Nos Partenaires

Auteur Sujet: 9 personnes retrouvées aujourd'hui dans la Sarthe...  (Lu 19114 fois)

26 février 2008 à 12:45:25
Réponse #25

Olcos


Vraiment une super sortie les gars.  :love:

Super debriefing aussi, y'a deux trois trucs que je vais prendre en note.

David, a propos des lits suspendus, si c'est bien ce a quoi je pense. Comment tu fais pour limiter la perte de chaleur par en dessous ?
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

26 février 2008 à 13:43:53
Réponse #26

DavidManise


Concernant les grenouilles : je ne connais pas précisément la réglementation dans votre coin, les mecs, mais ce qui est sûr c'est qu'en racontant publiquement un truc illégal qu'on a fait, on s'expose aux poursuites potentielles qui vont avec.  Là, pour le coup, je pense que je ne risque rien à part de recevoir un gendarme qui vienne me demander de lui filer ton adresse IP.  Donc c'est à toi de voir...  ;)

T'as 17 ans, ou presque, Guillaume.  C'est l'âge rêvé pour apprendre très très vite à prendre tes responsabilités comme un adulte, parce que d'ici pas longtemps la loi va te considérer comme tel.

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

26 février 2008 à 14:00:10
Réponse #27

moustic


Bon, je viens de mereveiller il y a a peine une heure  :)

Après s'être malheuresement et betement perdu, on s'est retrouvé par équipe de 3 pour monter les campsn et c'est ainsi que je me suis retrouvé avec Ipphy et Dub72.

La recolte des feuilles avec le poncho est méga pratique est plutôt rapide (en tous cas plus que sans).

Je vois tout le monde monter son poncho en lean-to, et comme d'hab, décidant de n'en faire qu'a ma tête je monte mon poncho avec un montage qui me trottait dansla tête depuis un certain temps :

Montage en lean-to aussi, mais avec la moitié du poncho sur le sol, l'autre moitié en appentit. Deux buches au fond du poncho, et je rempli tout le dessous feuilles afin d'obtenir un matelas le plus tassé possible.

Ce montage a plutôt bien marché la premiere nuit, bien que le tapis de feuilles ne soit pas forcement très conséquent  j'ai eu un peu froid au posterieur.

 Pour la seconde nuit, j'avais monté comme Greg (dub72) ma couverture de survie en reflecteur et refais toute l'isolation au sol.
La pluie et un feu trop gros, m'on permis de m'abriter finalment sous la courverture de survie qui me servait de reflecteur inverse ( mon abris ressemblait alorsplus ou moins a un tunnel). Ca a plutot bien fonctionné, puisque Tanguy (Ipphy) était a ce moment la en t shirt et caleçon pendant que je portait toutes mes couches.

De par la pluie, la couverture a fini par se decrocher au niveau de mes jambes, et a fini parme tremper.

C'est donc vers 2h30 du matin que je rejoint le tarp et le sac de couchage pour finir une exelente nuit.

Quelques petites remarques :

-La faim peut faire délirer et produire des hallus : des braconniers oppéraient en secret et en pleine nuit le tout avec une mysterieuse lumiere orange.
-Tout a gout de poulet
-Freddy mercury : Le plus grand.
-Je suis partit avec un Mora 2000 et revenu avec un bushman  :)


J'ai surement oublié quelques trucs, je reviendrais dessus après.

Merci Guillaume, Diesel, Goffanon, Ipphy, dub72, les nico et Yoxroots pour ce petit trip bien sympatoche, c'était freestile  ;)

26 février 2008 à 14:11:47
Réponse #28

DavidManise


David, a propos des lits suspendus, si c'est bien ce a quoi je pense. Comment tu fais pour limiter la perte de chaleur par en dessous ?

Feu a proximité, ou alors pierres chauffées (pas trop, faut faire gaffe) roulées en dessous qui te chauffent, ou alors des feuilles...  comme isolant quoi, mais sans être en contact avec elles...  faut bricoler ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

26 février 2008 à 14:39:20
Réponse #29

dub72


Pour moi c'était une très bonne sortie. C'est cool de pouvoir parler matos etc...
De plus je pense que les abris par trois c'est beaucoup plus pratique que en solo, pour le feu chacun en rajoute quand il est debout.
La première nuit est bien pour comprendre ce qu'il faudra refaire le lendemain. Le mieux est comme même de faire bien la première nuit.


Pas de trous dans les ponchos avec le feu ?
Seul Nick72 en a eu.

Sinon le temps a été super, les gens aussi.

Ciao

My free style flying over this world, kill your bad mind but he's never back down... (dub in'c song)

26 février 2008 à 14:44:06
Réponse #30

ipphy


Cela m'est déjà arrivé avec un collant en ThermalLycra. En fait, c'est parce qu'il était trop serrant (une taille trop petite) et qu'il comprimait trop mes jambes -> mauvaise circulation sanguine -> forcément, on se refroidit. Prend une ou deux tailles au dessus, faut pas que ca galbe trop  ;D
Je ne pense pas que la taille était trop petite, j'ai la cuisse ferme tout de même  :D
C'était vraiment un collant 1er prix, certainement pas chauffant du tout avec une maille assez large.

Je vais commander un vrai dessous thermique, Kilbith (béni soit son Nom) m'avait conseillé les Electralon aux  3 Suisses, c'est un 1er prix très efficace. Par ce que là j'avais un bas de pyjama en coton, cool par temps sec, moins cool une fois humide. Comme je mets un jean, il est préférable d'avoir une couche synthétique en dessous qui sèche vite pour passer une nuit au chaud.


Citer
Pour les rations : au début je trouvais çà bof comme toi, mais après me l'être enfilée trop rapidement, ca me fillait la gerbe rien que d'y penser. Les autres copains ont mangé de façon plus parcimonieuse et n'ont pas eu ce problème.
La notice précise de laisser fondre des bouts sous la bouche, ce que je n'ai pas fait  :(
On peut aussi la diluer dans le thé.
Techniquement cette ration est un bon repas en situation de survie, pas besoin de la chauffer, ni d'eau pour la cuire et elle est facilement assimilable par le corps. Par contre je ne sais pas comment je réagirai moralement dans une situation de "survie" face à un truc que j'ai du mal à manger, c'est pourquoi je préfère pour le moment garder en fond de sac des trucs que j'aime. Dans un contexte différent (long voyage/rando/ à l'étranger) je n'hésiterai pas à emmener une ou 2 rations de ce type.


26 février 2008 à 14:57:09
Réponse #31

dub72


Moi aussi j'avais des collants 1er prix. Bon avec on gagne pas grand chose mais on a pas plus froid. De plus il est possible de les remplirent de feuilles, quelqu'un a déjà tester ?


CIAO
My free style flying over this world, kill your bad mind but he's never back down... (dub in'c song)

26 février 2008 à 15:21:58
Réponse #32

dents-de-sabre


Salut ...

Très joli compte rendu  les gars :doubleup:

Euh sinon, une chose tout d'abord : une pelle c'est une pelle..pas un pied de biche, ni une hache ni un gourdin. Son but premier est de creuser.. mmh ? :lol: Z'avez fait quoi pour la péter?

Deuxio : Diesel c'est moi ou sur la première photo t'as un Proteus de maxpé..ou un clone ?  :blink:
Si oui, quelles sont tes impressions point de vue contenance, solidité, practicité de port..etc...

Sinon sans ton buff poussin et en camo, c'est pas si mal mmh ?  :up:  ;D


Diego

26 février 2008 à 15:30:16
Réponse #33

guillaume


Euh sinon, une chose tout d'abord : une pelle c'est une pelle..pas un pied de biche, ni une hache ni un gourdin. Son but premier est de creuser.. mmh ? :lol: Z'avez fait quoi pour la péter?

Bah dans ces cas là, faut arrêter de vanter la pelle CS comme outil multifonction super efficace pour couper du bois alors ;D.

a+

26 février 2008 à 15:41:30
Réponse #34

DavidManise


Faut tout lire Diego.  Le bois de la pelle était bouffé par les bestioles ;)

J'ai jamais réussi à péter la mienne.  Et pourtant c'est pas faute d'avoir essayé hein...

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

26 février 2008 à 16:01:49
Réponse #35

fabsah


Je ne pense pas que la taille était trop petite, j'ai la cuisse ferme tout de même  :D
C'était vraiment un collant 1er prix, certainement pas chauffant du tout avec une maille assez large.

Et tu crois que moi j'ai des jambonneaux tout flasque  >:( ;D ;D  ;) T'as beau avoir des cuisses en acier, si çà serre trop, ca coupera ou ralentira la circulation sanguine en surface.

Mais si la taille était adéquate, effectivement la faute en incombe plutot à une maille trop lâche.
C'est sur que que des bas résille c'est pas le top. 



 :lol: :lol: :lol:

26 février 2008 à 16:29:15
Réponse #36

guillaume


J'ai jamais réussi à péter la mienne.  Et pourtant c'est pas faute d'avoir essayé hein...

C'est vrai que la tienne est solide :o.

Mais bon faut voir comment elle a pété celle-là, pour un truc réputé hyper costaud...

a+

26 février 2008 à 16:45:15
Réponse #37

fabsah



Mais bon faut voir comment elle a pété celle-là, pour un truc réputé hyper costaud...


Le manche était bouffé par des insectes, à un endroit stratégique, non ?
Et puis quand bien même, il existe des "lemon" partout. Une pelle qui casse à côté de dizaine d'autres en circulation sur le forum, c'est pas la mort  ;)

fab

26 février 2008 à 16:48:08
Réponse #38

dub72


C'est vrai que la tienne est solide :o.

Mais bon faut voir comment elle a pété celle-là, pour un truc réputé hyper costaud...

a+

Oui mais il y avait un défaut, maintenant il faut voir si elle est remboursée. Je pense qu'il diront qu'elle est sortie de l'usage normal. Mais en lisant le forum, taper avec la CS est l'usage normal.

C'est louche car celle de David avait l'air très solide quand je l'ai vu. Il faut voir si les défauts sont rare sur la CS.

Ciao
My free style flying over this world, kill your bad mind but he's never back down... (dub in'c song)

26 février 2008 à 16:52:11
Réponse #39

ipphy


Le manche était bouffé par des insectes, à un endroit stratégique, non ?
Et puis quand bien même, il existe des "lemon" partout. Une pelle qui casse à côté de dizaine d'autres en circulation sur le forum, c'est pas la mort  ;)

Maintenant il faut voir si Gofannon peut faire marcher la garantie et se faire changer le manche.

Si ce n'est pas possible, il vaudra trouver un manche de remplacement solide.

26 février 2008 à 16:55:31
Réponse #40

Pics (Vincent.D)


transformer un manche de pioche en polymachinjaune indestructible.... Plus cher,mais insensible à l'humidité,bcp plus résistant,et tu le retrouves tout de suite dans les feuilles..
@++
« Modifié: 26 février 2008 à 18:06:49 par pics »
KISS

26 février 2008 à 16:58:28
Réponse #41

ipphy


transformer un manche de pioche en polymachinjaune indestructible.... Plus cher,mais insensible à l'humidité,bcp plus résistant,et tu le retrouve tout de suite dans les feuilles..


Bonne idée, mais quid des vis de la pelle ?

Penses-tu qu'on puisses visser à travers un manche en polymère surper costaud ?
« Modifié: 26 février 2008 à 17:19:22 par ipphy »

26 février 2008 à 17:04:54
Réponse #42

DavidManise


Oui.  Tu perces un peu plus petit que la vis, et tu y refous la vis à bois.  Nickel.

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

26 février 2008 à 17:09:18
Réponse #43

Sylvain74


Et avec une ch'tiote noisette de colle époxy (genre Araldite) dans le trou, ça ne bougera jamais.
Ca sera peut-être même trop solide, remarquez...

Sylvain.

26 février 2008 à 17:14:48
Réponse #44

DavidManise


Ouais, vaut mieux pouvoir dévisser si jamais...  ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

26 février 2008 à 18:06:08
Réponse #45

Pics (Vincent.D)


Le polymachinjaune,j'en ai déja bricolé... Avec du papier de verre et de l'huile de coude tu en fais ce que tu veux...
Et comme manche d'outil c'est génial,ça absorbe les vibrations et avant que ça ne casse... le fer de ta pelle aura rendu l'ame je pense.
EDIT
Et s'il t'en reste un t'it bout... Tu commande une lame de Lauri,et tu la montes dedans tu vas te retrouver avec un ensemble pas très beau... mais redoutable d'efficacité je pense...
ouaip... d'ailleurs je vais le faire ça... ;D
Voili,voilou
@++
« Modifié: 26 février 2008 à 18:14:49 par pics »
KISS

26 février 2008 à 18:08:32
Réponse #46

DavidManise


Clairement.

C'est encore toi qui a eu cette idée là, Pics ? :love:

put**n mais le prochain qui me raconte une blague de belge, je lui arrache l'hypophyse ;D

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

26 février 2008 à 18:12:55
Réponse #47

Pics (Vincent.D)


Vi :-[ :-[
Relis le post,j'ai édité... Lolll
@++
« Modifié: 26 février 2008 à 18:22:00 par pics »
KISS

26 février 2008 à 18:29:36
Réponse #48

Woodrunner


J'ai une haine particuliaire pour ce genre de manche,....

Ils bousilles les articulations quand en les emploit tous les jours,... les vibrations sont retransmise au doigts, poignets et surtout aux coudes,.... mais s'est possible que pour une CS ça le fasse,.... (est-ce qu'on trouve ce genre de manche en forme ronde?)
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!


"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

26 février 2008 à 18:50:12
Réponse #49

shrek


Génial ton idée Pics :doubleup:

@Woodrunner
Est-ce si gênant que le manche ne soit pas rond ?
hakuna matata

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //