Nos Partenaires

Auteur Sujet: 10jours dans la nature avec votre chien  (Lu 9170 fois)

21 août 2008 à 12:09:36
Réponse #25

tsjok


pour les sangles , si tu peux passer 2 doigts entre la sangle et la peau du chien ( attention aux poils longs....c'est vraiment à la peau qu'il faut mesurer ) c'est assez serré  pour pas qu'il y ait de frottements et assez lache pour laisser le chien respirer .

21 août 2008 à 21:26:01
Réponse #26

vik


pour ceux qui voudrait des sacs de bats pas trop chere, il y a toujours la possibilités de modifier des sacoches d'équitation (en synthétique ou en cuire) , je n'est jamais testé (normal j'ai pas de chien  :closedeyes: ) mais ceux qui sont intérésser allez faire un tour a D4 ils en ont je crois
voiloa c'est tout  ;)
a+

21 août 2008 à 22:34:31
Réponse #27

Apivok


salut!

le bat es un art qui se métrise a force de pratique. de plus chaque animal (comme les humains) bouge a sa maniere . il incombe donc de le remarquer et de sajuster en conséquence.

apres plusieur sac de bat pour chien qui on fini donné a des amis ou carrément a la poubelle!!!, j'en suis venu a dévloppé mon propre systeme pour ce type de sac. l'idée es de faire un harnais au chien. le harnais sera conçu pour recevoir le sac a dos. donc une fois le harnais bien ajuster au chien il suffit de fixer le sac a dos sur le harnais. ca agit un peu comme une double sécurité. le tout tien bien mieu. reste plus qu'a équilibrer les deux sac( chaque coté). et c'est a ce moment que ca devien un art.

depuis mon premier post sur ce fil j'ai eu l'occasion de tester le mien . ma chienne porte facilement 15 a 20 lbs. pendant les pauses ,ma chienne es libre et sans le sac a dos.

ne vous privez pas de la laisse pendant les periode de travail. un chien ce n'est pas un humain qui rêve de liberté. ainsi, vous pourez controler la trajectoire exacte du chien.(tout en tenant compte de sa morphologie.)et tenir en chien en laisse ne veut pas dire qu'il ne vous écoute pas. je fait en sorte de ne pas me fier a l'intelligence d'un chien... seulement son instinc! :)

a+

21 août 2008 à 23:16:42
Réponse #28

Apivok




en images!!

le harnais:






le sac a dos:





en pleine action!!!

22 août 2008 à 00:13:41
Réponse #29

Moniot van Moeren


Excellent travail quant au harnais ! Il n'y a plus qu'à se mettre aux alênes ! :o
"Avant notre venue, rien de manquait au monde ; après notre départ, rien ne lui manquera.", Omar Kheyyam
"N'ayons pas peur d'être en contradiction avec le monde !" mère Teresa.

22 août 2008 à 19:28:37
Réponse #30

Kilbith


En suède, le paradis des ouah ouah randonneurs...



"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //