Nos Partenaires

Auteur Sujet: Un peu de légèreté : Le Guide estival de l'apocalypse  (Lu 2680 fois)

23 août 2021 à 13:52:47
Lu 2680 fois

Tompouss


Parce qu'un peu d'humour ne fait pas de mal  ;#

Ca commence comme ça :
Citer
Incendies, guerres, épidémies, prix du blé, nouvel album de Jul : nous allons tous crever.

On me dira pessimiste. Mais il faut dire qu’alors qu’en temps normal, les cavaliers de l’apocalypse s’élèvent au nombre de quatre, voici que cet été, c’est peu ou prou l’équivalent de l’hippodrome de Longchamp qui débaroule sur les honnêtes gens. Aussi, il ne nous reste qu’une chose à faire : nous préparer à manger la veuve et l’orphelin, dans le cadre d’un survivalisme réaliste et modéré (les extrêmistes, eux, donnent la veuve à manger à l’orphelin, et ça, non : ce margoulin mettrait du ketchup dessus, on le connait).

https://unodieuxconnard.com/2021/08/23/le-guide-estival-de-lapocalypse/?fbclid=IwAR1SErVQbuBi6-czUS1nxRTXzkXEshFYrfFeRz75QCZEtUMs49CdTG-G-zc

Everybody swears that they are solid, but ice is solid too... until you put some heat on it.

24 août 2021 à 06:48:19
Réponse #1

Chill


'llo,

Je suis ses vidéos sur des anecdotes des derniers conflit mondiaux :
https://www.youtube.com/channel/UCDyyFxXcMKrRLc6QM2OlRwA/videos

Une approche humoristique que j'apprécie, sur des faits exacts.

Je ne connaissais pas son blog ; l'article m'a bien fait rire ...
Il a quel pseudo ici ?   ;)

    Chill.
"Un sauveteur isolé est en mauvaise compagnie."

24 août 2021 à 08:13:46
Réponse #2

guillaume


Je ne crois pas qu'il y soit, dommage ! J'ai bien aimé le lire également. Mais Tompouss !

24 août 2021 à 12:34:12
Réponse #3

Patapon


Yo,

Je trouve le terme "légèreté" tout à fait propice! ;)

Ca me rappel un peu le "Guide de survie en territoire zombie" dans l'idée :)

Tcho
"Prenez soin de la méthode avec laquelle vous vous mettez des choses dans le crâne."

24 août 2021 à 16:46:43
Réponse #4

gmaz87


très juste, et ses autres billets également
a+
Gérard
Quand le débutant est conscient de ses besoins, il finit par être plus intelligent que le sage distrait.»
(Lao Tseu)

L'ennui naquit un jour de l'uniformité

25 août 2021 à 10:06:37
Réponse #5

Dutch


Merci du partage, on a passé une soirée hilarante en famille.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)

25 août 2021 à 13:13:53
Réponse #6

Cheyenne


Le genre d'humour que j'adore - bien rigolé
mais il y a quelques vérités  ::)

Dans le genre : IL ne faut pas courrir plus vite que les zombies
il suffit de courir plus vite que tes potes  :-[ :-[ :-[

10 septembre 2021 à 23:40:54
Réponse #7

Nirgoule


merci je ne connaissais pas
 :up:

Le lien sur les faits d'armes de l'armée d'orient : exact!
Mais l'armée d'orient a eu d'autres faits d'armes ou non à son actif : tracer des routes, des voies de chemin de fer, construire des ports, irriguer et mettre en culture des terres arides, etc.
« Modifié: 10 septembre 2021 à 23:52:44 par Nirgoule »
"Vous les français vous ne doutez jamais de rien."
"Je doute toujours mais je ne désespère jamais." Maigret

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //