Nos Partenaires

Auteur Sujet: [img] Ballade aux pays des Wolcans.  (Lu 3156 fois)

20 février 2008 à 13:46:30
Lu 3156 fois

Diesel

Ballade aux pays des Wolcans.  ::)

C'est l'histoire d'un homme qui s'appelait Wol.
Pris d'une soudaine envie de nature, il partit un jour s'aventurer dans les bois atteint du symptôme de DM.
Le symptôme de DM est une maladie étrange qui touche certaines personnes s'intéressant un peu trop à un certain forum de survie et de vie sauvage. Certains en guérissent, d'autres sont condamnés à le lire et à poster jour après jour avec l'espoir de devenir sachem de guérir.  ;D

C'est donc par un froid mais beau mois de février que Wol partit tester son matériel de Rando dans une partie mystérieuse de l'Auvergne bien connu pour son Hobbit célèbre (et aussi un peu pour ses volcans parait-il). ;D

Au détour d'un chemin, la soif le tenaillant, il but l'eau de la fontaine des pères.

Hélas pour lui, n'ayant pas l'habitude de boire une eau si pure, il commença à avoir des hallucinations. :o
Il commença par voir des choses étranges. Comme un drôle de petit bonhomme ayant l'air particulièrement zen dans ce décor.

Le petit bonhomme, lui aussi intrigué par cette étrange rencontre, se lia d'amitié avec cet étranger. ;)
« Viens lui dit-il, je vais te faire découvrir des choses magiques. Je vais t'apprendre à parler au vent, à communiquer avec les esprits. .... »
Ce que Wol fît avec entrain.  :)

Un peu trop même, les esprits sont parfois farceurs avec les imprudents. Voir agressif.  :ninja:

Il continua de lui montrer la magie et la beauté de ce qui se cache dans les arbres et le sol.

Ne reculant ni devant le froid, le vent, Wol suivait, stoïque, le dos courbé sous la charge de son équipement alors que le petit lutin gambadait joyeusement.  :nana:

Wol s'initia à l'art mystérieux du feu.

Il réappris à vivre simplement, à s'isoler avec les feuilles que les arbres dispensaient avec générosité. A être à l'écoute de son corps et particulièrement de son dos. (matelas triple épaisseur, je vous prie)

Il lui fit découvrir la succulente beauté d'un appétissant feu de bois. :]]

Ils parlèrent aussi tout simplement.

Et dormirent, ronflant à faire peur aux sangliers. ;D

Tout cela pour découvrir une partie de la comté Auvergnate.

Et ses petits coins secrets.  ;)

Merci à Wol pour les photos.  :up:
« Modifié: 20 février 2008 à 16:01:53 par Diesel »

20 février 2008 à 13:51:42
Réponse #1

Nem-Rod

Ben dis donc, en short au mois de février, même devant le feu, il faut le faire ! T'es sûr que c'est de l'eau qui coule à cette fontaine ?

20 février 2008 à 13:55:23
Réponse #2

Pics (Vincent.D)

:love: :love:
Bien joli chez toi!!!
Ha bein c'est bien tu t'es entrainé à dormir avec un ronfleur  ;D C'est bon pour Avril ça :lol: :lol:
@++

Do More With Less & K.I.S.S.

20 février 2008 à 13:59:12
Réponse #3

Gofannon

Sympa ces photos!   :)
Vous vous refusez rien niveau nourriture...  ;)
''Ce n'est pas la façon dont la lame est aiguisée qui fait le talent du sabreur.'' Yvan Andouart
''Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.'' Mahmud de Kachgar

20 février 2008 à 14:06:39
Réponse #4

Diesel

Merci, c'est vrai que c'est sympa les volcans.  :love:
Il ne faisait pas trop froid, dans les 8°C au soleil l'après midi et 0° à -2°C la nuit et le matin.

Ha bein c'est bien tu t'es entrainé à dormir avec un ronfleur  ;D C'est bon pour Avril ça :lol:
C'était moi le ronfleur. ;D
C'est ce pauvre Wol qui a du supporter mes ronflements. ;D

20 février 2008 à 14:41:53
Réponse #5

guillaume

En fait, le short s'est pour se mettre en condition avant ce WE ;D.

Joli en tout cas :).

a+

20 février 2008 à 14:48:43
Réponse #6

Gofannon

Joli en tout cas :).

a+
Au fait il fait quel temps par chez toi?
''Ce n'est pas la façon dont la lame est aiguisée qui fait le talent du sabreur.'' Yvan Andouart
''Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.'' Mahmud de Kachgar

20 février 2008 à 15:48:30
Réponse #7

Diesel

C'est aussi parce que j'ai eu trop chaud la semaine dernière en faisant un truc  de ce genre aux mêmes altitudes. Il fait beau depuis plus de 15j avec soleil et tout et tout. Pour un mois d'avril de février, c'est assez inhabituel qu'il fasse aussi doux. ^-^
« Modifié: 20 février 2008 à 16:15:35 par Diesel »

20 février 2008 à 15:57:21
Réponse #8

Pics (Vincent.D)

C'est aussi parce que j'ai eu trop chaud la semaine dernière en faisant un truc  de ce genre aux mêmes altitudes. Il fait beau depuis plus de 15j avec soleil et tout et tout. Pour un mois d'avril, c'est assez inhabituel qu'il fasse aussi doux. ^-^
Lapsus révélateur...
impatient à ce point d'y être???Lolll
@++

20 février 2008 à 16:05:14
Réponse #9

Diesel

Un peu que je suis pressé de retrouver Mathias, Guillaume, David (?) et de rencontrer la liste de phénomènes qui vient avec nous.  :love:
Je suis chaud comme la braise. ;D
« Modifié: 20 février 2008 à 16:13:30 par Diesel »

20 février 2008 à 16:12:08
Réponse #10

Pics (Vincent.D)

;D Bienvenu au club... +1!! :D
@++

20 février 2008 à 16:27:05
Réponse #11

Robert

En short! Brrrrrrrrr! Ici il y a un mètre de neige qui couvre le terrain. Ce matin -15C plus un facteur éolien d'enfer. Je vais garder mes pantalons encore quelques jours...

20 février 2008 à 16:28:29
Réponse #12

WOL

AARRRGGGHHHH !!! Pris de vitesse !!!   :o
Sacré Diesel … J'aurais du m'en douter.
Il a posté avant moi.  :'(

Non seulement un Hobbit ça marche vite, même très vite, mais en plus ça écrit encore plus vite …
Mais pourquoi c'est Diesel ton pseudo ? pourquoi pas Turbo Diesel Injection ou simplement TDI

Comme vous tous j'ai aussi été impressionné par son équipement réduit au minimum. Ce jour là il est en short, il porte un sac bien plus petit et plus léger que le miens et il avance très vite …
J'aime marcher à allure soutenue et même aller au delà sans avoir peur d'en baver s'il le faut, mais là j'ai trouvé à qui parler.
L'expérience de ce coureur des bois, est bien là, ça ne fait aucun doute …

Merci pour la mise en image de ce merveilleux conte Diesel.
Dommage qu'il ai fait trop chaud ( – 2 ° ) pour vraiment tester mon sac de couchage. Ce sera pour une autre fois.

J'ai bien apprécié la ballade et le bonhomme, on remet ça quand tu veux Eric.

Encore une image pour vous vanter la beauté des "taupinières" (Expression Diéseliste) de notre région..

L’excès de confort nuit gravement à la santé ... physique et mentale.

"L'infortune vient toujours de notre propre faiblesse" précepte martial

"Si tu continues de faire ce que tu as toujours fait, ne t'étonnes pas d'avoir ce que tu as toujours eu"

20 février 2008 à 16:33:16
Réponse #13

ipphy

Je suis chaud comme la braise. ;D

Je pense que je ne vais pas fermer l'œil de la nuit et serrer les fesses ce WE  ;D

ps: belle balade !

20 février 2008 à 17:10:52
Réponse #14

Sylvain74

Bon les taupiniéristes, vous m'invitez quand dans votre pays ?  :D
Belle balade, belles gambettes, Diesel  :lol:

Sylvain.

20 février 2008 à 20:52:09
Réponse #15

Olcos

C'est super beau chez vous  ;D ;D

Ca me donne envie, je pense que je vais aller faire un petit tour dans les volcans vendredi soir.  ;)
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

21 février 2008 à 09:45:34
Réponse #16

Diesel

Bon Olcos  tiens toi prêt pour le 1er ou le second week-end de mars. C'est Wol qui donne le coup d'envoi selon ses disponibilités. :up: 

Bon les taupiniéristes, vous m'invitez quand dans votre pays ?  :D
Ben la question est : tu viens quand surtout.  ;D
Pour le reste, il n'y a pas de problème, tu débarques et c'est tout.  ;)

21 février 2008 à 10:46:14
Réponse #17

Sylvain74

Bon Olcos  tiens toi prêt pour le 1er ou le second week-end de mars. C'est Wol qui donne le coup d'envoi selon ses disponibilités. :up: 
Ben la question est : tu viens quand surtout.  ;D
Pour le reste, il n'y a pas de problème, tu débarques et c'est tout.  ;)

C'est cool... J'aimerai venir 1 WE avec Marylène. Ca serait l'occasion pour elle de bivouaquer sans tente. Elle n'aime pas ça, et n'a jamais fait. Le fait d'être en groupe l'aiderai peut-être.

Sylvain.

21 février 2008 à 11:06:32
Réponse #18

Diesel

Yapluka ! ;D

Tu débarques quand tu veux, je ne peux pas te dire mieux (enfin prévenez nous quand même un peu avant).  ;)

21 février 2008 à 12:31:04
Réponse #19

WOL

Alors viheindez y par ici !

Je saurai d'ici qqs jours si pour moi c'est le 1er ou le 2ème WE de mars.  :huh:

"Si tu continues de faire ce que tu as toujours fait, ne t'étonnes pas d'avoir ce que tu as toujours eu"

21 février 2008 à 14:15:31
Réponse #20

WOL

Dommage que la neige ai été très rare cette année.  :(

S'il pouvait en tomber d'ici Mars !!!  ::)

Pour celles et ceux qui ont apprécié nos "taupinières" voici ce que ça donne avec du blanc. Pas beau ça  :lol:

21 février 2008 à 18:00:15
Réponse #21

douyazen

Super photo , c'est beau les volcans , merci à vous deux .
En short Diesel !!!   respect  ;D
Le terrain donne le ton .
Un monde meilleur
Un jour tôt ou tard on est que des os ...

21 février 2008 à 21:28:13
Réponse #22

yoann

rhaa ca donne envie ces photos  :up:

heureusement, plus que quelque mois avant que j y soit  :)

22 février 2008 à 15:01:23
Réponse #23

WOL

heureusement, plus que quelque mois avant que j y soit  :)

Que veux tu dire ?
Tu viens dans le coin ou tu es du coin ?

22 février 2008 à 20:08:54
Réponse #24

yoann

j ai passe mon enfance la bas (jusqu'a 7ans je crois) et je vais y retourner cette année en avril/mai (enfin plus mai qu avril...)
Et bien que je fus assez jeune, on faisait pas mal de randos avec mes parents o_o

c est ma premiere etape dans le cadre de mon vagabondage :)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité