Nos Partenaires

Auteur Sujet: Kelty  (Lu 1274 fois)

04 novembre 2020 à 11:02:45
Lu 1274 fois

Troll

Hello,

J'aimerais me procurer un nouveau sac à dos "solide et increvable", notamment pour faire des sorties avec des kettlebells dedans.

Connaissez-vous la marque Kelty ? Si oui qu'en pensez-vous ?

Le sac que j'envisage est celui-ci:
https://www.kelty.com/strike-2300/

Autrement, avez-vous un modèle spécifique vers lequel je pourrais me tourner ?

Merci à vous !

Troll
Semper potest proficio

04 novembre 2020 à 12:39:33
Réponse #1

bloodyfrog

Hello,

C'est une marque peu distribuée mais qui a de très bons retours sur les forums US, tant dans sa ligne tactique que sport.

Avec le prix, le port pas donné et les inévitables frais douaniers pour un colis de cette taille, je m'orienterais vers un Camelbak military, BFM ou Motherlode, deux modèles populaires chez les pros français, en étant patient, on peut en trouver facilement sur le bon coin, autour des 120/130 euros pour les meilleurs deals...
Les modèles récents avec le harnais Futura sont confortables avec des charges lourdes.

Manu.

04 novembre 2020 à 17:01:34
Réponse #2

Merlin06

Autre solution chez Berghaus avec les Centurio et Munro un peu plus simples/légers.
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

04 novembre 2020 à 19:58:08
Réponse #3

Draven

Autre solution chez Berghaus avec les Centurio et Munro un peu plus simples/légers.

Mouais, les Munro et Centurio sont loin du confort de portage des Vulcan et autres gros litrages de chez Berghaus.
J'ai trainé un Centurio pendant quelques années,  avec un Vulcan a coté je pensait avoir le combo ultime avec la possibilité de passer les poches latérales d'un sac a l'autre. Bah le petit m'a vraiment déçu...
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

05 novembre 2020 à 08:52:10
Réponse #4

Troll

Salut à tous,

Déjà, je vous remercie de vos réponses !

J'avoue bien aimé le côté très simple du Munro, qui est aussi plus léger et un poil moins cher
https://www.asmc.fr/sac-a-dos-berghaus-munro-ir-olive

Par contre, pour ce qui est du Centurio, je suis assez séduit par la poche dorsale. Celle-ci peut sans doute m'être utile pour mettre une bourre lorsque je porte les kettlebells dedans (cela monte jusque 40 kilos)
https://www.asmc.fr/berghaus-sac-a-dos-centurio-mmps-30-iii-fa-cedar

En portage un peu plus lourd, le centurio me fait l'effet d'être plus confortable ?

Bien à vous,

Troll
Semper potest proficio

05 novembre 2020 à 10:16:23
Réponse #5

Draven

Par rapport a mon message au dessus, une précision : je possédais l'ancienne version du Centurio. Les bretelles ont l'air différentes sur la nouvelle version.

A voir sur quelle durée/distance tu va avoir besoin de porter ce poids. Au delà de 30kgs ça commence a faire du poids hein ^^
FlickR

05 novembre 2020 à 10:28:17
Réponse #6

bloodyfrog

Une plaque dorsale rigide est amha indispensable pour porter un ou plusieurs objets RONDS de quelques dizaines de kilos... :closedeyes:

Manu.

05 novembre 2020 à 11:10:48
Réponse #7

Magic Manu

Le Munro est un sac à dos court. Je ne suis pas grand (1m72), mais le report de poids sur les hanches ne se fait pas bien, le poids reste quasi uniquement sur les épaules...
Hope for the best, expect the worse...

05 novembre 2020 à 11:41:10
Réponse #8

Rantanplan

Le Munro est un sac à dos court. Je ne suis pas grand (1m72), mais le report de poids sur les hanches ne se fait pas bien, le poids reste quasi uniquement sur les épaules...

Même remarque pour le centurio, que j'ai eu et revendu.

Rire nous rend invincibles. Pas comme ceux qui gagnent toujours mais comme ceux qui n'abandonnent pas. - Frida Kahlo

05 novembre 2020 à 13:53:13
Réponse #9

Maelrando

Bonjour tout le monde sinon pour de l'ultra léger au même prix et de marque française vous avez ça ça pèse 860 grammes.

https://www.rayonrando.com/sacs-a-dos-de-randonnee-35-45-l/3088-sac-a-dos-randonnee-adventure-40-l.html
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)

05 novembre 2020 à 14:31:26
Réponse #10

Troll

Hello,

Effectivement, pour des portages lourds et longs, le report du poids sur les hanches est important pour moi. Je mesure 1,83m, du coup, vers quel modèle puis-je m'orienter ?

Même une charge assez légère comme 20kg peut devenir lourde sur les épaules si on marche 4h ou plus avec.

Bien cordialement,

Troll
Semper potest proficio

05 novembre 2020 à 17:19:26
Réponse #11

Draven

Oublie les Centurio et Munro alors, aucun report possible sur les hanches.
Oublie aussi les sacs typés tactique, ils ne sont pas prévu pour ce type de port. Et sont pas géniaux au niveau ergonomie ( prévu pour être porté avec un gilet tactique ou pare balle en dessous et avec de l'armement... pas forcement adapté a de la vrai rando lourde ).

Oriente toi vers un sac de rando lourd, type Berghaus Vulcan par exemple.
Un gros tube avec une vrai ceinture ventrale et des vrais bretelles.

En pas trop chère d'occasion tu a des sacs F2 de l'armée française. Le dos est réglable donc tu peux l'ajuster pour avoir un report optimale sur les hanches. Ils sont plutôt bien foutu. Le seul défaut a mes yeux c'est le couinement de l'armature quand tu marche. Mais ca dépends des sacs...
FlickR

05 novembre 2020 à 18:07:22
Réponse #12

Maelrando

Bien d'accord avec draven pour le coup mon sac français c'est pour du 12 kilos environ et 15 max.

Si tu veux porter du lourd pour moi ce sera du osprey par exemple des sacs au confort top et par forcement lourd mais exit les sacs tactiques car en général un peu lourd 1.2kg , 1.8kg ... ça pèse déjà un peu et franchement le confort n'est pas la ....
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)

05 novembre 2020 à 22:28:40
Réponse #13

gui3gui

Salut du kelty, j'en ai eu surtout en sac rando et ce sont des sacs bien fini et très confortables.

Pour le modèle que tu présentes, je trouve qu'il ressemble à un simple sac chinois rebadgé et je ne vois pas trop l'intérêt qu'on peut lui trouver.

Personnellement je te conseillerais plutôt de regarder chez vanquest, notamment l'ibex 26 ou 45, avec un très bon report de charge pour l'avoir testé :

Sinon chez helikon tex, bonne marque également :

le raider :

le racoon mk2

ou sinon chez tasmanian tiger le mission pack mkII :

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité