Nos Partenaires

Auteur Sujet: Découverte d'une super chaine youtube de survie  (Lu 2763 fois)

13 février 2021 à 11:56:32
Réponse #25

azur

Il a le mérite de se sortir les doigts même si tout ce qu'il fait ou raconte n'est pas forcement juste. Chacun est quand même libre d'utiliser son cerveau avant de mettre ses conseils en pratique !

Il mérite d'être conseiller et aider, pas être descendu en flèche....
Hé bien, pour ce qui est de le conseiller, en parcourant un peu la chaine du gazier, je suis tombé sur cette vidéo... éloquente:
https://www.youtube.com/watch?v=p_FQqMvfGus

Ce sont les commentaires qui valent le détour et qui illustrent l'état d'esprit du personnage.
On y apprend au passage que ses connaissances reposent sur... pas grand chose!
Ce sont les commentaires qui valent le détour et qui illustrent l'état d'esprit du personnage.
On y apprend au passage que ses connaissances reposent sur... pas grand chose!

Nature.Survie.Defense
Salut montage de la vidéo vraiment super mais kit un peu trop aléatoire :)
Je te conseille d'enlever ta pelle, d'enlever tes allumettes,
De mettre une gourde et tout tes trucs dedans comme sa sa flotte et c est etanche et en situation tu peut y stocker de l eau, tu n'à également rien pour te couvrir, pour ton feu soit firesteel soit briquet tempête étanche etc bref je te conseille vraiment de lire la règle de 3, oublier le système de pêche, et pense plutôt aux 5C :)
Bonne continuation Johan et bonne fin de journée :)

Johan Skogen
Salut merci pour ton message 😉, mais je crois que tu n'a pas compris l'objectif de cette vidéo. Je fais ces vidéos pour donner des idées par pour dire emmenez ceci ou cela. J'avais évidemment ma gourde dans mon sac. La le sujet était (des accessoires ultra compact et un conseil d'étanchéité avec les capsule. Ce n'est pas "mon kit" et quand au briquet tempête ce n'était pas le sujet de la vidéo 😉

Nature.Survie.Defense
oui mais du coup tu conseil des choses qui n'ont pas vraiment leurs place dans un kit/sac de survie :)

Johan Skogen
et pourtant ça l'est et c'est très utile et ça peut te sauver la vie. Alors si tu n'y voix pas d'utilité ça n'engage que toi. Moi je parle de mon expérience, après plus de 10 ans de scoutisme et 5ans d'armée sans compter toutes mes années de trek et bivouac j'ai suffisamment testé le matériel dans tous les milieux et pays pour savoir ce qui est utile ou non

Johan Skogen
Je conseil des alternatives possibles, et surtout adaptable à n'importe quel budget, noubli pas que tout le monde n'a pas forcément les sous pour acheter du matériel de survie, ce que je montre est accessible à tous et très efficace, pour en avoir fais l'utilisation personnellement en milieu naturel. D'autre par, beaucoup de mes accessoires sont utilisés par les commandos, j'ai passé mes formations au fort de givet ou j'ai appris énormément de chose au sein des sections commando et c'est ces personnes aguerris et formées qui m'ont beaucoups conseillé, pour le reste j'ai aussi appris des techniques avec des accessoires conseillé par des kosovar sur le terrain ou des chef de la légion étrangère en Guyane. Si tu doutes de tous ces ustensiles je te propose de te diriger vers toutes ces personnes entraînées et expérimentés et de leurs dire que leurs conseils sont inutiles 😉

En gros, 10 ans de scoutisme et 5 ans d'armée pendant lesquels il a eu autant d'expérience que n'importe quel bibi... ::)
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!

13 février 2021 à 12:19:41
Réponse #26

bloodyfrog

L'autochtone kosovar allume son poêle avec des allumettes. Wow. Un scoop.

Conseillé, aidé, je veux bien, mais pourquoi?

Ce youtuber (comme un paquet d'autres) n'a pas pour but la transmission de savoir ou d'expérience, mais cherche à flatter son ego par des likes, des vues... des shots de dopamine... et à terme peut être pouvoir monétiser sa chaîne et vivre de son "art"...
Quand c'est un kid qui partage sur sa bd manga ça ne fait de mal à personne.
Ce gars peut a contrario être dangereux pour un public non averti...

L'aider n'aiderait pas amha.

Manu.

13 février 2021 à 12:23:39
Réponse #27

Rantanplan

Faut voir.

J'essaye de le contacter pour que le fond rejoigne le soin qu'il met dans la forme.

Après si le gars ne veut rien entendre, moi je suis partant pour le faire percer. Un épouvantail rhétorique pareil qui monte jusqu'au salon du survivalisme / Tv réalité, c'est caviar quand on est "contre" cette nouvelle vague survivor.  ;#

13 février 2021 à 12:32:22
Réponse #28

mic57

Conseillé, aidé, je veux bien, mais pourquoi?

Peut-être pour lui éviter de raconter des conneries qui seront peut-être mise en pratique par un crédule sans cerveau, pour profiter de sa bonne volonté pour lui faire diffuser un message juste, du signal comme on dit ici...etc, en cherchant on doit pouvoir trouver autre chose....

Vous lui trouver tous les défauts du monde à ce gamin, veut se faire mousser, veut des like etc....Je vous trouve bien dur sur le coup, suffit de le mettre sur la voie avec diplomatie, je pense qu'il a un bon fond...

Maintenant peu-etre me trompe-je....
Il est nécessaire d’avoir vécu les déchainements du ciel sur la rive d’un fleuve puissant dans la solitude sibérienne pour ressentir un peu de ce préhistorique effroi de l’âme devant la nature – Sylvain Tesson, L’Axe du Loup

13 février 2021 à 12:54:31
Réponse #29

azur

Peut-être pour lui éviter de raconter des conneries qui seront peut-être mise en pratique par un crédule sans cerveau, pour profiter de sa bonne volonté pour lui faire diffuser un message juste, du signal comme on dit ici...etc, en cherchant on doit pouvoir trouver autre chose....

Vous lui trouver tous les défauts du monde à ce gamin, veut se faire mousser, veut des like etc....Je vous trouve bien dur sur le coup, suffit de le mettre sur la voie avec diplomatie, je pense qu'il a un bon fond...

Maintenant peu-etre me trompe-je....
Tu as lu ses réponses aux commentaires de Nature.Survie.Defense, pourtant posés et très bienveillants?

Je me suis farci une dizaine de ses vidéos: c'est creux, il n'y a aucune information utile.
La dernière vidéo sur la poursuite des sangliers est inquiétante... tout est dans la mise en scène, mais il passe la vidéo à faire exactement le contraire des conseils qu'il donne!
C'est bear grill en version frenchie, sauf qu'il n'en a même pas l'expérience...

Et si tu veux comprendre son état d'esprit: https://www.youtube.com/watch?v=hOk68Q8RXCU

Il faut malheureusement se rendre à l'évidence... il est dopé à son propre égo et vu comme il se met en danger, ça risque de mal finir pour lui, en espérant qu'il n'emporte pas d'autres personnes dans son délire.
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!

13 février 2021 à 13:18:43
Réponse #30

Pierrot

Un dernier commentaire, après je passe à autre chose....

Dans une de ses vidéos il montre comment grimper à un arbre sans équipement spécial, en ficelant des échelons sur le tronc, jusque là, très bien.

Seulement une fois en hauteur, il ficelle son échelon suivant en équilibre sur le dernier sans aucune assurance, un faux mouvement et tout le monde descend! 3 secondes avec la connerie...

Alors qu'une simple corde passée autour du tronc et de sa taille lui permettrait de se libérer les deux mains sans aucun risque
https://www.youtube.com/watch?v=Ndf6FFggVNc

Version 1 du forum, époque où l'on parlait sérieusement de tout sans que personne se prenne au sérieux.

22 février 2021 à 22:56:44
Réponse #31

azur

23 février 2021 à 17:40:42
Réponse #32

Trailokiavijaya

Là, ça devient grave...  :glare:
https://www.youtube.com/watch?v=wh7D0asKxBs

Il est clairement irresponsable!

Ca colle bien au personnage en tout cas, d'escalader des arbres comme ça.

Et du coup en cas d'hémorragie interne dans le bras, se faire un garrot et évacuer le sang au couteau bonne idée ou pas ?

Trail'

23 février 2021 à 18:09:09
Réponse #33

Pierrot

Et du coup en cas d'hémorragie interne dans le bras, se faire un garrot et évacuer le sang au couteau bonne idée ou pas ?

Avec la douleur due à la fracture, celle due au garrot et en plus se charcuter le bras, ben bon courage!

En passant, je n'ai jamais entendu parler de faire un garrot pour une fracture,bon j'ai juste été formateur PSC1 jusqu'à l'an dernier, hein, je n'ai pas les compétences de M. Skogen.....

:lol:

Version 1 du forum, époque où l'on parlait sérieusement de tout sans que personne se prenne au sérieux.

23 février 2021 à 18:15:16
Réponse #34

Cheyenne

Oui bien sur ! en branchant une durite sur l'artère qui retourne au coeur pour ne rien perdre  :ohmy: :o :o

En fait pour lui faire concurrence on devrait trouver des conneries pire que les siennes

23 février 2021 à 18:16:22
Réponse #35

jeanluc

En plus transformer une fracture simple en fracture ouverte...c'est prendre un ticket pour l'amputation  :blink:

23 février 2021 à 18:16:38
Réponse #36

Petit à petit

C'est fou. Quelque soit le domaine, il montre de la fumisterie. Même dans dans la self:

Passons sur le clip d'introduction qui vaut se pesant de cacahouètes dans le genre Fantomas fait des roulades avant de jouer à l'étrangleur. Ça montre des bêtises, mais c'est intentionnel. Ça montre ce qu'il ne faut pas faire.

Passons sur la présentation des armes. Il suggère de consulter un avocat ou un policier, "quelqu'un du milieu". Il y a plus simple. Leur réglementation est accessible sur le site officiel
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N287

Heureusement, le type que Johan Skogen consulte a les pieds sur terre, du point dans la présentation des instruments.

Ça va se gâter avec les réponses proposées à une agression au couteau, à une menace à l'arme de poing.: de vieux tuyaux crevés, qui malheureusement furent parfois enseignés. Attaques improbables. Défenses et ripostes compliquées, très alléatoires sous pression et avec la vitesse, surtout pour quelqu'un de pas entrainé (le coup du foulard ou de la ceinture), et dangereuses pour soi et l'entourage (désarmement, balle perdue).

https://www.youtube.com/watch?v=T7LiNANZuiI

Il est bien connu qu'on se promène un foulard à la main, au cas où :-\

Il est bien connu que le méchant attend tranquillement de recevoir un coup de bouteille, et de sa main placée pourtant idéalement pour trancher dans l'avant bras par retour de lame, il se contente de ne rien faire :(

Quant à l'action sur menace avec arme de poing, des remarques intelligentes mais une application calamiteuse: temps et placement adéquats sont perdus à se focaliser sur un désarmement. Le désarment lui-même est dangereux pour la main de celui qui le fait et le résultat loin d'être assuré.

(Les désarmements sont intéressants pour les détails techniques mais ne sont pas la priorité).

Il y a des façons de mettre des chances de son côté, mais pas dans ce qui est montré ici. Et mettre les chances de son côté, ça se travaille loin en amont, par l'acquisition de protocoles adaptés à des situations contemporaines probables, des contextes et des environnements définis, et non à des situations abstraites fantasmées. Cela implique aussi un art des déplacements, des angles, des centres de gravités, etc. bref tout un travail. La défense personnelle ne tombe pas du ciel.
« Modifié: 24 février 2021 à 17:13:26 par Petit à petit »

23 février 2021 à 22:11:28
Réponse #37

Hurgoz

Bah, déjà, il n'est pas à jour de son PSC1, puisque le garrot a été remis - si ma mémoire est bonne - en 2017 (2014 pour le PSE)

Après, pour ce qui est du garrot sur une hémorragie interne sur un membre, j'ai beau chercher, aucun référentiel ne le préconise...donc suivre une reco d'un youtubeur.....  :glare:

NB: je suis assez impatient qu'il nous parle du saignement de nez....  ;#

L'attelle sur un membre supérieur ensuite: le plus "simple" reste le bras en écharpe; sur un tiers, on pourra même utiliser les différentes poses d'écharpes (contre écharpe, écharpe oblique, etc), mais sur soi même, seul, c'est difficilement réalisable. Là, il montre comment ce blesser, ce faire mal, pour essayer de faire un attelle dont l'utilité est discutable. Sur un membre inférieur, c'est un peu différent si on doit marcher...

D'ailleurs, quelqu'un sait pourquoi il porte et un mora et un ESEE 5?  :huh:

Tcho
« Modifié: 23 février 2021 à 23:04:29 par Hurgoz »
"Prenez soin de la méthode avec laquelle vous vous mettez des choses dans le crâne."

23 février 2021 à 22:18:29
Réponse #38

Pierrot

Après, pour ce qui est du garrot sur une hémorragie interne sur un membre, j'ai beau chercher, aucun référentiel ne le préconise...donc suivre une reco d'un youtubeur..... 

Suite à un commentaire acerbe que j'ai fait sur une de ses vidéos, un de ses fans m'a répondu "c'est de la survie", sous entendu, tout est permis c'est de la survie..... :down:

23 février 2021 à 22:44:29
Réponse #39

azur

D'ailleurs, quelqu'un sait pourquoi il porte et un mora et un ESEE 5?  :huh:
Je lui ai posé la question sur la vidéo de présentation de l'ESEE5... j'attends toujours la réponse!

24 février 2021 à 06:56:38
Réponse #40

fall7stand-up8

Je lui ai posé la question sur la vidéo de présentation de l'ESEE5... j'attends toujours la réponse!

Il se sert du mora pour pas abimer son ESEE ;#

24 février 2021 à 07:37:13
Réponse #41

Trailokiavijaya

Y’en a un c’est pour le bois et l’autre pour les hémorragies internes justement. Logique !

24 février 2021 à 21:39:12
Réponse #42

pepe

Pour ce qui est de jouer avec le fameux "grappin de rappel", je préfère largement cette vidéo ci: https://www.youtube.com/watch?v=ohrFQfhgbQE

Lui au moins il ne se prend pas au sérieux....
Il y a des aristocrates et des parvenus dans la connerie comme dans le reste. M. AUDIARD

Never trust a bearded man with a flute

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité