Nos Partenaires

Auteur Sujet: suede  (Lu 11946 fois)

09 juillet 2008 à 15:22:31
Réponse #50

emmuel


BOOOOONNNNNNNN  ;D

vous commencez à me filer des démangeaisons avec vos histoires…

09 juillet 2008 à 15:35:48
Réponse #51

lambda


 ;) Emmuel !

he Did, ca fait dans le 300 bornes quand meme! jolie trotte!  :doubleup:
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

09 juillet 2008 à 16:30:18
Réponse #52

tsjok


ce que je projetais plus ou moins , c'etait Mora / Ostersund . moins mythique que la kungsleden , mais tout dans les bois .
j'ai traversé la Finlande à ski ( de Imatra à Utsjoki ) l'hiver , donc la nuit polaire et les nuits en tente par -40 , j'ai une idée de ce que c'est !  c'était il y a fort longtemps ( hiver 97/98 ....ah ! jeunesse !! ) la meilleure année de ma vie !!

09 juillet 2008 à 16:38:36
Réponse #53

Kilbith


ce que je projetais plus ou moins , c'etait Mora / Ostersund . moins mythique que la kungsleden , mais tout dans les bois .
j'ai traversé la Finlande à ski ( de Imatra à Utsjoki ) l'hiver , donc la nuit polaire et les nuits en tente par -40 , j'ai une idée de ce que c'est !  c'était il y a fort longtemps ( hiver 97/98 ....ah ! jeunesse !! ) la meilleure année de ma vie !!


 :love:
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

09 juillet 2008 à 16:41:17
Réponse #54

lambda


ce que je projetais plus ou moins , c'etait Mora / Ostersund . moins mythique que la kungsleden , mais tout dans les bois .
j'ai traversé la Finlande à ski ( de Imatra à Utsjoki ) l'hiver , donc la nuit polaire et les nuits en tente par -40 , j'ai une idée de ce que c'est !  c'était il y a fort longtemps ( hiver 97/98 ....ah ! jeunesse !! ) la meilleure année de ma vie !!


Je m inquiete pas pour toi alors!  :doubleup: une fois ta cheville retablie, tu pourras bien t eclater avec tes chiens, j en suis sur!
Le souci de la Kungsleden reste qu en ete (c est ce qu on m a dit! je ne la "connais" qu en hiver), ca reste assez frequente quand meme, mais elle est suffisament longue pour trouver de joli coin vraiment desert.

a+,
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

15 juillet 2008 à 19:29:48
Réponse #55

guillaume


Cong, je compati là ^-^.

La kungsleden, c'est la voie royale, c'est ça? Si oui, un de mes future projet, si ce n'est celui de l'année prochaine...

a+

23 juillet 2008 à 12:54:12
Réponse #56

Kilbith


Salut,

Je m'envole demain, donc quelques jours sans polluer le forum.... ;D
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

23 juillet 2008 à 13:35:08
Réponse #57

emmuel


gros veinard…


23 juillet 2008 à 13:36:39
Réponse #58

lambda


gros veinard…



ouaip...  :'(  :'(  :'(  :'(

... eclates toi bien!  :doubleup:
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

23 juillet 2008 à 19:28:31
Réponse #59

Kilbith


Re,

Quelques précisions :

J'ai fait le choix de partir en autonomie complète pour 10 jours (abris + bouffe). L'équipement permet de voyager confortablement dans des conditions allant jusqu'à 5°c le jour et environ 0°c la nuit. Possible de faire 0°C le jour et -5°C la nuit sans que cela devienne trop hard. Possibilité de faire -5°c le jour et -10°c la nuit à l'occasion....

Poids total : 20 kg avec 2l d'eau. Donc pas très MUL mais bien confortable.... 8)

*Tente tunnel 2 places (montage simultané toit+double toit). La tente permet de traiter le problème des moustiques et permet de gérer plusieurs jours consécutifs de pluie. 2kg.

Bivouac :
*Sac de couchage synthétique snugpak Merlin + drap de soie + chaussettes + buff.
*Matelas Zrest.
*Sac à dos Millet de 60l, 2.4 kg environ.
*Environ 5 kg de bouffe (lyo essentiellement).
*Rechaud Jetboil.
*2 nalgènes + quart inox.
*petit brol habituel ....


Pour le froid :
*bonnet+gants+collant bas+chaussettes polypro.

Pour la pluie :
Anorak Goretex + cuissard chasse + pèlerine imper + guêtre.

Change
*2 tshirt MC + 1ullfrotte ML + polaire R2.
*3 paires chaussettes laine, slips.

Sur moi
Pantalon polycoton + veste polycoton +  1ullfrotte ML + bob+ buff + moustiquaire + pompe Goretex légère.

Pour les problèmes :
SAK + Roselli + pierre FK+ 10 m de cordelette + nécessaire pour le feu (oeuf de DM et firesteel)+couverture de survie.

Pharmacies :
bobologie + traumatologie.

Hygiène : trousse de toilette mini/ PQ/lingettes/éponge.

Gros sac pour emballer le sac à dos dans l'avion....

Comme vous le constatez grosse marge de sécurité. On est très au Nord et je suis seul.

A+

[EDIT] j'ai ajouté "pour la pluie".....important pour cette destination.
« Modifié: 23 juillet 2008 à 20:26:15 par Did »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

23 juillet 2008 à 19:54:56
Réponse #60

emmuel


naaaaann c'est pas trop. Des 0° en Aout y'en a eu l'année dernière à G0 bornes de stavanger. Donc avec un peu de bol tu vas être très bien !  ;D


23 juillet 2008 à 20:22:41
Réponse #61

Kilbith


L'objectif c'est d'être vraiment autonome sur dix jours en condition "10 à 15°C le jour sous la pluie" ....en étant confortable pas "border line".

J'ai édité la liste, j'avais oublié le nécessaire de pluie et deux trois trucs
« Modifié: 23 juillet 2008 à 20:28:11 par Did »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

23 juillet 2008 à 20:33:31
Réponse #62

emmuel


La pluie du nord est un truc fabuleux. Très revigorant. Tas un couvre sac ou un liner en plus ?


23 juillet 2008 à 20:53:40
Réponse #63

Kilbith


Pour la pluie,

J'ai une pèlerine qui couvre le haut du sac comme un poncho mais qui arrive juste au niveau du nombril. Bien sur, sac poubelle 100l à l'intérieur pour protéger le sac de couchage choisit en synthétique.

Le sac millet est un sac classique. Pas d'ouverture dans le corps du sac de type zip d'accessibilité. Une seule poche sur le devant (coutures étanchées). Fonds étanche en taryl (PVC). Mes affaires sont compartimentées.

La tente 2 places spacieuses dispose en plus d'une alcove assez grande pour stocker le sac et popoter., elle se monte sous la pluie sans mouiller l'intérieur.

Je ne crois pas que je vais prendre de sursac.
« Modifié: 23 juillet 2008 à 22:15:23 par Did »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

23 juillet 2008 à 22:05:01
Réponse #64

emmuel


Bon, ben écoute, amuses toi bien… Mes accessoires de finlande te serviront pour 2009, on dirait…  ;D

23 juillet 2008 à 22:11:50
Réponse #65

Kilbith


Mes accessoires de finlande te serviront pour 2009, on dirait…  ;D

:-\
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

23 juillet 2008 à 22:12:21
Réponse #66

emmuel


:-\

ben tu sais, j'ai des surprises pour toi sous mon lit…

23 juillet 2008 à 22:15:45
Réponse #67

Kilbith


 :o


 :love:
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

23 juillet 2008 à 22:28:53
Réponse #68

emmuel


en fait, je viens de relire ta liste, et ferraille excepté, et le fait d'avoir une grande tente plutôt qu'un petite, je ne vois pas en quoi ça n'est pas mul…

23 juillet 2008 à 22:38:36
Réponse #69

guillaume


Si il manque un truc... l'appareil photo cong !
Amuses-toi bien surtout, j'ai déjà hâte de lire ton récit...

a+

24 juillet 2008 à 08:54:32
Réponse #70

Diesel


Il part là-bas tout seul ???  :o

Le veinard.  8)

Prend quelques photos pour les plus malheureux Did.  ;)

ben tu sais, j'ai des surprises pour toi sous mon lit…
ça ?  ;D

Vu la réaction de Did, je pense que c'est bien ça.  :lol:
:o


 :love:

24 juillet 2008 à 14:01:15
Réponse #71

Pics (Vincent.D)


Si il manque un truc... l'appareil photo cong !
Amuses-toi bien surtout, j'ai déjà hâte de lire ton récit...

a+

Idem.... Bonne route!!
@++
KISS

24 juillet 2008 à 23:31:03
Réponse #72

Mickey


 ;) cool un conseil les suedois sont des gens tres amicaux et on un grand savoir vivre si tu est sage pour moi n'hesite pas a aller de l'avant et de les rencontre d'ailleurs cet ete je pars a stockolm avec ma femme et mes 2 enfants  j'ai deja fait 2 voyages dans ce pays autre petit conseilprend des preservatifs car la fin de l'ete les suedoises en  profite un max et parle bien l'anglais  je pense que sur place tu devrais trouver bcp de choses necessaire a ton sejour au point de vue matos

     bon trip et fais debelles photos

07 août 2008 à 12:16:56
Réponse #73

Kilbith


Salut,  :)

De retour cette nuit, pas trop le temps de poster....car redépart demain. Sinon, c'était très bien et j'ai plein d'aspects différents à traiter par la suite.

Mais je n'ai pas pu résister à cette photo prise sur la Kungsleden : on a retrouvé la tombe du survivor inconnu: :closedeyes:


 ;)
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

07 août 2008 à 13:23:03
Réponse #74

warrius


voila , c'est lancé ...
cet été  , 3 semaines dans la foret suedoise à pied , nuits dans les bois , bains dans les lacs , et grandes respirations !
pas la 1ere puisque j'étais parti 13 mois dans mon jeune temps traverser le nord de l'Europe à pieds , skis , raquettes , pulka ( dans les 13 mois , , y'a forcément 1 hiver ...passé en finlande et en Norvege ...Ah ! l'arrivée du printemps dans les Lofoten ...) .

J'ai passé une semaine en Finlande, dans un meilleur confort  ;D, un voyage inoubliable. J'ai une préférence pour les pays froid (Alaska, Norvège, ectt)
Ce qui est étonnant en Finlande c'est l'absence de montagne, c'est un pays assez plat, mais vraiment magnifique et les gens sont très chaleureux. Si vous avez l'occasion d'y aller essayer le sauna finlandais.
On va bien s'entendre tsjok  ;)

a+

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //