Nos Partenaires

Auteur Sujet: MATERIEL LEST MAISON  (Lu 4496 fois)

17 octobre 2020 à 18:33:02
Lu 4496 fois

misterludo


Bonsoir,

ca y est je vais completer mes seances de poids de corps par un materiel.  j'ai testé une seance kettlebell et j'ai teste une seance medecine … les deux sont top a mes yeux franchement.. seulement voila: aujourd'hui je ne peux acheter qu'un materiel: je dois choisir :'(

lequel prendriez vous...et pourquoi?

merci pour vos retours toujours pertinents. :doubleup:

19 octobre 2020 à 15:47:14
Réponse #1

Troll


Hello,

J'aurais tendance à prendre le kettlebell pour le côté versatile. D'ailleurs quel(s) poids as-tu ? Avec un kb, il est possible de travailler la force, l'endurance de force, le cardio, la puissance, etc...

Avec un seul outil, tu peux globalement tout faire, pour peu que:
- les mouvements soient judicieusement choisis et bien effectués
- la programmation soit bonne

Même si à l'achat, un kb n'est pas forcément donné, c'est un bon investissement car on peut tout faire avec.

Bien à toi,

Troll

Semper potest proficio

19 octobre 2020 à 16:32:36
Réponse #2

misterludo


Hello,

J'aurais tendance à prendre le kettlebell pour le côté versatile. D'ailleurs quel(s) poids as-tu ? Avec un kb, il est possible de travailler la force, l'endurance de force, le cardio, la puissance, etc...

Avec un seul outil, tu peux globalement tout faire, pour peu que:
- les mouvements soient judicieusement choisis et bien effectués
- la programmation soit bonne

Même si à l'achat, un kb n'est pas forcément donné, c'est un bon investissement car on peut tout faire avec.

Bien à toi,

Troll
hello!

du coup je viens de commander un KB de 6kg et un de 12kgs ;D comme ca je pourrai tout faire!  :up:

19 octobre 2020 à 19:57:01
Réponse #3

Jo le Trembleur


Salut Dude.

Je ne peux qu'appuyer les excellents conseils de Troll.

Et peut-être, si tu le permets, t'en donner un moi aussi. Si tu le peux encore, annule ta commande de KB à 6 kg, qui ne te servira, à très brève échéance, à rien. La 12 kg c'est bien, mais prends-toi au plus vite une 16 kg, qui te sera bien plus utile bien plus longtemps.

Si tu pouvais avoir une de 16, une de 24 et une de 32, tu serais paré pour un bon moment.
50 kilos de patates, un sac de sciure de bois, il te sortait 25 litres de 3 étoiles à l'alambic. Un vrai magicien ce Jo.

19 octobre 2020 à 20:08:11
Réponse #4

misterludo


Euh j'avais essayé..  jarrive même pas a les porter ;#.. 12 m'allait bien...bon ressenti....

20 octobre 2020 à 08:00:17
Réponse #5

Draven


Si le 12 te convient aujourd'hui, commande rapidement un 16 alors, la montée en poids est plutôt rapide quand on part de poids plutôt léger.
Mais je confirme, annule le 6kgs, il sera totalement inutile.

Essaye de te trouver un coach pour te montrer les mouvements de bases et fixe toi sur un programme type Simple & Sinister, tu va très vite constater les gains !
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

20 octobre 2020 à 08:01:17
Réponse #6

Tompouss



Et peut-être, si tu le permets, t'en donner un moi aussi. Si tu le peux encore, annule ta commande de KB à 6 kg, qui ne te servira, à très brève échéance, à rien. La 12 kg c'est bien, mais prends-toi au plus vite une 16 kg, qui te sera bien plus utile bien plus longtemps.

Si tu pouvais avoir une de 16, une de 24 et une de 32, tu serais paré pour un bon moment.

Pas forcément d'accord, le 6 et le 12 peuvent servir pour plein de choses : échauffement (halos, armbar, pull-over, windmill, prying goblet squats), travail de la tension avec un poids léger ou travail du grip et de la proprioception en mettant le KB le cul en l'air (bottom up) sur un get up ou des press ou encore des exos en fin de séance (jefferson curl par exemple, à faire avec un poids léger, 6-8kg c'est bien). Puis le 6kg se tient bien avec la patte pour faire des tractions  ;#

Par contre effectivement 24-28-32 on y arrive vite pour le swing (surtout à 2 mains) et aussi le deadlift, même s'il vaut mieux un bon deadlift avec beaucoup de tension à 28 qu'un pourri à 32.

Deux derniers conseils :

- investis dans des KB potables, les Rogues ont un bon rapport qualité prix par exemple (les decaths, pour en avoir, sont une purge).

- rapproche toi d'un coach ou fais un stage pour apprendre les mouvements, y'a énormément de détails techniques, ça fait depuis janvier que je travaille 3 fois par semaine avec un gars de chez Strongfirst (en vidéo durant le confinement) et on trouve encore des choses à améliorer à chaque séance (même sur le swings alors que j'en ai fait des milliers).
« Modifié: 20 octobre 2020 à 08:08:57 par Tompouss »
Everybody swears that they are solid, but ice is solid too... until you put some heat on it.

20 octobre 2020 à 10:15:03
Réponse #7

misterludo


Pas forcément d'accord, le 6 et le 12 peuvent servir pour plein de choses : échauffement (halos, armbar, pull-over, windmill, prying goblet squats), travail de la tension avec un poids léger ou travail du grip et de la proprioception en mettant le KB le cul en l'air (bottom up) sur un get up ou des press ou encore des exos en fin de séance (jefferson curl par exemple, à faire avec un poids léger, 6-8kg c'est bien). Puis le 6kg se tient bien avec la patte pour faire des tractions  ;#

Par contre effectivement 24-28-32 on y arrive vite pour le swing (surtout à 2 mains) et aussi le deadlift, même s'il vaut mieux un bon deadlift avec beaucoup de tension à 28 qu'un pourri à 32.

Deux derniers conseils :

- investis dans des KB potables, les Rogues ont un bon rapport qualité prix par exemple (les decaths, pour en avoir, sont une purge).

- rapproche toi d'un coach ou fais un stage pour apprendre les mouvements, y'a énormément de détails techniques, ça fait depuis janvier que je travaille 3 fois par semaine avec un gars de chez Strongfirst (en vidéo durant le confinement) et on trouve encore des choses à améliorer à chaque séance (même sur le swings alors que j'en ai fait des milliers).

Le 6 peut-être pas mal pour les twist...hollow static..etc je pense...

20 octobre 2020 à 10:19:25
Réponse #8

misterludo


6kg annulé a linstant.. je commanderai le 16 quand la puissance aura un peu plus pris possession de mon corps  ;# ;#

22 octobre 2020 à 19:07:16
Réponse #9

misterludo


Ce soir jai fait ma première séance maison kettlebell 12kg.. 12mn en TABATA 30"/10".. POUAAHHH tout le corps a travaille .. bonne fatigue..  je valide !! :doubleup:

22 octobre 2020 à 22:01:06
Réponse #10

Tumiza



- investis dans des KB potables, les Rogues ont un bon rapport qualité prix par exemple (les decaths, pour en avoir, sont une purge).


Quel model chez rogue? Ils ont deux "version" la standard et la "made in USA"
la version standard ressemble comme deux goutte d'eau a celles de chez kingsbox  ;D

BAVU ba pris

23 octobre 2020 à 07:41:07
Réponse #11

Tompouss


J'ai les classiques, on a à la salle aussi, j'avais jamais vu les made in USA  ;#

J'avais vu les Kingsbox (quand je zieutais une barre et des poids chez eux faute de stock chez Rogue). Le forme a l'air bien, fort à parier qu'ils soient faits au même endroit que les Rogues, mais je les ai jamais eu en main.
Everybody swears that they are solid, but ice is solid too... until you put some heat on it.

23 octobre 2020 à 09:25:35
Réponse #12

Vef


- investis dans des KB potables, les Rogues ont un bon rapport qualité prix par exemple (les decaths, pour en avoir, sont une purge).

Peux-tu préciser pourquoi les KB décath sont pas top? J'ai que ça chez moi et je n'ai pas vu de différence avec celles de SF lorsque j'ai fait un stage à Verrière avec Alexey.
Ce que je trouve pratique sur ces KB, c'est la pièce en caoutchouc en dessous pour éviter de défoncer son sol s'il est fragile.

23 octobre 2020 à 11:09:29
Réponse #13

Tompouss


Je trouve la poignée trop carrée et le revêtement trop granuleux.

J'ai pas jeté les miennes pour autant, j'avais acheté 4-6-8-12-16 à décath et je les conserve à mon bureau mais pour une pratique régulière et des séances un peu exigeantes pour le grip (type test S&S, snatch test) je trouve qu'elles bouffent trop les mains.

Avec la poignée plus "carrée" je trouve aussi le feeling moins bon sur les Get-up.

C'est des critères vachement subjectifs hein, y'a un cran de qualité au dessus de Rogue encore c'est les RKC mais c'est le double du prix, on en a aussi à la salle et je préfère les Rogue  ;#

Everybody swears that they are solid, but ice is solid too... until you put some heat on it.

23 octobre 2020 à 11:13:20
Réponse #14

Draven


Un coup de toile émeri et le problème du revétement est réglé sur les D4. Pour celles qui ont les mains douces  ;#
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

23 octobre 2020 à 14:24:26
Réponse #15

misterludo


moi j'ai une ronde classique en fonte noire: top

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //