Nos Partenaires

Auteur Sujet: 21 et 22 mars (WE de Pâques) -- Stage survie et grande randonnée/trek  (Lu 2032 fois)

25 février 2008 à 16:17:45
Lu 2032 fois

DavidManise


Salut ! :)

Alors je vous annonce avec une joie non dissimulée le premier stage officiellement et totalement sous l'égide du CEETS !!!   :love:

Le vendredi 21 et samedi 22 mars, pour fêter le printemps...  !

Vendredi AM :
- Trucs & astuces pour charger et régler son sac, s'économiser et durer...
- Lecture de carte et orientation SANS BOUSSOLE
- Rudiments de l'utilisation de la boussole
- Trouver et purifier l'eau

Vendredi PM :
- Les priorités en survie
- Théorie sur la régulation thermique
- Trouver un bon lieu de bivouac
- La position de survie
- Allumer un feu vite et bien

Vendredi soir :
- Installation du bivouac
- Trucs et astuces pour quand on a un sac de couchage "limite"
- Si le couvert nuageux le permet : trouver l'étoile polaire et s'y référer pour l'orientation de nuit (cours de 10 minutes...)

Samedi AM :
- Rudiments premiers secours (entorse cheville, hémorragie)
- Protection personnelle (trucs & astuces basiques pour EVITER les problèmes, et 2 techniques de dernier recours utiles)
- Camouflage et discrétion (selon les pays où on trekke, c'est parfois utile de savoir bien se cacher)

Samedi PM :
- 2-3 plantes utiles/comestibles qu'on trouve un peu partout sur la planète...
- Questions & réponses en direct live, pure improvisation des instructeurs ;)

Fin des hostilités samedi vers 17h.

Détails :

- Les donneurs d'informations : David Manise et Mathias Dolidon
- Lieu du stage : selon les caprices de la météo, quelque part autour de Die (ça sera décidé au tout dernier moment, mais le lieu de rendez-vous sera fixé à l'avance)
- Taille maximale du groupe : 12 stagiaires (et pas un de plus)
- Pour vous inscrire : demandez votre dossier d'inscription ici -- lui@davidmanise.com -- nous vous demanderons de remplir un questionnaire médical et de faire signer une attestation de non-contrindication par votre médecin.  Nous vous demanderons également de signer une décharge.
- Coût non-membre : 215 euros, incluant l'adhésion au ceets et l'assurance. 
- Coût membre : 200 euros.
- Tarif RMIste, SMICard, etc.: nous contacter.

Ciao ;)

David
« Modifié: 25 février 2008 à 18:27:55 par DavidManise »
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

14 mars 2008 à 15:30:29
Réponse #1

kartoffel


Apparemment il reste encore des places pour cette édition du stage "rando", toujours très apprécié ;)

14 mars 2008 à 15:35:35
Réponse #2

DavidManise


Exact !

En même temps les petits groupes, c'est sympa aussi hein ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

14 mars 2008 à 15:49:49
Réponse #3

Ishi


Et pour ceux qui hésitent, allez y et après vous ferez comme moi, vous signerez pour un stage avancé.
Vous avez avec David et Mathias deux supers formateurs et en plus un programme de stage vraiment bien.
Steph accro des stages DM depuis octobre 2007. :D
La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

15 mars 2008 à 13:41:58
Réponse #4

Anke


M'énerve ! Planning prévu pour deux mois à l'avance à chaque fois ( remplaçante oblige, et on a tous les deux des gamins !) Donc trop court pour venir ! Avez vous les dates des prochains stages ?

16 mars 2008 à 00:18:04
Réponse #5

kartoffel


Salut Anke :)

Le prochain stage de ce type a lieu le 9/10 mai. Les dates de tous les stages sont disponibles ici : http://www.ceets.org/calendrier.php

16 mars 2008 à 11:40:58
Réponse #6

Anke



30 mars 2008 à 00:08:21
Réponse #7

ncome


on pourra avoir des photos un retour de cette sortie?
"Le cerveau est la tripe de la tête. Penser est un couteau !"
 [Miguel Angel Asturias]
"La pierre est l'amie du couteau, l'obstacle, celui de la volonté."
 [Jiang Zilong]
"Le couteau vaut peu contre l'esprit."
 [Michel de L'Hospital]

30 mars 2008 à 20:09:35
Réponse #8

kartoffel


Salut Ncome.
Nous n'avions pas d'appareil photo. Des stagiaires en avaient mais comme aucun d'eux n'est membre du forum je doute qu'ils prennent connaissance de ta demande :)

Le stage s'est déroulé par des températures proches de 0°C, avec un peu de neige par terre et des chutes de neige sympa le premier jour. On a eu droit à une vraie grotte cachée dans un micro canyon enneigé, une prairie blanche au clair de lune, et un super groupe. Très bon stage. Le programme suivi était celui maintenant assez rodé de "survie en rando", tel qu'annoncé par David ci-dessus, à ceci près qu'on a zappé l'introduction aux premiers secours.
Tu avais des questions particulières ?

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //