Nos Partenaires

Auteur Sujet: Commande groupée Savotta Jakaari M low profile ?  (Lu 1943 fois)

09 janvier 2021 à 15:35:27
Lu 1943 fois

DavidManise

Salut !

Bon, j'ai potentiellement un contact pour nous faire faire des Savotta Jakaari M avec quelques modifications (à confirmer avec eux) :

- 35L au lieu de 30 (on rajouterait 5 litres dans le capuchon sommital dont la poche actuelle me semble un peu trop plate) ;
- PAS DE BANDES MOLLE (sauf celles qui prolongent les sangles de compression et qui deviendraient des daisy chains, dans mon idée) ;
- Le velcro femelle placé en bas à droite de la grande poche du sac pour qu'il aie l'air d'un logo et pas d'un nametag (codes milis vs. civils) ;
- utilisation de g-rings au lieu des fastex en plastique là où c'est possible (quasiment partout) et de bouclerie métal pour le reste.

Pour la couleur, je vois si je peux avoir du marron (peu probable) mais sinon ça serait kaki ou noir. 

Le prix sera sensiblement le même que le Jakaari M standard je pense. 

Avant de prendre contact avec eux formellement (j'ai eu seulement un contact informel pour le moment) je voulais tâter le terrain ici pour voir s'il y aurait des preneurs, parce qu'on partirait normalement sur une commande groupée à 100 unités.  Faut qu'on en vende une grande partie avant, sinon ça va être la m*rde  ;#

C'est le CEETS qui gérerait le truc et les profits reviendraient au CEETS.

J'aimerais bien inclure nos partenaires historiques dans l'aventure, si jamais ça les branche, pour partager à la fois les coûts et le côté unique et historique de la chose :)  A voir avec eux dans un second temps, si jamais ça s'avère réellement faisable.

Voilà, à vous :)

David  :love:
"Grand, gros, lourd, sale, fort et bête" ;)

Stages survie CEETS

09 janvier 2021 à 16:34:25
Réponse #1

Merlin06

Intérêt potentiel en ce qui me concerne, merci pour l'initiative. ;)
Bonne idée pour la bouclerie et le capuchon.

Quid des éléments suivants:
-doublure du tissu au fond du sac
-retrait du zip de côté qui constitue un point de faiblesse
-anneau de tissu pour sécuriser des éléments à l'intérieur du compartiment du capuchon
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

09 janvier 2021 à 16:59:09
Réponse #2

greenman

J'en suis  :up:

Merci pour cette proposition, autant de molle m'a vraiment freiné.
Voici une vidéo sur la réalisation de ma cabane - http://vimeo.com/23283003

09 janvier 2021 à 18:30:05
Réponse #3

guillaume

35L, vraiment trop petit pour mes usages. Dommage :(.

09 janvier 2021 à 19:20:48
Réponse #4

azur

35L, vraiment trop petit pour mes usages. Dommage :(.
Et puis tu as déjà trop de sacs... (comme moi  ;# )
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!

09 janvier 2021 à 23:31:48
Réponse #5

Rantanplan

Peut être intéressé, mais j'ai deux questions:

Le velcro femelle placé en bas à droite de la grande poche du sac pour qu'il aie l'air d'un logo et pas d'un nametag (codes milis vs. civils) ;

- Je ne comprend pas bien. Grand poche = la poche du capuchon ou le corps du sac (poche principale).

- Quelle sera la finition des pièces métalliques (G Hooks et ?). Ce serait cool que ce soit la même finition "laiton vieillit"  (old brass) que sur les tirettes de zip.

10 janvier 2021 à 08:55:08
Réponse #6

AFA

10 janvier 2021 à 15:32:24
Réponse #7

VieuxMora

Prêt à hurler avec les loups  ;D  (2  exemplaires)

10 janvier 2021 à 16:15:16
Réponse #8

Puk

Possiblement intéressé également dans ce format, à voir les modifications envisagées et/ou proposées.
"La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où on est tombé"

10 janvier 2021 à 19:27:20
Réponse #9

Richleau

Bonne idée !
Pas de velcro du tout c'est bien.
Si possible en marron ce serait top.
Potentiellement intéressé.

11 janvier 2021 à 07:31:28
Réponse #10

pl09

Bonjour,
J'adore le concept. J'en suis.
À plus.

11 janvier 2021 à 10:24:36
Réponse #11

Shankara

Ça m'intéresse potentiellement. À voir le cahier des charges final avant une pré-commande bien sûr.

Pourrais-tu préciser l'utilisation que tu as en tête? Sac pour la ville, sac de voyage léger, pour aller dans la verte sans passer pour un mili? Un sac qui fait un peu tout ça?

Quelle est l'idée derrière remplacer les fastex? Durabilité? Plus civil?

Complètement d'accord pour le capuchon. Quand il est bien rempli, il y a un petit espace qui se créé entre le sac et lui. Je pense qu'il a été plutôt conçu pour y mettre des papiers que pour être vraiment une poche à part entière.

Pour le bretelles, penses-tu aussi enlever les passants molles? Idem pour la ceinture.

Pas de problème de mon point de vue avec le zip latéral. Certes un peu moins durable mais les lanières de compressions latérales semblent préserver d'une pression trop forte. Mais je ne suis pas un pro.

11 janvier 2021 à 10:57:03
Réponse #12

azur

Quelle est l'idée derrière remplacer les fastex? Durabilité? Plus civil?
Le G-Hook en alu ou même en acier est tout aussi léger, plus compact... et surtout bien plus solide!
Pas de risque de casser la boucle si on marche dessus ou si ça se coince dans une portière.
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!

11 janvier 2021 à 19:24:11
Réponse #13

Goglu

Salut,
Complètement d'accord avec les points soulevés par Merlin06.
Tu peux me compter comme "potentiellement intéressé" du coup, surtout si tu peux l'avoir en marron.

Hâte d'avoir des nouvelles du projet!
A +

12 janvier 2021 à 15:13:54
Réponse #14

DavidManise

Salut !

Bon, quelques news, j'ai eu la vice-présidente par mail.

Les bonnes nouvelles :

- pas de molle, ok ;
- poche plus grosse dans le capuchon, elle check mais ça doit le faire ;
- g-rings et bouclerie en métal, ok ;

Bad news :

- marron pas possible, ça sera noir ou vert.  Pour un look passe-partout je partirais perso sur du noir, mais je vais faire un sondage ;

Infos ni bonnes ni mauvaises :

- 100 unités minimum (va falloir se bouger pour les vendre mais je pense pas que ça soit impossible) ;
- payable 100% d'avance, avant qu'ils ne commencent à coudre ;
- le modèle reste leur propriété ;

Questions en suspens :

- le SAV (je veux savoir comment on gère ça avant de calculer la marge du CEETS) ;
- le capuchon à confirmer ;
- les délais entre le paiement et la livraison.

Merlin, réponse à tes questions :

- vu l'épaisseur de la toile, AMHA inutile de doubler le fond ;
- vu la taille du zip, sa praticité (j'aime vraiment bien), ses renforts et les sangles de compression, je vote pour le garder ;
- le petit clip de rétention pour les objets, je peux demander si plein de gens le veulent, mais je trouve ça superflu perso.  Et c'est de suite 10 euros de plus sur le coût de revient.  Pas sûr que ça soit la peine.

Pour le reste, c'est vraiment agréable de discuter avec eux : réactifs, carrés, clairs, pros, et sympa.  Ptin on dirait presque des Québécois, le côté bordélique en moins ;#

Des bisous !

David
« Modifié: 12 janvier 2021 à 16:11:27 par DavidManise »
"Grand, gros, lourd, sale, fort et bête" ;)

Stages survie CEETS

12 janvier 2021 à 16:31:43
Réponse #15

Puk

Du coup on se rapprocherait du design du "Kevyt Rajapartio" de Savotta avec ensemble de la bouclerie métal et sans molles.
Il lui manque les sangles de compression qui permettent de décharger les tensions sur le zip latéral (il en a une qui fait le "tour" du sac), un chapeau plus grand et les poches latérales.

Ah si autre différence, il n'est pas marqué waterproof...et n'a pas le passant pour le tube de camelback.
"La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où on est tombé"

12 janvier 2021 à 17:44:04
Réponse #16

cepo

le kevyt rajapartio fait aussi 10 litres de moins et n'as pas le support arriere de la ceinture qui repose sur les lombaires flexible pour s'adapter au mouvement des hanches
Le bourrinisme plus qu'une mentalité,  un art de vivre ...

14 janvier 2021 à 12:51:09
Réponse #17

el_crocorino

Intéressé aussi !  :)
Merci pour l'orga !

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité