre tout nu ??? :love:

Stages survie CEETS

30 juin 2008 à 11:56:33
Réponse #143

the grinch

c'est une obligation !  :lol: :lol: :lol: :lol:

30 juin 2008 à 11:56:57
Réponse #144

DavidManise

Stages survie CEETS

30 juin 2008 à 22:58:49
Réponse #145

Rod

Ah rectification, il semble que le P.B soit maintenant en cours d'évaluation par le service du ramassage des ordures de Die  >:(

Snif  :'(
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Cela va les changer des morceaux de verre et des seringues dans les poubelles...  ;D

15 juillet 2008 à 14:03:15
Réponse #146

chogall

voili voilou une mise en situation d'extreme survie...dans le role de l'agresseur:une ch'tite cote de boeuf et son beurre provencal...
ben vi...c'est l'été! 8)

15 juillet 2008 à 14:07:49
Réponse #147

Peyo

Romantique va!  :lol:
Be Light - Be Alive

15 juillet 2008 à 14:12:41
Réponse #148

chogall

:D :lol: grand fou! pas de news pour le f1 mais la poste est en greve...(ca change...) moi je te fais partir ca des demain matin les payes ne sont versées qu'aujourd'hui(vive l'interim.... :'()mais je te mail pour te prevenir dés que c'est fait!

15 juillet 2008 à 14:25:43
Réponse #149

kikou92

Salut,

Comme je suis très content de son grand frère fixe (le Bushman), je me suis offert le pocket pour mon anniv.

Tiens c'est marrant, moi aussi je l'ai testé avec un bbq la semaine dernière...Il aime bien la viande et il reste de taille raisonnable sur une table entre amis (j'ai pas osé sortir le bushman  :D)

Par ailleurs, je l'ai utilisé ce week-end pour jardiner : j'ai débroussaillé un coin de mon jardin, avec des arbustes section 1,5 cm.
En le prenant par le bout du manche, on arrive effectivement à l'utiliser comme une petite hachette bien que l'inertie ne soit pas très importante. C'est pas le pérou non plus, hein. Vu la masse, à réserver donc pour couper un tronc au point d'inflexion lorsqu'on le penche...

Seul bémol pour l'instant : On se flingue les doigts au niveau du bout du manche lorsque l'on tape avec, là où on tire pour débloquer la lame. Il est clairement pas optimisé pour ça.

Pas réussi pour ma part à l'ouvrir d'une main.

Je suis super content de ce couteau qui, dans un budget très raisonnable, offre une solidité, une versatilité appréciable et une fiablilité haut de gamme. J'en reviens à une discussion sur le forum de l'asso : plus petit et transportable qu'un gros, je peux l'emporter dès que je sors... J'y avais proposé le développement d'un pliant bâtonnable, il semblerait que cela existe

Test bâtonnage ce soir...S'il réussit, il aura peu à envier d'un "grand". Je reviens vite vers vous.

A+

Alexis

ps : et merci encore à Grinch, un plaisir de traiter avec toi  :up:

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité