Nos Partenaires

Auteur Sujet: Liste matériel PERLE et partage  (Lu 816 fois)

18 janvier 2021 à 17:54:02
Lu 816 fois

ismicka

Bonjour à tous,

Je souhaiterais lancer une liste de matériel PERLE alimenté par nous tous.

Rappel : un matériel PERLE correspond à ces critères de manière plus ou moins prononcé suivant un contexte donné :

• Polyvalent
  • Efficient
  • Robuste
  • Léger
  • Économique

Pour en savoir plus : http://forum.davidmanise.com/index.php?topic=16997.0

L'idée c'est de partager ce qu'on a testé, acheté, torturé et approuvé PERLE. Tout cela pour permettre à chacun des achats plus pertinent / moins inutile.

Bien entendu l’appréciation d'un matériel PERLE et en partie subjective car elle dépend du contexte, du domaine, de l'usage du porte feuille et bien d'autres paramètres.

Je vois la chose de cette manière : TYPE MATÉRIEL + NOM MATÉRIEL + USAGES / UNIVERS / CONTEXTE

Ce que je trouve PERLE :

Garrot SWAT-T : Garrot, aide compressif, lien de fortune, démarrage de feu, moins de 20€,
Sceau de maçon : 1€ en magasin de bricolage, tabouret d'appoint, transport de matériaux, récupération d'eau, vraiment solide.
Bandana : Filtre grossier pour l'eau, régulation thermique, pansement compressif de fortune, petit lien de fortune.

Je suis ouvert à toutes les idées pour rendre l'idée viable et pratique.

Bonne soirée à vous,
Mickaël
« Modifié: 19 janvier 2021 à 09:03:49 par ismicka »

18 janvier 2021 à 18:30:22
Réponse #1

bloodyfrog

Tu devrais éditer ton message avec un lien renvoyant vers le sujet PERLE, ou au moins développer cet acronyme un minimum.

Tu postules que tous tes lecteurs connaissent le concept... et ce n'est sans doute pas le cas.

Manu. :)

18 janvier 2021 à 20:01:30
Réponse #2

Karto

Un bon copain. Bloodyfrog par exemple il est complètement PERLE.

Il est Polyvalent, Efficace, Rustique, Léger et Economique.

Sérieusement, je sais pas si le fil proposé a un objet. Ton PERLE n'est pas mon PERLE. Et mon PERLE ici n'est pas mon PERLE là bas. Il est relatif à tout le contexte. PERLE c'est pas tellement des réponses. PERLE c'est des questions. Une manière d'expliciter quels compromis on est prêts à faire entre les 5 qualités, pour un objet donné, dans un contexte donné.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité