Nos Partenaires

Auteur Sujet: Quel entretien pour votre tarp ?  (Lu 398 fois)

14 décembre 2020 à 17:19:09
Lu 398 fois

PortoPorto

Bonjour à tous !

Pour mon premier post j'aurais souhaité vous demander de quelle manière vous entretenez votre tarp.
Je suis tombé sur un post similaire mais qui ne correspondait pas tout à fait à mes questions.

Je vais déjà fâcher s'il y a des puristes du matos ;D car celui que j'utilise est assez standard et composé d'entrées et milieux de gamme. Mon tarp est le Forclaz Trek 900, pour lui et de manière générale je me demandais :

- Est-ce que ça vaut la peine de le laver à la machine ou vais-je altérer l'imperméabilité du tarp ?
- Est-il utile voire recommandé de la bomber avec de l'imperméabilisant pour son entretien ? (J'ai lu que certains d'entre vous le peignaient ? Quelle incidence sur l'imperméabilité à long terme ?)
- Pour les brûlures, déchirures ou autres altérations du tarp, que préconisez-vous ?
- Quel est votre remède de grand-mère pour l'entretien général de votre tarp ?
- Quel est votre remède contre les odeurs de feu ou d'humidité persistantes ?

Merci beaucoup pour votre réponse et surtout pour vos autres posts, très inspirants !

8)

PortoPorto
PortoPorto

14 décembre 2020 à 20:47:39
Réponse #1

guillaume

- Est-ce que ça vaut la peine de le laver à la machine ou vais-je altérer l'imperméabilité du tarp ?

Nope, pas la peine car tu risque en effet d'altérer l'enduction.

- Est-il utile voire recommandé de la bomber avec de l'imperméabilisant pour son entretien ? (J'ai lu que certains d'entre vous le peignaient ? Quelle incidence sur l'imperméabilité à long terme ?)

Je n'ai eu besoin de le faire que sur du silnylon, le silicone se barre assez vite de la surface en nylon. Dans ce cas, j'ai toujours refait imperméabilisation avec un mélange maison.

- Pour les brûlures, déchirures ou autres altérations du tarp, que préconisez-vous ?

Ca dépend : si c'est petit : duck tape sur chaque face. À poser quand le tarp est bien sec. Coupe le duck tape en arrondi joue semble-t-il sur sa tenu dans la durée.

- Quel est votre remède de grand-mère pour l'entretien général de votre tarp ?

Le sécher, tout simplement, avant de le ranger.

- Quel est votre remède contre les odeurs de feu ou d'humidité persistantes ?

Aucun, c'est ça le matos qui vit :love:.

a+

14 décembre 2020 à 22:02:02
Réponse #2

Philgood

Alors c’est une très bonne question car déjà j’ai un problème tout simple : souvent je rentre “mouillé” et sécher un truc de 3x3 dans le salon, déjà c’est pas simple, avec madame c’est pas super (même si elle est super cool! Feelin’ Lucky  :lol: ) mais quand les enfants déboulent....

Vous avez une astuce magique?

Aussi un petit truc : j’ai vu la vidéo de David qui présentait son fond de sac, il ne parle pas d’un petit ustensile que l’on voit pourtant : un petit bout d’éponge. C’est tout con mais déjà ça m’évite beaucoup d’humidité d’enlever le gros de l’eau avant de ranger. Je sais pas si il l’utilise pour ça ou pour autre chose. Léger, multi usage, même au pire pour récupérer de l’eau à boire si on est vraiment en galère.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité