Nos Partenaires

Auteur Sujet: Primal Camp Knife (woah cong !!!)  (Lu 96583 fois)

31 octobre 2006 à 22:14:34
Réponse #50

Corin


C'est bien vrai que la bande de voyous a joliment fait les choses.

Le manche long, c'est une superbe idée. Pour moi qui ne suis pas un expert, c'est une vraie nouveauté dans un monde où un couteau est avant tout une lame et un manche  ;).

A+

31 octobre 2006 à 22:29:03
Réponse #51

cedx69


Je me rappelle avoir lu quelque part un truc tu genre "et puis un couteau à 300€ ou plus ça me ferait mal de m'en servir de peur de l'abimer...", signé grand manitou
alors bravo parcque Y'A QUE LES IMBECILES QUI CHANGENT PAS D'AVIS ;)
superbe couteau, le manche est top
L'artisanat ça a du bon quand même...et c'est COSTAUD >:D, la preuve...

31 octobre 2006 à 22:40:19
Réponse #52

the grinch


heu ! à 300 € je veux bien vous en faire des kilometres !  ;) faut pas exagerer ! David a choisi une finition basique et des matériaux rustiques ! mais je ne vois pas un couteau de ce style autrement ! je me languis de voir la patine du manche et de la lame !  :love:

31 octobre 2006 à 23:51:30
Réponse #53

kazar


En, tout cas Xavier: chapeau!   :up:

Parce que non seulement tu as fait du Super Beau Travail, mais en plus il s'agit d'un couteau de camp qui va servir à David : un utilisateur de terrain averti (costaud qui plus est d'aprés ce que j'ai compris). Il faut donc que tu sois vraiment confiant dans ton travail pour avoir les "cou-ouilles" de le présenter sur le forum. Tous les couteliers n'en n'ont pas le courage ni les capacités techniques.

En tant que client et utilisateur j'en parle en connaissance de cause. Avant de trouver pleine satisfaction dans le travail du coutelier forgeron François Pitaud, j'ai perdu mon temps et mon argent durement gagné auprés de deux artisans de renom, qui m'ont fait certe de beaux objets (beaux exterieurement), mais dont les lames n'ont pas tenu le choc sur le terrain. A l'époque je ne m'y connaissais pas suffisement pour les détecter seul, mais les dites lames présentaient des criques ou fissures dans l'acier.

300 euros ou plus c'est une chose. Mais si l'on a véritablement de la belle et bonne ouvrage en contrepartie: c'est honnête, ça les vaut largement.
Pour qui sait l'apprécier, le sentir, utiliser un grand couteau forgé à la main dans les rêgles de l'Art, c'est un panard suprême.

J'apprécie ta démarche Xavier.

Bye  :)
Stéphen.
« Modifié: 31 octobre 2006 à 23:58:11 par kazar »

31 octobre 2006 à 23:56:48
Réponse #54

DavidManise


Cedx,

Là tout de suite, tu vois, ce qui me ferait mal ça serait de NE PAS l'utiliser, le couteau <rire>

Grinch,

Je prendrai des tofs quand le surin aura commencé à prendre sa vraie gueule :)  Ou mieux, je l'emmenerai te voir en visite pour qu'il voie son papa.  Comme ça tu verras qu'il est heureux et bien nourri :up:

Kazar,

Oui.  Faut vraiment être taré pour me laisser un surin entre les mains <rire>  Mais en même temps c'est un bon test. 

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

01 novembre 2006 à 02:40:46
Réponse #55

SurvivalFred


Salut,

Citer
T'as raison.  Quand je couperai des pieds de sanglier je te remercierai de m'avoir rappelé la voie de la sagesse

Whoaaa, c'est quoi ce truc, c'est Halloween mais coupes d'abord des pieds de Grizzlis, sauvage va !

Citer
- taille grizzli : 20cm de lame, 18cm de manche
- taille ours noir : 17cm de lame, 15cm de manche...

T'as oublié la taille humpfrey/hobbit : 25cm de manche et PAS de lame il se fait mal avec  ;D ;D

Bon, tout ça pour faire du bruit mais bon, c'est un peu la fête alors  ;)

Fred
 

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

01 novembre 2006 à 02:56:39
Réponse #56

kazar


C'est vrai que si l'on compare le Primal de "David Grinch" avec une version classique ça n'a strictement rien à voir.



Avec une lame large ce serait trés efficace également:



Stéphen.

01 novembre 2006 à 04:21:42
Réponse #57

humpfrey



Citer
- taille grizzli : 20cm de lame, 18cm de manche
- taille ours noir : 17cm de lame, 15cm de manche...

T'as oublié la taille humpfrey/hobbit : 25cm de manche et PAS de lame il se fait mal avec  ;D ;D

Bon, tout ça pour faire du bruit mais bon, c'est un peu la fête alors  ;)

Fred

Mais heu !
Z'êtes méchant  :D !
M'en fous, je m'en prendrai un de 40cm de lame et 30 cm de manche... Un parfait couteau à beurre vu mon gabarit  ;D ;)...
De toutes façons Fred, tu te moqueras moins quand t'auras vu mon CCK (je l'emmène au stage de Novembre...) ou le Shiva Humpfrey... ;)
Arrêtons le bruit et saluons une nouvelle fois le superbe travail de Xavier ainsi que les superbes photos de David... La bande de rebelles responsables de ce cadeau doit être encore plus heureuse de son "méfait"... :)

01 novembre 2006 à 09:30:29
Réponse #58

the grinch


tu vas pas tarder à les voir de pres mes petits bras ! tu va voir !  >:D

 :D ;)

01 novembre 2006 à 11:51:58
Réponse #59

humpfrey


Je me demandais (car je n'en ai jamais vu ni eu en main...) : qu'est ce qu'elles ont de particulier les lames de Jimmy Fikes ?
C'est vrai que le Cloud Cutter est sympas et en plus, assez proche dans ses proportions (rapport lame/manche...) du Primal... :)

01 novembre 2006 à 14:23:16
Réponse #60

Pierre


Salut à tous,

David,

J'arrive un peu tard mais c'est vrai que ta joie est communicative  :D.

Beau projet, magnifique réalisation, superbe cadeau et ... heureux propriétaire  :doubleup: 

En plus , je ne saurais dire pourquoi, ... mais il te va bien ce couteau  ;D dans tout autre main ... la main ferait ridicule !

Longue vie au couple David/Primal et tous mes voeux de bonheur !

Pierre


PS :Ce serait peut être dommage que le Primal ne reste pas "l'unique" mais si jamais un projet forum, semi indus venait à naitre, je suis partant ! ;D 

01 novembre 2006 à 17:24:14
Réponse #61

Diesel


J'avoue qu'hier soir, après avoir bricolé une gaine, j'ai égoïstement pris la frontale pour aller tester l'engin dans les bois...   :-[  -- je suis rentré à pas d'heures...  en laissant derrière moi assez de bois mort refendu et de bouts de bois découpés pour alimenter les randonneurs pendant 2-3 ans ;D
Merci pour cette déclaration, je vois que je ne suis pas le seul à faire ça. ;D

Je suis dans le même cas que Pierre, je viens de rentrer moi aussi.  :-[

Il est superbe ton bébé. On voit même de petites étincelles d'amour au fond de tes yeux.  :love:
Ah? c'est pas ça ?, ce sont des copeaux de bois ?. oups pardon  :-[

Dis ? tu me le prêteras hein ??. S'te plait. ;D

01 novembre 2006 à 17:59:37
Réponse #62

Frolboll


Très très impressionnant !  :doubleup:

Le principe du long manche à deux saisies me plait vraiment beaucoup.
J'ai essayé le week-end dernier d'imaginer, avec tous les errements du touriste ::) , un outil qui remplacerait la serpe (pas de longue longue lame), qui aurait un bout pointu (pas une machette) et qui permettrait de fendre des petites bûches presque sans bâtonner. Et ben chacun son métier :D et chapeau au Grinch. 
Pas fastoche de régler l'équilibre, la balance, le poids avec une serpe en carton (pire que le sabre de bois).
Kazar, j'avais également préféré une lame plus large pour avoir plus de balourd avant, mais vu la qualité de la lame custom et les performances du TRIBAL , je me demande si c'est vraiment nécessaire  :o
En attendant que le Tribal fasse des p'tiots, j'ai finalement trouvé chez le coutelier du coin un golok Martindale.

Frol




::)

01 novembre 2006 à 19:30:19
Réponse #63

the grinch


C'est vrai que si l'on compare le Primal de "David Grinch" avec une version classique ça n'a strictement rien à voir.



Avec une lame large ce serait trés efficace également:



Stéphen.
je me taperait bien le dernier en bas !  :love:

01 novembre 2006 à 20:14:05
Réponse #64

SadE


Ca fait quelques jours que je ne suis pas venu sur le forum (ben oui un bébé ça occupe  ;D )
et je tombe la dessus en premier !!
Ben c'est clair que j'ai été impressionné par la qualité et la puissance de coup de cet engin  :o
C'est vrai que rien qu'à voir la géométrie de la chose, on se dit que ca va faire mal !!
Au bas mot , il pèse combien ?




01 novembre 2006 à 21:14:21
Réponse #65

Pierre


Avec une lame large ce serait trés efficace également:



je me taperait bien le dernier en bas !  :love:

Ben moi aussi ... tiens  ;D Tu pourrais m'envoyer un devis par mail, The grinch, STP, ... merci  ;)

A+
Pierre

01 novembre 2006 à 22:01:41
Réponse #66

humpfrey


J'en profite pour demander également un devis pour une lame de ce type :



Merci d'avance Xavier !

01 novembre 2006 à 23:14:26
Réponse #67

the grinch


houla ! va falloir que je fasse tourner la nouvelle forge rapidos !  :o :D ;)

02 novembre 2006 à 00:58:19
Réponse #68

kazar


« Modifié: 02 novembre 2006 à 01:13:34 par kazar »

02 novembre 2006 à 08:24:41
Réponse #69

Diesel


C'est ce que je disais à David et à Grinch, peuh 21 de lame et 18 de manche, c'est un couteau de tarlouze
Vu ma taille, c'est plutôt un sabre à deux mains  ;D
Enfin bon, j'accepterai  bien un couteau de tarlouze comme celui là moi aussi.  ;)


02 novembre 2006 à 08:55:33
Réponse #70

buffalo debile


J'en profite pour demander également un devis pour une lame de ce type :



Merci d'avance Xavier !
Tiens, ça me rappelle un bowie réalisé par PHM ça...

Mais on commence à être largement hors sujet, là...
« Modifié: 02 novembre 2006 à 08:57:32 par buffalo debile »

02 novembre 2006 à 10:48:11
Réponse #71

humpfrey


Oui on va arrêter le HS...
Maintenant j'aimerai bien avoir l'opinion du Grinch quand à la réalisation d'une mini-série de Primal en semi-custom... :)

02 novembre 2006 à 11:05:05
Réponse #72

the grinch


je suis sur le coup Humpfrey mais les devis c'est un peu long !  ;)

02 novembre 2006 à 11:36:58
Réponse #73

humpfrey


Ben grand merci en tous cas ! :) J'ai vraiment hâte de voir le projet Primal semi custom ! :)

02 novembre 2006 à 12:09:05
Réponse #74

niglo85


Moi aussi, en plus j'ai commencé à allumer le poele et j'ai du bois à fendre ...
Johann

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //