Nos Partenaires

Auteur Sujet: Lancement officiel CEETS  (Lu 21221 fois)

29 février 2008 à 20:34:07
Réponse #100

DavidManise


Oui Sorry Pat.  J'ai tout bien reçu.  J'ai oublié de confirmer...  :-[ 

Et merci ! ;) 

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

01 mars 2008 à 00:57:59
Réponse #101

kodiak


Citer
Et moi, j' ai oublié c' etait quoi une femme 

Des fois, je me dis que c'est pas plus mal  ;D
Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

01 mars 2008 à 12:53:10
Réponse #102

lepapat


John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D


05 mars 2008 à 19:31:32
Réponse #103

bledios


Dites petite question (que je devrai peut être pas posté ici).
J'ai ouï dire qu'il existais jadis des patch du forum.
Quid pour le 7's,crapahute ou du Forum, j'adore les logos qui s'affiche en haut à droite là bas???  :up:
A quand des patch???????




Nico qui à envie de se lancer dans la couture depuis 10 min  :lol: :lol:

05 mars 2008 à 19:33:53
Réponse #104

Patrick


Dites petite question (que je devrai peut être pas posté ici).
J'ai ouï dire qu'il existais jadis des patch du forum.
Quid pour le 7's,crapahute ou du Forum, j'adore les logos qui s'affiche en haut à droite là bas???  :up:
A quand des patch???????




Nico qui à envie de se lancer dans la couture depuis 10 min  :lol: :lol:
Peut-être vaut il mieux poser la question sur le forum membres 7s

05 mars 2008 à 21:05:55
Réponse #105

bledios


J'étais pas sur.Alors dans le doute ......
Désolé  :-[ :-[ :-[

07 mars 2008 à 16:55:17
Réponse #106

douyazen


Quelqu'un a bien reçu mon inscription au CEETS  ?
 C'est juste pour savoir si ça c'est pas perdu en route .
Le terrain donne le ton .
Un monde meilleur
Un jour tôt ou tard on est que des os ...

07 mars 2008 à 17:13:35
Réponse #107

Maximil


Quelqu'un a bien reçu mon inscription au CEETS  ?
 C'est juste pour savoir si ça c'est pas perdu en route .
Tu as fait un virement différé au 10 mars. Donc je sais qu'il y a un paiement à venir mais nous n'avons rien. Faut attendre le 10...
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

07 mars 2008 à 17:48:24
Réponse #108

douyazen


Tu me l'apprend ...
Premiére fois que je me sers de Paypal ,  Bon je vais attendre le 10 et on verra , si tu reçoit rien tu me le dit ,et j'aviserais , Merçi Maximil .
Le terrain donne le ton .
Un monde meilleur
Un jour tôt ou tard on est que des os ...

10 mars 2008 à 17:47:10
Réponse #109

Maximil


Douyazen, c'est ok, je m'occupe de ton inscription demain
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

10 mars 2008 à 21:56:05
Réponse #110

douyazen


Ok , merci   maximil .
Le terrain donne le ton .
Un monde meilleur
Un jour tôt ou tard on est que des os ...

11 mars 2008 à 15:17:05
Réponse #111

Olcos


Salut Maximil,

Je voulais juste savoir ou en etais mon adhesion, d'apres mes comptes le cheque a etait encaissé le 5 mars. C'est pas le facteur qui l'a encaissé au moins ?  ;D

Merci  :)
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

11 mars 2008 à 15:28:31
Réponse #112

Maximil


Bah tu es inscrit sur le forum depuis le 3 mars déjà. Tu as eu un mail en date du 3 à l'adresse: marc......@hot    .com
Je te le renvoie si tu l'as mis en spam ;)
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

11 mars 2008 à 15:44:48
Réponse #113

Olcos


Ha oui, il était dans la case spam :-[ . Merci pour ta rapidité  :up:
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

12 mars 2008 à 00:11:36
Réponse #114

Crocuta crocuta


Arf, si j'avais adhéré une semaine plutôt, le problème du règlement serait déjà réglé...
Je fais comment, maintenant, heing  >:(
En tout cas, chouette site  :doubleup:
Voici Gali l'alligator, Il arrive, il sème la mort
Éventre les zoisillons, tortureu les papillons
Voici Gali l'alligator, les lapins, il les dévore,
Véritable psychopathe, il leur arrache toutes les pattes !

29 avril 2008 à 14:57:11
Réponse #115

Patrick


Je viens vous donner des nouvelles du CEETS, donc beaucoup ici composent les 80 membres à ce jour  :doubleup:

Je suis un président comblé car on conjugue vraiment quantité et qualité car nos membres participent pleinement à tous les projets en cours.

Nous venons de terminer le travail pour le sac à dos et d'autres matériels sont en cours de test ou de finalisation, sans parler des stages et des différents supports en cours de réalisation.

Vraiment je suis heureux que notre idée de départ ait été reprise par une telle dynamique  :doubleup:.

30 avril 2008 à 23:54:46
Réponse #116

ncome


je m'inscrirai avec plaisir mais je serai un boulet car en cemoment j'ai peu de temps pour les loisirs mais une fois le bordel fini je m'y colle.
"Le cerveau est la tripe de la tête. Penser est un couteau !"
 [Miguel Angel Asturias]
"La pierre est l'amie du couteau, l'obstacle, celui de la volonté."
 [Jiang Zilong]
"Le couteau vaut peu contre l'esprit."
 [Michel de L'Hospital]

15 mai 2008 à 20:31:08
Réponse #117

Patrick


Pour lever certains questionnements que des non membres "pourraient" se poser  :)

1. A quoi sert le ceets ?- c'est quoi le projet du ceets ?

je vous en rappelle les statuts :
  • animer un centre de recherche et de documentation en ligne qui permette de faire progresser les connaissances et les compétences liées à la survie, à son enseignement, et à toutes les disciplines qui peuvent y être associées ;
  • développer une approche pédagogique globale qui permette de transmettre efficacement les compétences de survie au grand public, en un temps minimal et à un coût raisonnable ;
  • donner accès pour les membres du CEETS à des programmes de formation et d'information sur les techniques utiles à la survie et l'aventure ;
  • De diffuser gratuitement, notamment via l’Internet, des données d’intérêt public sur la survie et son enseignement ;
  • assister les pouvoirs publics locaux de toutes les manières jugées souhaitables par ceux-ci et ce dans le cadre de nos champs de compétence, soit via la formation, soit en mettant des membres compétents de notre association à la disposition des pouvoirs publics (formation, assistance à la recherche de personnes en montagne ou forêt, secourisme, etc.) ;
  • faciliter l'accès de ses membres à des produits nécessaires aux techniques étudiées et pour ce faire, si besoin, de procéder à tous les actes du commerce.

2. Pourquoi les stages ne sont plus avec crapahut ?
Il y a des stages spécifiques avec Crapahut en rapport avec l'objet de cette association qui est de faire découvrir la faune et la flore et éduquer à l'environnement. Les stages de survie se font alors plutôt avec une asso, le CEETS, dont c'est l'objet.

3. Pourquoi patrick président ? un rapport avec l'acds ? pourquoi pas bloody président ?
Avec un groupe de compagnons, nous avons décidé un jour d'arrêter de causer et que la situation inadmissible de David et les perspectives immenses qu'il pouvait offrir méritaient bien qu'on se bouge le cul pour permettre qu'il exerce son activité en toute tranquillité financière et administrative. Ce groupe de compagnons (Camp, Bloodyfrog, Corin, Kartoffel, Maxi, SurvivalFred, Fabsah) a constitué un bureau et parmi celui-ci il a bien fallut voir qui pouvait assumer la responsabilité de Président et mes autres compagnons qui pourtant avaient infiniment plus de compétences et de légitimité, n'avait toutefois pas la disponibilité et ont donc souhaité me désigner à ce poste.

Je ne suis en aucune façon président autoproclamé à vie et mon voeu le plus cher est qu'après que nous ayons pu mettre le CEETS sur de bons rail, un autre de mes compagnons puisse prendre avec plus de brio le relais.

le CEETS n'a aucun autre rapport avec l'ACDS que l'appartenance à cette dernière de plusieurs des membres du bureau. Cela dit, il ne vous aura pas échappé que l'ACDS traite de survie urbaine et que le CEETS traite de l'ensemble des domaines de la survie. Donc on est pas totalement hors sujet.

4. Pourquoi david n'est pas le président puisque c'est lui qui fait tout ?
David fait effectivement beaucoup et clairement il n'y aurait pas de CEETS sans lui. Mais David tout seul aurait bien du mal dans cette jungle administrative de notre beau pays. Je peux vous dire que le bureau a passé quelques moments savoureux pour la création de l'asso et salarier David.

De plus dans une asso loi 1901, le Président ne peut être rémunéré. Pour autant et tout aussi clairement dans l'esprit, même si nous signons ses chèques il n'est en aucun cas considéré comme un employé subalterne, mais bien comme l'Animateur Directeur de l'asso.


à quoi ça sert d'adhérer puisque on peut avoir les mêmes trucs sans être adhérent ?- j'y gagne quoi si j'adhère ?
Ça sert à quoi de participer à un projet unique, de pouvoir apporter de soi dans ledit projet et contribuer à en faire quelque chose d'utile pour soi-même et autrui ? C'est vrai que les membres ont la primeur des produits que nous développons mais pas un parmi les 80 membres ne le fait pour ça, il n'est que de voir leur participation aux différents supports  :love:

Quel est le rapport entre le CEETS et le  forum VS&S ?
Le CEETS traite de survie et seulement de survie avec un objectif opérationnel, le forum de David traite d'une infinité d'autres sujets, même si le bureau vient du forum ainsi que la plupart des membres (mais pas tous). Par ailleurs, le forum n'est pas le média officiel du CEETS.

Je vous rappelle que vos questions sont tout à fait légitimes et que nous, le bureau, sommes là pour y répondre et sans faux semblants  :)




15 mai 2008 à 21:13:37
Réponse #118

DavidManise


Salut :)

Si je puis me permettre, monsieur le président, j'aimerais ajouter une précision qui me tient à coeur...  le contraire n'a jamais été dit par personne mais je souhaite le dire explicitement...

Le but du ceets n'a jamais été QUE de me salarier...  Si j'avais voulu simplement avoir un paravent légal pour pouvoir être salarié, j'aurais déjà pu monter une micro-entreprise, ou une assoce bidon avec trois voisins qui font ce que je leur demande.  Là, l'idée c'était surtout de me salarier ET de monter un vrai projet, avec de vrais objectifs et une utilité publique REELLE. 

Certains me disent que le CEETS ne peut pas être plus utile que le forum VS&S...  qu'on a déjà explosé toutes leurs attentes.  Moi, quand je lis les premiers papiers de notre publication (qui sortira le 21 juin prochain, avec la mise en page qui va bien, un nom sympa, et des articles d'une qualité ahurissante, probablement en plusieurs langues en plus :love:), quand je vois la qualité des mecs qui sont au CEETS et qui s'investissent, et ce qu'on arrive à produire tous ensemble en bossant sérieusement en équipe, je sais qu'il est possible de faire ENCORE MIEUX.  En fait c'est de ça dont je rêvais, et c'est en train de se réaliser.  Et ça n'aurait pas été possible sans :

MAXIMIL qui s'est tapé tout le sale boulot dans l'ombre comme d'hab, et qui n'a demandé de remerciements à personne...  Sans lui l'assoce n'aurait pas d'existence financière...

PAT, qui a fait à peu près tout le reste, y compris accepter de poser ses c*u!lles sur le billot...  parce qu'en tant que président, au moindre pépin c'est lui qui trinque...  Sans lui l'assoce n'aurait pas d'existence juridique, et personne pour la représenter.

ET TOUS LES AUTRES :love:

Allez ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

15 mai 2008 à 21:52:49
Réponse #119

nemesys


Ca fait sacrément envie...! C'est difficile la patience  >:(


+1

J'avais envoyé mon chèque pour y adhérer en même temps que le paiement du sac kastinger...Maximil, t'as rien reçu ?

Attention à l'orthographe, merci  ;)
« Modifié: 15 mai 2008 à 23:29:41 par fabsah »

02 juin 2008 à 18:42:54
Réponse #120

Maximil


+1

J'avais envoyé mon chèque pour y adhérer en même temps que le paiement du sac kastinger...Maximil, t'as rien reçu ?

Attention à l'orthographe, merci  ;)
Nemesys, tu es ok au fait ou pas ?
Refile moi par mail (geoges llb at libertysurf fr) ton nom sinon, je vérifierais
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //