Nos Partenaires

Auteur Sujet: Remplacement couteau  (Lu 2354 fois)

25 janvier 2021 à 18:34:57
Lu 2354 fois

Shark88


Bonjour tous le monde.

Dans le but de remplacer mon peace maker 2 cold steel dans mon Bob ... je souhaiterais avoir des avis sur le genre de couteau qui serait moins agressif par sont look et tout aussi polyvalent ?

Merci.
« Modifié: 25 janvier 2021 à 18:47:40 par Shark88 »

25 janvier 2021 à 19:27:05
Réponse #1

Chill


'llo,

As-tu pris le temps de méditer ce qui t'a déjà été dit, par exemple par  florent.B ?
As-tu lu au moins jusqu'à la page 6 ce document de 9 pages déjà cité ?

Un bref "Rappel à la Loi" :
Citer
C'est quoi cette histoire de vous confondre avec google ?

De temps en temps y'a un touriste qui se ramène, qu'on ne connait ni d'Eve ni d'Adam, et qui demande qu'on lui donne les réponses toutes faites à un problème ultra complexe.  En général, si on est bien lunés, on lui demande s'il veut le café avec...  Si je suis dans un jour énervé, je clique directement sur le bouton bannir.  Si je suis vraiment en forme, je lui pourris la gueule d'abord.

Ce forum n'est pas à votre service.  Soit vous participez activement, soit vous lisez discrètement, et vous vous démerdez pour trouver les infos vous-mêmes.  

Ton café, combien de sucre ? avec du lait ?   ;#

      Chill.
"Un sauveteur isolé est en mauvaise compagnie."

25 janvier 2021 à 19:50:46
Réponse #2

Shark88


Je demande simplement des conseils, oui j'ai lu ce pdf.

je suis peux être un nouveau inscrit mais pas un novice... Merci !

25 janvier 2021 à 20:12:09
Réponse #3

Kilbith


Pour répondre à ta question....

Finalement tu cherches un couteau "outil" pouvant être oublié dans un BOB et avec un look anodin. Il doit être polyvalent.

Comme souvent la réponse simple c'est un Mora. Probablement inox pour éviter de le retrouver rouillé (mais on peut vernir ou graisser un humble Mora 1 ou 2).

Pas obligatoirement le truc le plus costaud de chez Mora (évidemment on pense au Garberg), ce doit rester "low profile" et pas trop faire "pour l'estoc". Un manche sans garde est polyvalent et effarouche (un peu) moins le pandore. 

Sinon un couteau suisse c'est bien aussi. On perd la possibilité de bâtonner sérieusement, mais on gagne une scie, un tire tique, une lame qui coupe, un tournevis ET on reste serein en cas de contrôle avec la majorité des modèles.

 :)
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

25 janvier 2021 à 20:46:51
Réponse #4

Rantanplan


En discutant avec des gendarmes, les armes blanches qu'ils détestent, dans l'ordre:
1 Le couteau immédiatement accessible. Plus ça a l'air d'un port propice au "déploiement tactique", plus ils font la grimace. Le mieux, c'est au fin fond du sac.
2 Le couteau cheap ! Opinel, tournevis et maintenant les Mora à 8€. Tout ce qui est "jetable" = pour faire une connerie puis balancer l'arme du crime.
3 Au final, le look du couteau importe assez peu, l'important c'est le contexte et les signaux envoyés par la personne interpellée (de base si on t'interpelle, c'est que tu as attiré leur attention).



Voilà, tu as l’embarras du choix Shark. J'ajouterai que la culture de ce forum a tendance à réprimer les discussions autour des outils coupants. Tu peux aller sur NeoCzen si tu veux te lâcher sur le sujet.
« Modifié: 25 janvier 2021 à 21:00:18 par Rantanplan »
Rire nous rend invincibles. Pas comme ceux qui gagnent toujours mais comme ceux qui n'abandonnent pas. - Frida Kahlo

25 janvier 2021 à 21:03:59
Réponse #5

Shark88


En discutant avec des gendarmes, les armes blanches qu'ils détestent, dans l'ordre:
1 Le couteau immédiatement accessible. Plus ça a l'air d'un port propice au "déploiement tactique", plus ils font la grimace. Le mieux, c'est au fin fond du sac.
2 Le couteau cheap ! Opinel, tournevis et maintenant les Mora à 8€. Tout ce qui est "jetable" = pour faire une connerie puis balancer l'arme du crime.
3 Au final, le look du couteau importe assez peu, l'important c'est le contexte et les signaux envoyés par la personne interpellée (de base si on t'interpelle, c'est que tu as attiré leur attention).



Voilà, tu as l’embarras du choix Shark. J'ajouterai que la culture de ce forum a tendance à réprimer les discussions autour des outils coupants. Tu peux aller sur NeoCzen si tu veux te lâcher sur le sujet.



Merci pour le conseil, après même ci j'ai un sac dit "tactique" je suis discret et je n'attire pas l'attention.

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //