Nos Partenaires

Auteur Sujet: Le Bivy Bag Gore-tex ABL (terminé)  (Lu 17365 fois)

29 février 2008 à 09:16:25
Réponse #25

Woodrunner


Ca, Woody, ça peut toujours s'arranger, j'ai une smock ABL qui traîne et qui ne demande qu'à voyager contre frais de port, c'est tout ... tu fais quelle taille ?

J'ai des très bons ponchos aussi dans ce camo et en ripstop SVP  :up:

Si tu veux vraiment tester, on peut s'arranger  ;)

Fred

Je taille grand et long,.... genre XXL,...

Et pour le poncho je serais vraiment intéressé! Ce serait pour un prêt, un troc, ou une vente? J'ai aussi des truc swiss made en rab si ça t'intéresse,....
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!


"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

29 février 2008 à 09:22:05
Réponse #26

DavidManise


Ha bé ça bienss le camo dans la boue lui il reste tout propre et tout visible...   ;D

;)

Citer
Bon,hein de toute façon,quand ils ont choisi les coloris du camo Be,on ne m'a pas demandé mon avis... :)

Non mais si les Etats Majors demandaient leur avis aux mecs intelligents des échelons d'en-dessous, tu peux être sûr que :

1) y'aurait enfin du matos VRAIMENT bien gambergé et adapté ;
2) y'aurait vachement moins souvent la guerre...

Allez ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

29 février 2008 à 09:42:56
Réponse #27

Diesel


Mise à part les considérations métaphysiques sur le choix des couleurs (n'oublions pas que ce sont des belges ) ça vaut quoi ?.

Je me  méfie du goretex qui ne semble réellement performant que par atmosphère sèche (la haute montagne)
J'ai la même impression que Guillaume à ce sujet, chaque fois que j'ai pu voir des personnes avec ces fameux sursac en goretex, il y avait tout le temps une condensation importante le matin.  :-\

T'as pas peur d'avoir un peu chaud la dedans Pics ?  ;D

29 février 2008 à 13:08:14
Réponse #28

Pics (Vincent.D)


Salut Diesel..
Bein avec le défence 4,le bivy n'a plus vraiment sa place.. Et il commence a voir arriver petit à petit sa fin de carrière. Il me manque un poncho valable pour pouvoir le laisser de coté.
Pour l'instant,mon poncho Français est un peu trop petit pour m'en servir de tarp.
Le pertex contre le splach effet,ok.. Mais là il y a une partie qui est carrément en dehors.
En plus,un poncho en ripstop pèse deux tiers du poids du Français,donc au total,je m'allégerais encore facilement d'1kg200... (sac pour le stage chez David 60l,18kg avec 2l d'eau... sac actuel 45l,12 kg avec 3 l d'eau... Avec le Bivy! C'est sur la bonne pente.Loll) :)

Mais,le bivy reste une très bonne pièce d'équipement qui m'a complètement satisfait jusque maintenant,ce qui n'est déjà pas mal.

@++

KISS

04 mars 2008 à 11:11:52
Réponse #29

Commodore


J'ai acquéri ce bivy bag gore-tex ABL(200€) il y a environ 2 mois,j'ai voulu le tester en randonnée le week end dernier dans la région de St Hubert (Ardennes Belge) mais vu les conditions climatique merdique (pluie assez soutenue et continue),on a decidés de replier baggages car on ne voulaient pas se retrouver trempés le lendemain matin.On avaient placé un tarp (USMC),ensuite notre couchage,tapis de sol,sac Snugpak Elite 3 + Bivy bag Gore-Tex ABL,mais 10min après avoir installé le bivouac,le tarp commençait déja à percer méchamment!!! donc on a préférés renoncer et dégager.

Pense-tu Pics que l'on auraient pu dormir malgré tout et que le Bivy bag Gore-Tex ABL nous auraient gardés au sec?

Merci.

04 mars 2008 à 12:16:17
Réponse #30

DavidManise


Le gore tex est ETANCHE à une colonne d'eau de plusieurs mètres.  Tu peux y aller avant d'être mouillé là-dedans...  tant qu'il n'y a pas de trou.

Sinon sorry, mais je ne résiste pas à l'envie de me foutre un peu de toi gentiment : le meilleur endroit pour tester un sursac, c'est pas sous la pluie justement ? :nana:

David

P.S.: si tu me crois pas, t'as qu'à de mettre dans ta baignoire avec.  Tu vas comprendre et halluciner ;)
« Modifié: 04 mars 2008 à 12:28:25 par DavidManise »
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

04 mars 2008 à 12:25:55
Réponse #31

Pics (Vincent.D)


J'ai acquéri ce bivy bag gore-tex ABL(200€) il y a environ 2 mois,j'ai voulu le tester en randonnée le week end dernier dans la région de St Hubert (Ardennes Belge) mais vu les conditions climatique merdique (pluie assez soutenue et continue),on a decidés de replier baggages car on ne voulaient pas se retrouver trempés le lendemain matin.On avaient placé un tarp (USMC),ensuite notre couchage,tapis de sol,sac Snugpak Elite 3 + Bivy bag Gore-Tex ABL,mais 10min après avoir installé le bivouac,le tarp commençait déja à percer méchamment!!! donc on a préférés renoncer et dégager.

Pense-tu Pics que l'on auraient pu dormir malgré tout et que le Bivy bag Gore-Tex ABL nous auraient gardés au sec?

Merci.

Salut Commodore.
Bien déja,le tarp USMC qui perce,c'est pas normal.. C'est une BASHA ELITE??

http://www.usmcpro.com/indexf.php?PHPSESSID=55d6a0f653bb175219ed589e54bead48

La Basha est en Nylon rip-stop enduit, imperméable, la mienne a déjà connu de grosses averse Belge et elle n'a jamais percé..
était elle tendue?
A ta place je contacterais USMC et leur signalerais le problême,ils ont un bon service après vente,et tu es peut-être tombé sur un citron.

Pour répondre à ta question,je pense que tu avais un très bon sac et un très bon Bivy. Le snugpak a une couche extérieure en Paratex micro rip-stop, coupe vent,et déperlant.. il est annoncé comme un -5 confort..
Même avec un tarp qui fuit,ça va le faire. Dans une chaude moiteur à cause de la condensation...Mais ça va le faire!

MAIS...
Si tu lis le forum,tu vas tomber sur une certaine règle des 3,qui commence par 3 secondes avec connerie.
C'était du nouveau matos,tu ne pouvais pas avoir vraiment confiance en lui,tu n'as pas pris de risque...
A mon humble avis... tu n'as pas eu vraiment tort,mais c'est dommage pour l'essais...
voili,voilou.
@++
« Modifié: 04 mars 2008 à 12:32:53 par pics »
KISS

04 mars 2008 à 19:47:24
Réponse #32

Commodore


Oui Pics,il me semble aussi que mon tarp a un souci,pourtant il est tout neuf et c'était la première fois que je l'utilisait!
 c'est en effet celui-ci : http://www.usmcpro.com/indexf.php?PHPSESSID=830a197d7de6fd7f05d40eeec36be420

Sinon je suis assez d'accord avec toi David  :doubleup:mais ne connaissant pas encore bien notre nouveau matos,on a préférés ne pas prendre de risque,surtout que la météo annonçait des températures assez basses pour le reste du week-end,donc je ne nous imaginais pas trop être mouillés et en plus affronter le froid là dessus,je pense que ça aurait plus gâché notre rando qu'autre chose!
Mais bon,en même temps,comme on débute dans la rando,on ne connaît pas encore bien les caractéristiques et les capacités du matos que l'on utilise,mais ça viendra!
Je ne regrette pas cependant l'achat de ce Bivy bag Gore-Tex ABL car je me doute que c'est un bon produit,surtout pour notre climat ici en Belgique,mais on a besoin maintenant d'oser l'utiliser en conditions pour lesquels il a été conçu!

Le coup de la baignoire,c'est pas un poil exagéré? :blink:
Je sais que c'est un Gore-Tex laminé 3 couches,mais de là à le tester en baignoire...  :glare:

Amicalement.


PS: Félicitations pour ce superbe forum,riche et intéressant! un "must have" pour les fanas de rando et survie! :doubleup:

04 mars 2008 à 20:20:38
Réponse #33

Pics (Vincent.D)


Si,Si...
David te donne un très bon conseil. :up:
Teste le dans ta baignoire puis tu dormira dehors l'esprit léger. ;)(gaffe au système de tirette quand même)
Pour info ce bivy a été en dotation uniquement chez les para pendant plusieurs  années avant de faire partie de la dotation de toute la troupe quand elle s'est professionnalisée.
Pour les traversées de cours d'eau,il était enseigné de se servir du bivy comme bouée... donc il ne craint rien dans ta baignoire..
@++
KISS

04 mars 2008 à 20:25:38
Réponse #34

Pics (Vincent.D)


PS:
@ Commodore,
Il est pour habitude de passer par la case "présentation"  ;)

http://www.davidmanise.com/forum/index.php/board,12.0.html
@++
KISS

04 mars 2008 à 20:29:55
Réponse #35

DavidManise


Le coup de la baignoire,c'est pas un poil exagéré? :blink:

Absolument pas.  Je suis totalement sérieux.  Essaie, tu verras.  L'eau ne rentre que par les trous.  Même pas par les coutures, qui sont étanches aussi.  Donc tant que le niveau d'eau restera sous le zip, ça restera SEC dedans.  Et sinon c'est que son bivy est défectueux.

Teste par toi-même !  Je te demande pas de me croire sur parole ;)

Ensuite tu comprendras pourquoi j'ai trouvé que vous avez été un peu trop prudents...  ceci dit IL VAUT TOUJOURS MIEUX PECHER PAR EXCES DE PRUDENCE...  donc ne sachant pas, vous avez bien fait.

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

04 mars 2008 à 20:32:54
Réponse #36

DavidManise


:blink: Pas d'obligation sur ce point et heureusement d'ailleurs !

C'est vrai ça (sorry Pics, je te contredis à moitié mais tu sais que je t'aime encore hein ;)).  C'est pas obligatoire.  Je sais pas pourquoi tout le monde se met à insister là-dessus...  une sorte de mode, sans doute.  Ceci dit, c'est vrai que les mecs qui débarquent et qui direct nous demandent des trucs sans s'être présentés et sans qu'on sache s'ils ont même envie de discuter...  bah on n'est pas obligés de leur répondre non plus... 

Mais bon là je pense que commodore est plutôt du genre à discuter et à échanger...  donc moi j'ai eu envie de répondre.

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

04 mars 2008 à 20:36:42
Réponse #37

Commodore


tu as raison Pics concernant la présentation,je ne pensais pas du tout m'y soustraire,mais comme j'ai été interpellé par ton topic,en plus d'un compatriote  :doubleup: j'ai plongé direct dans le sujet,mais je vais faire à présent un détour par l'espace présentation! ;)

04 mars 2008 à 20:51:49
Réponse #38

Pics (Vincent.D)


No problémo... Jamais dis non plus que c'était obligatoire  :(
Je pense pas que mon post ressemblais à un ordre  :'( si oui,désolé...
@++


KISS

04 mars 2008 à 20:56:51
Réponse #39

DavidManise


No problémo... Jamais dis non plus que c'était obligatoire  :(
Je pense pas que mon post ressemblais à un ordre  :'( si oui,désolé...

Point du tout...  !  T'as pas fauté.  C'est vraiment de tout le monde dont je parlais ;)

Allez viens me faire un calin :love:

David (bon ça va si tu veux pas de calin t'es pas obligé de me mettre une tarte non plus ;D)
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

04 mars 2008 à 20:59:22
Réponse #40

Commodore


No prob Pics,je ne l'ai pas du tout pris comme un ordre mais plutôt comme une invitation ;)
C'est à présent chose faite!

Les bonnes manières ça aide dans le social! :D


04 mars 2008 à 21:01:30
Réponse #41

Pics (Vincent.D)


Point du tout...  !  T'as pas fauté.  C'est vraiment de tout le monde dont je parlais ;)

Allez viens me faire un calin :love:

David (bon ça va si tu veux pas de calin t'es pas obligé de me mettre une tarte non plus ;D)

Lolllll  :lol:
Gros calinou.... ;)
@+

KISS

04 mars 2008 à 21:33:43
Réponse #42

SurvivalFred


Salut,

Sorry, j'ai zappé le fil pendant tout un temps, les poncho ABL sont vraiment nickels, j'en ai 4 mais tous dans des sacs ou dans la voiture, Pic's tu le verras lors de notre petit WE du 15 mars, Guillaume, tu pourras tâter lors du We en mai ... je vais voir si je peux en trouver quelques uns et si jamais ça intéresse du monde on fait un achat groupé  ;)

Pour les dimensions c'est du grand poncho qui fait bien abri et qui couvre correctement le sac au cas où ... pour ceux qui étaient à Die en juin dernier c'est celui que j'avais quant il pleuvait des cordes  ;D

Il est vachement plus costaud que le Ferrino et le ripstop est un plus pour les petits trous de ronce ou autre.

J'vous tiens au courant ou filer moi un mail.

Moi, je suis impatient devoir le bivy en vrai.

Fred
 

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

04 mars 2008 à 21:50:21
Réponse #43

Pics (Vincent.D)


Ok Fred,je le prendrai avec... ;) Ainsi que le Wood gaz stove
Ha si on pouvait avoir le même temps que la nuit de lundi à mardi...(neige :love:)
@++
KISS

04 mars 2008 à 23:19:21
Réponse #44

SurvivalFred


Ha si on pouvait avoir le même temps que la nuit de lundi à mardi...(neige :love:)

Me suis dit la même chose en me levant ce matin mais c'est vite devenu de la "merdasse brune" chez nous  :down:

Fred
 

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

04 mars 2008 à 23:32:10
Réponse #45

Ibis


Hier je n'ai pas résisté, j'ai dormi dans le jardin :
lit de camp en guise d'isolant au sol
bivy ABL dont on parle
sac de couchage ABL fourni par Fred

Ben j'ai eu chaud malgré que je sois nu dans mon sac à viande et au matin la "neige" avait tenu sur la pelouse et le bivy

j'étais exposé au vent, je n'ai pas cherché à m'abriter, et j'ai laissé la tirette du bivy ouverte pour un peu de ventilation

Très content, j'avais déjà testé le tout par -7, là avec le vent et l'humidité en plus  :love: :up:

Fred : je suis interessé par 2 ponchos ABL, je t envoie un emile pour une éventuelle commande groupée
www.scrapp.eu
Matériels de loisirs pour grands enfants

08 mars 2008 à 17:15:07
Réponse #46

guillaume


lit de camp en guise d'isolant au sol

Pas tip top ça: en effet l'air circule en dessous du lit de camp et te refroidit par convection. Vaut mieux dormir au sol (isolé tout de même).
Citer
sac de couchage ABL fourni par Fred


Qu'est-ce? Un petit lien?

a+

08 mars 2008 à 19:31:52
Réponse #47

SurvivalFred


Qu'est-ce? Un petit lien?
a+

Ben, non y'a pas de lien, p'tit frère, c'est des sacs de couchage militaires belge, dispo en brun ou OD, qui sont vachement bien foutus et bien larges et dont le sur-sac est bien gambergé : double enveloppe pour y glisser le tapis de sol, face inférieure étanche et dessus imper-respirant l'ensemble est assez complet puisque fourni avec sac de rangement et sac à viande ... Je les touches en général entre 75 et 100€ suivant les moments et disons que ça vaut presque le MSS mais tout en un  :up:

Je peux en avoir de temps à autre mais pas très souvent, disons que c'est comme les ponchos, faut avoir des sources inside  :camo: ... en parlant des ponchos commandos belges, je saurai demain si je peux en avoir une dizaine de tout neuf  ;) 

Pour Ibis, c'est dommage mais il a eu un "citron" avec un coin du sur-sac qui se décalaminait  :(
J'ai jamais vu ça sur un autre.

Si ça branche du monde le matos mili belge, pour du matos bien précis, je peux toujours voir ce que je peux faire, parfois il faut un peu de temps  ::)

Voilà, voilà ...

Fred 
 

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

08 mars 2008 à 19:40:07
Réponse #48

Pics (Vincent.D)


Salut Fred...
Pour le poncho Belge,s'il est plus grand que le Francais et que tu sais les avoir... Tu peux m'en mettre un de coté?
@++
KISS

08 mars 2008 à 21:27:24
Réponse #49

guillaume


je saurai demain si je peux en avoir une dizaine de tout neuf  ;)

Désolé pour le HS, t'effaceras après si tu veux mais aurais-tu un ordre de prix (par mail si tu veux)?
Car je ne veux pas te demander de m'en mettre un de côté si je ne peux pas suivre derrière ;).

a+

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //