Nos Partenaires

Auteur Sujet: Anke..... Homme des bois ?  (Lu 6748 fois)

04 mars 2008 à 10:19:43
Lu 6748 fois

Anke


Tu parles !

Un peu de ras le bol, allez hop, je m'en vais voir ailleurs si les arbres et les falaises vont bien.
Mon vieux sac de 35 l, un sursac, un duvet "été" ( 9° limite confort qui disent !) une petite couvrante en polaire, un drap de soie, mon petit bordel et roule, vais dormir dehors...
Direction mes falaises. Ce n'est pas un grand périple, c'est juste pour changer d'air et essayer deux ou trois trucs ( pas de réchaud !)
En chemin, un bouleau, hé hé , récolte de bois gras ( enfin je le pèle un peu quoi) avec mon galurin tout neuf( Que Ishi soit béni par les esprits !).
Vues sur les falaises, ( ça grimpe un peu) .On peut voir qu'un grain se prépare au loin, mais le vent est au S-W et j'espère qu'il passera à coté.

04 mars 2008 à 10:24:22
Réponse #1

Diesel


Homme des bois c'est vite dit. Homme du varech plutôt vu les photos.  ;)

Hum, l'odeur de la brise marine, un lever de soleil sur la mer, le cri des mouettes dans le ciel ..... :love:
Cong, j'ai envie de revoir la mer et de manger des moules frites d'un coup moi.  ;D

04 mars 2008 à 10:26:28
Réponse #2

Anke


Récolte d'herbes bien sèches ( pour faire comme un nid et démarrer mon feu ). Une photo du "héros" au passage ( prise par une dame accompagnée de son chien que je croisais).
Il faut faire quand même un peu attention sur le sentier la pluie ( ben oui on est en Normandie !) ravine bien.
Le temps s'assombrit, je vais " y avoir droit !"

04 mars 2008 à 10:39:02
Réponse #3

Anke


Comme de fait, arrivé sur le plateau, ça vente, ça pleut, ça caille !
Je me réfugie rapido dans un bois en bordure du Gr21 et me voilà parti pour monter mon camp ! Et c'est la m*rde !
La flotte, le tarp qui bat comme un drapeau, la paracorde qui s'emmèle, le poncho qui fait chier !
Allez, on s'énerve pas, je me débarrasse du poncho et zou sac poubelle, un trou pour la tête et deux autres pour les bras. je monte mon camp sans d'autres problèmes que les bas de pantalons mouillés.
Au-dessu le tarp, dos au vent. Au sol, le poncho. Le sursac, dedans le duvet, sous le duvet un bout de matelas ( largeur de mes épaules et qui va de ma tête jusqu'au fesses), dans le duvet la couvrante, dans la couvrante, le drap de soie. Dans le drap de soie la veste marron en polaire pour me couvrir les fesses et le dos.
Au final, couché à 19.30, debout 7h, j'ai dormi par épisodes ( pipi !), mais pas trop mal, et pas froid( enfin pas vraiment) ! le test des multi-couches s'avère concluant. Sauf en ce qui concerne la déperdition de chaleur par le sol, je sentais vraiment le sol "pomper" la chaleur.

04 mars 2008 à 10:46:27
Réponse #4

Anke


Au chapitre de la bouffe et du feu, ça a été rock'n'roll !
Ma petite combine "écorce de bouleau et herbe sèche" démarre super bien au fire-steel, mais autour de moi, que du bois mouillé, même en fendant ( avec le parAnke), tout est trempé, et il pleut des cordes et ce vent ( mon épouse m'a dit qu'il faisait 3° à 21h hier soir). Bon, je ne vais pas "me cailler le lait" hein, j'ai deux feuilles de papier journal ( destiné à mettre dans mes godasses pour pomper l'humidité) et un briquet . Je vais arrèter de faire le malin à m'obstiner bêtement, allez hop, je veux bouffer chaud, bordel !
Je me prépare un petit pastis ( hééééé oui !) et je rereredémarre mon feu, ma gamelle, mon bol "roots" et au miam, corned-beef et nouilles, un petit rototo et au lit.

04 mars 2008 à 10:48:33
Réponse #5

kodiak


L'air marins à toujours était un remontant naturel pour moi, les efluves iodées , le vent dans les cheveux,(enfin sur le crane :-[) quel bonheur :doubleup:

Merci Anke,

ENCORE? ENCORE!!!
Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

04 mars 2008 à 10:56:31
Réponse #6

Diesel


Le bois gras ce n'est pas uniquement pour les résineux ?
Meuh non JP, tu prends du bois, tu le tartines de saindoux et tu as du bois gras.  ;D
Effectivement, on ne trouve du bois gras que sur les pins.

Au final, couché à 19.30, debout 7h, j'ai dormi par épisodes ( pipi !), mais pas trop mal, et pas froid( enfin pas vraiment) !
Tu n'as pas du avoir chaud quand même. Le coup du pipi très souvent la nuit, ça ne trompe pas.

Bon, je ne vais pas "me cailler le lait" hein, j'ai deux feuilles de papier journal ( destiné à mettre dans mes godasses pour pomper l'humidité) et un briquet . Je vais arrèter de faire le malin à m'obstiner bêtement, allez hop, je veux bouffer chaud, bordel !
Ben voilà. Pourquoi faire simple quand on peut commencer par faire compliqué.  ;D

Super sympa comme sortie.  :up:

04 mars 2008 à 10:57:02
Réponse #7

Anke


Le lendemain au réveil, grosse condensation entre le duvet et le sursac ( bon, ça on s'y attendait) pour le reste ça va. J'ai un peu mal partout, mais ça c'est normal ! Comme dirait un pote :" si à 50 balais tu te réveilles et que t'as mal nulle part, c'est que t'es mort !".
Retour à la maison avec le pain frais et hop un feu de cheminée pour réchauffer la "bête" avec un thé bien chaud, il fait 5° dehors. Je pense qu'avec le vent et la pluie, ça a du descendre vers 2 ou 1° cette nuit vers 4 ou 5h.

Au final, c'était très sympa et marrant. J'ai pu toucher du doigt des trucs que je n'avais jamais vraiment ressenti ( vent et flotte qui majorent les baisses de t° immédiatement ressenties, s'en est même impressionnant !)
A refaire en revoyant l'isolation au sol et avec un vrai duvet.
Bon ce n'était pas un grand périple, apellons ça un "prise de conscience des choses"....

Jpdelx : Le coup du bouleau, c'est Pnslts qui m'a montré ( j'ai peut-etre dit une anerie en parlant de bois gras !)
Diesel : Quand tu veux, pour les moules frites !

04 mars 2008 à 10:59:07
Réponse #8

lambda


salut Anke, super sympa cette viree...
Mais c est tres joli, dis moi, La Normandie, ah oui, vraiment joli!
a+,
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

04 mars 2008 à 10:59:43
Réponse #9

Anke


Je suis allé uriné deux fois, une à 21 h ( j'avais oublié avant de me coucher, roooooooooh !), une fois à deux heures. C'est significatif ?

04 mars 2008 à 11:04:55
Réponse #10

Diesel


Je suis allé uriné deux fois, une à 21 h ( j'avais oublié avant de me coucher, roooooooooh !), une fois à deux heures. C'est significatif ?
Là non, je pensais à plus dans la nuit.  ;)
Par contre au cas ou on se pèle vraiment, oui, on peut y aller très souvent. Je me rappelle d'une nuit ou j'ai du y aller pas loin de toutes les heures après mettre bien refroidi. ^-^

04 mars 2008 à 11:17:12
Réponse #11

Savatan


Génial !... et... juste un grand merci pour le récit du périple...  :D :doubleup:

04 mars 2008 à 18:23:26
Réponse #12

pan48


Salut c'est que c'est vraiment sympa ça change de l'est et ces montagnes,tu peux te faire un tripe naufragé .En plus ça doit bien souffler en bord de mer :up:.
Dit moi il est sympa ton couteau je ne crois pas que tu nous l'aies déjà présenté :D!!

04 mars 2008 à 18:27:03
Réponse #13

Anke


Si, si, je l'avais montré là : (http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,5128.0) et il est actuellement dans la rubrique "Petites Annonces"

04 mars 2008 à 18:33:28
Réponse #14

pan48


Je croyais que c'était un autre parce que le parait beaucoup plus orangé sur cette photo que dans l'annonce.
Il est vraiment trop beau. :love:

04 mars 2008 à 18:36:23
Réponse #15

pan48


Finalement tu as choisi qu'elle type d'étui.

04 mars 2008 à 18:46:19
Réponse #16

Anke


Une daube en cuir vite fait ! Faut que je refasse car pas pratique, mais pas pratique du tout.
En fait, l'est trop petit le schlass, mais... on en reparlera dans "outils coupants" bientot.
Amitiés

04 mars 2008 à 21:07:14
Réponse #17

douyazen


Je sais pas ce que je préfére le plus , la mer ou  les bois , va bien falloir que je décide un jour , en fait non je veux pas , j'aime trop les deux ...
Super photo Anke , merci pour le partage .





Le terrain donne le ton .
Un monde meilleur
Un jour tôt ou tard on est que des os ...

04 mars 2008 à 22:20:15
Réponse #18

Anke


Boah de rien, je profites bien de vos expériences et récits à vous, c'est quand même la moindre des choses que je fasse pareil non ?

jpdelx, vil chacal, où as-tu trouvé de l'antésite toi, dis donc ?

04 mars 2008 à 22:25:59
Réponse #19

piedsnussurlaterresacrée


salut anke
sympas la sortie, la prochaine on la fait a deux !!! tu es aller jusque Yport ?

ps je suis toute la semaine sur le chantier !!

04 mars 2008 à 22:44:08
Réponse #20

mad


Ouais, chouette sortie, je sens l'iode d'ici  :doubleup: (quoique je préfère le Cotentin - là, on dirait qq part entre Fécamp et Etretat, non ?).
Si tu sens le sol te pomper la chaleur, essaie de mettre un pare soleil de voiture métallisé sous (ou dans) ton duvet : 70 g ...
Par ailleurs, se relever pour aller pisser donne froid, ce qui donne envie d'aller p. etc. : ceux que ça perturbe emportent une Nalgène (je trouve ça trop lourd), et oli_v_ier des MULs se sert d'un ziplock  :'( . J'ai pas testé   :o

04 mars 2008 à 22:44:24
Réponse #21

Anke


Non Pnslts, j'ai fait juste un bout Sassetot, Petites dalles, Grandes dalles ( dodo), St Pierre en Port, retour Sassetot. Vraiment pas de quoi s'épuiser, juste le vieux prétexte pour dormir dehors...loin de tout !

05 mars 2008 à 23:31:12
Réponse #22

Anke



06 mars 2008 à 19:39:53
Réponse #23

Crocuta crocuta


Je précise que j'avais essayé les 2, par souci d'exhaustivité  ::)
Voici Gali l'alligator, Il arrive, il sème la mort
Éventre les zoisillons, tortureu les papillons
Voici Gali l'alligator, les lapins, il les dévore,
Véritable psychopathe, il leur arrache toutes les pattes !

06 mars 2008 à 22:13:50
Réponse #24

mad


Bon, on part avec des jolies photos d'Anke en rando en bord de mer, avec l'odeur d'iode et le cri des mouettes, et on finit avec des recettes de singe à la mode soudard  >:(

Un peu de poésie les gars, il n'y a pas QUE la bouffe  ;) ...

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //