Nos Partenaires

Auteur Sujet: Cherche info sur boucles de ceinture sac à dos  (Lu 1147 fois)

17 janvier 2021 à 15:32:59
Lu 1147 fois

Rantanplan

Bonjour.

Je cherche des informations sur les boucles de sac à dos à bascule.

-> quel est le "mot clef" exact pour ce type de boucle ? (difficultés à effectuer mes recherches)

-> si vous connaissez un détaillant qui vend des boucles pour des sangles de 38mm, en alu (ou zamac) anodisé noir, je prend aussi.
On trouve facilement des grossistes, mais pas de vente au détail:
https://trimmers-pro.com/alutica-tilt-head-hip-belt-buckle
http://www.woojinplastic.com/kr/product/view.php?idx=576&part1_idx=121&part_idx=121

PS: "tilt head buckle" n'est pas le bon mot clef.
« Modifié: 17 janvier 2021 à 15:38:34 par Rantanplan »
Rire nous rend invincibles. Pas comme ceux qui gagnent toujours mais comme ceux qui n'abandonnent pas. - Frida Kahlo

17 janvier 2021 à 16:53:53
Réponse #1

bloodyfrog

17 janvier 2021 à 21:42:28
Réponse #2

Rantanplan

Négatif. Bergbuckle est en relation avec le fabricant Berghaus... Qui semble faire sous traiter la fabrication de boucles par Woojin (qui produit du bergbuckle en 38mm... Mais va trouver un revendeur...).

Mais ce mot clef ne donne rien de plus.
Rire nous rend invincibles. Pas comme ceux qui gagnent toujours mais comme ceux qui n'abandonnent pas. - Frida Kahlo

17 janvier 2021 à 21:44:50
Réponse #3

Rantanplan

Alternativement, la fiabilité des boucles "cobra" en plastique* se positionne comment en regard des "bergbuckles" et des "fastex".

*les cobra en métal me semblent trop lourdes pour l'application de ceinture de sac à dos.

17 janvier 2021 à 22:12:07
Réponse #4

gui3gui

17 janvier 2021 à 22:48:18
Réponse #5

Lélie

"Scratch any cynic and you will find a disappointed idealist" George Carlin

17 janvier 2021 à 23:54:08
Réponse #6

Rantanplan

@Lélie

Je ne cherche pas de bergbuckle en 50mm.

Je cherche le "mot clef" de ce type de boucle afin d'en trouver en 38mm (1.5") en aluminium si possible.

@Guigui

Le bidule dans ton lien est une sorte de bloque cordon mais pour sangles. Ça ne sert pas à joindre deux segments comme une boucle de ceinture.

20 janvier 2021 à 19:28:49
Réponse #7

Lélie

@Lélie

Je ne cherche pas de bergbuckle en 50mm.

Je cherche le "mot clef" de ce type de boucle afin d'en trouver en 38mm (1.5") en aluminium si possible.

Ouais, j’ai bien compris merci ...  ::)
Je t’ai donné les mots clés qui ont marché pour moi. Maintenant je te laisse être créatif et tenter en ajoutant tes propres critères, hein ... !

"Scratch any cynic and you will find a disappointed idealist" George Carlin

21 janvier 2021 à 12:05:10
Réponse #9

Rantanplan

@Guigui

Ce sont des boucles que l'on voit habituellement sur les ceintures de pantalon. Connais pas non plus le nom exact de ce système. En tout cas, c'est long à défaire et ne peut être considérée comme une boucle rapide de sac à dos (tu dois retirer toute la sangle des boucles).

Tiens, c'est une boucle "comme ça" qui m'intéresse:
https://youtu.be/9fdqJJLiRVw?t=73

------------------------------

J'ai trouvé ce détaillant qui propose du 38mm

https://fastexua.com/uk/pryazhki/431-pryazhka-38-mm-berg-buckle-wj.html#/72-plastikovaya_furnitura_cvet-oliva

Russe sans aucune trad, mais c'est une piste solide.

14 mars 2021 à 16:40:24
Réponse #10

Rantanplan

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité