Nos Partenaires

Auteur Sujet: renseignement  (Lu 3350 fois)

19 février 2008 à 00:01:01
Lu 3350 fois

PEREIRA

ou acheter vous vos pierres et a quel prix

19 février 2008 à 00:14:00
Réponse #1

dents-de-sabre

http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,899.0.html

à ''aiguisage'' ça renseigne pas mal déjà.

Perso j'utilise principalement la Fallkniven DC3 ..env 20 roros
                          ainsi  qu'une Spyderco pocket stone même prix...et ça marche plutôt scalpel..

Bon après finition au cuir, mais là on pinaille.. ;D

a+

Diego

19 février 2008 à 00:17:52
Réponse #2

triptop

:huh:

fais un effort s'il te plait

J'le crois pas comme il est gentil Diego  :love:, là tu peux t'estimer heureux, dans d'autres circonstances tu aurais servi de cure dent au tigre !!
un merci s'imposera quand même, non ?

Allez moi je connais un endroit où tu trouves de tout et c'est pas cher. Il y a plein de bonnes affaires
clique là

;)
"Honi soit qui mal y pense !"

19 février 2008 à 00:23:55
Réponse #3

dents-de-sabre

Il est vrai que la fonction ''rechercher'' est ton amie PEREIRA  ;)

J'le crois pas comme il est gentil Diego  :love:,

Bah, quand il recevra son nouveau couteau de chez  **** l' ******* , il lui faudra au moins une bonne pierre.. :lol: ;D :lol:

<------je suis déjà  :D ...

Diego

19 février 2008 à 12:38:29
Réponse #4

PEREIRA

bonjour est un grand merci
commme je lai dis je suis nouv et j'ai pas fini de lire tout vos sujet de discutions

19 février 2008 à 15:58:43
Réponse #5

remy b

DC3 + coticule + cuir

Radical.

;)

rémy b
b-sharp

19 février 2008 à 16:33:45
Réponse #6

Diesel

Déjà rien qu'un truc comme la DC4 (ou 3) utilisé seule permet d'avoir un tranchant de folie. Finir une lame avec le coté céramique, c'est un rasoir assuré si on maîtrise bien l'affûtage.
Pour une lame affûté en V classique, c'est vraiment une des meilleurs pierres sur le marché.
Depuis que je l'ai, j'ai laissé tombé mon DMT diafold (portant bien pratique) pour elle. :up:

19 février 2008 à 16:44:04
Réponse #7

dents-de-sabre

ça c'est ben vrai..ajoute à cela un petit coup de céramique blanche comme sur la pierre de spydie, et le cuir après..et t'as les poils qui se suicident en sautant de ton bras d'eux-mêmes avant que la lame ne passe. ;D

Oui, je sais ,...totalement inutile ce genre de tranchant à moins que tu t'entraînes à châtrer des fourmis sauvages pour t'occuper dans les bois   ( :ninja: ) , mais so fun !  ::) :up:

:lol:

Diego

19 février 2008 à 16:54:12
Réponse #8

Diesel

Oui, d'ailleurs, c'est simple, je peux compter le nombre de sortie que j'ai fait aux entailles dans mon pouce gauche. ::)
ça rase tellement que je ne sens même plus les coupures quand je me les fais.  :o

P*tain de manie de vouloir du tranchant rasoir, moi je vous le dis. Avant le forum, j'étais pas comme ça.
ça devient vraiment dangereux d'avoir un couteau dans les mains .... sniffff.  :'(
Je crois que je vais me payer un custom au fil de l'ame tiens.  ;D

19 février 2008 à 17:13:50
Réponse #9

Kilbith

Oui, d'ailleurs, c'est simple, je peux compter le nombre de sortie que j'ai fait aux entailles dans mon pouce gauche.

Des entailles dans son pouce gauche....quel maladroit !

::)

19 février 2008 à 17:18:45
Réponse #10

dents-de-sabre

Bon là je vais pinailler mais la pierre c'est pas tout hein, faut le bon acier.  :)

Je trouve que y'a des aciers qui réagissent bien à la pierre et à l'affûtage et d'autres moins. Les meilleurs aciers pour la DC3 par exemple sont les ''durs'' , mes préférés. Le XC75 ( avec le TT kivabien ), 154CM s'y prêtent très bien. Le S30V et le VG10 sont un poil plus durs donc faut vraiment tailler précisément en donnant le bon angle et là on s'en sort bien, sinon c'est parti pour une demi heure à retrouver l'angle correct.

Le AUS8 est trop ''mou'' pour la DC3, il ne recoit que la face céramique..et encore souvent celle de la spydie stone suffisent.
Le D2 va assez bien , mais ''glisse '' un peu quand même je trouve.

Un truc que j'ai pas envie de me payer par contre c'est du ZDP 189, ce truc j'en entends beaucoup de bien, soit disant l'acier magique venu du Japon , bla bla bla..mais perso un truc qui va biller à 67 HRC je me dit que même avec une face diamant c'est limite...et parraît qu'il est dur à affûter rasoir. Et que si tu le désaffûte bien c'est presque impossible d'y redonner un tranchant rasoir sans le renvoyer en service après vente... :huh:

voili

Diego

19 février 2008 à 17:39:27
Réponse #11

humpfrey

Paraît que c'est pas mal le ZDP-189... Dans le même genre; le SGPS/3G de Fällkniven est extra et se réaiguise très facilement (en tous cas au Sharpmaker, c'est le cas...).
Sinon Pereira, comme les autres, la DC3 ou DC4 de Fällkniven, c'est tip-top et t'en auras pour longtemps.... :)

19 février 2008 à 17:47:32
Réponse #12

Sielwolf

Je sais pas si ce fournisseur a déjà été posté en lien, mais pour les pierres japonaises il y a ça en Allemagne. Je ne connaissais pas quand j'ai acheté la même chose sur Ebay, quasiment doux fois plus cher (la 6000 sur socle).  >:(

http://www.fine-tools.com/king-stones.html

"Though Lycans were fewer in number, the war itself had become more perilous, for the moon no longer held her sway. Older, more powerful Lycans were now able to change at will."

http://www.neurocombat.com/
http://www.fourrure-torture.com/fourrure-lapin.html

19 février 2008 à 17:48:55
Réponse #13

Diesel

Des entailles dans son pouce gauche....quel maladroit !
ça prouve au moins que je tiens bien le couteau de la main droite. ;)
C'est en faisant des hérissons en colimaçon pour des départs de feu que je me suis fais ça 2 week-end de suite.  ::)
 Je suis revenu au mouchoir en papier et bic, ça fait moins mal.  ;D

20 février 2008 à 20:02:55
Réponse #14

PEREIRA

merci a tous
cest pas sympa de ce mauquer d'une erreur de debutant en ce qui conçerne le chois de sons forgeront  :D
mais comme la precisé diego c du XC75 plutot grosse l'ame ou cas ou sa chenge quelque chose

20 février 2008 à 20:11:21
Réponse #15

dents-de-sabre

Ben s'il te fait le même coup qu'à Kodiak, ton XC75 ça risque d'être de l'acier de ressort.  :glare:

Donc normalement c'est de l'acier au carbone mais y'a une différence avec l'acier XC75, c'est le 0,75% de carbone contenu dans l'acier plus ou moins uniformément. Ce qui fait que c'est un des meilleurs aciers pour la coutellerie. Aussi agréable à travailler pour le forgeron que pour l'utilisateur du couteau , qui , traitement thermique adéquat aidant, pourra garder un bon fil et réaffûter la lame aisément (surtout avec la DC3 c'est rapide et très agréable).

Maintenant grosse ou petite lame, je vois pas de raison que ça aille pas..avec ma DC3, j'arrive à affûter tranquilement une lame de 8 pouces sans sourciller.

En parlant d'affûtage , en attendant de recevoir ta pierre si tu l'achètes, essaie du papier de verre à métaux, ça marche très bien aussi. Du grain 400 à 800, et moi ce que j'aime c'est le papier de carossier pour la finition. Tu peux monter du grain 1200 à 2000, ça affûte scalpel, et en plus c'est un très bon moyen de redonner un polissage très correct à une lame rayée.

voilou..

:)

Diego

20 février 2008 à 20:15:41
Réponse #16

humpfrey

merci a tous
cest pas sympa de ce mauquer d'une erreur de debutant en ce qui c*nçerne le chois de sons forgeront  :D
mais comme la precisé diego c du XC75 plutot grosse l'ame ou cas ou sa chenge quelque chose
Bon sang d'bonsoir Pereira, STP soigne un peu l'orthographe quand même.... ::) :'(

20 février 2008 à 20:31:26
Réponse #17

Patrick

Bon sang d'bonsoir Pereira, STP soigne un peu l'orthographe quand même.... ::) :'(
Surtout que je me suis cassé l'oigne avec des captures d'écran à t'expliquer quoi télécharger et comment l'utiliser.

Faut quand même faire des efforts de ton côté gars   ^-^

20 février 2008 à 21:27:57
Réponse #18

Nävis

C'est en faisant des hérissons en colimaçon pour des départs de feu que je me suis fais ça 2 week-end de suite.  ::)

Salut Diesel/TDI,

C'est quoi ça? Pas une once d'idée, mais je me réjouis d'essayer!

20 février 2008 à 22:09:22
Réponse #19

triptop

Salut Diesel/TDI,

C'est quoi ça? Pas une once d'idée, mais je me réjouis d'essayer!

HS pour répondre
Salut,
c'est la dentelle des bushcrafteurs. Ou comment "éplucher" des bouts de bois pour former de jolies fines "épluchures" qui s'entortillent sur elles même sans briser les liens qui les unissent à leurs bout de bois originel (sinon c'est la hutte :o).
Pourquoi faire ?
 :glare: :branleur:

Noooon c'est pour faciliter l'embrasement et faire tout cramer  ;D.
fin HS
"Honi soit qui mal y pense !"

20 février 2008 à 22:21:35
Réponse #20

Nävis

Les frisottis sur une bûche! :doubleup:
C'est poétique comme description: les nérissonskolimassons!
Vais les appeller comme ça maintenant.

21 février 2008 à 09:37:55
Réponse #21

kodiak

Ben s'il te fait le même coup qu'à Kodiak, ton XC75 ça risque d'être de l'acier de ressort.

T'aime bien appuyer là on ça fait mal toi  ;)

Peirera, si tu n'as pas encore reçu le truc, tu peux encore normalement demander à annuler la commande, à toi de voir, mais avec le gaillard là ce sera pas coton. :huh:
Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

21 février 2008 à 12:54:41
Réponse #22

PEREIRA

on va voir ça :bienmal:

21 février 2008 à 19:08:03
Réponse #23

kodiak

C'est toi qui choise

Mais bon, j'aurai bien voulu il y trois ans que des gens me disent: "attention tu fais une connerie monumentale"

Le discours du personnage est séduisant, il propose des arrangements financiers sympas d'un premier d'abord et des mensuels "pros" ::) (commando c'est pro non  ;D) se font échos de sa prod, il peut donc paraître tout à fait correct .

Maintenant je te le dis et te le conseille, tu peux encore faire machine arrière; sinon, tu le regrettera   :(

Au mieux, prend un extrema ratio si tu cherche des grosses lames milis tactiques pas trop mal enfin bon tu est seul juge

Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

21 février 2008 à 22:19:46
Réponse #24

PEREIRA

je ne peut pas annuler mais une close me dis que si le produit ne correspond pas a mes attente je peut me faire rembourser
je voudrai savoir comment faire pour differencier le type d'acier utiliser

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité