Nos Partenaires

Auteur Sujet: Primal Camp Knife (woah cong !!!)  (Lu 96590 fois)

30 octobre 2006 à 13:30:59
Lu 96590 fois

DavidManise


Salut à tous :)

Alors y'a le PsychoPat qui a déposé entre mes mains émues le fruit du travail de notre Grinch préféré.  Apparemment, il y aurait eu des magouilles dans mon dos pour m'offrir ce magnifique cadeau...   :love:

En le voyant, j'ai réprimé un cri primal (il y avait des dames ::))...  du coup j'ai décidé d'appeler ce couteau le Primal :)

Pat n'a pas voulu révéler les noms des coupables, prétextant que tous n'étaient pas au courant, et tout et tout, et que ça devait être considéré comme un cadeau de tout le forum...  donc en gros je vais donc remercier tout le forum, tout en menant mon enquête pour découvrir les auteurs de ce méfait et leur rendre la monnaie de leur pièce <rire>

M E R C I    ! ! ! à tous ceux qui ont participé, et aussi à tous ceux qui auraient bien aimé le faire.  Je suis vraiment chanceux d'avoir des potes comme vous.  Sans déconner, même si je n'ai pas exactement le prix du machin, je me doute que c'est le genre d'engin qui a dû vous coûter bonbon...  et je peux vous assurer qu'il vaut chaque centime déboursé :)

put**n chuis trop chanceux...  :love: :love: :love:

J'avoue qu'hier soir, après avoir bricolé une gaine, j'ai égoïstement pris la frontale pour aller tester l'engin dans les bois...   :-[  -- je suis rentré à pas d'heures...  en laissant derrière moi assez de bois mort refendu et de bouts de bois découpés pour alimenter les randonneurs pendant 2-3 ans ;D

Il faisait trop noir pour avoir des photos potables, du coup j'en ai refait d'autres ce midi.

Voici une photo de l'engin à côté du CT :





Et les deux dans leurs gaines :



L'acier qui sort du manche (choil compris pour le CT) sont rigoureusement de la même longueur.  Pourtant le CT fait tout rikiki à côté du Primal...  C'est un truc de ouf, je vous jure.

Bon alors vous voulez mes impressions ?

J'ai jamais rien vu de pareil. 

La prise en main est nickel pour moi.  Le manche est doux, mais juste assez adhérent pour ne pas glisser.  Pas d'ampoules, et pas de bobo.   





La puissance de coupe, quand on prend le truc en main au bout du manche, est tout simplement phénoménale. 

La lame est une pure merveille.  Au début, j'étais réticent à taper fort avec.  Un truc aussi joli...  mais je me suis fait une raison.  C'est un truc indestructible (voir plus loin).

Juste ce midi, j'ai fait 2-3 coupes pour vous donner une idée.  Le bon vieux test de la palette.  J'ai même pas tapé fort, et la lame a pénétré de 9 cm dans la planche (bien sèche) :



Il y a la profondeur...  mais il y a aussi la netteté de la coupe.  Regardez les fibres.  Elles ne sont pas cassées.  Elles sont coupées net.  Pas une écharde qui dépasse.  C'est hallucinant  :o

Test suivant : la refente de bûches de pin sèches et grasses...  bien tortueuses.  Les doigts dans le nez.  Voyez à travers quel genre de noeud j'ai coupé en bâtonnant.  J'y suis allé comme un bourrin en tapant super fort.  Le fil s'est pris des stress latéraux épouvantables.  En coupant du noeud comme ça, et donc les fibres tortueuses et dures, n'importe quelle lame normale se retrouve avec au minimum le fil un peu voilé, ou au minimum complètement désaffûté.  Là, après ça, le Primal RASAIT ENCORE.  Je vous JURE que c'est vrai.  Je peux le prouver quand vous voulez :)







On me dira ce qu'on voudra, mais un custom de ce genre là, ça n'a rien à voir avec de l'indus.  La lame forgée, écrouie, puis trempée et revenue plusieurs fois offre des propriétés parfaitement hallucinantes.  La rétention du tranchant est impressionnante.  C'est super facile à aiguiser (deux coups sur le papier de verre et c'est bon.  La solidité m'a l'air à toute épreuve... 

Juste en la sortant de l'étui, cette lame, on ENTEND que c'est autre chose.  La lame chante.  Il y a une résonnance de l'acier parfaitement unique.  Et quand on tape avec, elle fait ce petit bruit aigü qui nous fait comprendre qu'elle aime ça. 

Le custom de qualité, forgé à la mimine, c'est VRAIMENT un monde à part...  je n'aurais pas cru à ce point là, mais le fait est là.  C'est pas du marketing.  C'est un fait.  Et je ne parle même pas de la qualité de l'émouture et tout ça.  Je sais la quantité de travail que ça demande, ce genre de machin...  et je ne peux dire que RESPECT ...

Donc je vais remercier encore une fois tout le monde...  Xavier, bien sûr, pour son travail magnifique ( :up: :up: :up:).  Mon Pat, aussi, pour avoir poussé pour que ce projet ce réalise...  et tous ceux qui ont participé (j'aurai vos noms :)).  J'ai du mal à croire que je mérite tout ça...  mais put**n je vous jure que j'apprécie  :love:

Dès que j'ai un weekend de libre, là, je vais aller passer un weekend en mode banzai avec le Primal et 1-2 gadgets au cas où.  48h de plaisir en pensant à vous, avec qques photos...  je pense que ça sera le meilleur moyen de faire honneur à ce genre de cadeau :)

MERCI encore :)

Je vous adore :)

David
« Modifié: 30 octobre 2006 à 13:36:56 par Manitou »
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

30 octobre 2006 à 13:37:32
Réponse #1

Pierrot


 :doubleup:   :doubleup:   :doubleup:

Ben dis donc Manitou, t'en as un beau coutal, bravo au Grinch.

30 octobre 2006 à 13:47:59
Réponse #2

BULLYSSON


Ton bonheur fait plaisir à voir Manitou...  :doubleup:

on partage ta joie très palpable en lisant tes impressions et on sent que le Grinch et Pat t'ont vraiment fait plaisir, en tout cas il est super beau ton nouveau couteau, c'est un beau cadeau qu'ils t'ont fait là !!

y a de la fraternité sur ce forum, c'est cool !!  :doubleup:


@+
Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

30 octobre 2006 à 13:50:16
Réponse #3

humpfrey


Ah pour ça oui ! C'est un beau coutal...
Il doit être super grand quand on connais la taille de tes paluches... Les photos sont superbes également, nul doutes qu'il va voir du pays et pendant longtemps...
Quant à savoir qui a participé, etc... J'ai ouïe dire que la liste était classée top secrète... ;D Mais l'important dans tout cela, c'est qu'il y a plus d'une personne heureuse... :) ;)
Et puis faut reconnaître une chose également : qu'est ce qu'il travaille bien le Grinch... :doubleup:

30 octobre 2006 à 13:53:43
Réponse #4

niglo85


c'est vrai qu'il est beau !!! :doubleup:

En plus pour une fois, on dirait que tu as des toutes petites miminnes  ;D
Tu vas pouvoir laisser ton camp tramp se reposer un peut...?

si des fois tu te lasse de ton Primal n'hesite pas pour me le donner, j'en ferais bonne usage  >:D...

amuse toi bien et mets nous vite d'autre photos !!

avec un duo Primal+Carcajou, je pense qu'on ne doit pas etre loin de la perfection, non ?

Johann

30 octobre 2006 à 14:04:10
Réponse #5

bloodyfrog


Bof...
On va pas en faire un histoire...

C'est qu'un couteau, et en plus un qui rouille... ::)

Ca vaut pas un Busse...

 ;D

 ;)

Manu.

30 octobre 2006 à 14:07:15
Réponse #6

Pierrot


Mouais, Manu a raison, ils auraient quand même pu t'offrir un VALLY.....

OK, je sors...

30 octobre 2006 à 14:16:40
Réponse #7

niglo85


sinon dans le même genre en moin cher il y avait ca  ;D:



en plus si tu le prend en inox il ne rouille pas...
mouai bof ton couteau mais je veux bien t'en débarrasser  >:D

Johann

30 octobre 2006 à 15:37:34
Réponse #8

French Kiss


Je suis innocent, mais ca peut s'arranger :D
"En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou, ça fait marrer les écureuils." extrait de l'Almanach de Desproges

30 octobre 2006 à 17:23:21
Réponse #9

humpfrey


Ca vaut pas un Busse...

 ;D

 ;)

Manu.

Ha ha ha !!!
P'têt ouais, comme pelle à tarte... ;) Ou alors pour une séance "biceps"...

30 octobre 2006 à 18:32:11
Réponse #10

SurvivalFred


Salut,

Whoaaa, c'est bavard un Manitou tout heureux  :)

J'attends les tofs du WE "Banzaï" et le test de la tarte aux framboises pour juger ... puis peut-être un jour l'avoir en main quelques minutes  ;)

@ +

Fred
 

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

30 octobre 2006 à 18:37:37
Réponse #11

Irys


Ca fait 2 jours que fait partie du forum et je trouve qu'il y reigne une amitié hors du commun.
C'est Touchant  :'( :'( :'(
C'est un couteau superbe (bravo Le Grinch !!!) et je sais que tu en feras bon usage.  :up:



30 octobre 2006 à 19:18:06
Réponse #12

huskbarthai


ouuuuuais ça c'est du coutal...
nickel pour aller au fond du pot de nutella ou de beurre de cacahuette si l'on préfere...  ;)

eric
"Moi j'aime trop mon prochain pour le laisser souffrir, sans cesse je tends la main pour l'aider à en finir..."


30 octobre 2006 à 19:24:44
Réponse #13

the grinch


ben moi aussi je suis heureux quand je vois ça ! ce qui me rend triste c'est les vitrines ... prisons de verre pour objets tranchants ! là au moins le couteau il respire et il mange que du bio !  :doubleup:

30 octobre 2006 à 19:28:01
Réponse #14

Patrick


Ouais y'à des moments de vie comme ça où on oublie l'armée de connards omniprésente pour se concentrer sur l'essentiel, l'amitié et le partage  :doubleup:

30 octobre 2006 à 19:46:02
Réponse #15

Pierrot


Citer
ce qui me rend triste c'est les vitrines ... prisons de verre pour objets tranchants !

Mon bon Xavier, si les vitrines de couteaux  te rendent triste, je suis demain matin devant ton magasin pour vider les tiennes, pas de soucis. ;)

Sèrieux, la place des lames, c'est dans les bois.  :up:

30 octobre 2006 à 19:48:58
Réponse #16

grunt


ho putaingg ! :o ben  toi tu les teste bien les couteaux , bravo monsieur grinch.
La main du manitou a l'air toute petite sur le manche du primal.
Le 100c6 est un acier génial, j'ai le testé avec plaisir: un grain invisible à l'oeuil, une tenue de coupe super...et ça reste forgeable, même si si répond un peu. Le plus chiant c'est de trouver des roulements assez gros pour etre exploitables.
Beau materiel !


30 octobre 2006 à 19:54:54
Réponse #17

kazar


C'est vrai que ta Joie est communicatrice David.  :)

Un couteau non seulement Beau, mais en plus Efficace, Unique, créé artisanalement par des mains Expertes a partir de materiaux de grande Qualité, et offert par Amitié. Oui, c'est un plaisir qui renaitra a chaque fois que tu utiliseras ton Primal. Chanceux va!

Stéphen.  ;)

30 octobre 2006 à 20:01:35
Réponse #18

the grinch


ho putaingg ! :o ben  toi tu les teste bien les couteaux , bravo monsieur grinch.
La main du manitou a l'air toute petite sur le manche du primal.
Le 100c6 est un acier génial, j'ai le testé avec plaisir: un grain invisible à l'oeuil, une tenue de coupe super...et ça reste forgeable, même si si répond un peu. Le plus chiant c'est de trouver des roulements assez gros pour etre exploitables.
Beau materiel !



le "primal" est réalisé en 55S7 !  ;)

30 octobre 2006 à 20:09:44
Réponse #19

DavidManise


ben moi aussi je suis heureux quand je vois ça ! ce qui me rend triste c'est les vitrines ... prisons de verre pour objets tranchants ! là au moins le couteau il respire et il mange que du bio !  :doubleup:

LOL -- Oui.  Et il est gourmand, le salaud ;D 

J'ai encore fendu des bûches pour allumer le poêle ce soir.  Il adore ça.  Du chêne bien sec.  Du fayard aussi.  Il bouffe tout.  Il s'en fout :)

Je l'adore :)

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

30 octobre 2006 à 20:54:36
Réponse #20

Tony


Salut,

Très belle lame, bravo Grinch  ;).
Vu le profile du surin j'imagine le pouvoir de coupe :doubleup:

A+.

30 octobre 2006 à 21:05:05
Réponse #21

fred2


bonjours
david te voila enfin avec un couteau a ta taille tu va pouvoir etre encore plus craint des bois alentour de plus c'est un collector un grinch camp c'est pas tous les jours que notre hermite forgerons fait si vite un surin les commanditaire int due etre tres persuasif.je vois bien notre pat avec un sjanbok et notre apuvre grinch enchainé a l'enclume
bien que pour un ami le grinch est capable de tous
du jolie travail mon grinch
a+
fred2

30 octobre 2006 à 21:08:38
Réponse #22

the grinch


ben venant de toi ça fait d'autant plus plaisirs !  :-[
je suis tout emoustillé moi aussi du coup !  ;D

30 octobre 2006 à 22:27:43
Réponse #23

James



31 octobre 2006 à 00:37:49
Réponse #24

SurvivalFred


Bon, maintenant, entre le Carcajou et le Grinch/Manise Camp, il ne manque que cela au Manitou pour avoir tout ce qu'il lui faut comme outils aux fonds des forêts d'ici et d'ailleurs  :camo:


Quel est l'artisant qui s'y colle pour une réplique forgée, Tony peut-être ?  ;D

@ +

Fred

PS : Grunt, plus que 11 fois dormir avant Gembloux ... avis aux amateurs  ;)
PS2: Mister Grinch, quand tu as le temps, et vu que tu es distrait, t'oublies pas mon devis pour ma commande ?
« Modifié: 31 octobre 2006 à 00:41:42 par SurvivalFred »
 

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //