Nos Partenaires

Auteur Sujet: Entrainement pour durcir les os  (Lu 1694 fois)

11 février 2021 à 09:48:37
Lu 1694 fois

itY904GuTi(ErU)Y

Bonjour à tous,
Pouvez-vous me suggérer le meilleur entrainement physique à pratiquer pour durcir la solidité des os ?
Vos conseils concernant la dureté des os seront les bienvenus.
Merci d’avance.
Chard

11 février 2021 à 10:31:42
Réponse #1

bloodyfrog

:huh:

Bonjour,
Manger des yahourts?
T'as conscience qu'aucun mouvement de corps ne stimule un... os?

Manu. :cyborg:

11 février 2021 à 11:19:51
Réponse #2

raphael

manger et vivre sainement , a part si t'as une maladie.
Se connaitre et s'accepter

11 février 2021 à 11:20:57
Réponse #3

DavidManise

Normalement dans le teub c'est pas un os hein, t'es au courant ? ;)

Sérieusement, pourquoi tu veux faire un truc pareil ??? 

David
"Grand, gros, lourd, sale, fort et bête" ;)

Stages survie CEETS

11 février 2021 à 11:28:30
Réponse #4

Karto

T'as conscience qu'aucun mouvement de corps ne stimule un... os?

Il ne le stimule pas en mouvement, mais il le stimule en charge. Je connais foutre rien à ces choses, à ma grande honte. Mais j'ai comme un vague souvenir qu'un os se renforce s'il se retrouve souvent chargé. Par exemple, un mec qui soulève souvent du lourd verrait ses os se renforcer.

De vagues souvenirs de on-dit, ça m'intéresserait d'apprendre la part de vrai là dedans.

11 février 2021 à 11:32:09
Réponse #5

Rantanplan

Durcir les tibias ?

https://www.youtube.com/watch?v=RwDFDvnOu2U

;#

Mais sans déconner, j'ai vu faire ça... Mais euh, j'en sais pas plus.
Rire nous rend invincibles. Pas comme ceux qui gagnent toujours mais comme ceux qui n'abandonnent pas. - Frida Kahlo

11 février 2021 à 12:23:22
Réponse #6

Hurgoz

Il y a bien le mythe des micro-factures pour rendre les os plus durs....mais plus dur, veut aussi dire moins souples et donc, plus cassants à certaines contraintes....  ::)
"Prenez soin de la méthode avec laquelle vous vous mettez des choses dans le crâne."

11 février 2021 à 12:44:29
Réponse #7

bloodyfrog

Un os stimulé en charge?
Je veux bien moi aussi un avis médical... je vois pas comment c'est possible... sans régime alimentaire...

La vraie question est celle de David: pourquoi faire?

Manu.

11 février 2021 à 13:32:32
Réponse #8

HommedesCavernes

Il y'a bien un moyen de renforcer ses os mais uniquement pendant ta croissance.
Avoir des activités incluant des chocs pour le corps permet à celui-ci de se développer pour répondre à ces contraintes. Ce qui est logique, le corps se développe pour répondre à son milieu de vie.

Par exemple, faire du vélo n'inclut pas de chocs (sauf à se mettre la tronche par terre  ;# ). A contrario, du triple saut va engendrer des chocs et le corps va augmenter sa densité osseuse dans une certaine mesure.

Malheureusement je n'ai pas de sources sous la main, ces explications datent de cours d'anatomie que j'ai eu il y'a des années et je n'ai plus les études qui étaient liées.

11 février 2021 à 14:33:33
Réponse #9

Shirokuma

Par exemple, faire du vélo n'inclut pas de chocs (sauf à se mettre la tronche par terre  ;# ). A contrario, du triple saut va engendrer des chocs et le corps va augmenter sa densité osseuse dans une certaine mesure.
Par exemple, faire du vélo n'inclut pas de chocs… Hum.  ::)

Les retours de pédale dans le tibia… ça laisse des traces.  ;#
“L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte.” Confucius

11 février 2021 à 15:34:35
Réponse #10

VERDUG0

Vitamine D : eviter les os poreux
Recalcification osseuse : impacts legers et répétés + repos (course a pieds, coups sur matiere molle, saut)

Faire des micros fissures dans les os sans leur laisser le temps de se réparer fragilise, ca endurcit pas
silva vs weidman 1
saki vs spong

11 février 2021 à 15:41:03
Réponse #11

VERDUG0

sources :

https://en.wikipedia.org/wiki/Bone_remodeling

"Thai boxers rely heavily on kicks utilizing the shin bone. As such, practitioners of muay Thai will repeatedly hit a dense heavy bag with their shins, conditioning it, hardening the bone through a process called cortical remodeling.[36] Striking a sand-filled bag will have the same effect."
https://en.wikipedia.org/wiki/Muay_Thai#Conditioning

"Calcitriol circulates as a hormone in the blood, having a major role regulating the concentration of calcium and phosphate, and promoting the healthy growth and remodeling of bone."
https://en.wikipedia.org/wiki/Vitamin_D

11 février 2021 à 16:42:23
Réponse #12

bloodyfrog

Le "cortical remodeling" des tibias des boxeurs thai se fait par la pratique, sur plusieurs années de frappes...

Tout ce qui pourrait accélérer le processus (frappes appuyées et répétées sur du dur, massages au rouleau, etc...) est contreproductif et les lésions et traumatismes fragilisent plus qu'ils ne renforcent...

Banana trees in Thailand are fairly rubbery, so just because you see a famous Thai fighter kick a tree does not mean you should!

Manu.

11 février 2021 à 17:45:23
Réponse #13

Hurgoz

Le "cortical remodeling" des tibias des boxeurs thai se fait par la pratique, sur plusieurs années de frappes...

Après, des idées cons on peu en trouver plein, hein! Genre: faire des roulades dans un pierrier....  ;# (j'ai prévenu que c'était con...)
"Prenez soin de la méthode avec laquelle vous vous mettez des choses dans le crâne."

11 février 2021 à 20:48:20
Réponse #14

Loriot

15 minutes de clavier jutsu,
30 minutes de courses à pied,
1 heures de soleil par jour.
C’est très important ça en fait. La lumière du jours, même en hiver! Sortir, marcher en profitant au maximum de la lumière.
Ajoute à cela suffisamment de fruits et de légumes.
Évite le café.

Certains vont se moquer mais c’est quand même en gros « l’ordonnance « qu’un docteur a fait a une collègue qui avait des soucis avec ses os...
(Bon elle avait aussi des médocs en plus mais là n’est pas là question.

Exercice, soleil, nourriture.
Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le c..

11 février 2021 à 21:16:37
Réponse #15

Petit à petit

11 février 2021 à 21:41:18
Réponse #16

Loriot

Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le c..

12 février 2021 à 08:01:45
Réponse #17

Troll

Hello,

Intuitivement, j'aurais dit soulever régulièrement des charges "modérément lourdes", d'une façon ou d'une autre: soulevé de terre, épaulé, arraché, squat, et aussi tout ce qui est porter un sac ou un poids (sur l'épaule, comme une valise, etc...).

Dès que la forme se dégrade, arrêter l'exercice est la chose à faire, par sécurité.

Ceci ne va pas sans une alimentation équilibrée ou plus précisément, adaptée au besoin. Il est possible d'orienter son régime alimentaire si on fait un bilan de santé, préalable.

Bien cordialement,

Troll
Semper potest proficio

12 février 2021 à 10:04:09
Réponse #18

Petit à petit

Parce que tout ce qui est bon est mauvais  :D

L'inconvénient du café: il déshydrate. Le thé également. Et la bière. Et l'alcool en général. Le thé empêche l’absorption du fer, sauf les thés sans tanin. Et il faut du fer pour les os. Pas mal de légumes en contiennent. Et la spiruline. Mais la spiruline constipe (expérience personnelle). La vie est un casse-tête :'(

12 février 2021 à 13:34:28
Réponse #19

jeanluc

Pas tout à fait vrai ,Petit à petit!
Quand tu es bien deshydraté, une bière va te redonner les sels mineraux perdus...et le thé , il est vrai absorbe le fer , c'est pourquoi il est recommandé pour les gens qui ont un excès de fer
Il est très rare qu'on ait des carences en fer sous nos latitudes, c'est pourquoi les pubs pour des produits"alimentaires" sensés être riche en fer afin d'eviter les dites-carences sont debiles(y a pas que celles-là!)
La difference entre thé et café c'est que (en exagerant!) tu bois un litre de thé, tu pisses un litre, si tu bois un litre de café, tu pisses un litre et demi ;D

12 février 2021 à 13:43:17
Réponse #20

Kilbith

Il est très rare qu'on ait des carences en fer sous nos latitudes

Les carences martiales ne semblent pas si rares sous nos latitudes, du moins chez les femmes en âge de procréer  :

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/11683548/
« Modifié: 12 février 2021 à 13:49:12 par Kilbith »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

15 février 2021 à 19:52:24
Réponse #21

Hurgoz

Yo,

J'entendais ce WE, Micka Illouz sur un live qui disait que, lorsqu'il avait fait du Karaté kyokushinkai il avait bossé pour durcir et rendre prohéminent ces kento. Ca a marché, mais la contre partie c'est qu'il a maintenant très souvent mal aux mains.

On en revient à la question fondamentale du "qui tu es?"; parce que si tu es comptable, l'intérêt d'avoir des coups de poings américains intégrés est assez faible si c'est pour avoir sans arrêt mal aux mains que tu utilises sur ton clavier, tout ça pour un fantasme...  ::)

Tcho

16 février 2021 à 16:00:45
Réponse #22

VERDUG0

...Karaté kyokushinkai il avait bossé pour durcir et rendre prohéminent ces kento. Ca a marché, mais la contre partie c'est qu'il a maintenant très souvent mal aux mains.

Patrick, un ancien du Forum, allait dans ce sens.

16 février 2021 à 21:32:45
Réponse #23

Petit à petit

Patrick, un ancien du Forum, allait dans ce sens.

J'ai fait cela à l'époque lointaine où je faisais du karaté. Mais les kento ne sont pas des os, mais la formation cartilagineuse à l'extrémité des métacarpes du côté des phalanges proximales.

Les excroissances dures qui se sont formées ont vite disparu. Personnellement je n'ai aucune séquelle. Cela se faisait en frappant au makiwara. Celui-ci:

Si on ne frappe pas correctement ou si on utilise un makiwara inadéquat, on peut avoir des problèmes aux articulations par "enfoncement" à cause d'un alignement trop rectiligne, trop raide et en extension totale du bras.

Je suivrais plutôt les conseils de Loriot et de Troll.
« Modifié: 16 février 2021 à 21:38:38 par Petit à petit »

16 février 2021 à 21:53:16
Réponse #24

Hurgoz

J'ai fait cela à l'époque lointaine où je faisais du karaté. Mais les kento ne sont pas des os, mais la formation cartilagineuse à l'extrémité des métacarpes du côté des phalanges proximales.

Les excroissances dures qui se sont formées ont vite disparu. Personnellement je n'ai aucune séquelle. Cela se faisait en frappant au makiwara. Celui-ci:

Si on ne frappe pas correctement ou si on utilise un makiwara inadéquat, on peut avoir des problèmes aux articulations par "enfoncement" à cause d'un alignement trop rectiligne, trop raide et en extension totale du bras.

Je suivrais plutôt les conseils de Loriot et de Troll.

En vrai, le problème n'est pas tant de dire "c'est bien" ou "c'est pas bien", mais de savoir si c'est utile et correspond à un besoin.

C'est un peu comme les cours où on te dis "on fait pas d'échauffement parce qu'en cas d'agression tu ne seras pas chaud"; dans les faits, c'est vrai; mais est ce que j'ai envie de risquer la blessure, des fois qu'un jour, peut être, une agression survienne? Est ce que j'ai envie d'avoir mal 80% de mon existence, des fois que?

Je ne dis pas qu'il y a une bonne réponse, mais en ce qui me concerne, ça ne fait pas parti de mon Cahier des Charges.

Après pour quelqu'un qui est complètement en phase avec ça, qui est ok avec la contrepartie, j'ai envie de dire "enjoy yourself"...

Tcho
« Modifié: 16 février 2021 à 22:29:28 par Hurgoz »

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité