Nos Partenaires

Auteur Sujet: Pocket Bushman  (Lu 54473 fois)

14 juin 2008 à 13:58:27
Réponse #100

the grinch

ben tu ne peux pas bâtonner (fortement) avec les autres ! le PB oui ! mais plus gros ! mais moins cher !  ;D

14 juin 2008 à 17:36:25
Réponse #101

humpfrey

Certes mais je batônne déjà pas vraiment avec les fixes (perso, je vois pas l'intérêt dans la mesure ou je trouve des branches sèches...).
Donc foncièrement, à part ce détail, qu'a t'il de plus que le Cara Cara ?

14 juin 2008 à 20:10:55
Réponse #102

the grinch

pour moi ?
il est plus original ! moins tactickeul de la mort qui tue ! délirant par sa taille ! j'aime le clin d'œil au douk douk ! le système de blocage est génial ! le rapport qualité prix IMBATTABLE ! voilou ! que veux tu que je te dise de plus ? moi j'ai craqué dessus !  ;D

14 juin 2008 à 20:47:57
Réponse #103

Ghjallone

pour moi ?
il est plus original ! moins tactickeul de la mort qui tue ! délirant par sa taille ! j'aime le clin d'œil au douk douk ! le système de blocage est génial ! le rapport qualité prix IMBATTABLE ! voilou ! que veux tu que je te dise de plus ? moi j'ai craqué dessus !  ;D
et a ce prix on peut forcer dessus sans trop d'arrieres pensées!
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.

15 juin 2008 à 15:12:35
Réponse #104

Amertuollig

Certes mais je batônne déjà pas vraiment avec les fixes (perso, je vois pas l'intérêt dans la mesure ou je trouve des branches sèches...).
Donc foncièrement, à part ce détail, qu'a t'il de plus que le Cara Cara ?

Rien hormi les dimensions, le poids et le prix de vente.

Les deux ont un manche et une lame. On les tient par le manche et on coupe avec la lame.

Et si on aime le jeu, on préferera un endura IV qui en prendra plus facilement après des travaux de coupe intense malgré sa platine métal inséré dans le manche FRN.  ;)

Si on privilégie la rapidité de déploiement pour couper le saucisson pour l'apéro, on préferera un spyderco d'autant qu'on peut le fermer avec un verre dans l'autre main.

Pour les sorties mondaine un spyderco, pour une sortie dans les bois un bushman !

Gilles qui les pockets trop petites pour son bushman.

15 juin 2008 à 23:48:00
Réponse #105

Rod

bon on a fait un calcul savant (de Marseille) et on pourrait le sortir à 52 pour le forum contre 64 en boutique ! voili ! on ne peut pas faire mieux !  ;)
Ok Grinch... Merci...  :up: Je vais déjà jouer avec mon Pocket Bushman et je te tiens au courant...  ;)

Concernant le Black Rock Hunter, il y aurait moyen de nous expliquer (avec quelques photos peut-être, je sais je suis chiant  :-[ ) son système de blocage aussi bien ouvert que fermé... Parce que je ne pige pas trop ce qui le différencie d'un Bali...
Au fait, a-t-il un clip?

15 juin 2008 à 23:52:50
Réponse #106

the grinch

;D
oui il a un clip et en fait c'est un double cran forcé !  ;)

15 juin 2008 à 23:55:36
Réponse #107

Rod

;D
oui il a un clip et en fait c'est un double cran forcé !  ;)
Ah Ok... Je pige mieux... C'est vrai qu'il a l'air intéressant!
Le seul truc débile c'est que je doute qu'un policier Belge fasse la différence entre ce modèle et un pap normal...  :-\
Bref je me tâte, je me tâte...  :'( ;D

15 juin 2008 à 23:58:50
Réponse #108

the grinch

j'essaye de te faire une vidéo ouverture/fermeture !  :cyborg: :yeah: :trash:

16 juin 2008 à 00:04:14
Réponse #109

Rod

j'essaye de te faire une vidéo ouverture/fermeture !  :cyborg: :yeah: :trash:
Merci  :doubleup: Mais dans ce cas il faudra me l'envoyer par mail si elle n'est pas pas trop lourde!

16 juin 2008 à 00:17:41
Réponse #110

the grinch

je laisse la vidéo en téléchargement ici :http://www.youtube.com/watch?v=ige_4ubSN9g
désolé si c'est pas top mais a cette heure tout le monde dort chez moi pour tenir la caméra !
je fais volontairement les gestes lentement pour bien comprendre qu'il y a un ressort derrière chaque branche !
« Modifié: 16 juin 2008 à 11:41:21 par the grinch »

16 juin 2008 à 00:20:17
Réponse #111

Crocuta crocuta

si vous voulez, ya aussi une vidéo sur le site de Luc Sevilla, La danse des Lames  :)
Voici Gali l'alligator, Il arrive, il sème la mort
Éventre les zoisillons, tortureu les papillons
Voici Gali l'alligator, les lapins, il les dévore,
Véritable psychopathe, il leur arrache toutes les pattes !

18 juin 2008 à 01:13:20
Réponse #112

Rod

Reçu aujourd'hui... Merci au Grinch pour le deal et merci à Fred pour la logistique!
 :doubleup:

Très bonne impression à la sortie de la boîte... Déjà ça coupe très bien... Je sais ça a l'air con mais ce n'est pas toujours le cas. J'ai fait quelques coupes avec mais rien qui fera rêver les foules.  ;D
Ensuite l'ouverture n'est pas super facile mais pas impossible non plus. Elle présage surtout de la puissance du blocage.
Je trouve l'ergonomie super pour un modèle de cette conception... Il a l'air tout simple, il l'est mais tombe vraiment bien en main (faut dire que le profil bowie plus l'encoche pour le doigt me rappel vaguement d'autres designs... :glare: Mais on va encore m'appeler Zitoire le Suppôt de Satan! :lol:).
Le lock donne vraiment confiance... Il faudrait juste que Murphy ne fasse pas péter le ressort. Mais  je pense que c'est une des pliants me laissant la meilleur impression niveau solidité pour l'instant. Ce n'est pas une barre à mine de chez Strider mais au moins celui-là coupe pour de vrai! ;)
J'aime la forme de la lame mais c'est très perso.

Bon je sais que c'est pas tout à fait la même gamme de prix mais quand on le compare (le PB...) avec le Griptilian ou l'Endura IV, comment s'en sort-il ?
En complément de ce que j'ai dit plus haut, le Pocket Bushman c'est clairement LE pliant des bois... Suffisamment grand et suffisamment solide pour pas mal de travaux, très agréable à utiliser... Mais plus difficile à ouvrir et à fermer et relativement lourd...
Bref il y a un clip dessus mais c'est plutôt pour l'accrocher dans le sac (c'est là que j'ai mis le mien) ou à la limite dans la poche marteau d'un Carhart.

Un rapport qualité prix qui sera difficile à battre... Pour les habitués du forum je dirais qu'on vient de trouver le Mora pliant...  ;D En plus lourd!

Après nos experts des tortures outdoor donneront leurs avis...  ;)

Bien à vous,

Rod

18 juin 2008 à 01:46:05
Réponse #113

Eric Lem

... Zitoire le Suppôt de Satan! :lol:)...

:blink: 'Tain... même moi j'aurais pas osé...  :-[
Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

18 juin 2008 à 01:49:03
Réponse #114

Rod

:blink: 'Tain... même moi j'aurais pas osé...  :-[
:lol: :lol: :lol: Il parait que je suis un peu "No Limit"  ;D ;D ;D

19 juin 2008 à 01:10:11
Réponse #115

dents-de-sabre

19 juin 2008 à 06:29:49
Réponse #116

humpfrey

Une p'tite revue "in british" assez sympas et illustrée : http://www.britishblades.com/forums/showthread.php?t=58264

20 juin 2008 à 05:04:25
Réponse #117

Rod

On a beaucoup parlé de la bête... Il est temps de remettre quelques photos...
Vu que c'est plutôt un modèle utilitaire/outdoor je lui ai fait une belle petite lanière foliage green avec du neon orange que Guillaume aime tant. Cela m'aidera si il tombe dans l'herbe.

En comparaison avec un FB04 original et un Delica 4:

Et oui, ce n'est pas petit...
Les prises en main:

Le passage du petit doigt dans la lanière permet aussi de soulager en partie le ressort qui comprime le lock.
;)

Et pour ne pas couper que des légumes avec je suis descendu dans la cave donner quelques angle 1, 2 et 3 dans un bout de bois qui traînait:

Il rentre bien et le tranchant tiens la route même après une multitude de frappe. Je ne l'ai pas bâtonné mais comme Fred vous le rappellera je ne suis pas expert en la matière...
Notre sanglier a d'ailleurs l'air également fort content du sien.

Bien à vous,

Rod

20 juin 2008 à 07:32:14
Réponse #118

jebstuart

C 'est quoi le bracelet que tu as au poignet il est pas mal du tout ?  :up:

Jeb

20 juin 2008 à 12:45:11
Réponse #119

Eric Lem

C 'est quoi le bracelet que tu as au poignet il est pas mal du tout ?

Un de mes anciens cockrings, mais je parie qu'il va essayer de trouver une autre explication...  :lol:
Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

20 juin 2008 à 12:52:43
Réponse #120

sharky

Un de mes anciens cockrings, mais je parie qu'il va essayer de trouver une autre explication...  :lol:

Oui, mais faudrait alors qu'il explique comment il est arrivé à son poignet. :o :o.

Plus sérieusement Jebstuart, ce sont des bracelets celtiques Fred Perrin. Tu peux en trouver là:

http://www.bladecraft.com/catalog/index.php?cPath=25_31

A+

Stéphane
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

20 juin 2008 à 14:18:49
Réponse #121

jebstuart

Mr Grinch ça y est j 'ai reçu mon couteau ,il est encore mieux que je croyais ,merci pour tout.

Jeb

20 juin 2008 à 14:20:33
Réponse #122

the grinch

de rien ! désolé pour le retard due à la grève !  :down:

20 juin 2008 à 14:29:21
Réponse #123

jebstuart

J 'aime pas les grèves prise d 'otage.

Jeb

20 juin 2008 à 23:26:03
Réponse #124

gurkhan

moi j'ai enfin pu jouer avec le mien qui avait été réceptionné à mon autre domicile , merci Grinch, une belle bête.
"donner largement sans rien attendre en retour" GHC CONCEPT tous droits réservés             

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité