Nos Partenaires

Auteur Sujet: Cherche sac à dos de ~50 litres  (Lu 5388 fois)

24 mai 2023 à 21:20:05
Réponse #25

BenGG


@Merlin06  : merci, intéressant :)

@theoto : merci, intéressant également :)  tentant effectivement ! Hum manque la grande poche derrière, mais peut être trouvable en l'accrochant aux boucles ? Je la préférerais en tissu plein pour protéger les trucs dedans du soleil (un peu).

Oui effectivement le crown semble atteindre ses limites vers 12kg .... c'est à la fois beaucoup et peu pour un 60l. Mais bon vu mon poids, si la  règle des 20% tiens toujours, je dois éviter de dépasser les 14kg à la longue ...
Et puis la ceinture 6moon, présentée par "grandeur nature" coute pas si chère au vu du prix du sac :D





25 mai 2023 à 08:57:21
Réponse #26

BenGG


Hello,

Et Petite question : quelles sont les caractéristiques faisant un sac de rando de montagne ? Vis à vis d'un sac de plaine

Je ne parle pas pour de l'alpinisme j'imagine bien plusieurs trucs : proche du corps, pas de poches pour s'accrocher à des trucs, tissu résistant aux frottements/abrasion

31 mai 2023 à 11:28:28
Réponse #27

Le Chat Errant


Ca ressemble à du Granite Gear tout ça !

J'ai celui-ci depuis bientôt deux ans et je le trouve extrêmement bien, et très solide pour son poids.

Ave Chef !

Qu'entends-tu par "très solide pour son poids" ? La longévité des coutures ? Des matériaux ?
J'en ai un et, hormis les bandes en nylon plus épaisses, les autres surfaces me paraissent très fines, notamment tout ce qui enrobe le rembourrage sur la structure de portage.. J'irai pas bicher sous les branches sèches avec.
Après, si ça peut enquiller dignement du hors pistes, je bazarderai tous mes keuss supérieurs à 2 kg pour ne garder que le Granite Gear.. Mais, au toucher, je n'ose même pas essayer.

@BenGG,

Si t'es prêt à tolérer quelques zips et à ajouter 100g à ton cahier des charges, y'a p'tet le Gregory Zulu 55 qui pourrait te causer un peu.



Ou bien le Gregory Stout, 60 litres, 1,7 kg.

Autre possibilité, si tu passes dans le Pays Bigouden ou aux alentours, je sors le Granite Gear pour que tu puisses le tester.
Il s'agit du Blaze 60, taille small (torse de 46 cm max).
J'avais hésité avec le Crown3.. Or l'ajustement plus poussé du dos, la charge d'emport plus importante et le marketing autour du gain de robustesse sur ce modèle là m'ont fait pencher pour le Blaze.
Y'a juste un zip inutile (en plus d'être chiant d'accès) pour trifouiller le contenu du sac sans le décapoter.. Hormis ça, pour de la rando en terrain dégagé, il est super !

P.-S. Je vois souvent la boutique Arklight Design dans vos suggestions.
Un Berghaus Munro en promo commandé là-bas.. au bout de 8 jours aucune nouvelle. 3 appels, aucune réponse. 2 mails, aucun retour. Heureusement que j'ai payé le matos via PayPal, j'ai été remboursé asap.
Y'a plein d'avis très mitigés sur ce vendeur là.. Patron injoignable, gros problèmes avec la plateforme logistique, c'est la lotterie.
Pour du matos UL, perso, je resterai chez High Mobility Gear.
« Modifié: 31 mai 2023 à 11:50:33 par Le Chat Errant »

31 mai 2023 à 17:25:38
Réponse #28

BenGG


Le gregory j'ai essayé en magasin, je saurais dire, mais même peu chargé, je me sentais pas à l'aise avec. Hum pas vraiment de point précis, une sensation globale comme une vêtement trop serré par ici et trop large par là ... rien contre le sac en lui même, surement une histoire d'adéquation et de feeling.

Merci de ton retour interessant sur le granite gear :)  Oui l'hésitation avec crown3/blaze se comprends. Et puis perso je suis entre deux tailles sur le crown3 ... Bon remarque je prends le shot et verra après qui le portera   ;#

"Grandeur nature" a changé la ceinture pour plus de rigidité et un meilleur portage, report de charge, sur le crown2.



le Bach molecule 50 m'attire sur le papier.
Comme en parle Azur le topic voisin, Les accroches / daisy-chain peuvent vraiment être un atout et un plus.  Je ne vois pas de point d'emports sous le sac pour la tente, mais bon avec pareil avec les daisy-chain ca doit bien se faire j'imagine.

Mais bon le crown3 me fait bien de l'oeuil aussi ...  (ou le blaze aussi)
https://www.youtube.com/watch?v=7mNHHq9R308&t=1s

Quoique : effectivement le sujet du confort/charge max encore :
https://youtu.be/be6LK-13kEQ?t=712
« Modifié: 31 mai 2023 à 19:09:22 par BenGG »

01 juin 2023 à 11:54:08
Réponse #29

Le Chat Errant


C'est bien que t'aies pu tester le Gregory, c'est la seule façon de voir si ça match'. Les sacs, c'est vraiment comme les groles.

Si tu as la possibilité, passe le deal avec une boutique qui assure niveau retours, chope les deux tailles, charge-les bien avec ton équipement habituel et renvoie celui qui ne te va pas.

Conclusion perso après plusieurs essais : quand t'es entre deux tailles, mieux vaut miser sur celle du dessus que celle du dessous.
T'as de la marge sur la première alors que t'arrives dans la limite de confort pour la seconde.
Je préfère avoir un peu d'air au-dessus des épaules que du poids. Fais le test chez toi si tu as du matos ajustable à ce niveau là.
Après, ça dépendra de toi et du sac.

Toujours chez Granite Gear, tu l'avais évoqué, y'a le Perimeter 50 litres, 1,4 kg.. Pour la taille, c'est pas compliqué, y'a que large et regular (à partir de 46 cm), ajustable en hauteur comme en largeur dans les deux cas.
Il peut commercialement porter jusqu'à 18 kg. Disons 12 ou 13 kg à coup sûr.. 'fin j'espère.. 🤔

01 juin 2023 à 12:55:22
Réponse #30

gui3gui


« Modifié: 01 juin 2023 à 16:45:13 par gui3gui »

09 juin 2023 à 10:34:11
Réponse #31

gui3gui


Vu qu'on parlait de lundhags et possédant deux items de chez eux, ils viennent de sortir un modèle assez proche du sierra designs,qui propose le réglage du dos et avec une armature :

https://www.randonner-leger.org/forum/viewtopic.php?id=42732

09 juin 2023 à 22:00:21
Réponse #32

VERDUG0


Pas abordés dans ce sujet mais il y a aussi les Karrimor Sabre 60-100.
Beaucoup trop accessoirisé pour moi par contre.
Bivouacs et cuisine des bois : https://youtu.be/IxatC2v-X2k

09 juin 2023 à 22:44:14
Réponse #33

azur


Et surtout, avec 3700g, il fait plus du double du poids annoncé dans le cahier des charges! ::)
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //