Nos Partenaires

Auteur Sujet: Recherche un livre de jardinage bio  (Lu 1962 fois)

25 février 2008 à 21:16:47
Lu 1962 fois

kikou92

Bonjour,

Qui pourrait me conseiller un livre de jardinage bio ? Il y en a des tonnes et je ne sais pas quoi choisir. Mon besoin est axé potager bio. Genre quelles plantes marier au même endroit pour éviter les nuisibles, quel engrais...

Merci d'avance

Alexis

25 février 2008 à 21:20:57
Réponse #1

DavidManise

Le poireau préfère les fraises...  excellent.  Sinon un truc très important c'est ça : http://www.gerbeaud.com/jardin/fiches/fp_calendrier_semis_legumes.php3

Lune montante, ça monte.  Lune descendante, ça calme... 

Ciao ;)

David
"Grand, gros, lourd, sale, fort et bête" ;)

Stages survie CEETS

25 février 2008 à 23:38:50
Réponse #3

kikou92

26 février 2008 à 08:24:24
Réponse #4

Vincent S

je plussoie David, "Le poireau préfère les fraises" il est bien car il permet de mieux comprendre comment construire son jardin par des associations bien choisies lors de la plantation qui permettent d'avoir des plantes plus fortes et moins sensibles aux maladies.

Vincent S

19 juin 2008 à 21:41:36
Réponse #5

jerome13

Salut!

Un bon bouquin: "Der biogarten" de Marie-luise Kreuter. Le bouquin a été traduit en français ya qques années, mais je ne connais pas la maison, mais google est notre ami hein  ;)

@+

Jérôme

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité