Nos Partenaires

Auteur Sujet: Primal Camp Knife (woah cong !!!)  (Lu 96588 fois)

06 novembre 2006 à 22:57:09
Réponse #100

DavidManise


tu as penser à la déforestation david  ;) idéfix ne serait pas content ; je vais te tirer les oreilles la semaine prochaine bro

Tu me connais mal...  Le gars pas trop con qui cherche un arc, il va dans les endroits où il y a 40 jeunes arbres par mètre carré, parce que c'est là qu'ils poussent tous comme des oufs vers le haut sans faire de branches pour atteindre la lumière. 

Là, au milieu, il y en a toujours un qui est condamné.  Il est cerné de toutes parts.  Il n'atteindra pas la lumière.  Celui là, tu le coupes sans trop de remords (bien qu'il y en aie toujours un petit peu), en sachant que tu fais de la place pour les autres et que celui là n'aurait pas tenu de toute manière.

Tu recules de deux pas, tu ne peux plus dire où l'arbre était tellement c'est dense... 

Tu recules de 10 pas, tu ne sais même plus dans quel coin tu as coupé sauf si tu regardes les pistes...

Ceci dit, je te fais confiance pour me tirer les oreilles au stage <rire>

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

06 novembre 2006 à 23:05:21
Réponse #101

gurkhan



Là, au milieu, il y en a toujours un qui est condamné.  Il est cerné de toutes parts.  Il n'atteindra pas la lumière.  Celui là, tu le coupes sans trop de remords (bien qu'il y en aie toujours un petit peu), en sachant que tu fais de la place pour les autres et que celui là n'aurait pas tenu de toute manière.

David

et bien je n'avais pas penser à ce cas de figure  :-[ , aller promis je vais tenter de développer mon côté survie rurale qui est moins développé que l'urbain .
bye
"donner largement sans rien attendre en retour" GHC CONCEPT tous droits réservés             

06 novembre 2006 à 23:10:10
Réponse #102

Pierrot


Citer
C'est moins cher qu'un Ratweiler livré en France !!! 

Eh oui mon bon Manitou, on l'a répété cent fois sur l'ancien forum,pour le même prix que les indus des usa, on peut avoir de l'artisanal français, il faut le redire haut et fort.

En plus avec l'artisan français tu peux avoir du sur mesure pour le même prix.  :up:

HS
tu en as déjà fait des arcs en chène ? ça marche bien, j'ai jamais essayé avec ce bois là.

06 novembre 2006 à 23:25:58
Réponse #103

DavidManise


Gurkhan,

Si tu veux on fait un deal : tu m'apprends à survivre dans la jungle administrative, et je t'apprends tout ce que je sais...  Je ne serai PAS perdant au change ! :)

Pierrot,

Eh oui.  C'est mieux et pas plus cher.  Faut demander un devis pour le croire, en fait :)

HS (suite) : ça sera mon premier arc en chêne ROUVRE ;)  Ça a l'air pas mal.  Le bois est très dynamique (revient très vite en place).  Faudra pas que les branches soient trop épaisses, par contre <rire>  --  Pour l'instant il sèche.  On verra pour la suite le mois prochain s'il ne se fend pas et que je ne découvre pas de mauvaise surprise type noeud mal placé.

Ciao :)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

07 novembre 2006 à 00:27:11
Réponse #104

kazar


Je vous ai dessiné le "Primal Grizzly" en vectoriel : 20cm de lame, 18cm de manche.
Si vous voulez essayer des modifs., c'est le moment.



Grande taille (1223/280 pxls) :  http://img169.imageshack.us/my.php?image=g02po3.jpg


Stéphen.
« Modifié: 07 novembre 2006 à 00:58:19 par kazar »

07 novembre 2006 à 08:33:37
Réponse #105

the grinch


dis moi Kazar c'est ton boulot le bricolage d'images ?  :love: tu fais ça vraiment bien !  :doubleup:

07 novembre 2006 à 08:37:02
Réponse #106

the grinch


Plus proche de 200 moi je pense...  Faire les émoutures au backstand pour ça, ça en FAIT de la matière à enlever !!!  Je dirais qu'il faut compter 2 heures de boulot juste pour les émoutures.  Sans parler du traitement thermique qui va bien à la sauce Grinch, du perçage de trous, du manche, de l'étui, de l'aiguisage, du nettoyage de la lame après traitement thermique, de l'emballage, de l'adressage...  Sans déconner même en bossant comme un ouf et avec tout le matos, je pense que j'en sors pas un par jour de ces engins.  Le Grinch bosse nécessairement plus vite que moi...  donc un par jour. 

À 200 euros, si on enlève le coût des matériaux, de la découpe laser, et tout...  c'est pas cher !

Ciao !
David

mon reccord a été de 50 couteaux forgés et terminés, + ou - identiques en 20 jours ! les étuis étaient déja prêts !

07 novembre 2006 à 10:05:28
Réponse #107

DavidManise


Woh pôvre...  Plus de deux par jour... 

Y'a pas à dire, c'est en forgeant qu'on devient forgeron !!!

Ceci dit en bricolant dans son coin on se rend compte du boulot que c'est...  et on comprend d'autant mieux que nos forgerons locaux, ils touchent leur (acier à roulement à) bille...

Ciao !

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

07 novembre 2006 à 12:15:55
Réponse #108

flippysheep


moi perso j'ai qu'un tout petit budget mais a 150 teuros je prends  :up:
apres vers 200 ca fait un poil short mais bon ...:-\
c'est ca l'achat ethique et responsable :love: ;D :love:.
ca ruine  :'(

je l'avais reve entre 120 et 150  8)

d'ailleurs j'ai une ou 2 questions:

avez-vous deja vu un couteau de camp avec une telle proportion manche/lame (excepte le cloud cutter bien sur)?

le petit "trou" sur la lame du CT pour l'index pour les travaux delicats, c'est pas utile pour ce genre de couteau ? c'est pour ca qu'il n'y en a pas sur le Primal?

07 novembre 2006 à 13:33:33
Réponse #109

kazar


le petit "trou" sur la lame du CT pour l'index pour les travaux delicats, c'est pas utile pour ce genre de couteau ? c'est pour ca qu'il n'y en a pas sur le Primal?


Salut Flippysheep,

La poignée du primal est à mon avis déjà suffisament longue pour jouer sur les paramètres "précision/allonge/force de frappe". Aller rajouter une encoche supplémentaire comme sur la lame du CT ne ferait que raccourcir la longueur de  tranchant utilisable.

Stéphen.

07 novembre 2006 à 15:38:07
Réponse #110

niglo85


@ Niglo : à 450 je t'en fais une caisse ! lol ! avec des prix comme ça je ne roulerais pas en twingo ! beaucoup trop cher ! moi même je ne me l'acheterais pas !  :D :D :D :D :D

Je parlais d'un custom comme celui du Manitou  ;)
mais à mon avis, si tu le sors à 150 euro, tu as interet à en faire une bonne caisse... ;D
crois tu que le père noel pourra en avoir dans sa hotte  :love: ?
en tout cas je crois que dans beaucoup de foyer des membres du forum ça va encore chauffer... :wife:  ::)

Johann

07 novembre 2006 à 16:02:12
Réponse #111

kazar


dis moi Kazar c'est ton boulot le bricolage d'images ?  :love: tu fais ça vraiment bien !  :doubleup:

Si tu veux Xavier je peux t'apprendre.
En vectoriel (dessin avec un "fil de fer" virtuel et modulable à volonté) tu peux bosser au dixième de milimètre. C'est utile pour un cahier des charges précis (découpe laer par exemple).
En bitmap ou en "paint", ça te permet de visualiser le couteau "comme si" tu l'avais en photo devant toi. Ici, le travail est plus "artistique". mais avec de la méthode et un bon coup d'oeil pas de problème.

Stéphen.

07 novembre 2006 à 16:04:33
Réponse #112

humpfrey


Pour parler franchement, le Grinch est un cas à part... :)
Il sort des couteaux fait main à des prix plus que raisonnables (je me demande encore comment il fait...) et d'une qualité exemplaire ! J'ai pu avoir en main qqs pièces de Master Smith (MS) et autres grands couteliers lors du Sicac et j'ai personnelement trouvé que très peu avait une production aussi nickel que le Grinch (exception faite de Jerry FISK, Jay Hendrickson et Lin Rhea...mais bon ça compte pas car leur prod est de 5 à 10 fois plus cher...). Et je dis ça car c'est là mon avis, j'ai pas de part dans la société du Grinch ! ;D
Franchement, pour le prix, foncez les mecs et n'hésitez pas à vous faire plaisir : vous ne serez pas déçu !
D'ailleurs Pat peut le confirmer... :D

07 novembre 2006 à 16:10:02
Réponse #113

Pierrot


Pour avoir eu en main son piémontais " couteau des sorgues " lors de ma visite chez lui, je confirme que Xavier fait du très bon boulot, ce petit pliant bénéficie d'un ajustage impeccable.  :up:

07 novembre 2006 à 16:15:58
Réponse #114

the grinch


arrete Humpfrey je vais rougir ! mes couteaux ne sont pas parfaits puisqu'ils me ressemblent !  :D
et pour mes prix je calcule au plus juste mais le plaisirs des gens qui utilisent mes couteaux et qui me le disent compense le prix que j'aurais pu les vendre ! le bleme c'est qu'un couteau trop cher reste dans une vitrine !  :down:

pour le "Primal" semi indus, je ne pense pas que papa Noël puisse l'apporté ! un peu court pour que tout soit au point et que je puisse avoir la premiere ébauche pour tester !  >:D
et puis il faut que je vois avec David pour les royalties ! c'est quand même son projet au départ ! donc si vous trouvez le couteau trop cher ce sera de sa faute !  ;D :D ;)

07 novembre 2006 à 17:03:25
Réponse #115

humpfrey


Et pourtant Xavier, je te promet que c'est vrai ! La plupart des couteaux de MS que j'ai eu en main avait un équilibre nettement moins bon que mon Shiva Grinch... Les seuls du même calibre étaient un superbe bowie de Fisk et qqs couteaux de Lin Rhea (dont le vainqueur du "World Cutting Competition Championship"...) mais bon, je les ai pas testé et honnêtement, je pense pas que j'oserai tester un couteau de cette valeur (sauf si je gagnais à Euromillions...)...
Enfin, si le Primal Semi-indus est dispo pour Mi-Avril 2007, moi ça me va ! ;D

07 novembre 2006 à 18:17:27
Réponse #116

la marmotte


Entre 150 et 200 RORO !!!!!!!

RAHHHHHHH
Achevez moi tout de suite ou mettez moi sur la liste d'attente mais ne me laissez pas comme ça!
ça fait quelques jours que je déboise dans ma tête  ;)
la moitié du département !!!

pour cette qualité là je suis partant même si je n'ai jamais eu la chance de tenir un des bébé dE MONSIEUR le Grinch en photo ça semble tenir toute ses promesses alors aprés avoir lu ce que disent des menbres avertis... ça donne envie!

je cherchais justement un couteau de tapéte pour me curer les ongles à la terrasse d'un bar PMU en sirotant mon pastaga  ;D
Il vaut mieux se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

07 novembre 2006 à 21:13:16
Réponse #117

Patrick


Pour parler franchement, le Grinch est un cas à part... :)
Il sort des couteaux fait main à des prix plus que raisonnables (je me demande encore comment il fait...) et d'une qualité exemplaire ! J'ai pu avoir en main qqs pièces de Master Smith (MS) et autres grands couteliers lors du Sicac et j'ai personnelement trouvé que très peu avait une production aussi nickel que le Grinch (exception faite de Jerry FISK, Jay Hendrickson et Lin Rhea...mais bon ça compte pas car leur prod est de 5 à 10 fois plus cher...). Et je dis ça car c'est là mon avis, j'ai pas de part dans la société du Grinch ! ;D
Franchement, pour le prix, foncez les mecs et n'hésitez pas à vous faire plaisir : vous ne serez pas déçu !
D'ailleurs Pat peut le confirmer... :D
Ouais depuis que je l'ai pris en main il s'est beaucoup amélioré  :) L'auriez vu au début dans son échope assis par terre répondant aux touristes dans un sabir provensal, l'en a fait du chemin le Grinch.

D'ailleurs une photo pour preuve.


 :) :D ;D ;)  :love:

07 novembre 2006 à 21:38:54
Réponse #118

the grinch


Patrick ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! t'es mort !  >:D :D ;)

07 novembre 2006 à 21:53:24
Réponse #119

kazar


le bleme c'est qu'un couteau trop cher reste dans une vitrine !  :down:

C'est bien dommage qu'ils restent dans une vitrine.

Personnellement, quand je pense à toutes les petites conneries que l'on peut parfois acheter et qui restent au fond d'un tiroir, (10 euros par-ci, 5 euros par-là, etc...), en faisant le compte des sous et des années on arrive vite à des sommes importantes.


De plus, en y réfléchissant bien, entre un bon custom qui fait son job et que j'utilise avec plaisir, et plusieurs couteaux industriels que je ne peux pas employer en même temps, il n'y a pas photo : je choisis le custom.

"Oh! Le couteau Muela Typhoon il est bien et il ne coute que 40 Euros!" Ouais, ben il reste dans son étui et dans le tiroir.
"Oh! Elle est chouette ma serpe Sanvik achetée au rayon jardinage de Castorama pour une centaine de francs". Ouais, ben elle est restée en France, cadeau pour mon oncle, parce que je ne prenais aucun plaisir à utiliser cet outil.
"Oh! ce Buck 110, c'est un classique indémodable que tout collectionneur se doit de posséder dans sa collection." Sans parler de cet USMC Camillus, de ce Bowie Survival d'Ontario, et de ce pliant de chasse Aïtor aux plaquettes en bois de cerf Sambar exceptionnellement foncées mais qui couperait pas une baguette de pain, etc... Ouais, ben je les ai pratiquement tous vendus, et je me suis payé un Camp custom. Point barre, j'en avais marre.


Stéphen.
« Modifié: 07 novembre 2006 à 21:55:06 par kazar »

07 novembre 2006 à 22:16:49
Réponse #120

guillaume



"Oh! Le couteau Muela Typhoon il est bien et il ne coute que 40 Euros!" Ouais, ben il reste dans son étui et dans le tiroir.
"Oh! Elle est chouette ma serpe Sanvik achetée au rayon jardinage de Castorama pour une centaine de francs". Ouais, ben elle est restée en France, cadeau pour mon oncle, parce que je ne prenais aucun plaisir à utiliser cet outil.
"Oh! ce Buck 110, c'est un classique indémodable que tout collectionneur se doit de posséder dans sa collection." Sans parler de cet USMC Camillus, de ce Bowie Survival d'Ontario, et de ce pliant de chasse Aïtor aux plaquettes en bois de cerf Sambar exceptionnellement foncées mais qui couperait pas une baguette de pain, etc... Ouais, ben je les ai pratiquement tous vendus, et je me suis payé un Camp custom. Point barre, j'en avais marre.


Faut pas pousser non-plus  ::). Je me suis acheté un busman CS à 26 euros et je l'adore parce que il est fonctionnel et pas cher!
Bon après je dis pas qu'un jour je ne m'achèterai pas un couteau du Grinch  ;).

a+

07 novembre 2006 à 22:28:33
Réponse #121

kazar


Oui, il est trés bien le Bushman de chez Cold Steel. J'ai même gardé le mien!

Je dis simplement Guillaume qu'en ce qui me concerne je préfère un couteau custom réalisé artisanalement selon mes spécifications et à partir de materiaux de qualité traités dans les rêgles (un tel objet a un coût), plutôt que plusieurs couteaux "pas chers" ou "moins chers", et que garder un couteau efficace en vitrine simplement parce qu'il a couté plus cher que les autres, c'est dommage. Je préfère m'en payer un plutôt que de m'acheter plein de petites conneries (conneries pour moi). Et je préfère en profiter tant que je suis en vie et que je peux courir les bois. C'est une façon de voir et le choix que j'ai fait, comprends-tu? 

Stéphen  ;).
« Modifié: 07 novembre 2006 à 22:33:55 par kazar »

07 novembre 2006 à 22:37:02
Réponse #122

guillaume


Ho que oui je comprend mieux  :up:.

Comme dirait Fabsha ( :'(): "Le prix s'oublie, la qualité reste."

a+

07 novembre 2006 à 23:00:23
Réponse #123

kodiak


J'évite cette rubrique normalement, j'y vois tellement de belles choses coupantes que ça fait presque mal aux yeux

Enfin, pour 200 zeuros,

Ou qu'elle est la liste des réservations :love:
Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

07 novembre 2006 à 23:10:00
Réponse #124

kazar


Et "Le bon marché coûte cher". Ce n'est pas toujours vrai, mais ça l'est souvent.

Tu vois Guillaume, avec mon Bushman je coupe parfois du bois de 10 cm de diamètre. Mais c'est pour le fun, parce que j'en chie! Mais je l'adore ma "tôle" en acier SK5! Je l'adore ET je la ménage parce que je ne la prend pas pour ce qu'elle n'est pas.

En revanche, mon Survival Bowie de chez Ontario, j'en ai tordu la lame en coupant une bûche de chêne noueuse. La lame a suivie le sens sinueux des longues fibres et en a été courbée. Au moins elle ne s'est pas brisée, c'est vrai. Mais pour une lame de 6mm d'épaisseur j'estime que ça craint.




Même si je sais que je n'emporterais pas mon custom de François Pitaud avec moi dans ma tombe, je suis au moins au septième ciel lorsque je l'utilise!

Donc le Primal de David Grinch : :up: si c'est possible foncez les gars!!! :up:

Stéphen  ;).

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //