Nos Partenaires

Auteur Sujet: ben, le Spitzberg...  (Lu 11758 fois)

25 février 2008 à 19:27:18
Réponse #25

Alain Marcel


je vous dis ce que j avais sur moi et ce que j ai reellement porte durant tout le sejour...

- pour la tete...
une "luher", connais pas l orthographe, vous savez, le bonnet avec les oreilles de coker... ca, c est genial! c est ZE truc qu il faut pour eviter ces deperditions de chaleur par la tete... trop confortable...

-pour le haut...
un T-shirt thermique, collant manche longue...
une veste polaire,
une veste de ski (pendant les 2 semaines, pas pendant la 3 eme semaine), un peu bricolee a la capuche...

- pour les mains:
des mitaines convertibles en mini moufles,

- pour le bas:
deux collants thermiques l un sur l autre,
un pantalon de chasse achete a une foire de par chez moi dans les landes...  :-[ ;D
etonnament, j ai jamais eu froid avec que ca!

- pour les pieds:
une paire de chaussette fine et par dessus, une grosse paire de chaussette montante de montagne mi laine-mi synthetique...
et une paire de godasse, des godasses quetchua a 39 euros s il vous plait! des especes de bottes d hiver ameliorees...

- le sac de couchage etait cale au fond du sac a dos sans son sac de compression, et du coup, j ai gagne pas mal de place mine de rien en faisant ca...

Merci pour ces précisions Lambda.

Finalement, ce n'est pas la ruine le Spitzberg en hiver. Ca risque de donner des idées  :).

Tchao

26 février 2008 à 10:57:36
Réponse #26

guillaume


Bin dites donc, j'en aurais presque eu les larmes aux yeux, magnifique :'( :love:.

Pour le feu Lambda, le truc c'est le fendre et refendre et rerefendre et rererefendre les buches puis de les placer à l'intérieur de sa veste. En effet, quand c'est comme ça, l'air est très humide et suffit à humidifier le bois que tu viens de fendre.
Ensuite faire pleins de copeaux. Même quand tu crois que tu en a assez, bah tu continues à en faire quoi. Et là pareil, direct sous la veste.

a+

Edité: La bouffe, ça ne serait pas ça par hasard?
http://www.expeditionfoods.com/shop/index.php?cPath=23&osCsid=c6935fdc6321f1bbda179752a1c3ec1d
« Modifié: 26 février 2008 à 11:15:03 par guillaume »

26 février 2008 à 11:39:07
Réponse #27

lambda


Salut Guillaume,
tres bien vu le coup de la veste, je m en souviendrais. ce serait dommage de cramer toute son energie a faire ces copeaux et allumettes et qu ils se rehumidifient quasi de suite... :(
Pour la bouffe, c est proche mais c est encore une autre marque, m enfin on est dans la meme famille de produits je pense, la.
Merci a toi!
a+,
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

26 février 2008 à 15:57:36
Réponse #28

JJ


Si c'est la bouufe quevous cherchez, je repete :

Pour les bons petits plats "Turmat" voici le veb du fabriquant. Il y a un distributeur en GB.

http://www.drytech.no/?page_id=40

26 février 2008 à 16:30:51
Réponse #29

guillaume


Si c'est la bouufe quevous cherchez, je repete :

Pour les bons petits plats "Turmat" voici le veb du fabriquant. Il y a un distributeur en GB.

http://www.drytech.no/?page_id=40


Oui oui j'ai compris, c'est d'ailleurs grâce à ce site que j'ai posté le lien plus haut. C'est sur ton site que j'ai trouvé le lien...

a+

26 février 2008 à 19:01:17
Réponse #30

Diesel


Les photos sont magnifiques.  :love:

Merci pour le récit, c'est tout bonnement magique de voir des choses pareils.
Peux-tu me faire passer les photos des aurores boréales taille xxl par mail SVP.
Elles sont vraiment trop belles.  :love: :love: :love:

26 février 2008 à 19:09:10
Réponse #31

guillaume


Peux-tu me faire passer les photos des aurores boréales taille xxl par mail SVP.

Idem si c'est possible?

a+

26 février 2008 à 20:27:50
Réponse #32

douyazen


WOOOOOW !!!
Sur le C** !!! 
Content que tu sois revenu entier et merci pour le récit et les photos ,celle du fjord vu d'en haut est magnifique  .
Le terrain donne le ton .
Un monde meilleur
Un jour tôt ou tard on est que des os ...

26 février 2008 à 23:32:14
Réponse #33

lambda


Merci Douyazen, Pas de souci les gars, je fais ca ce soir...
:)
ps: excusez moi, demain soir si vous voulez bien, j en ai un sacre paquet en stock... il se fait tard, mais demain soir je vais vous faire une selection de celle du Sputzberg, mais aussi celle D Abisko, Suede de decembre 2006 et mars 2007...promis.

a+ les amis.

Lambda
« Modifié: 26 février 2008 à 23:38:09 par lambda »
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

26 février 2008 à 23:40:34
Réponse #34

pan48


Trop beau :doubleup:!!
Tu as vraiment beaucoup de chance.
Merci pour ton récit.

27 février 2008 à 00:01:05
Réponse #35

lambda


de rien!
Au fait, pour le coup de la torche improvisee, ceci afin d avoir une flamme eclairante, je sais plus si je vous en ai deja parle... en fait, dans ma caverne, j ai pris mon rechaud a gas, et j ai bouche avec un bout de duck tape les aerations pour produire une combustion incomplete, moins calorigene, mais bien plus eclairante que la petite couronne bleue classique du rechaud. ca marche impec!
Si je l ai deja dis quelque part, veuillez m excusez pour la redite.

a+,
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

27 février 2008 à 09:17:16
Réponse #36

pimyboc



salut,
que dire d'autre sinon magnifique.
et je suis aussi partant pour une ou deux photos xxl des aurores.

Pierre
DEX AIE En Normandie, il n’y a qu’une chose qui peut être haute ou basse : C’est la mer.

27 février 2008 à 10:07:29
Réponse #37

lambda


ca marche Pimyboc!
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

27 février 2008 à 10:10:40
Réponse #38

guillaume


Au fait, pour le coup de la torche improvisee, ceci afin d avoir une flamme eclairante, je sais plus si je vous en ai deja parle... en fait, dans ma caverne, j ai pris mon rechaud a gas, et j ai bouche avec un bout de duck tape les aerations pour produire une combustion incomplete, moins calorigene, mais bien plus eclairante que la petite couronne bleue classique du rechaud. ca marche impec!
Si je l ai deja dis quelque part, veuillez m excusez pour la redite.

Non, je n'ai pas lu ça autre part.

Sinon, le Duck tape ne fond pas?

a+

27 février 2008 à 11:00:14
Réponse #39

lambda


salut guillaume, en fait j ai eu besoin de faire ca car la batterie de ma frontale etait morte. et au niveau du duck tape, pas de souci, l arrivee du gaz frais venant de la bouteille empeche la chaleur de redescendre par conduction le long du tube metallique contenant les trous d aerations. la couronne du bruleur est chaude localement mais pas le tube d alimentation qui est continuellement balaye par du gaz froid.
a+,
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

27 février 2008 à 11:17:16
Réponse #40

Wolverine


Wahoo!! Fantastique.

STP peux tu nous dailler ton sac ä dos et ton sac ä couchage, et les spöcifications de ton Leuku?

Merci encore de nous avoir fait partager pareille aventure.

Wolverine

27 février 2008 à 12:02:23
Réponse #41

lambda


Bien sur!

pour le Leuku:
http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,4373.msg81106.html#msg81106

pour le sac, c est un berghaus(er? me rappelle plus...) environ 60 litres je dirais... un gros tric pour moi.
il parait que c est un sac qui est aussi utilise dans l armee neerlandaise... solide, mais lourd.

pour le sac de couchage: un Valandre modele "thor", un truc pour du -30/-40...

a+,
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

27 février 2008 à 23:06:10
Réponse #42

lambda


bon ben les photos sont parties, si certains en veulent ou que ceux qui ont deja demande ne les ont pas recues, n hesitez pas.

a+,
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

28 février 2008 à 10:18:46
Réponse #43

pimyboc




Salut Lambda,
excuse moi de t'embêter encore mais je n'ai pas reçu les photos.  ^-^
je te donne mon mail qui doit être sous mon avatar
mon pseudochezfree.fr.

merci d'avance.
Pierre
DEX AIE En Normandie, il n’y a qu’une chose qui peut être haute ou basse : C’est la mer.

28 février 2008 à 10:25:16
Réponse #44

lambda


salut a toi, dis moi, quelle est la taille des fichiers que tu peux recevoir?
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

28 février 2008 à 10:39:35
Réponse #45

Diesel


bon ben les photos sont parties, si certains en veulent ou que ceux qui ont deja demande ne les ont pas recues, n hesitez pas.
Je n'ai rien reçu pour le moment ?

Tu l'as bien envoyé à diesel.forumdm (at) free.fr ?.  :-\

Edit, oups c'est bon pour moi. Je n'avais pas fait attention. Je les attendais sur l'autre boite  ;)
« Modifié: 28 février 2008 à 15:27:34 par Diesel »

28 février 2008 à 10:52:49
Réponse #46

pimyboc


salut a toi, dis moi, quelle est la taille des fichiers que tu peux recevoir?


apparemment ce serait 100Mo ?
ça me parait beaucoup mais bon.

« Modifié: 28 février 2008 à 10:58:44 par pimyboc »
DEX AIE En Normandie, il n’y a qu’une chose qui peut être haute ou basse : C’est la mer.

01 mars 2008 à 16:06:00
Réponse #47

miladiou


Pfou!!
Magnifique!
Merci de nous faire rêver Lambda...

03 mars 2008 à 10:21:42
Réponse #48

lambda


De rien Miladiou...
dites les gars, je sais pas t5rop ou j en suis pour les photos...
Pour ceux qui en avaient demande, pouvez vous me confirmer ou m infirmer la bonne reception des fichiers?
a+,
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

04 mars 2008 à 10:34:57
Réponse #49

pimyboc




Salut Lambda,
Je ne voulais plus t'embêter avec ça mais je suis comme soeur anne et certain bisounours
je ne vois rien venir  :D

Pierre.


DEX AIE En Normandie, il n’y a qu’une chose qui peut être haute ou basse : C’est la mer.

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //