Nos Partenaires

Auteur Sujet: dépecer un mouton  (Lu 6416 fois)

08 avril 2021 à 12:24:26
Lu 6416 fois

Dalz


J'ai pas vu dans l'index et je suis tomber dessus par hasard, je vous ai donc fait une playlist sur la mise a mort (image choquante pour certains) découpage du mouton que j'ai trouvé c'est pas parfait (notamment le mec bouffe la graisse crue...) mais ça a le mérite d'exister. Je sais pas trop ou le mettre alors je le pose ici :
https://youtube.com/playlist?list=PLPQljQgStiDgwJkPvcpP-M1BTfhMjIos_

08 avril 2021 à 13:06:06
Réponse #1

Dalz


Au passsage, je l'ignorais (désolé, j'suis un peu de la campgane à la base) mais c'est illégal en fait : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34981

08 avril 2021 à 18:32:12
Réponse #2

mic57


Au passsage, je l'ignorais (désolé, j'suis un peu de la campgane à la base) mais c'est illégal en fait : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34981

??

En passant, j'en connais quelques-un par chez moi qui s'en battent les roubignolles
Il est nécessaire d’avoir vécu les déchainements du ciel sur la rive d’un fleuve puissant dans la solitude sibérienne pour ressentir un peu de ce préhistorique effroi de l’âme devant la nature – Sylvain Tesson, L’Axe du Loup

08 avril 2021 à 18:39:59
Réponse #3

cepo


donc si on regarde les texte de lois plus en detail on voit que la reponse du site de service public est un peu de la m*rde ...

extrait code rural en allant fouiller :
"La mise à mort hors d'un abattoir est autorisée :

1° Dans le cadre des activités mentionnées à l'article L. 654-3 et lors de l'abattage des animaux des espèces caprine, ovine, porcine ainsi que des volailles et des lagomorphes d'élevage, dès lors que cet abattage est réalisé par la personne qui les a élevés et que la totalité des animaux abattus est réservée à la consommation de sa famille "
Le bourrinisme plus qu'une mentalité,  un art de vivre ...

08 avril 2021 à 19:38:00
Réponse #4

gmaz87


??

En passant, j'en connais quelques-un par chez moi qui s'en battent les roubignolles

oui  ;D
Quand le débutant est conscient de ses besoins, il finit par être plus intelligent que le sage distrait.»
(Lao Tseu)

L'ennui naquit un jour de l'uniformité

08 avril 2021 à 20:06:55
Réponse #5

gmaz87


Vu la vidéo,
Perso je préfère suspendre la bête tête vers le bas, plus facile pour retirer les tripailles par gravité avec une poubelle en dessous.
Dans le genre, il faut regarder les techniques indiquées par les fédé de chasse pour le gros gibier, dépouiller puis vider et dépecer un chevreuil c'est la même manip.
Manger la graisse de mouton, bof, même si je crois bien que les Brit l'utilisent dans le pudding, mais cuite.
A+
Gérard
Quand le débutant est conscient de ses besoins, il finit par être plus intelligent que le sage distrait.»
(Lao Tseu)

L'ennui naquit un jour de l'uniformité

09 avril 2021 à 10:42:57
Réponse #6

Kilbith


Perso, quand je faisais un peu le berger de renfort 80's, on utilisait une technique qui était assez efficace :

Une incision au niveau de la patte, on rentrait le soufflet pour le feu par l'incision, on gonflait d'air l'espace entre la peau et la viande en tapotant avec un bâton pour faciliter l'espacement.

La suite était plus aisée.
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //