Nos Partenaires

Auteur Sujet: Snubby or not snubby...  (Lu 1021 fois)

25 février 2008 à 21:32:44
Lu 1021 fois

crotale

Voici mon EDC actuel, le CQC 14 de chez Ernie Emerson :

Une lame de 3 pouces en 154 cm, des plaquettes en G10, liners en Ti, clip ultra-robuste pour un port en tip-up, et la fameuse wave emblématique revue et corrigée....

Le pouvoir de coupe de cette lame est bien au rendez-vous...

La prise en main est trés sécurisée, le manche est étudié pour un maximum de grip et de confort, en pic à glace ou en prise marteau...

Les qualités de finition et d'assemblage sont à la hauteur de la réputation de la marque  :up:
Bref, que du bonheur :doubleup: Oui je sais, çà tient à peu de choses :lol:
http://fredbouammache.blogspot.com/    "Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !"

"Finir est souvent plus difficile que commencer". Jack Beauregard.

25 février 2008 à 23:11:01
Réponse #1

Rod

Je n'aime pas trop le rapport lame/manche...
Par contre j'aime bien la découpe du manche qui offre une prise sécurisante...

Bien à toi,

Rod

26 février 2008 à 01:31:36
Réponse #2

Crocuta crocuta

Exactement la même que Rod.
^^
Voici Gali l'alligator, Il arrive, il sème la mort
Éventre les zoisillons, tortureu les papillons
Voici Gali l'alligator, les lapins, il les dévore,
Véritable psychopathe, il leur arrache toutes les pattes !

26 février 2008 à 21:51:36
Réponse #3

crotale

L'avantage non négligeable de ce type de lame, c'est de ne pas surprendre outre mesure pour un usage "utilitaire" ou de "proximité", sans toutefois perdre la moindre efficacité en pugnacité ;D

Mais au delà de la confortable ergonomie de l'ensemble, le manche et sa texture sont étudiés pour épouser judicieusement la forme de la main.
Ainsi, le bon placement des phalanges est amplement favorisé...ce qui rend l'ensemble trés homogène en position fermée dans l'éventualité d'une utilisation de type kubotan/yawara :up:

Bien à vous ;D

http://fredbouammache.blogspot.com/    "Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !"

"Finir est souvent plus difficile que commencer". Jack Beauregard.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité