Nos Partenaires

Auteur Sujet: Salut les Filles!  (Lu 2324 fois)

08 novembre 2021 à 03:26:10
Lu 2324 fois

frogmobile


Bonjour à tous! Jes suis nouveau sur ce site. Pas totalement sûr d'être sur le bon forum et dans ma tranche d'âge... Le Survivalisme avec un S majuscule et un "isme" ça sent un peu l'idéologie ou le patronage du dimanche. Mais j'ai toujours eu l'esprit aventureux.. Je crois être déja partiellement survivaliste en n'étant branché sur aucun réseau (sauf l'Internet 4G et Satellite) Je fais mon biodiésel depuis 20 ans, ma poudre noire depuis 30 ans et tout ce qui va avec, ma gnole, mon pain, et mes conserves. Le jardinage très peu pour moi sauf qq aubergines et tomates dans des grand pots. Climat incompatible. Quand je tombe sur un lot de légumes pas cher ou à brader j'achète massivement et je fais des conserves en bocaux. C'est en croyant qu'il y avait un forum sur ce sujet que je me suis inscrit. A bientot les amis.
En 1940 les pessimistes étaient aux Etats Unis et les optimistes à Dachau

08 novembre 2021 à 08:21:48
Réponse #1

Chill


Citation de: frogmobile
Quand je tombe sur un lot de légumes pas cher ou à brader j'achète massivement et je fais des conserves en bocaux. C'est en croyant qu'il y avait un forum sur ce sujet que je me suis inscrit.
'llo,

http://forum.davidmanise.com/index.php/topic,69829.msg565835.html#msg565835 ?

    Chill.
"Un sauveteur isolé est en mauvaise compagnie."

08 novembre 2021 à 09:33:27
Réponse #2

Cheyenne


Quoi mon âge, quest-ce qu'il a mon age ?

Rassure-toi, il y a des gamins et des vieillards aussi !!

08 novembre 2021 à 10:20:40
Réponse #3

DavidManise


Bonjour à tous! Jes suis nouveau sur ce site. Pas totalement sûr d'être sur le bon forum et dans ma tranche d'âge... Le Survivalisme avec un S majuscule et un "isme" ça sent un peu l'idéologie ou le patronage du dimanche.

Ca tombe bien, on n'est pas survivalistes.  Ton adresse IP en Australie me semble par ailleurs plutôt chelou, et ton attitude trop provoc me donne envie de te dire d'aller te faire cuire le cul down under, en bocal, stérilisé ou peu importe. 

#trolltescourgettesplutôt

David :glare:
« Modifié: 08 novembre 2021 à 10:35:34 par DavidManise »
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

08 novembre 2021 à 11:03:38
Réponse #4

DavidManise


Hmmm.  Ok.  Si t'es un troll, t'es au moins un modèle intéressant ;#

Merci de m'avoir répondu. J'ai probablement été excessivement méfiant.  Mais même les paranos ont des ennemis, paraît-il.

Un point de départ de réflexion : je refuse d'être étiqueté survivaliste, justement parce que je n'aime pas faire des techniques de survie une posture politique, et que je déteste qu'on instrumentalise ma discipline dans ce sens.  D'où ceci : https://www.survivologie.org/

Pour le reste, je vois pas de rapport entre la survie et les légumes, vu le peu d'intérêt nutritionnel des machins.  Mais ça c'est de la mauvaise foi pleinement assumée.

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

08 novembre 2021 à 11:46:06
Réponse #5

frogmobile


Merci, pas de soucis, pas de rancuneaucune... Les conserves en bocaux ce n'est pas que les légumes. J'ai aussi d'autre intérêts qui me rapprochent de ce forum comme la poudre noire, la chasse, la pêche, l'auto défense et ses limites, sa philosophie- législation... L'exemple des peuples qui vivent proches de la nature (Ibans de Bornéo, Aborigènes etc...) Ton sujet englobe beaucoup de disciplines.
En 1940 les pessimistes étaient aux Etats Unis et les optimistes à Dachau

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //