Nos Partenaires

Auteur Sujet: recherche essai de leuku, puukko et haches wetterlings,A1  (Lu 2249 fois)

27 février 2008 à 12:29:50
Lu 2249 fois

ncome


j'ouvre ce post car je n'ai pas trouvé assez de renseignement notament sur les leuku ,tous ces produits me font de l'oeil mais avant de me lancer je voudrais voire des tests notament sur la hache et le leuku,et sil ya des marques de luku à éviter.Merci pour votre participation,et si en plus vous avez des photos des tests du A1.Dans beaucoup de post les photos de posts n'y sont plus a cause de ......................,qui nous a piraté
"Le cerveau est la tripe de la tête. Penser est un couteau !"
 [Miguel Angel Asturias]
"La pierre est l'amie du couteau, l'obstacle, celui de la volonté."
 [Jiang Zilong]
"Le couteau vaut peu contre l'esprit."
 [Michel de L'Hospital]

27 février 2008 à 13:56:18
Réponse #1

lambda


salut a toi,
au risuqe de me repeter un peu j peu te parler des leuku et lames de Puuko de chez Brisa, les 2 lames possedent des tranchants vraiment bons et durables (a condition d utiliser les lames pour les usages prevu, et pas comme un burrin a pierre ou une barre a mine...), ce sont generalement des aciers non allies a 0.8 pour cent de carbone environ.
Les tranchants sont durs, tres durs, mais ils passent les tests de la tige de laiton, donc une assez bonne resilience quand meme.
Pour les Leuku, j en utilise un regulierement avec bonheur, lame simple, legere, comme je l utilise beaucoup en frappe, j ai juste refais un petit revenu supplementaire sur le dernier tiers de la lame, mais c est du pinaillage. ce sont de tres bons produits, facile d entretien au niveau affutage. sur le Leuku, l emouture un peu basse permet da voir un angle au tranchant suffisant pour permettre une bonne efficacite au batonnage.
Ce que je n ai pas compris dans ton mesage, c est si tu te concentre uniquement sur la marque wetterlings ou si tu t interesse a toutes marques ou distributeurs confondu...
en tout cas, si ca peut te donner une piste, ou t aider dans ton choix...
a+,
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

27 février 2008 à 13:57:53
Réponse #2

olive


salut ncome si tu parle du fallkniven A1 sur le forum néoczen il y a un lien avec une vidéo du A1, voici le lien  http://www.odoo.tv/Messer.270.0.html c'est en allemand mais pour la vidéo c'est pas grave  ;D

27 février 2008 à 14:35:54
Réponse #3

guillaume


Les tranchants sont durs, tres durs, mais ils passent les tests de la tige de laiton, donc une assez bonne resilience quand meme.

Tu m'intéresse là, c'est quoi ce test?

a+

27 février 2008 à 15:17:26
Réponse #4

lambda


c est assez simple en fait.
tu fixes une tige d environ 5 mm en laiton, ou meme en fer, genre clou de charpentier, ou encore une queue de lime ronde type queue de rat, sur un etau.
tu appuies de cote le tranchant de ta lame sur la tige (tige et lame etant relativement perpendiculaire l une par rapport a l autre) et tu fais parcourir tout le tranchant de ta lame sur la tige (attention, tu ne fais pas comme si tu taillait la tige en pointe, aus debut ca ressemble a ca au niveau du positionnement de ton couteau mais la ressemblance s arrete la...) la lame reste toujours au meme point de contact de la tige, mais le tranchant glisse tout du long en passant par ce meme point... un peu comme un archet de violon sur les cordes du violon: l archet c est le tranchant du couteau, les cordes sont la tige...)
et tu regardes a la lumiere comment se comporte le tranchant:

1 er cas: il se deforme a son point de passage sur la tige, et la deformation persiste meme apres avoir quitte le point de contact... tranchant trop tendre: deformation plastique.

2 eme cas: le tranchant s effrite, s ebreche, casse comme du verre... trop dur

3 eme cas: une fois le point de contact passe, la deformation disparait et le tranchant reprend sa forme nomale... c est comme une vague qui se deplace au fur et a mesure que la lame glisse sur le tige, la vague correspondnat au point de contact (pression). la c est bon, deformation elastique. bonne resilience.

appuyer assez fort, mais pas comme un bourrin et jouer avec la lumiere pour bien voir le phenomene. le tranchant doit etre poli pour que ca soit bien visible...

j espere que c est assez clair...  :-[
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

27 février 2008 à 20:40:59
Réponse #5

ncome


Merci pour vos participation ,parceque j'ai eu du mal il manque pas mal de photos sur les anciens posts .
Y'aurait-il des membres qui possèderait ou aurait possédé le A1 et qui pourrait me donner leurs impressions.
Ou avaez vous acheté votre hache ,je pensé passer par http://stores.ebay.fr/BENS-BACKWOODS_W0QQcolZ4QQdirZ1QQfsubZ0QQftidZ2QQpZ2QQtZkm
si vous êtes passé par lui ,avaez vous des soucis par rapport au port.
« Modifié: 28 février 2008 à 11:27:59 par ncome »
"Le cerveau est la tripe de la tête. Penser est un couteau !"
 [Miguel Angel Asturias]
"La pierre est l'amie du couteau, l'obstacle, celui de la volonté."
 [Jiang Zilong]
"Le couteau vaut peu contre l'esprit."
 [Michel de L'Hospital]

28 février 2008 à 18:24:49
Réponse #6

angelo


Salut, ncome pour commander chez Ben no problemo s'est un super vendeur avec des frais de port tout ce qu'il y a de raisonnable, délai d'envoi trés rapide, pas de soucis. :doubleup:
Salut Jim...

28 février 2008 à 23:17:41
Réponse #7

ncome


Salut, ncome pour commander chez Ben no problemo s'est un super vendeur avec des frais de port tout ce qu'il y a de raisonnable, délai d'envoi trés rapide, pas de soucis. :doubleup:
même pour les haches?!Merci
"Le cerveau est la tripe de la tête. Penser est un couteau !"
 [Miguel Angel Asturias]
"La pierre est l'amie du couteau, l'obstacle, celui de la volonté."
 [Jiang Zilong]
"Le couteau vaut peu contre l'esprit."
 [Michel de L'Hospital]

01 mars 2008 à 01:52:20
Réponse #8

kodiak


Ouaip tu peux y aller, Ben-Backwoods c'est du sérieux, les frais de ports sont raisonnables mais il te faudra compter environ 3 semaines pour la réception.
Seul bémol, je lui avais envoyé une question sur u produit, il y a 6 mois  , j'attend encore la réponse :glare:
Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //