Nos Partenaires

Auteur Sujet: Recherche artisan pour etui en cuir holster remington 1858 poudre noire  (Lu 814 fois)

24 janvier 2021 à 01:07:06
Lu 814 fois

Maelrando

Bonjour, je recherche un artisan qui fasse des étuis en cuir (entre autre) pour une revolver en 5"/1/2 en isère .... si quelqu'un a quelque adresse ça m'interesse .

Je m'explique : il n'y a plus trop d'armurier ouvert depuis quelques temps, genre debut mars en gros et j'j'ai besoin d'un vrai holster d'épaule pour mon 44 a poudre noire.

C'est pas forcément une question de budget mais surtout un mec qui sache faire ce que je lui demande ... donc si une âme charitable a un collegue qui fait ce genre de chose je suis preneur

bises à vous tous et bonne rando, chasse .... etc
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)

24 janvier 2021 à 09:17:44
Réponse #1

migmig

Salut
Je ne vais pas bien t aider, mais j ai une question a te poser....
Qu est ce qui fait que tu as "besoin" de ça??
Je suppose que tu sais qu il est interdit de ce promener avec un revolver 'sous le coude'...., Et vu le poids d un 1858, prend en 2, sinon tu va pencher d un coté ;#

De plus, petit conseil, ne stock pas en permanence ton arme dans l etui en cuir....., Le bronzage risque de ne pas aprecier a  la longue!( Valable aussi pour les versions "chromées")
Surtout si c est, comme je le pense, une replique (pietta,uberti...), et pas un vrais remington, leur traitement de surface n est pas de grande qualité!

Sinon, la derniere fois que je suis passé a grenoble, fin decembre, l armurerie du bvd Foch etait ouverte....
Bonnes recherches!

24 janvier 2021 à 10:22:24
Réponse #2

bloodyfrog

Hello,

Garp saura faire ce que tu as en tête... et ce sera beau et bien fait.
Je recommande. :up:

http://ngcuirs.free.fr/Presentation.html

Sinon la sellerie du Thymerais, très bon artisan aussi.
https://www.selleriegb-28.com/etuis-western

Je décline naturellement toute responsabilité dans ta future attaque de fourgon blindé... ce qui serait malgré tout audacieux à la poudre noire... et ferait de toi un bandit digne des meilleures affiches de Western! ;#

Manu.

24 janvier 2021 à 12:03:24
Réponse #3

Cheyenne

pate

Ouais mais quelle classe l'attaque traditionnelle à la poudre noire  :doubleup: :lol:

24 janvier 2021 à 17:57:03
Réponse #4

huskbarthai

Hello, regarde ce que fait "le Cuir du Darou" sur fb, il vient de me refaire un étui pour un couteau de JP Baron... 
"Moi j'aime trop mon prochain pour le laisser souffrir, sans cesse je tends la main pour l'aider à en finir..."

24 janvier 2021 à 18:01:47
Réponse #5

Maelrando

Salut
Je ne vais pas bien t aider, mais j ai une question a te poser....
Qu est ce qui fait que tu as "besoin" de ça??
Je suppose que tu sais qu il est interdit de ce promener avec un revolver 'sous le coude'...., Et vu le poids d un 1858, prend en 2, sinon tu va pencher d un coté ;#

De plus, petit conseil, ne stock pas en permanence ton arme dans l etui en cuir....., Le bronzage risque de ne pas aprecier a  la longue!( Valable aussi pour les versions "chromées")
Surtout si c est, comme je le pense, une replique (pietta,uberti...), et pas un vrais remington, leur traitement de surface n est pas de grande qualité!

Sinon, la derniere fois que je suis passé a grenoble, fin decembre, l armurerie du bvd Foch etait ouverte....
Bonnes recherches!

J'ai plusieurs armes différentes, toutes à poudre noire.
Avant le covid, j'étais incris dans un club de tir et donc j'ai reçus un peu d'entrainement....
Concernant la loi maintenant : j'ai parfaitement le droit de l'avoir "sous le coude" tant que c'est sur un terrain privé et comme un collègue à un domaine de chasse d'une quizaine d'hectares cela se justifie...
J'utilise donc mes armes sur son terrain maintenant à défaut d'aller au stand de tir .... fichu virus ^^.
Ne t'inquiète pas pour le poids du 1858 j'ai deja un holster d'épaule avec des barillets de l'autre côté et vu le poids des "bêtes" chargés, je te promets que ça compense... Le problème avec mon holster c'est que le revolver est de travers alors que je le voudrais à la verticale... et tant qu'as faire autant avoir du sur mesure chez un artisan !
Merci à tous pour les réponses !

24 janvier 2021 à 18:02:29
Réponse #6

Maelrando

Hello, regarde ce que fait "le Cuir du Darou" sur fb, il vient de me refaire un étui pour un couteau de JP Baron... 

Ca c'est super sympa je vais regarder merci !

24 janvier 2021 à 19:30:51
Réponse #7

migmig

J'ai plusieurs armes différentes, toutes à poudre noire.
Avant le covid, j'étais incris dans un club de tir et donc j'ai reçus un peu d'entrainement....
Concernant la loi maintenant : j'ai parfaitement le droit de l'avoir "sous le coude" tant que c'est sur un terrain privé et comme un collègue à un domaine de chasse d'une quizaine d'hectares cela se justifie...
J'utilise donc mes armes sur son terrain maintenant à défaut d'aller au stand de tir .... fichu virus ^^.
Ne t'inquiète pas pour le poids du 1858 j'ai deja un holster d'épaule avec des barillets de l'autre côté et vu le poids des "bêtes" chargés, je te promets que ça compense... Le problème avec mon holster c'est que le revolver est de travers alors que je le voudrais à la verticale... et tant qu'as faire autant avoir du sur mesure chez un artisan !
Merci à tous pour les réponses !

Ok, merci, je comprend mieux l usage!,

Bonne soirée, et bonne recherche!

24 janvier 2021 à 22:23:23
Réponse #8

Boris

Salut
Depuis une rencontre sympa dans un stage avec Dm, quand j' ai besoin d' un objet en cuir je contacte cet artisan.

https://www.mbyt.fr/

Bonne recherche

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité