Nos Partenaires

Auteur Sujet: Le Bivy Bag Gore-tex ABL (terminé)  (Lu 17366 fois)

27 février 2008 à 19:30:03
Lu 17366 fois

Pics (Vincent.D)










Le double rabats équipé de velcro et de zip YKK





L'intérieur est légèrement aluminisé.



Les dimensions..
1m10 de large
2m20 de long
Poids
1kg

Le def4 dessus pour une meilleure idée de la largeur.




En position"gros dodo"..



Le tout fermé pour une soirée sans bestiolles...



Les conclusions..

Un très bon bivy pour un usage engagé. j'ai le mien depuis un peu plus de 2 ans,il en a vu de toutes les couleurs et il est comme neuf.
Permet le fait de se poser très discrètement et très rapidement.
Ce qui est chouette avec ce bivy,c'est la possibilité de le fermer completement... Tu prepares ton bivouak et tu fermes tout(pas de trou pour la tête).
Pas de bébètes avec ou sans patte qui savent venir chercher le réconfort dans ton sleeping pendant que tu n'y es pas..

Tu te poses sans tendre le poncho pour la nuit,s'il commence à pleuvoir,tu fermes tout,et... tu continues ton dodo(testé plus d'une fois)

Puis faut dire que là ils ont bien fait les choses... c'est vraiment prévu pour du temps "à la Belge"

Pour la condensation,bein oui,quand on le ferme complètement ça condense un peu,mais c'est franchement supportable.
Voili,voilou
@++

« Modifié: 28 février 2008 à 21:18:33 par pics »
KISS

27 février 2008 à 19:35:25
Réponse #1

Woodrunner


Je veux en savoir plus!!!!  :o

Grandeur largeur ( et s'il est possible de s'en procurer un,....???)
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!


"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

27 février 2008 à 19:42:40
Réponse #2

mortar


Salut

Il existe aussi un tunnel goretex en camouflage ABL avec arceau , moustiquaire , emplacement pour therm a rest et possibilités de le fixer au sol avec des piquets, et le tout fabriqué par carinthia. ;)

27 février 2008 à 22:00:10
Réponse #3

fabsah


Ce qui est chouette avec ce bivy,c'est la possibilité de le fermer completement... Tu prepares ton bivouak et tu fermes tout(pas de trou pour la tête). Pas de bébètes avec ou sans patte qui savent venir chercher le réconfort dans ton sleeping pendant que tu n'y es pas..

C'est effectivement un point super intéressant qui lui donne l'avantage sur l'équivalent du MSS. Par contre, je pense que le bivy goretex du MSS est plus léger. Faudra que je vérifie.

En tous les cas, avec le Defence4 DANS le bivy ABL, t'es paré pour une nuit de drache nationale  :up: ;D

fab

27 février 2008 à 22:11:25
Réponse #4

georges


Ha la c'est vrais que pour une fois on a du matos pensé intelligeamment et il est vrais que il est bien pratique en drop surprise ou l'on a pas le temps de prendre tous son matos, et qu'il est effectivement bien fait la preuve sur mon feedback sur la recce que nous avons fais dernierement tu dors sans probs dans des T° inf à 2° avec un sac légé mais prend tous de m^me un mousse ou alors fait toi un bon matellas de feuillus ou de branche de sapin. Moi j'ai tjr le mousse avec et je le glisse dans le gore tex ce qui me donne une sensation de chaleur sup et en plus je me retrouve pas à côté en pleine nuit  :D .

Je pense que l'on peus le trouver chez embuscade

http://www.new-embuscade.be/

27 février 2008 à 23:19:31
Réponse #5

athlon


bonsoir

quand tu dis tout fermer... tu veux dire que tu es entièrement dedans ??? tu vois rien ? tu respires ??
 :blink:
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

28 février 2008 à 00:56:51
Réponse #6

Pics (Vincent.D)


bonsoir

quand tu dis tout fermer... tu veux dire que tu es entièrement dedans ??? tu vois rien ? tu respires ??
 :blink:
Sur qu'il ne faut pas être claustro... ça fait un peu l'impression de dormir dans un linceul.. c'est pas le but premier,tu laisse 10cm d'ouverture et tu la dirige vers le sol.
C'est un sac mili,le but n'est pas de passer une nuit de 8h tout confort(pour ça tu laisse la tirette supérieure ouverte et tu as un bivy classique)
Mais quand on te dis on se pose,on redémarre dans 2h,bein tu ne prends pas vraiment le temps de monter ton poncho ;)

@++
KISS

28 février 2008 à 11:02:35
Réponse #7

athlon


"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

28 février 2008 à 17:20:48
Réponse #8

guillaume


Bon, avec tout ça, va falloir que tu nous donnes un petit lien (pas trouvé sur embuscade) ;).

Sinon, sûr que si tu dors une nuit complète enfermé dedans, ça doit condenser à mort (j'ai en mémoire le test de Pierre sur ce soit-disant super bivi carinthia ou jesaisplusquoi), vaut mieux pas avoir du duvet dans ce cas là ;D.

a+

PS: un jour, faudra qu'on m'explique l'utilité de ce camo :lol: bien que je le trouve sympa.

28 février 2008 à 19:17:23
Réponse #9

fabsah



PS: un jour, faudra qu'on m'explique l'utilité de ce camo :lol: bien que je le trouve sympa.


Serais-tu en train de te moquer de façon éhontée du camo ABL devant toute une tribu de Belges ?



28 février 2008 à 20:42:26
Réponse #10

guillaume


Serais-tu en train de te moquer de façon éhontée du camo ABL devant toute une tribu de Belges ?

J'oserais pas :lol:.

a+

28 février 2008 à 20:47:56
Réponse #11

lepapat


Tu est proche de la vérité, mon bon Pat  :lol:
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D


28 février 2008 à 21:18:06
Réponse #12

Pics (Vincent.D)


Moi j'ose, ce camo est assez stupéfiant, un peu dans le genre de l'ancien Suisse  :o

A moins que dans ces deux pays il n'y ait que l'automne comme saison  ;D

Même pas proche... t'es en plein dedans! ;)
Bein je l'aime assez ce camo... c'est pas vraiment flagrant sur les photos que j'ai posté,mais il casse assez bien la silhouette..
@++
KISS

28 février 2008 à 21:50:49
Réponse #13

Woodrunner


Les deux camo (CH64-ABL) ont été crée il y a bien des années et déjà à l'époque ils avaient anticipé les moyen de visions de nuit moderne ( 1945 les allemands en avaient déjà,...) et c'est des camouflages fait pour des distances beaucoup plus grandes que de nos jours (par exemple le camo 90 de l'armée suisse à partir de 200m il ne casse pas assez les silhouettes),...
 C'est donc des camo qui fonctionne bien mais pas comme on en a l'habitude,... en fin s'est mon avis et je n'ai jamais fait de teste avec l'ABL (mais j'aimerais bien   :-[ ),..  ensuites s'est comme toujours un camo s'est un outil si on sais pas s'en servir il sert pas à grand chose,...
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!


"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

28 février 2008 à 22:20:06
Réponse #14

georges


Citer
PS: un jour, faudra qu'on m'explique l'utilité de ce camo  bien que je le trouve sympa.

Bine contrairement à ce que peus sembler le camo Belge certain dirais super flachi, trop voyant, quelque part c'est vrais et d'ailleur quant j'ai recus mon packtage au départ je me suis fait la même réflection.
Mais la 1er chose qu'on nous a fait faire au moment de notre 1er permission c'est de laver et relaver et relaver nos tenue car le camo belge passe mieux quant il est usé et encore mieux quant il est mouillé.

Je crois aussi un jour avoir entendus un officier dire qu'il étais plus prévus pour l'afrique "je me trompe peut être"

mais dans notyre pays qui ne connait que des temps pluvieux et dans nos forest de sapin à perte de vus je vous assure il joue bien son rôle.

Mais dites vous bien que au niveau de ce cammo répendus dans tous le corp armée de terre s'ajoute les camo spécifique pour les spécifique op's


28 février 2008 à 22:36:57
Réponse #15

SurvivalFred


C'est donc des camo qui fonctionne bien mais pas comme on en a l'habitude,... en fin s'est mon avis et je n'ai jamais fait de teste avec l'ABL (mais j'aimerais bien   :-[ ),..  

Ca, Woody, ça peut toujours s'arranger, j'ai une smock ABL qui traîne et qui ne demande qu'à voyager contre frais de port, c'est tout ... tu fais quelle taille ?

J'ai des très bons ponchos aussi dans ce camo et en ripstop SVP  :up:

Si tu veux vraiment tester, on peut s'arranger  ;)

Fred
 

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

28 février 2008 à 22:57:01
Réponse #16

guillaume


J'ai des très bons ponchos aussi dans ce camo et en ripstop SVP  :up:

T'en aurais pas à vendre pas hasard? C'est en prévention de mon poncho Ferrino qui comment à avoir des trous un peu partout...
Si tu en as en surplus, je veux bien te débarrasser ;D.

a+

28 février 2008 à 23:18:18
Réponse #17

Pics (Vincent.D)



J'ai des très bons ponchos aussi dans ce camo et en ripstop SVP  :up:

Fred
Salut Fred...
Ils viennent d'où?? de Baisy-thy?? tu sais donner les dimensions parce que ça m'intéresse aussi..
@++
KISS

28 février 2008 à 23:24:17
Réponse #18

DavidManise


put**n déjà que j'aime pas trop le camo, mais ce camo là, laisse tomber ;D

Je préfère encore me faire tirer dessus ;D :nana:

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

28 février 2008 à 23:29:30
Réponse #19

Ibis


Je reviens (pas de loin mais tout comme) et suis aussi interessé par un poncho  :up:

le Bivy je l'ai déjà  :doubleup:
www.scrapp.eu
Matériels de loisirs pour grands enfants

28 février 2008 à 23:53:16
Réponse #20

Pics (Vincent.D)


put**n déjà que j'aime pas trop le camo, mais ce camo là, laisse tomber ;D

Je préfère encore me faire tirer dessus ;D :nana:

David

 :camo: :camo: :camo: Suis pas trop pour le camo non plus,mais pour le poncho,le tarp,et le bivy,bref pour le matos de bivouak,ça aide bien à la discrétion quand même.. ;) Et ça,j'aime!
@++
KISS

29 février 2008 à 00:06:50
Réponse #21

DavidManise


Moi aussi j'adore pouvoir me planquer dans un coin et dormir.  Mais concrètement avec mon sursac kaki bien crade, roulé dans la gadoue et tout...  bah je suis plus discret que toi avec ton camo créé par un daltonien là ;D :nana:

Sans déconner, le mec il a dû se dire "je vais feinter l'ennemi...  ils vont sûrement chercher des couleurs discrètes alors ha ha !!!  Jaune moutarde, turquoise et bordeaux !!  Nickel !!!" ;)

Bon ceci dit, à part raconter des conneries aussi grosses que moi on pourrait lancer un petit fil sur le camouflage de bivouac ?  Version civile j'entends hein.  Plutôt pour les randonneurs qui ont pas envie de se faire casser les c*u!lles quoi... 

Ca brancherait quelqu'un ?

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

29 février 2008 à 00:34:15
Réponse #22

moustic


MOi ça me branche bien, nottament avec les diverses techniques pour monter son tarp/poncho le plus discretement possible etc...

29 février 2008 à 00:37:34
Réponse #23

DavidManise


"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

29 février 2008 à 01:24:00
Réponse #24

Pics (Vincent.D)


Ha bé ça bienss le camo dans la boue lui il reste tout propre et tout visible...   ;D
Bon,hein de toute façon,quand ils ont choisi les coloris du camo Be,on ne m'a pas demandé mon avis... :)
@++
KISS

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //