Nos Partenaires

Auteur Sujet: 4 nouveaux modos à la barre !  (Lu 4690 fois)

24 août 2020 à 15:41:57
Lu 4690 fois

Karto


Y'a pas longtemps je parlais de ce forum à une amie, et je me suis souvenu pourquoi je l'avais autant aimé. Ici, en voyageant avec pour seul véhicule un clavier, on croise des gens qui ont traversé l'extraordinaire, et peuvent nous en livrer un peu pour nous inspirer.

Un vieux pilote de brousse rencontré ici m'a raconté ses histoires un soir dans une cabane, non sans que je lui tire du nez, il était tellement modeste. Il a plusieurs fois traversé le Sahara au compas et au chronomètre avec des avions pas faits pour.

Un autre qui a passé les douze premières années de sa vie à voyager avec ses parents sur un voilier.
Des globe trotters invétérés, qui tiennent pas en place six mois, tantôt dans la jungle, tantôt à retaper un vieux bateau. A aller au Kazakhstan à pied juste parce que pourquoi pas.
Des gens dans l'humanitaire. Des gens qui ont survécu à des attentats. Des mecs qui représentent la France là où elle n'aura officiellement jamais mis les pieds. Des grand reporters.
Et aussi des survivantes de violences conjugales. Des survivants de la rue. Des survivants du quotidien desquels on détournerait le regard, et qui se livrent un soir autour d'une bière sous les étoiles, parce que ce forum aura brisé la glace, et rendent plus riche et plus fin notre regard sur notre propre quotidien.

Et puis nous tous, les branques qui voulont grandir toujours, jouer avec le monde et regarder comment il réagit.

Ce forum est là depuis, quoi, 2004 je crois. A l'époque, c'était facile. Les gens qui venaient savaient bien pourquoi ils venaient. Beaucoup avaient fait, vu, et aimaient simplement partager avec des animaux de la même espèce qu'eux.

Aujourd'hui c'est plus difficile. Le "survivalisme" bouffe sa part d'internet. Les égos agités prennent la place en dégoûtant la compétence tranquille qui n'a pas d'énergie à perdre là dedans. Ce forum n'est pas immunisé. On le voit bien commencer à virer aussi. Franchement, on est un peu dans les choux là.

Aider le forum à garder le cap, c'est le boulot des nettoyeurs. Les modos. On peut pas dire qu'ils tiennent la barre d'un bateau, malgré le titre. Ils essayent plutôt de parler à une grosse bête qui a sa vie propre, et essayent de faire en sorte que la grosse bête reste un endroit accueillant pour ceux qui ont des choses à dire, et invitant pour ceux qui ont envie d'écouter et de grandir.
Canaliser, stimuler, réprimer au besoin, c'est leurs trois principaux leviers. Réprimer c'est facile. Canaliser, moins. Stimuler, c'est un sacerdoce.

L'équipe de nettoyeurs actuelle est à bout de souffle. Il faut du sang frais et fort. Heureusement ici ça n'a jamais manqué.

Aujourd'hui, Azur, Chill, Draven et Tompouss (par ordre alphabétique, mais j'aurais aussi pu les ranger par ordre de méchanceté par exemple), ont accepté de prendre leur tour.

Ils ont toute la confiance de l'ancien staff, et dès cet instant ils ont toute autorité pour faire tout ce qu'ils jugeront utile pour permettre à ce forum de recommencer à vivre selon sa vocation.

Ils ont aussi et surtout toute notre reconnaissance, pour accepter d'endosser ce rôle, le temps qui leur conviendra. C'est difficile, c'est ingrat, personne ne dit jamais merci, on fait pas ça pour ça. Alors si pour ce premier jour, on peut leur faire bon accueil.

Hip hip hip...  :doubleup: ;#

24 août 2020 à 15:46:40
Réponse #1

Krapo


Laissons glouglouter les égouts !

24 août 2020 à 15:48:18
Réponse #2

greenman


Merci pour votre investissement.

Et je ne peux que valider les nouveaux élus  :doubleup:
Voici une vidéo sur la réalisation de ma cabane - http://vimeo.com/23283003

24 août 2020 à 15:50:02
Réponse #3

Neibaf


"Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse"

24 août 2020 à 16:41:44
Réponse #4

Puk


Hourra !

Merci du temps à venir consacré au forum (et surtout à la gestion des humains qui y participent).
Bon courage.

Au plaisir de vous lire,

Puk
"La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où on est tombé"

24 août 2020 à 17:05:25
Réponse #5

b@s


Faut il coucher pour faire partie de la caste ?? :lol: :lol: :lol:

bravo et merci pour votre bénévolat (et non ce n'est pas un gros mot) :up:

24 août 2020 à 17:14:08
Réponse #6

fall7stand-up8


Que ce soit dans les assocs sportives ou ailleurs, comme ici, on ne remercie jamais assez ceux qui s'investissent. Alors un merci de plus c'est pas un de trop

24 août 2020 à 18:07:34
Réponse #7

Outdoorsman


Bienvenus aux manettes, merci pour votre investissement et temps passé à veiller sur la boutique
"On a beau donner à manger au loup, toujours il regarde du coté de la forêt. " Ivan Tourgueniev
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin" Edward Whymper
"Dégaine toi du rêve anxieux des bien-assis" Léo Ferré

24 août 2020 à 18:39:34
Réponse #8

Lamagiciennedauz


Effectivement la reconnaissance de l'investissement "à fonds perdus" ça manque souvent...

Donc :
Merci azur  :love:
Merci chill  :love:
Merci tompouss  :love:
Merci draven  :love:

Et surtout merci à tous les autres qui ont tenu le rôle jusqu'à maintenant sans se plaindre (ou en tout cas ça s'est pas vu)  :love:

Oui je sais ça fait beaucoup de cœurs mais vous le valez bien !  :up:

C'est pas parce que c'est grave qu'il faut sombrer dans la gravité !

24 août 2020 à 20:22:25
Réponse #9

Bois San


Bonne route et merci aux nouveaux skippers....
carpe diem

24 août 2020 à 20:42:40
Réponse #10

DavidManise


:love:

Bienvenue à bord les gars :)

Je compatis ;#
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

25 août 2020 à 07:53:55
Réponse #11

Magic Manu


Merci d’avance à ces 4 nouveaux modérateurs. Mention spéciale à Karto, dont j’ai trouvé le laïus très juste :doubleup:!
Hope for the best, expect the worst...

25 août 2020 à 09:12:19
Réponse #12

Schlomo


Bienvenue à la barre à tous les 4  :up:

25 août 2020 à 10:39:32
Réponse #13

Bomby


Merci vraiment à tous les quatre d'avoir accepté de rendre ce service !  :up:

Et merci à Karto d'avoir pris l'initiative d'efficacement solliciter ce renfort de qualité et de l'avoir intronisé de si juste façon !  :up:


25 août 2020 à 11:43:58
Réponse #14

florent.B


Félicitations (Et bon courage  :lol: :lol: ) aux 4 nouveaux !!!! (Et encore merci à ceux qui se dévouent depuis un moment déjà pour cette tâche.)

Et au passage... Très beau discours Karto. Pour un peu, j'en aurai eu la larme à l’œil tellement c'était bien écrit  :love:
Muere lentamente quien se transforma en esclavo del hábito
repitiendo todos los días los mismos trayectos,
quien no cambia de marca,
no se atreve a cambiar el color de su vestimenta
o bien no conversa con quien no conoce.
(Pablo Neruda)

25 août 2020 à 11:46:07
Réponse #15

Matagot


"Vous qui devenez modos,
abandonnez tout espoir !"


 ;D :lol:


Trêve de plaisanterie, merci pour votre implication et votre courage ! :up:

25 août 2020 à 14:22:58
Réponse #16

Merlin06


L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

27 août 2020 à 02:47:24
Réponse #17

AD



27 août 2020 à 20:21:44
Réponse #18

Sou


Merci aux anciens, Merci aux nouveaux  :doubleup:
"La dissidence n'est pas une fin, mais seulement un moyen, celui de faire à sa façon."

27 août 2020 à 22:02:01
Réponse #19

Oim


Merci à ceux qui ont fait le boulot.
Courage à ceux qui vont le faire.
C'est grace à vous que quand on vient ici on sait que ce sera tenu et qu'on ne sera pas sidéré par la bétise....
" The trouble with the world is that the stupid are cocksure and the intelligent are full of doubt. "  GrandMaster B.R.
"tous les survivalistes ne sont pas paranoiaques, mais b*rdel j'ai l'impression que tous les paranoiaques deviennent survivalistes..." Le taulier

28 août 2020 à 07:35:44
Réponse #20

Olly


Bonjour a toutes et tous, merci karto pour ce très beau texte. Félicitations aux nouveaux modo, je souhaite a ce magnifique forum un nouveau vent bien frais dans sa voile qui le poussera vers ce cap.

Que la fête continue !   :love: :doubleup:
"Le plus à l'abris des dangers est celui qui se tiens sur ses gardes même lorsqu'il semble être en sécurité"

- Publilius Syrus -
Philosophe Romain (+/- un siècle avant J-C)

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //