Nos Partenaires

Auteur Sujet: Vie sauvage : débouchés et emplois  (Lu 9839 fois)

29 avril 2008 à 20:27:47
Réponse #50

Kilbith


Salut,

La nouvelle guinée est bien resté longtemps un territoire "sauvage". Principalement parce qu'il se trouvait en dehors des voies de communication. Pour cette raison cette île immense a été relativement peu revendiqué par les grandes puissances. Ce qui a permis son contrôle à l'Ouest par la Hollande (puissance relativement modeste) et, plus tardivement, à l'Est par les allemands (ils ont pris ce qui restait).

Des combats important se sont déroulés sur l'île pendant le 2GM. Mais c'est vrai que certaines peuplades n'ont été DIRECTEMENT abordées par les occidentaux que dans les années 50. Il y a des superbes films ethnographiques qui ont été réalisés sur ces tribus....

Cela ne voulait pas dire que ces peuplades ignoraient la présence des occidentaux ou ne subissaient pas leurs influences indirectes (commerce de proche en proche, expansion démographique/territoriale des ethnies bénéficiant du contact des européens, maladies importées, survol d'avions.....)

De toute façon ces territoires n'étaient pas "vierge" ils étaient peuplés d'hommes avant l'arrivée des occidentaux.
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

29 avril 2008 à 20:30:13
Réponse #51

lepapat


Mouais, ce n' est pas comme je l' avais imaginer, d' après certainnes revus " spècialisées "  :(. Fallais s' y attendre  :( Merci pour les infos  ;)
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D


29 avril 2008 à 20:36:19
Réponse #52

Patrick


Ils savent pas ce qu'il rate ! En Amazonie, j'ai connu des tribus qui avaient mangé des blancs et pas forcément des clowns, plus tôt rare dans la jungle mais de l'explorateur ou du missionnaire, ancien plat traditionnel
Tiens, ça c'est marrant  ;D

29 avril 2008 à 20:58:08
Réponse #53

DavidManise


Je suis né 100 ans trop tard ...

Je me dis très souvent la même chose.

David
"Grand, gros, lourd, sale, fort et bête" ;)

Stages survie CEETS

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité