Nos Partenaires

Auteur Sujet: Le Bivy Bag Gore-tex ABL (terminé)  (Lu 17370 fois)

09 mars 2008 à 00:25:05
Réponse #50

SurvivalFred


Désolé pour le HS, t'effaceras après si tu veux mais aurais-tu un ordre de prix (par mail si tu veux)?
Car je ne veux pas te demander de m'en mettre un de côté si je ne peux pas suivre derrière ;).
a+

Guillaume, t'as un mail / Pic's tu tâteras la semaine prochaine, si t'es content tu repartiras avec  ;)

Fred

PS: pour le HS, je ferai le ménage dans quelques jours  ;)
 

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

09 mars 2008 à 12:44:01
Réponse #51

Pics (Vincent.D)


KISS

10 mars 2008 à 16:14:57
Réponse #52

athlon


Moi aussi j'adore pouvoir me planquer dans un coin et dormir.  Mais concrètement avec mon sursac kaki bien crade, roulé dans la gadoue et tout...  bah je suis plus discret que toi avec ton camo créé par un daltonien là ;D :nana:

Sans déconner, le mec il a dû se dire "je vais feinter l'ennemi...  ils vont sûrement chercher des couleurs discrètes alors ha ha !!!  Jaune moutarde, turquoise et bordeaux !!  Nickel !!!" ;)

Bon ceci dit, à part raconter des conneries aussi grosses que moi on pourrait lancer un petit fil sur le camouflage de bivouac ?  Version civile j'entends hein.  Plutôt pour les randonneurs qui ont pas envie de se faire casser les c*u!lles quoi... 

Ca brancherait quelqu'un ?

Ciao ;)

Moi je suis preneur...
David
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

22 avril 2013 à 00:50:24
Réponse #53

scalouk





Le double rabats équipé de velcro et de zip YKK
L'intérieur est légèrement aluminisé.

Les dimensions..
1m10 de large
2m20 de long
Poids
1kg

Le def4 dessus pour une meilleure idée de la largeur.
En position"gros dodo"..

Le tout fermé pour une soirée sans bestiolles...
Les conclusions..

Un très bon bivy pour un usage engagé. j'ai le mien depuis un peu plus de 2 ans,il en a vu de toutes les couleurs et il est comme neuf.
Permet le fait de se poser très discrètement et très rapidement.
Ce qui est chouette avec ce bivy,c'est la possibilité de le fermer completement... Tu prepares ton bivouak et tu fermes tout(pas de trou pour la tête).
Pas de bébètes avec ou sans patte qui savent venir chercher le réconfort dans ton sleeping pendant que tu n'y es pas..

Tu te poses sans tendre le poncho pour la nuit,s'il commence à pleuvoir,tu fermes tout,et... tu continues ton dodo(testé plus d'une fois)

Puis faut dire que là ils ont bien fait les choses... c'est vraiment prévu pour du temps "à la Belge"

Pour la condensation,bein oui,quand on le ferme complètement ça condense un peu,mais c'est franchement supportable.
Voili,voilou
@++

Je cherche un sursac pour aller éventuellement avec le sac Lestra duvet que mon pot m'a donné, et en lisant pas mal de post sur le forum j'atterris ici, je cherche sur le net et sur les site de vente en ligne et je tombe sur quelque chose qui ressemble ou est la même chose :
http://www.ebay.fr/itm/ORIG-US-SCHLAFSACKUBERZUG-Bivy-Cover-Gore-Tex-Schlafsackhulle-Schlafsack-Hulle-/110946783713?pt=DE_Sport_Camping_Outdoor_Schlafsäcke&hash=item19d4f191e1#ht_1179wt_1156

Est ce réellement la même chose ?

Si oui son utilisation est elle compatible avec un sdc duvet (donné pour 5/-6/-16) en juillet en moyenne montagne avec tarp ? ou dois je prévoir des sous vêtements thermiques ? ou alors tout revoir ?
Sinon j'ai vu aussi chez D4 2 sursac différents un Millet avec zip et un D4 mais sans zip et compte tenu de mon gabarit je pourrais pas y entrer.
180 cm pour 0 tonne 120 donc j'ai besoin d'une ouverture assez large pour entrer dans le sur sac d'ou le Bivy Bag Gore-tex ABL.

J'ai écarté les snugpak du fait des retours sur la finesse. mon sdc fait 220 par 80 pour le duvet et 230 par 90 pour le D4 synthétique. A par le Bivy Bag Gore-tex ABL en 120 cm et le millet de D4 en 85 tout ce que j'ai vu est en 80 quand c'est pas moins.

Un avis

Merci
« Modifié: 22 avril 2013 à 01:00:45 par scalouk »
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi.

16 avril 2016 à 17:27:19
Réponse #54

Nay


Bonjour à toutes et à tous,

J'ai acheté le même bivy mais je voulais savoir si je pouvais le graisser pour l'entretenir?
J'ai peur que la graisse ne laisse plus passer la vapeur de l’intérieur vers l'extérieur.

Que me conseillez-vous?

Merci d'avance pour vos réponses
Plutôt mourir debout que vivre à genoux!

17 avril 2016 à 23:08:49
Réponse #55

Chris-C


 ^-^  :'(

graisser un sursac en gore-tex?

Si il est sale et que tu constates qu'il respire moins bien et qu'il ne te protège plus de la pluie, tu le laves avec du nikwax tech wash et tu réimperméabilise avec du tx direct.....

c'est le seul entretient dont il est besoin et surtout lui éviter la proximité des feux de camp....

a+

19 avril 2016 à 17:44:28
Réponse #56

Nay


C'est ce je pensais après recherche sur le net mais je voulais en être certain.

Merci beaucoup.
Plutôt mourir debout que vivre à genoux!

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //