Nos Partenaires

Auteur Sujet: Rations (militaires ou pas)  (Lu 9490 fois)

02 mars 2008 à 17:36:06
Réponse #50

JOSEY-WALES

En rations pour pas trop s'encombrer...rester léger et ne pas avoir le ventre trop lourd...Une boite de sardines(ou du corned-beef), du chocolat noir, une pate de fruit et un sachet de café en poudre, un bouillon cube pour ceux qui préferent la tisane ;D. ça suffit amplement, pour garder le tonus et attendre un hypotétique vrai repas avec daube et picrate.
.

02 mars 2008 à 17:37:54
Réponse #51

guillaume

Grâce à Deun, je vais vous préparer un petit truc sur les rations militaires...

a+

"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."

27 mai 2015 à 15:22:16
Réponse #52

Troll

Bonjour,

Je me promenais sur un site de randonnée et j'ai trouvé le sujet de la nourriture lyophilisée. Ne voulant pas créer un autre fil ou bien polluer le fil des partenaires, je remonte celui-ci pour vous donner les liens suivants que j'ai trouvé. Si certains d'entres-vous connaissent, un petit retour ??
premier lien
second lien

Sans quoi, pour ceux aimant le poisson (mais attention, on est plus dans le lyophilisé)
conserverie 1
conserverie 2
Dans les cas des conserveries, pour avoir testé la plupart de leurs produits: certes ils ne sont pas nécessairement donnés (de mon point de vue), mais ils se conservent très bien pendant des années dans un placard, sans perdre ni goût ni capacités nutritives. Je les utilise d'ailleurs parfois lorsque je pars en longue promenade ou bien tout simplement au bureau. Bref, je recommande vous ne serez pas déçus !

Bien cordialement,

Troll
Semper potest proficio

28 mai 2015 à 00:30:45
Réponse #53

Sam Sebja

08 juin 2016 à 12:14:28
Réponse #54

Maxime Leloup

Bonjour,
c'est mon premier post sur ce forum et au lieu de lancer un nouveau fil je crois que "ça coule" ici.

Je me suis aussi posé la question des rations survie / treking : apports complets et équilibrés pour un stockage / une préparation optimisés dans l'idée qu'il vaut mieux avoir tous les apports nécessaires si on se nourrit (digérer coûte).

J'ai testé un peu le nano (eatnano.eu) dans le quotidien. Pas encore en usage exclusif treking sur plusieurs jours.

• Le goût est bien, doux vanillé on retrouve un peu l'avoine, mais pas trop sucré.
  • Poudre à diluer dans de l'eau à température ambiante, pratique à stocker/utiliser.
  • Le packaging est à revoir (sachet plastique alim' et aluminisé), une poche plastique alim' souple et opaque avec bouchon assez grand serait parfaite (type poche à sucre, peut faire allume feu et contenant en plus), celle du nano laisse la couche d'alu en brulant et pas refermable.
  • 1/3 des apports nutritrionels conseillés en 150g de poudre, 159 avec emballage.
  • Apport en vitamine E à revoir dans la formulation (ils mettent la forme de synthèse bon marché qui n'est pas la bonne).
  • Autres ingrédients à vérifier aussi.
  • L'aspect fluide de la poudre fait que c'est pratique à stocker/emballer.
  • Le pic de glycémie est faible et ça se digère bien.

Bref passé le côté amaaaaazing (:glare:)  de leur site web il a de l'idée je pense. Sinon il y a aussi queal, joylent, soylent (aux US) et d'autres je pense.

Voilà pour ma contribution, à bientôt  :)

19 mai 2017 à 17:24:56
Réponse #55

Maxime Leloup

Un autre test de poudre alimentaire de trekking : bertrand.bio
J'ai testé la version vegan. Leurs ingrédients sont bio (pas de vitamines de synthèse etc.) et la ration journalière est un peu plus lourde : 500g. C'est aussi en sacs aluminisés mais 1 par jour. Je l'ai testé chez moi et sur le terrain (avec un peu de gastronomie en complément, saucisson sec, figues sèches et amandes grillées). C'est bien, surtout la version vegan nature quand on ajoute du curry et du tamari par exemple, là c'est vraiment chouette. En fait avec ça et des épices/algues en paillettes/autres trucs secs pour le goût et quelques plaisirs secs c'est une bonne solution pour une alimentation relativement confortable et équilibrée en trekking je pense. C'est assez cher (3,67/repas par 21 repas) par rapport au nano (2,5/repas par même quantité). Bonne soirée  :)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité