Nos Partenaires

Auteur Sujet: RANDOS  (Lu 3515 fois)

21 octobre 2020 à 18:47:53
Lu 3515 fois

misterludo


Bonsoir la team :doubleup:

petite question prépa physique: pour des randos à la journée 1 à 2x/mois, voir 2 jours max, alt. 2500m max (moyenne montagne), quelle prépa au quotidien préconisez vous? dois je absolument courir ou 20mn ppg maison (poids de corps ou kettlebell) tous les jours ou 2 jours suffit -il?

j'avais tendance a courir tous les deux jours mais avec mon boulot interim de préparateur de commandes  tres physique je sors à 46 ans du taf lessivé... j'arrive toutefois à faire cette fameuse ppg de 15mn en moyenne (poids de corps et prochainement à reception kettlebell) tous les deux tois jours mais courir, pouahhh chaud :o. merci de vos retours !! :up:

21 octobre 2020 à 18:53:06
Réponse #1

raphael


monter et descendre des escaliers (deux marches par deux, plus facile a dire qu'a faire en descendant)
Se connaitre et s'accepter


21 octobre 2020 à 19:42:42
Réponse #2

Teor


https://www.strongfirst.com/how-to-ruck/

Si quelqu'un a des problèmes avec l'anglais, google translate peut aider.

21 octobre 2020 à 19:54:04
Réponse #3

bloodyfrog


Pour s'entrainer à la marche il faut marcher.

Je crois que c'est le truc le plus sensé que j'ai écris sur Internet depuis 6 mois. ;D

Manu.

21 octobre 2020 à 20:30:51
Réponse #4

Rantanplan


Fractionné en côte.
-> renforcement muscuculaire + cardio

- sans charge en courant  ;#
- chargé de ton sac habituel, avec tes bâton et tes grosses godasses, en marchant un peu plus vite que tu ne le ferais normalement

Commence doucement, c'est hyper dur si t'en as jamais fait.

--------------

Édit: truc hyper important, la proprioception au niveau des chevilles - genoux. Avoir un bon renforcement proprioceptif éviterait les entorses. Tu peux faire ça n'importe quand, ce n'est pas fatigant du tout.

En fait, je privilégierai ça, c'est facile et ça évite de faire appel à l'hélicoptère pour redescendre.  ;)


« Modifié: 21 octobre 2020 à 20:42:33 par Rantanplan »
Rire nous rend invincibles. Pas comme ceux qui gagnent toujours mais comme ceux qui n'abandonnent pas. - Frida Kahlo

21 octobre 2020 à 21:45:47
Réponse #5

fan


Pour une randonnée à la journée pas besoin de préparation particulière...sauf préparer le trajet avoir une carte ou un GPS pour adapter la durée à tes capacités.
Ce qui aide bien c'est de ne pas être en surpoids.  Je ne suis pas très costaude mais j'avais pris 5 kg en plus de mon poids idéal et j'étais essoufflée dans les montées.  Ça a disparu avec la perte des 5 kg.
Avoir des bâtons pour t'equilibrer et soulager tes genoux.
Une pomme par jour éloigne le médecin...à condition de bien viser!

22 octobre 2020 à 19:57:04
Réponse #6

Loriot


Mode humour!
Mais très bien resumé...

https://youtu.be/DJrjVaW3dlo
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

22 octobre 2020 à 20:00:32
Réponse #7

Loriot


Pour l’histoire, après une maladie l’an passé il me semblait avoir de la peine à souffler durant l’effort... un ami en rando m’a fait un peu la même remarque qu’à la fin de la vidéo...
« Arrête de parler, tu auras un peu plus de souffle! »
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //