Nos Partenaires

Auteur Sujet: Recherche de fil : défaut d'anticipation  (Lu 2993 fois)

04 septembre 2020 à 09:38:49
Lu 2993 fois

Lamagiciennedauz


Bien le bonjour m'sieurs dames !
Via l'index je n'arrive pas à retrouver les fils qui évoquent les déterminants au défaut d'anticipation.
Une âme charitable peut-elle m'aider ?

Pour situer ma demande, je m'interroge sur le manque d'anticipation de cette rentrée scolaire au niveau individuel (qu'on soit clairs, pas question que ça dévie sur l'éventuel manquement de l'état blabla ça je m'en fout !).

J'avoue que je tombe un peu de l'armoire. Les problématiques d'éviction scolaire au moindre nez qui coule ou autre fermetures inopinées de classe, on l'a vu arriver gros comme un camion depuis des mois.
Pourtant en à peine qq jours j'ai plusieurs connaissances qui se retrouvent concernées et tempêtent en mode "mais comment tu veux qu'on fasse avec notre boulot ? C'est pas normal que rien n'ait été prévu"

Je répète : je ne souhaite pas de débat sur oui ou non faut-il continuer d'indemniser les parents pour garder les gosses dans ces cas.
Ma question porte sur : sachant que pour moi ça allait très probablement arriver, comment se fait-il qu'eux ne découvrent la situation que maintenant ?
J'ai l'impression de vivre dans un monde parallèle en fait (je suis à peu près sûre de vous y retrouver d'ailleurs  ;))

Donc : pourquoi ? Comment c'est possible ?
Je suis certaine que ça a déjà été traité dans d'autres contextes mais je ne trouve pas où.
Merci de votre aide !
C'est pas parce que c'est grave qu'il faut sombrer dans la gravité !

04 septembre 2020 à 10:51:28
Réponse #1

Chill


'llo,

Dans ton moteur favori (Google, qwant, etc.) tu tapes ta requête et tu finis par:
site:forum.davidmanise.com
Tu trouveras (tous) les articles contenant ta requête publiés sur le forum.

    Chill.
"Un sauveteur isolé est en mauvaise compagnie."

04 septembre 2020 à 11:03:31
Réponse #2

Lamagiciennedauz


'llo,

Dans ton moteur favori (Google, qwant, etc.) tu tapes ta requête et tu finis par:
site:forum.davidmanise.com
Tu trouveras (tous) les articles contenant ta requête publiés sur le forum.

    Chill.


Je viens de tester, y a de la ressource effectivement  :doubleup:
j'ai de quoi occuper mon jour de repos.

Merci bcp !
C'est pas parce que c'est grave qu'il faut sombrer dans la gravité !

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //