Nos Partenaires

Auteur Sujet: Que vaut le sac Ares Airplane  (Lu 4424 fois)

06 septembre 2020 à 23:20:49
Lu 4424 fois

kg2000


Salut,

Je rechercher un sac à dos 35-40L robuste pour rando / alpi et qui peut aussi passer en cabine avion.

En recherchant, je tombe souvent sur le Ares Airplane 45L. Il a l'air pas mal MAIS aucune vidéo / photos avec le sac porté ou d'avis sur internet plus long que "conforme".

Est-ce qu'il y en a qui a ce sac à dos ? Dans le cas échéant, est-il valable ?

Merci !

06 septembre 2020 à 23:44:02
Réponse #1

Chill


Bonjour,

Une recherche qwant retourne un certain nombre d'avis et de vidéos.

La notion de "valable" est subjective. Dans quel environnement ? pour quelle durée ? etc. …
Robuste + rando + alpi + cabine avion : quelle est la liste des critères à juger ?

En attente de mieux connaître les cas d'emploi et le porteur.  ;)

    Chill.
"Un sauveteur isolé est en mauvaise compagnie."

07 septembre 2020 à 08:42:32
Réponse #2

Merlin06


Bonjour,

sac inconnu de mon côté.
Il existe des de ce litrage qui passent en cabine, taktikeul chez Berghaus(Munro) et Camelbak(Motherlode), ou plus simplement des sacs de rando' des marques classiques Montane, Millet...

Tout de bon.

M.
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

07 septembre 2020 à 10:11:11
Réponse #3

VieuxMora


Attention, les dimensions maxi pour un bagage cabine varient beaucoup d'une compagnie aérienne à l'autre.
Et elles ont tendance à diminuer. ^-^

07 septembre 2020 à 17:08:37
Réponse #4

Trailokiavijaya


Salut !

J'étais militaire, j'ai vu tourner des sacs et autres matos de la marque ARES, je n'en ai jamais utilisé personnellement par contre.

Ca reste mieux que Mil-Tec, et beaucoup moins bien que Camelbak, 5.11, etc.

Le tissu ne tient pas dans le temps, le poids sur les sangles est mal réparti, etc. Ca reste du pas cher, et pas forcément un bon rapport qualité/prix.

Mais ça dépendra de ton utilisation.


Trail'
"There is no ignorance, there is knowledge. There is no fear, there is power. I am the heart of the Force. I am the revealing fire of light. I am the mystery of darkness. In balance with chaos and harmony, immortal in the Force."

07 septembre 2020 à 18:39:32
Réponse #5

azur


Pour de la rando-alpi, je déconseille fortement les sacs typés "tactique": le système de portage est plutôt rudimentaire et ils sont déjà lourds à vide.
Par ailleurs, ainsi que l'a fait remarquer Trailokiavijaya, Ares ne fait pas dans la haute qualité, loin de là...

Ce qui pourrait convenir si tu cherches des coloris discrets dans la nature, c'est plutôt ce genre de sac: http://forum.davidmanise.com/index.php?topic=59956.0

Après, il faudrait que tu nous en dises un peu plus, parce que des sacs d'alpi/rando de 35-40l qui passent en bagage cabine, il y en a un paquet!!!
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

08 septembre 2020 à 14:33:04
Réponse #6

kg2000


Salut merci pour vos réponses !

Si Ares n'est pas très qualitatif alors effectivement ça ne sert à rien que je m'y intéresse.

Pas d'inquiètude pour les dimensions en cabines car je ne bourre jamais un sac, en le compressant ça passe (sauf peut être chez Ryan Air qui est trop low-cost / restrictif, mais par patriotisme je choisis souvent AF :p).

Les dimensions que je recherche idéalement c'est 50x30x20-25

J'ai un bon feeling avec camelback mais le seul problème c'est que je n'utilise pas de camelbag :p et je n'aime pas avoir une fonctionnalité qui ne me sert pas. Sinon j'aurais acheté un de leur sac.

Pour mes besoins, je suis quelqu'un qui part en rando, qui fait parfois un peu d'alpi quand il n'y a pas de covid, ou qui part faire des road trips un peu partout dans le monde (climat souvent chaud, donc sac de 35/40L suffit amplement)

Mon précédent sac qui me permettait tout ça (sauf le passage en cabine) est un sac de rando Millet de 50L dont 10L que j'utilisais pas.

J'essaye de trouver un sac qui peut allier tout ça, mais peut être que je me gourre et je devrais peut être compartimenter mes besoins en fonction de la situation.

Je m'intéresse au sac tactique car j'ai l'impression qu'ils sont durables, confortables dans la plupart des cas, et polyvalent (surtout en terme d'organisation). Ils sont certes un peu plus lourd, mais comme je vais souvent en rando dans des refuges (même pour faire le tour des Annapurnas au Népal), je trimballe pas de réchaud / tente, donc je charge rarement (juste trousses de secours avec la couverture de survie qui m'a un jour justement sauvé, eau, bouffe, vêtements de rechange, cartes, batterie portable et c'est tout).

Comme je ne me connais pas en sac tactique,  si vous me dites que ça ne sert à rien mieux vaux un sac de rando, je suivrai vos conseils :)

08 septembre 2020 à 15:16:25
Réponse #7

azur


Concernant la solidité, un sac "tactique" a des poches partout, des ouvertures de tous les cotés... Autant de trucs qui peuvent casser, toujours au mauvais moment.

A l'inverse, un sac en forme de tube présente finalement assez peu de points de fragilité... Donc encaissera plus aisément les aléas de son utilisation.

Si tu le veux vraiment rustique et solide, une petite discussion sur le sujet: http://forum.davidmanise.com/index.php/topic,2787.0.html
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

08 septembre 2020 à 15:43:18
Réponse #8

Trailokiavijaya


Si tu veux du sac tactique adapté randonnée/trek même avec nuit en refuge, penche toi vers Mystery Ranch, Kifaru (testé aucun des deux mais je connais des gens qui ne jurent que par ça), Berghaus (encore que les 40 litres de Berghaus sont pas les plus adaptés pour du trek je trouve, j'avais le Centurio 45), Tasmanian Tiger (j'en avais plusieurs, c'est franchement de la qualité et un bon confort de port pour la plupart, dans ton cas un MKIII (trop grand pour du cabine par contre)).

Oublie les Rush de 5.11 par exemple.
Top en bagage cabine, top en urbain, top pour se balader dans un parc, top en solidité (testé OPEX pour un RUSH 72), top en tactique, top en rangements, mais tu le maudiras en randonnée/trek. Le confort de port est atroce, le port est haut, la ceinture ventrale est inutile pour la répartition du poids sur les hanches. Ca reste un sac adapté pour porter au-dessus d'un gilet pare-balles.

Arcteryx fait aussi du bon matos, le sabre de Karrimor peut t'intéresser aussi.

Beaucoup de ces sacs ont une poche pour poche à eau par contre, tu peux toujours la découper, mettre un morceau de tapis de sol ou une plaque balistique suivant ton utilisation. Ou une veste.

En ce moment j'ai un Blackhawk de 40 litres en EDC, que j'utilise aussi en rando finalement tellement je l'aime bien. Un peu restreint pour du 2 jours je trouve, mais le confort est top. Pas de sangle ventrale par contre. Je ne sais plus le nom, je retrouve ça et j'éditerai le post.

Puis suivant où tu vas dans le monde, un sac tactique à connotation du coup militaire/FA/milice sera peut-être pas du tout adapté à la population locale.



Trail'
"There is no ignorance, there is knowledge. There is no fear, there is power. I am the heart of the Force. I am the revealing fire of light. I am the mystery of darkness. In balance with chaos and harmony, immortal in the Force."

08 septembre 2020 à 16:04:35
Réponse #9

Trailokiavijaya


Tiens j'ai oublié tout plein de sacs.


T'as les Fjallraven aussi, dans ton cas les Abisko 38. Super qualité, super marque. Moins orienté tactique mais tu peux y aller presque les yeux fermés sur cette marque.

Eberlestock, orienté tactique +++, solidité extrême ou presque. Jamais testé, c'était en projet mais j'ai eu une autre occaze sur leboncoin. Je connais pas tous les modèles, doit y'en avoir un ou deux dans ton litrage.

Tatonka, marque civile de Tasmanian Tiger, qui fait des sacs sympas, prix abordables, orienté rando/trek. J'ai leur claie de portage, c'est juste magnifique en terme de portage.

Savotta, le taille M. Increvable. J'avais la claie de portage de Varusteleka dans le même style, c'est de la même gamme, un rapport qualité prix excellent, t'as plein de vidéos sur Youtube en français pour des retex de cette marque.


Je crois que j'ai fini.


Trail'

"There is no ignorance, there is knowledge. There is no fear, there is power. I am the heart of the Force. I am the revealing fire of light. I am the mystery of darkness. In balance with chaos and harmony, immortal in the Force."

08 septembre 2020 à 19:59:22
Réponse #10

kg2000


Super, merci pour ces infos ! je regarde tout ça. Je ne suis pas déçu de connaître ce forum de passionné.

Pour le Savotta Jääkäri M, il me plaît bien !

D'ailleurs, une pub de la marque marrante que je viens de trouver :

https://www.youtube.com/watch?v=yYfng4Wucqc&ab_channel=Savotta

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //